[OmG] La main totalement WTF du jour

Ben si tu veux prouver que c’est bien de push ATC faut prouver que 72o print aussi.

Sinon tu prouves juste que push ATC est ev+ “en moyenne” mais pas que n’importe quelles cartes peuvent être push…

Ouais mais pourquoi tu pars du principe que c’est un bon joueur ?

Certains joueurs aggros slowplay leurs monstres alors qu’ils n’ont pas du tout intérêt à le faire…

Rien de plus à ajouter, imo call ici c’est super mauvais, et point de vue mauvais calls je m’y connais.

1 « J'aime »

Bah parce qu’on a aucune info sur villain ça n’a pas de sens de partir d’un autre principe pour analyser un main je trouve ahah

on n’a pas de read on joue le plus standard possible.

En faite sur cette main là il faudrait plutôt débattre c’est sur le check river. La line adverse arrive tellement jamais et c’est juste villain dépendant. En revanche river y’a + à dire je pense.

Tu veux x/c, tu t’attends à ce que villain bet quoi river ?

Personne veut x/c.

T’façon ici ça va bet straight/overstraight/flush comme ça et un bluff tous les 1000 ans quand y’a pleine lune avec éclipse de soleil en même temps.
Flemme de faire le calcul mais même si on était 100% sûrs de split avec rake ça à l’air de rester un mauvais call.

@greg31150 a annoncé en postant la main vouloir check/call mais ne pas l’avoir fait au vue du sizing seulement.

Imo y’aura plus de bluffs et surtout de value cut quand ça bet moins cher type 1/2- et beaucoup plus de splits pour moins de rake et donc oui ça me choque pas spécialement de x/c river, après je préfère b/f low perso mais les deux sont envisageables.

1 « J'aime »

Arrete avec tes ahah

Déjà de base un joueur de NL10 moyen est pas du tout équilibré quand il overbet.

C dommage de partir du principe que le mec est bon quand c un unknown qui en plus a l’air de jouer trop large…

D’accord avec toi @Moufl0s !

Le seul bémol que je peux émettre c’est si on lui trouve des bluffs en bettant half pot river, j’vois pas pourquoi il n’en aurait pas en prenant la line la plus polarizé quand villain a l’air de GU le coup depuis 2 streets.

Après j’suis bien conscient que ça under bluff à mort partout et encore + river, juste quand je mets tout bout à bout j’pense que ça me permet de trouver un call. Même si fold n’est pas une erreur, on a pas d’info et globalement vs le field ce genre de line va être nutsé, mais celle la particulièrement pas l’impression.

@greg31150, pas très agréable la manière dont tu commences ta réponse !

J’ai jamais parlé d’équilibre ni qu’on jouait contre Luneau. Juste je vois pas l’intérêt de parler d’une main si on part d’un autre principe que villain est un reg moyen de la limité (hors read obv). Si tu veux on peut partir du principe que c’est un fish passif et on fold et poste même pas la main. OU alors fish maniac qui aime bien overbet shove les river quand on check avec tout son range et on call mais poste pas la main non plus.

Sans sd il a l’air de rien du tout, 14 mains je ne te conseille pas de tirer des conclusions avec ça.

Ensuite, que ce soit un reg, regfish ou fish moyen de la limite, finalement on s’en branle quand on se pose la question de ce qu’il bet river selon toi pour que tu veuille check-call.

Salut PA,

Voilà question récurrente chez moi mais qui se repose aujourd’hui :

Depuis 2 ou 3 semaines je ne joue plus du tout au poker. Je trouvais que je jouais trop que cela nuisait à mes autres loisirs/vie familiale etc.

Là, j’en arrive au point où je me rend compte que je suis moins heureux que quand je jouais (plus aigri…)

Le poker ne m’a étonnamment pas manqué pendant ces 3 semaines et le break a été plus easy que prévu mais là brutalement je réalise que j’étais plus heureux quand je jouais.

D’où une question : Avez-vous des astuces pour reprendre le jeu tout en contrôlant le temps passé aux tables ou à réfléchir aux mains etc.

Merci d’avance pour vos avis, je prends tout je ferai le tri ^^

A plus

Reprends contact avec des potes poker,trouve des petits challenges à réaliser ( volume par paliers que tu augmentes chaque semaine… ).
Mais si tu t’y remets pour de bon équilibre avec du sport,une bonne alimentation.
GL en tout cas.

1 « J'aime »

Amusant parce que j’ai exactement l’expérience inverse. Pendant les périodes où je ne joue pas, je suis beaucoup plus détendu.
En période de jeu, je suis souvent irritable, vite agacé, et les mauvais résultats ont un impact sur mon comportemet quand je quitte les tables.

Petit à petit j’abandonne le jeu, sans regrets et je m’en porte plutot mieux.

1 « J'aime »

Salut @greg31150 essaye de ponctuer tes séances de grind par de la méditation, voire de la cohérence cardiaque qui est plus simple… et fixe toi des créneaux réguliers…

1 « J'aime »

Pour le volume mon problème n’est pas de monter du volume mais au contraire de me limiter.

Sinon “équilibrer avec le sport” très bonne idée.
Je peux m’obliger à faire du sport entre 2 sessions ce qui me permettra de faire plus de sport ET de limiter mon volume.

Merci
A plus

Oui c’est ce que je pensais également. Mais finalement ma pause m’a montré l’inverse.

C’est pourquoi je cherche un juste milieu : jouer sans addiction.

Merci pour ton lien sur la méditation, très sympa :slight_smile:

Pour les créneaux réguliers : idée simple et efficace si elle est appliquée correctement.

Le truc c’est d’arriver à avoir la discipline de tenir les créneaux définis.

Par expérience j’ai toujours tendance à oublier tout ça une fois que je suis “dans le bain du poker” même si en vrai je n’ai jamais vraiment pris une résolution sur des horaires précis. (Car j’ai l’impression que c’est trop facile de passer outre)

Mais je vais essayer de définir des créneaux et de les écrire quelque part - avec consultation simple et rapide - ça peut marcher.

1 « J'aime »

vivement le prochain PA book

Salut mec

Je suis pas Psychiatre mais je pense pas que le poker soit ton probléme, quand tu joue je jeux te bouffe et quand tu joue pas tu pense que c’est le poker qui te manque…

Tu doit manquer d’objectif ou de but ou je ne sais quoi, qui te rende plus heureux dans la vie…Je sais pas peut etre plus de sport, enfin je connais pas ton life style mais je pense pas que sa soit le poker la cause principal de ton aigreur.

1 « J'aime »

Aprés si c’est ta plus grande passion et que ta des Objectifs dans cette discipline jvois pas de mal a passer beaucoup d’heure sur le theme, c’est meme indispensable…

Si ta une femme ou des enfants c’est beaucoup plus difficile aprés , si tu est solo fonce, tant qu’a coté ta ton sports ou un autre hobby qui te leve le cul de la chaise et de l 'ecran…

This t’as raison bro merci pour tes conseils.

Avant de me relancer dans le poker faut que je réfléchisse car ça doit être autre chose.
@Doncbet aussi m’a demandé si c’était bien le poker.

Concernant le sport, je run bad, je me suis luxé l’épaule à plusieurs reprises (2 fois à gauche et 2 fois à droite donc j’ai pensé opération pour stabiliser mais là du coup faudrait que j’opère l’une puis l’autre - plus chiant au final que si j’avais luxé 4 fois la même ^^)

Sinon pour finir le mode “raconter ma vie”, début juin j’étais en mode “je reprends bien le sport” et je me suis pris un gros coup de coude dans les côtes/côte fracturée en jouant au foot/loisir -> et ça m’a bien empêché de faire du sport depuis.
J’ose pas encore trop courir, heureusement ya la piscine :slight_smile:

Du coup, ouais faut pas que je retombe à fond dans le poke à cause de ça (j’ai découvert le poker suite à ma 1ère luxation)

A plus

1 « J'aime »