{replayer}3589)f214f876{/replayer}
Pour tout vous dire je n’y ai même pas vraiment réfléchi. J’ai sauté de ma chaise en hurlant “non !” et j’ai cliqué sur fold très vite. j’ai toujours quelques doutes cela dit…
{replayer}3589)f214f876{/replayer}
Pour tout vous dire je n’y ai même pas vraiment réfléchi. J’ai sauté de ma chaise en hurlant “non !” et j’ai cliqué sur fold très vite. j’ai toujours quelques doutes cela dit…
Hero fold ? c une blague ! c’est surtout très très mal joué de ta part…
1- il faut relancer PF à minimum 600/650 du coup tu te retrouves avec bcp de joueurs
2- sur le flop tu te contentes de call le bet !!! il faut raise.
Tu as joué timidement préflop et très passivement postflop.
Vilain représente pas grand chose, il a rarement de 5 dans sa range mais comme tu t’ai contenté de relancer au minimum, on est un peu dans le flou… cependant tu représentes bcp de faiblesse et il peut très bien être en arrachage ou relancer avec une main comme J9…
Je ne joue pas du tout le coup comme toi, mais s’il faut prendre une décision à la river, avec les infos que tu donnes, je call.
Tu joues vraiment en NL100/200 ??
Relancer à 2.5x en tournoi est ultra standard, je vois pas trop en quoi ça peut être une erreur. Quand le short stack donk le flop, il est soit très loin devant moi, soit très loin derrière, je ne vois pas de raison de relancer. Quand l’autre overcall, ça me semble montrer énormément de force. Sur la turn, c’est pareil : je suis soit très loin devant, soit très loin derrière. Je préfère laisser au joueur au bouton agressif l’opportunité de value bet un valet, de bluffer, ou de faire ce qu’il veut… Sur la rivière j’ai un value bet très facile, et quand vilain insta shove, je ne vois pas ce qu’il peut avoir et que je bats. Surtout après l’avoir “attrapé” en bluff plusieurs fois, il sait que je suis capable de checker des bonnes mains, et je vois mal un joueur pris plusieurs fois avec air sur la rivière overbet shove sans les nuts dans ce spot.
Je joue surtout des tournois depuis quelques semaines, mais ouais je joue en NL100 et de temps à autres en NL200 et que ce soit dans l’un ou dans l’autre je n’ai pas trop honte de mes résultats ! 
Beaucoup de condescendance pour une main très compliquée mon bon ami.
Ta ligne est vraiment weak flop et turn. La ligne de vilain à pas l’air super forte (check behind turn), mais peu de joueurs sont capables de bluff raise river. Après t’as montré tellement de faiblesse qu’il peut value moins bien (J9, AJ, ou QQ/KK joué tricky).
Perso j’ai bien du mal à trouver un fold, vu ta ligne ultra weak, mais la plupart des regs te retournent carré ou full 100% du temps ici.
Edit: j’avais pas vu le commentaire en haut avec l’histo et le profiling. Vu ses 35% de VPIP et sa forte tendance à bluffer, j’aurais tendance à dire que c’est un aggro fish qui ne va pas s’arrêter de bluffer parce qu’il s’y est déjà fait prendre 10 fois. Ca me conforte dans le call.
Bet turn. as played snap fold river.
je vois pas trop ce qui peut overcall au flop ck back turn et raise river que ce soit en bluff ou pour value…
range de call au flop : AJ (pas tous car une partit raise au flop non ?); KJ ; QJs ; TJs ; J9s ; TT-66 ; A5s ; quelques overpair triky
ck back turn : les Jx qui pot control ; J9 peut slowplay ; A5s va souvent miser turn ; TT-66 ; 99 qui slowplay ; plus bcp d’overpair triky
raise river pour value : Pas de Jx ; Les AJ qui ne raise pas flop et ck back turn (soit pas bcp de combinaison ) ; J9 triky (pas bcp de combinaison non plus ) ; Pas TT , 88 et 77 ; 99 qui slowplay ( bcp de joueur vont slawplay full ici dc on peut compter tous les 99 ) ; 66 ; les overpair triky (tres peu de combinaison ) ; A5s (les combinaison qui bet pas turn et raise pas flop )
raise en bluff : ???
99 ou 66 sont les mains les plus probables à mon avis mais j’ai pas réussit à trouver un range de bluff y-en a-t-il un ?
Encore une fois vilain est très loose preflop, et son range contient pas mal de mains avec un 5, pas seulement A5s. Il y a aussi 45s, 56s, 57s, 58s, probablement même 95s, voire Q5s, K5s… Avec nos profondeurs de stacks, je m’attends totalement à ce qu’il me flat en position avec ce genre de mains.
Vous voyez vraiment un joueur assez créatif/fou pour overfloat le flop, avec l’intention de check back la turn pour représenter les nuts en relançant la rivière ? Ca paraît relativement absurde… Et aussi LAG soit-il, je suis sur à 95% qu’il ne va jamais relancer AJ/J9. J’ai une image relativement tight et surtout tricky et je suis à peu près persuadé qu’il est totalement conscient que j’ai des overpairs dans mon range sur la rivière.
Après ouais… je me suis peut-être fait level…
salut
perso je pence que ton erreur se situe a la turn ,après river ses difficile mes je pence que je call en serrant les fesses
Relancer 2.5bb utg+1 est tout sauf standard.
J’ai pas envie de jouer un multiway pot avec mes AS 
Mrfoaly wrote:
[quote]Relancer 2.5bb utg+1 est tout sauf standard.
J’ai pas envie de jouer un multiway pot avec mes AS :/[/quote]
tu dois pas souvent gagner des mtt en jouent comme sa ,bien sur que si ses standards et non il faut pas varier ses relances en fonction de ses main ses la base
scorsese42 wrote:
C’est standard mais ça veut pas dire que c’est toujours une bonne chose. Si on regarde la dernière série de vidéos de Sharp et Stochastic on voit Stochastic varier ses relances. Certes le BI est pas le même, faut voir en fonction du niveau d’un 100€ en .fr. En tout cas ici, vu ta position et le profil du fish ça pourrait se justifier de faire un peu plus fort.
Sinon pour la suite j’aurais sans doute bet turn pour value sur une PP ou un J et pis j’ai pas trop envie non plus de call OOP un bet du fish en sachant qu’il peut encore m’en renvoyer un river. River je fold en courant, y’a tout simplement pas moyen d’aller spew un tournoi sur ce genre de coup.
shove flop pour info ! (ou pas)
tsaotsao155 wrote:
[quote]scorsese42 wrote:
C’est standard mais ça veut pas dire que c’est toujours une bonne chose. Si on regarde la dernière série de vidéos de Sharp et Stochastic on voit Stochastic varier ses relances. Certes le BI est pas le même, faut voir en fonction du niveau d’un 100€ en .fr. En tout cas ici, vu ta position et le profil du fish ça pourrait se justifier de faire un peu plus fort.
[/quote]
tu pense réellement que open raise a 2.5 ou 3.5 sa change quelque chose? a moins que tu propose de open raise encore plus ford 5 ou meme 7 bb ,juste LOL
fred62160 wrote:
[quote]
tu pense réellement que open raise a 2.5 ou 3.5 sa change quelque chose? a moins que tu propose de open raise encore plus ford 5 ou meme 7 bb ,juste LOL[/quote]
Oui je le pense. Par exemple, si tu relances ici à 3.5 le pot fera 3000 après les 3 calls. Dans ce cas le donk betteur se committerait en misant à 3/4 pot, ce qui n’est pas le cas ici car le pot ne fait que 2000.
oui la d accord avec toi ses ford valut que tu bet plus fort,mais au depard mrfoaly bet plus fort pres flop dans le but de limiter les call sa ses :silly:
fred62160 wrote:
Non pas vraiment.
avec une tel profondeur, et sur le .fr, je prefere de loin relancer a 3 ou 3.5bb histoire de faire gonflé le pot préflop.
Nous sommes hors position.
J’ai tendance a raiser 3.5bb utg, 3bb utg+1 jusqu’a cuttof et 2.5bb au bouton.
La force de ma main n’est aucunement trahie.
Et ne t’en fait pas pour moi, des mtt j’en perf:)
AA joué ici comme une lowPP qui cherche son brelan jusqu’au bout du monde…
Plus important encore que d’extraire de la valeur, avec AA: minimiser le nombre d’adversaires, pour minimiser ses chances de tout perdre.
Mon “standard” ici aurait donc plutôt été une relance entre 3 et 4,5bb.
Ca + un reraise au flop pour prendre le lead et te situer, le coup aurait été probablement moins dur à jouer. Personne ne serait aller chercher de gunshot, et tu aurais su dès le flop s’il fallait craindre un 5. ":silly: "
Snoqtr wrote:
[quote]AA joué ici comme une lowPP qui cherche son brelan jusqu’au bout du monde…
Plus important encore que d’extraire de la valeur, avec AA: minimiser le nombre d’adversaires, pour minimiser ses chances de tout perdre.
Mon “standard” ici aurait donc plutôt été une relance entre 3 et 4,5bb.
Ca + un reraise au flop pour prendre le lead et te situer, le coup aurait été probablement moins dur à jouer. Personne ne serait aller chercher de gunshot, et tu aurais su dès le flop s’il fallait craindre un 5. ":silly: "[/quote]
Premier post