Bonjour à tous, comme vous le savez, mon niveau en CG online étant si élevé, je me suis dit que j’allais tenter ma chance en live, donc hier soir j’ai pris la direction du Bellagio pour jouer une petite partie dans la poker room la plus celebre du monde et de ses environs.
donc je m’assois a une table 2/4 NLHE, remplie de joueurs d’un niveau assez hétéroclite (2 jeunes joueurs génération internet : capuche et casque bose de rigueur, un cowboy venu tout droit du Texas à cheval, un couple en voyage de noce ne connaissant pas les regles, et un pro de poker vivant à vegas…)
Au bout de 3 heures de jeu, je suis confronté a une decision lorsque mon adversaire envoie son tapis river alors que je suis avec DP max sur un flop plutot tres connecté.
Je suis face au cow boy texan qui me voyant hesiter, me jette cette phrase : “I have da nuts !”
Comment interpreteriez vous cette phrase ?
Parle-t-il de glaouis ou de la force de sa main ?
Le fait est qu’il se polarise en disant ca, soit il a les nuts et il est max, soit il a air et il a de gros glailleuls !
Si il se gratte la jument en machouillant une tige de blé quand il dit ça, c’est typique, il bluff. Par contre, si il se tripote les noix il veut faire passer un message: il a les nuts.
Pour moi une grosse partie du temps il aura vraiment les nuts. Quand un joueur se met à me parler dans un coup comme ça, j’ai tendance à folder plus facilement. Faudrait que je pense à call les prochaines fois qu’on me fait ça pour vérifier
L’analyse du coup est plus importante que la phrase magique.
Sur la phrase en elle même, s’il parle, c’est qu’il répond a un besoin.
LUI:
Est-ce qu’il est la pour tchatcher, gambler, s’amuser, montrer qu’il est super malin ?
—> oui,
bien souvent il est plus difficile de mentir que de dire la vérité, il veut te faire payer et montrer à tout le monde qu’il t’a eu et qu’il est super super tricky.
—> non,
Le joueur ne parle pas et d’un coup se met à parler.
Tu as l’image d’un joueur sérieux, il vient de se rendre compte que tu pourrais caller et cherche a arrêter ta réflexion.
Tu as l’image d’une calling station, il vient de se rendre compte que tu pourrais trouver un fold et cherche a arrêter ta réflexion.
Dans tous les cas, ce n’est pas la phrase qui doit emporter la décision mais elle peut juste confirmer. Mais c’est un bonne idée de continuer a le faire parler s’il a envie de parler. Maybe you think you have da nuts but didn’t realize what the nuts is here, hahahahahaha. Et tu mates s’il est super à l’aise avec un frenchy se foutant de sa gueule (plutot fort) ou pas (plutot je vais avoir l’air d’un double con s’il suit)
comme dit james tu places tes mains derriere les jetons comme si tu allais les pousser et tu regardes ses pupilles… si elles se dilatent et qu’il deglutit tu peux continuer de pousser ( je regarde trop lie to me… )
Je voulais pas répondre mais bon…
Tout dépend de TON image. As tu été conservateur ? Tu as bcp fold ? Tu es allé au showdown souvent…
Exemple :
Si tu as l’image d’un gars capable de laydown, sa phrase à pour but de t’inciter a call. En gros il se dit que si tu n’as pas un jeu costaud tu vas très souvent fold. Il essaye de toucher ton égo, vu qu’il ne peut atteindre ton esprit. Imho c’est du 1er degré, fold.
Sinon, tu cherches ce qu’est les nuts sur ce board et tu lui demandes s’il a bien ça. S’il répond oui, tu calles et s’il a vraiment les nuts, tu fais remarquer qu’il n’avait pas le droit de dire sa main véritable, et tu empoches le pot.
Mais c’est vraiment ça qu’on entend par dire sa main véritable ? C’est pas plutôt les deux cartes qu’on a dans la main ? Du genre “10 de trèfles et As de carreaux” ?