Holdem NL, embuscade ou attaque

Encore moi je vous harc?le un peu d?sol? mais je suis curieux!!

J’ai souvent un dilemne c lorsque j’ai une main du type

10pi Jpi avec un flop 7pi 8pi 2co

Ou bien la meme chose mais sans tirage quinte par le ventre, o peut faire aussi une seule carte plus haute que celle du flop (ca a un nom ca mais je sais plus), ou bien deux cartes aevc tirages par les deux bouts ETC.

Alors, je me pose souvent la question de savoir lorsque tout le monde check que je suis au bouton:
_Si les gars sont serrurre est ce que je dois m’embusquer, ou consid?rer que j’ai rien et attaquer en ?tant content si je remporte le pot

_Et dans le cas de calling station est ce que je dois forc?ement attaquer?

_Et dans le cas ou quelqun attaque (ans que se soit un fou de la gachette) est ce que je dois le relance

Et puis on peut faire varier les conditios suivant suivant ma place…

Peut on ?claire ma lanterne?

Salut prophete.

Contre de nombreux adversaires, tu ne vas probablement pas gagner le coup en misant, et peut-etre est-il plus sage de prendre la carte gratuite. Contre une calling station, le raisonnement est le meme, mais la situation est plus favorable, car tu vas faire de l’argent quand tu toucheras ta main.

Si un joueur a deja attaque, tout depend de ta lecture de sa main et de son profil. Si tu penses qu’il y a une bonne chance qu’il jette sa main contre une grosse relance, tente le coup.
Mais contre une calling station, il est meilleur de juste payer si tu as la cote pour le faire.

Bonne chance.

Jerome.

Bonjour,
Juste une petite remarque sur les « calling station ». Ce sont des joueeurs qui esp?rent toucher une carte magique jusqu’au bout sans tenir compte des cotes. Donc deux remarques:

• Avec une grande profondeur de tapis (et du jeu): ne pas hesiter ? miser cher ? chaque tour d’ench?re!
  • Si vous n’avez pas de cartes qui permettent d’envisager sereinement un abattage: vous pouvez tenter de bluffer mais uniquement ? la cinqui?me quand notre calling station n’a plus rien ? esp?rer en terme de tirage!

N’oublions pas que les calling station sont les joueurs qui augmentent notre esp?rance de gain ? une table: il est important de savoir comment en profiter!