Bonjour ? tous!
Pour l’instant je ne sais jouer (dans le sens, je ne connais les r?gles) que du Hold’em, et vaguement du Draw.
Je suis tr?s loin de maitriser ces formes de poker, mais je me demandais quel int?r?t pourrait voir des joueurs plus exp?riment?s ? conseiller d’essayer plusieurs variantes…
Je m’explique: je gagnerais certainement en exp?rience, raisonnement, calculs, tells etc… ? essayer plusieurs variantes de poker, non?
Quel est votre avis l?-dessus? SI c’est effectivement int?ressant, quelles sont les variantes que vous conseilleriez? En extrapolant un peu, vous conseilleriez ?galement de s’int?resser ? d’autres jeux comme le backgammon?
Merci!
Antoine
Le stud7 a l’air hyper funny, mais pour l’instant je fait monter ma bank alors… :sick:
Salut Titoine.
D’un point de vue g?n?ral, avoir plusieurs cordes ? son arc est toujours int?ressant.
Je joue personnellement aux ?checs, au backgammon, ? beaucoup de jeux cartes etc…
Je pense que certaines formes de jeu se compl?tent bien. Je trouve ainsi que les ?checs m’ont beaucoup apport? pour le poker: sang froid, r?sistance (quand on fait des parties de 6 heures o? la moindre erreur nous coute la partie… ce n’est pas sans rappeler certains tournois de poker).
Autre point de comparaison int?ressant entre le poker et les ?checs: le style - on peut adopter une attitude aggressive sur l’?chiquier ou jouer la serrure, un jeu positionnel. La psychologie, si on sait que son adversaire n’aime pas du tout les positions tactique, on va essayer d’ouvrir le jeu quitte ? sacrifier un peu de matos etc…).
Le backgammon am?ne aussi des choses int?ressantes: sens du calcul, strat?gie - un hasard ? dompter etc…
Toujours est il, que si tu es super passionn? de poker et que ton temps t’es compt?, ne te disperse pas trop - il y a juste assez d’une vie pour maitriser toutes les variantes de poker ;o)
Bonjour titoine77,
En vrac :
-
Essayer trop de variantes, c’est aussi s’?parpiller. Il vaut mieux en apprendre 1 ou 2 bien avant de tout regarder et rester tr?s moyen partout…
-
Certaines variantes ?tant assez complexe, vaut mieux les ?viter pour commencer.
-
Certaines variantes tel que le draw (poker ferm?) sont moins difficile ? maitriser et peuvent ?tre un tr?s bon d?but et permet de se constituer une premi?re bankroll.
De plus, cel? permet de bien maitriser certain concept de base.
-
Certaines varaintes sont plus routini?re ou ennuyeuse que d’autres, on aime ou pas certaines variantes.
-
On est g?n?ralement pas au top ? toutes les variantes, il vaut donc mieux se concentrer sur la variante que l’on est le meilleur et que l’on pr?f?re.
-
Certaines variantes n’?tant que peu jou?, pas toujours facile de trouver une table,
-
Certaines varaintes ont des fluctiations plus importante que d’autres, il faut donc une bonne bankroll pour certaine variante afin de supporter ces fluctuations.
-
Mais quand on commence ? bien jouer pourquoi pas tester d’autres variantes ?
Cel? fait du changement, le jeu ?tant diff?rent c’est une nouvelle remise en cause de certain acquis, on peut d?couvrir une variante qui nous plait beaucoup…
-
Et certain variante permet un gain plus sur que d’autres (draw) ce qui permet de se construire une bankroll ou de la remonter.
-
Enfin, certaine variante permettent des gains assez lentement et d’autres (les plus complexe g?n?ralement) permettent des gains possible rapidement.
-
Et dans chaque variantes il y a :
. les No Limit, Pot Limit et Limit,
. Les diverses mises : 0,02$ ? 100$ de mises
. Les cash games, tournoi mono table, tournoi multi table
Et ? chacune de ces sous-variantes, on ne peux pas jouer pareil car le niveau des joueurs est diff?rents.
Bref il y a des dizaines de variantes de poker, et avec les sous varaintes cel? fait des millier !
Et il y a bien sur d’autres jeu tel que le backgammon qui peuvent ?tre indirectement utile.
En effet, pour jouer un bon niveau au backgammon il faut bien maitriser les proba. Or c’est une partie aussi du poker.
Mais nous n’avons pas besoin de jouer au backgammon pour apprendre les proba du poker.
Pour commencer le poker je dirais :
- Bien comprendre les r?gles,
- Bien reperer le jeu sur les room,
- Lire un maximum sur la technique et l’apprendre,
- Commencer par des jeux gratuits en jeton pour bien se reperer et tester divers trucs.
(Par ex essayer de jouer Serr? passif pendant plusieurs heures permet de voir si on arrive ou pas ? tenir sa ligne ou si l’on crac et jeu ? la longue tous les coups.)
- Le draw semble id?al pour se constituer sa 1ere bankroll (pas encore essay? !)
- Le limit ?vite les fluctuations,
- Les tournois mono table permettent de jouer beaucoup de main pour pas trop cher,
- Ne pas jouer un buy-in trop ?lev? pour son niveau ou son budget
Sinon, lit les articles de poker ac?d?mie sur les variantes…
Voil?, A+
Ah ben ?a pour une r?ponse compl?te, c’est une r?ponse compl?te! Merci beaucoup!
Pour l’instant, et puisque je suis loin de le maitriser, je vais rester sur le hold’em. J’ai t?l?charg? les sessions de Draw aussi, mais je voulais lire la partie th?orique du site et bien l’int?grer avant de les regarder.
Bref, merci pour vos r?ponses!