Voilà une idée qui m’est venue.
Serait il possible de créer un calendrier destiné au bloggeur ou ce dernier pourra mettre à jour ses dates de tournoi par exemple
Je vais essayer d’être plus clair.
Je vois bien sur mon blog une page en haut qui s’intitule « Agenda tournois » et quand on clique dessus on arrive sur un calendrier avec surlignés les jours ou on a un tournoi à jouer
un sorte d’agenda tenu par le bloggeur qui permet de savoir tous nos tournois en cours que l’on a envie de faire
Ben à part le faire toi-même (comme tu as fait) je ne vois pas qui peut le faire à ta place.
Après il faudrait peut-être travailler la présentation par rapport à ce que tu as fait. Tu peux mettre le tableau dans ton blog plutôt que de passer par une image.
En tout cas bonne chances pour décrocher des places dans tous ces satellites, tu devrais bien en choper quelques unes.
merci John, j’espere aussi en décrocher au moins un !!
sinon en fait je voulais un truc plus pratique intégré directement dans le theme du blog
un calendrier comme celui sur la page d’accueil mais adaptable a sa guise, en ajoutant des dates aux tournois auquels on participe en reprenant un peu le concept de google calendar
Hum, la seule idée qui me vienne à l’esprit (c’est très tordu et en plus ça ne marcherait sans doute pas), serait de créer un second blog (pas nécessairement sur la plate forme PA). Dans ce blog tu crées un article pour chaque tournoi et tu postdates tous les articles à la date du tournoi. Tu mets le widget calendrier. Ensuite sur ton blog, tu mets un lien vers l’autre blog. Et tous les jours tu retires les tournois de la journée.
oui je pense qu’il y a plus simple lol
comme espéré qu’un admin comme Eloi passe par là et fasse la demande au developpeur si il trouve ça interessant comme idée lol
Tiens si un admin passe par là ce serait chouette qu’il aille aussi voir le post que j’ai mis il y a quelques jours avec plusieurs questions qui sont restées sans réponse.
En fait les blogs PA utilisent le CMS Wordpress qui permet de réaliser facilement un blog. En plus de l’installation minimale, il existe des tas de plugin qui permettent de rajouter des fonctionnalité à wordpress.
J’ai l’occasion de travailler pas mal sous cette plateforme, et le plugin agenda que j’utilise le plus souvent est event calendar, disponible ici [url]http://wpcal.firetree.net/[/url].
Il suffit maintenant que l’admin autorise l’implémentation d’event calendar.
Oui tout à fait, tu peux planifier via un agenda tes evenements, et les afficher sous forme de mini calendrier sur ta page principale ou encore sous la forme d’une liste des prochains evenements à venir. Cela peut tres bien s’adapter pour une planfication de tournois
Mais je ne pense pas que l’on puisse installer un plugin sans l’autorisation de l’admin