Salut. Je viens de comparer avec mes stats (largement gagnant en NL5-NL 10 et j’ai zappé la NL2) qui me donnent un winrate de 12BB/100 sur 30K mains.
Je crois que ton plus gros problème est ton SD. Ton WTSD est environ de 30 alors qu’il devrait être aux environ de 25 et du coup ton W$SD serait positif (perso à 53).
Je te trouve bien agressif aussi pour un field assez fishy à ces limites. Perso je suis à 2.7 et 49%. Et j’ai remarqué qu’à ces limites, les CS, du moment qu’elles savent se coucher à temps sont plus gagnantes que les LAG.
Par contre j’use et j’abuse du vol + CB derrière (ATS34 et CBF 82) c’est vraiment très rentable. 87 BB/100 sur les ATS ^^.
Pour le reste de tes stats on est à peu près pareil (juste je suis un peu plus loose et je defends un peu plus ma BB).
Je suis passé super rapidement sur tes stats, deux me choquent;
Ton WSTD: arrête d’être curieux ou de faire des cryiiinnng call
Ton 3bet: descend le à 2.5 3%, pas plus… Limite toi à JJ+,AK+
Ton WTSD est trop élevé (et donc ton W$SD trop bas)
Ton agressivité est un poil haute pour ces limites
Ton 3bet est trop haut pour la limite
Ton Fold 3bet est trop bas, tu dois perdre une tonne dans ces spots
Ceci dit, ça n’explique pas la différence de résultats puisque les même stats donnent des résultats opposées. L’EV a pu être différente (faudrait regarder tes courbes) mais je pense surtout que tu dois avoir des leaks qui ne se voient pas dans les stats.
Le taux de cbet de 71% semble être parfait, mais il faut vérifier le cbet success %. Peut-être villains callent souvent et t’as des problèmes à jouer turn/river (à ventiler IP/OOP) …
Call 3bet: vérifie déjà si tu calles souvent les 3bet OOP; si oui, gros leak … et même si tu calles IP, il faut avoir un plan en tête.
Personnellement, je me pose toujours la question: “si je call un 3bet, qu’est-ce que je vais faire face à un cbet du villain sur un flop standard”? Flop standard signifie, je ne vais pas toucher les nuts ou les quasi-nuts, mais au mieux une paire, un draw, … Est-ce que je suis disposé à jouer mon stack face à ce type de villain? Si j’ai des doutes, je fold preflop (exception: set mining si j’ai la cote). Par exemple, call preflop un 3bet avec AJ face à un “bon” TAG avec un taux de 3bet qui tourne autour de 3%? Sur un board où je touche top paire (2P arrive trop rarement), est-ce que je suis disposé à go broke face à ce villain? Non, donc je fold AJ preflop. Il ne faut pas call un 3bet sans “commitment plan” …
Je ne suis pas un super expert mais je pense que tes stats, même si qques points peuvent sans doute être améliorés comme mentionnés avant, sont largement suffisamment correct pour battre la NL5.
A mon avis tu dois surtout pas avoir de chance. Sur 17k mains ca me parait envisageable…
Ce serait interressant que tu donnes tes % de relances par position et d’indiquer quelles mains te plombent,peut-être tu sur-évalues certaines mains en UTG,HJ…
Essaie déjà de relancer à 4BB UTG et HJ et de n’ouvrir que 10-14%.
Pour le c-bet comme tu tournes à 70% au flop tu “devrais” c-better 55% min au turn.
Quelles sont les tailles de tes mises en continuation?
Ton WTSD s’explique en partie par la très faible FE à ces limites mais vu ton agression je reste perplexe.
Vérifie aussi le tableau des Final Hands sur ton tracker au cas où tu serais incapable de lâcher la moindre paire!
[quote=“canonbis, post:451963”]Je suis passé super rapidement sur tes stats, deux me choquent;
Ton WSTD: arrête d’être curieux ou de faire des cryiiinnng call
Ton 3bet: descend le à 2.5 3%, pas plus… Limite toi à JJ+,AK+
En espérant que ça serve…[/quote]
Conte les nuls pourquoi pas, mais s’il est bien sur Pokerstars, il a intérêt à se limiter à KK+ contre les regs
pour le reste : oui je joue bien sur PS et j’évite au maximum d’affronter les regs, je relance toujours a 4BB et +1BB par joueur en isoraise, et mes mises sont aux alentours des 75% du pot.
voila pour ce qui est de mon jeu qui est certes loin d’être parfait mais mon problème à la base vient plus du fait que je joue quasiment le même jeu en NL2 et en NL5 et que en NL5 je suis à -12BB/100 par rapport à la NL2 !!!
le niveau n’est pas si différent que ça je pense quand même :huh: :dry:
je joue en nl25 d hab pret a up en nl 50 et just pour rigoler je m essaye à monter une br sur wina depuis la nl 2 avec 25€ ( depuis 4 jours )mais je joue 10 tables , je joue 23/18/6 d hab ici en redescendant je pensais me tightiser!!! afin de reconforter sur certains read postflop et me remettre dans un jeu basic quelques temps pour panacher + tard et jouer avec les changements de vitesse , bref techniq perso afin de voir certains details en terme de chiffres sur le tracker
mdr c est l inverse le sample est light ok mais c est tellement fishy que t es obligé d avoir un vpip plus large que pfr , par contre je joue que ip , je m emmerde pas dans les pots compliqués et surtout pas oop
mais attention le jeu post flop est important le read , surtout les sizing ( souvent les meme avec les debutants quand ils ont touchés )
je te montre juste mes stats sur 5000 hands ok c est light , je sais et le vpip et le wtsd sont large mais c est juste pour te dire que si tu t essayais sur une autre room et que t as un edge postflop ya moyen de up de limite de nl 2 a nl 10 , 25 assez rapidement je pense et je ne chatte pas pour autant !!
et je sais que je vais reduire mon vpip et wtsd ( c est le debut je suis un peu lag et curieux :sick: :sick: ) mais en resserant mon vpip et wstd ca devrait aller beaucoup mieux au niveaux du winrate
vu que ce sont 2 ou 4 ct je call + facilement mes SC vu qu implicitement a cette limite c est enorme
Jme suis mis sur everest depuis 15 jours avec un bankroll agressif
10 caves de NL5
C’est vrai que les tables sont beaucoup plus fishy
Mais j’ai pris quelques bad beat donc sur 3000 mains j’ai perdu 4€
Le probleme c’est que je suis souvent en deplacement donc je joue sur mon mac
J’ai le pc chez moi et j’ai fait que 3000 mains en 15 jours et encore je skuatté pour voir
Comment etait la room.
Et wina je me fait pas trop au format 5 joueurs mais je vais réessayer quand mm