Nous avons créé, avec quelques copains un groupe de travail composé exclusivement de joueurs de cash game en micro limite.
J’espère qu’avec le temps nous monterons tous sur des limites supérieures et que nous deviendrons alors un groupe de cash gamer de NL100 ++
Mais nous n’en sommes pas là.
Pour qu’un groupe de travail soit efficace il est important de respecter plusieurs conditions.
Une certaine homogénéité de niveau
Une bonne participation de tous, même si parfois certains d’entre nous sont un peu en stand-by.
Une certaine humilité face à ses résultats, comme de ne pas poster que ses coups gagnants en oubliant les autres.
Etc…
Nous avons commencé par recruter autour de nous parmi les copains et connaissances mais il nous est vite apparu que les si la plupart des joueurs ont envie de progresser assez peu de ceux que nous connaissons on réellement le profil qui nous intéresse.
Nous sommes donc disposés à accueillir parmi nous des joueurs désireux de progresser dans un climat studieux et rigoureux (rassurez vous ça n’est par le bagne non plus :o)
Le groupe ne dépassant pas les 10 membres chaque candidat attend qu’un place se libère pour nous rejoindre.
Le profil:
Cash game no limit en NL5 - NL10
10 000 mains mensuel mini
Tracker souhaitable.
Si vous êtes intéressé à intégrer notre groupe merci de répondre ici ou par mp
Nous avons un groupe sur FBK sur lesquel nous parlons, au fil de l’eau, gestion de BR, review de mains, stratégie, range, profils de vilains et reponses adaptées ainsi que de tous les points délicats que nous rencontrons dans nos phases de jeu.
Nous avons parmi nous un joueur de bon niveau (reg NL50/100) qui nous conseille et nous dirige dans les bonnes directions.
Nous avons également un forum pour traiter les mêmes sujets d’une façon plus durable.
Nous y postons nos stats, nos courbes, notre gestion et des historiques sur lesquels nous engageons des discussions constructives.
Chaque membre a son espace perso dans lequel il stocke les infos dont il a besoin pour les retrouver rapidement.
Toutes ces choses nous les faisions déjà sur les forums de nos clubs respectifs mais il y a chez beaucoup de joueurs une certaine réticence à se dévoiler aux yeux de tous sur un forum sans que les autres en fassent autant. Nous connaissons tous des joueurs qui ne postent que leurs coups gagnants en cachant soigneusement leurs faiblesses.
Là nous ne sommes qu’une dizaine et tous participent à égalité, ou peu s’en faut, à la vie du groupe.
Personne ne raille, personne ne se pose en roi du poker, et tous n’ont qu’une idée, progresser.
Voilà pour les grandes lignes de nos motivations, j’espère avoir répondu à ta question.
ça peut être intéressant, je suppose vous postez les situations et vous en débattez sur votre forum , ou c’est plus des séances collectif ? (le bordel :D). J’ai jamais tenté ce genre de truc mais je peut être intéressé
À la lecture de ton thread, j’ai du mal à comprendre clairement comment s’organise vos sessions ??? Est ce 1 fois par semaine, ou plus ??? Des créneaux horaires définis ou pas ???
Le fait qu’il y est un joueur de NL50 et NL100 dans votre groupe peu peut être m’intéresser, car je suis moi même joueur de NL50 et 100, à voir, ça dépend de votre organisations de sessions collectives, du nombres de candidats qui y participent à chaque fois, de la façon dont c’est fait et de l’efficacité. De l’implication que l’on est obligé de fournir ou pas.
Nous ne sommes que 10 dan le groupe donc ultra souples pour le fonctionnement. Mercredi aprèm par exemple nous étions 3 chez moi pour définir les 5 profils et comment les exploiter au mieux en adaptant son jeu à chaque type.
Mais ça c’est parce que nous sommes 3 dans la même région.
D’ordinaire nous faisons des conférences audio sur skype, ou video mais seulement à deux, au delà la video est payante sur skype.
Sinon entre le fbk et le forum y’a déjà de quoi faire.
[quote=“calypso861, post:634129”]À la lecture de ton thread, j’ai du mal à comprendre clairement comment s’organise vos sessions ??? Est ce 1 fois par semaine, ou plus ??? Des créneaux horaires définis ou pas ???
Le fait qu’il y est un joueur de NL50 et NL100 dans votre groupe peu peut être m’intéresser, car je suis moi même joueur de NL50 et 100, à voir, ça dépend de votre organisations de sessions collectives, du nombres de candidats qui y participent à chaque fois, de la façon dont c’est fait et de l’efficacité. De l’implication que l’on est obligé de fournir ou pas.[/quote]
Nous demarrons à peine notre activité, donc pour l’organisation nous avancons doucement.
le A.C.E (atlantic cash evolution) n’est pas non plus le bagne et si nous gagnons peu à peu en efficacité il nous faut un peu de temps pour trouver nos marques.
Je te remercie de l’intérêt que tu nous porte mais je crains que tu t’ennuies ferme parmi nous. Nous parlons range, profil, sizing et un tas de petites autre choses qu’un joueur de NL50 n’a plus à apprendre. A la rigueur nous te prendrions comme coach mais nous en avons déjà un.
Merci toutefois de l’intérêt que tu portes à notre travail.
je joue sur wina et un peu sur bet mais surtout wina. J’ai lu sur un autre forum tu insistait pour HM2 donc je le possède sur ce côté là. sinon même interrogation que calypso
Sinon pour HM2 et comme tu le vois ici je n’ai plus d’exigence dans ce sens du moment que nous parlons le même langage.
Le mieux serait peut-être que tu viennes faire un tour parmi nous et voir si l’ambiance te plait. De mon côté je dois juste demander aux autres s’il seraient d’acord pour intégrer un 11ème joueur vu que je leur ai tout de même dit au départ que nous ne serions pas plus de 10. En fait je pense que 2 d’entre eux ne resteront sans doute pas parmi nous cette saison.
Je joue sur Wina NL5 et je t’ai pas mal joué… Perso jsuis pas assez assidu pour faire parti d’un groupe de W mais comme j’ai pas mal de HH sur toi jvoulais te donner mon ressenti sur ton jeu pour t’aider a t’améliorer vu que t’as l’air motivé…
Voilà pourquoi jt’ai laissé mon skype.
Et aussi que je pense laisser de coté le CG pour un pti bout de tps du coup ça me gênes pas de donner des infos.