[OmG] La main totalement WTF du jour

[quote=“greg31150, post:957379”]On perdra souvent 2bb. Mais quand on prend une cave on gagne 35 fois cet investissement.[/quote]Non tu perds beaucoup plus que 2bb en moyenne.
Ici tu perdais déjà 6.5bb si tu n’avais pas touché ta turn miracle par exemple. Pour évaluer tes pertes moyennes avec cette main il faut prendre en compte toutes les fois où tu payes perdant et avec trop peu d’équité, les fois où tu ne vois même pas le flop, le range adverse et toutes les fois où tu vas te faire suckout parce que quand tu touches TP et que vilain ne cbet pas il va rarement check/fold et aura une tonne d’équité contre nous avec tout son range d’open.

C’est tout le problème avec cette main en fait parce que tu vas souvent toucher une paire qui sera jamais bonne, un FD, une OESD ou un GS qui vont souvent te couter cher et à part avec tes combos draws floppés tu ne vas jamais imprimer de l’argent sur le long terme si tu ne peux pas bluffer river tes draws ratés, jamais tu n’auras assez de cotes implicites contre un mec qui n’a que 70bb (bon sauf s’il a pour habitude de bet en standard 1bb par street obv^^). On a aussi des reverse implied sur les coeurs qu’un récréatif peut aussi bien miser que check/call.

Après si tu as des talents de mentaliste à la Berthel ça change tout bien sûr et je ne me permettrais pas de juger :wink:

[quote=“flibustier, post:957392”]
Après si tu as des talents de mentaliste à la Berthel ça change tout bien sûr et je ne me permettrais pas de juger ;)[/quote]

Flib,

On avait dit qu’on en parlerait pas publiquement de ça ! ^^

[quote=“flibustier, post:957373”][quote=“greg31150, post:957369”]Ben on joue notre main juste pour sa valeur et c’est tout.[/quote]OK et donc preflop tu as 6 high hein, au niveau de la valeur brute de notre main on a vu mieux :wink:

Postflop on sait qu’on va toucher un flop 8 high et moins que 15% du temps et 6 high ou moins je ne sais pas combien de fois ça se produit mais ça doit pas être souvent^^ Du coup si tu joues ta main de façon ABC en attendant de toucher TP ou mieux, tu seras forcément perdant sur le long terme…[/quote]

On a une main qui a une équitée tout a fait correcte et qui réalise très bien son équitée même contre un range relativement fort, avec 65s notre équitée réside un peu dans les fois où on va toucher une paire de 6 ou de 5 obv mais surtout dans les str8draw et flushdraw, donc non on a pas “juste 6 high” quand on touche pas une paire

Déjà il risque de très souvent y’avoir d’autres gens qui completent deriere et c’est exactement ce qu’on veut et on aura un call preflop très facilement bien profitable dans ce cas la en ayant pu rentrer avec de très bonnes odds dans un pot multiway avec cette main

Même dans le mauvais cas ou tout le monde fold derière on devrait etre legerement profitable ou au moins breakeven, on a une bonne équitée qui se réalise bien même face a un range fort, et on est IP donc a moins de faire bien nimp postflop ca sera pas vraiment EV-

Le seul cas ou le call preflop est clairement perdant c’est si ca va beaucoup squeeze deriere et la comme dis ca devient un fold, mais jpense que ca sera pas le cas très souvent, je sais pas si ca avait été précisé dans la main que c’était pas le cas ou que c’est plus ou moins implicit, on a pas d’infos non plus sur OPR et les autres gens deriere il me semble, si OPR est fishy et/ou que y’a encore des fishs derière ca sera encore plus profitable

Bref y’a peu de cas où ca sera pas profitable de call 65s dans cette situation (vs minraise) en NL10

J’aimerais bien un petit bad run, histoire de voir si mes efforts pour améliorer mon mental me permettent de le gérer…

Spécial dédicace à flibustier, main vs un reg nit qui apparemment doit me prendre pour un degen.

Petite main du Week-end : que faites-vous sur ce raise turn ?

83 mains sur vilain, 30/16 sur ce sample.

Vilain pas particulièrement agressif postflop (sur ce faible échantillon).

J’open cette main préflop car la table est plutôt passive. J’ai une image plutôt LAG.

[quote=“greg31150, post:957686”]Petite main du Week-end : que faites-vous sur ce raise turn ?

83 mains sur vilain, 30/16 sur ce sample.

Vilain pas particulièrement agressif postflop (sur ce faible échantillon).

J’open cette main préflop car la table est plutôt passive. J’ai une image plutôt LAG.

[/quote]

Hello,

Il peut avoir T8s ou Ax voir A7 ou encore 77, sur un raise T je call et avise river, comme on a pas assez d’info sur vilain on peut pas fold non plus si vite imo. Dans tout les cas je prend une note l’histoire d’avoir quelque chose sur lui…

J9s ep c’est tjrs chaud car on a tjrs de grande chance de se retrouver avec mieux derrière :silly: :wink:

Le dimanche c’est bien passé au niveau grind au fait? B)

[quote=“phit, post:957689”]

Le dimanche c’est bien passé au niveau grind au fait? B)[/quote]

J’ai pas énormément joué ce WE.

Bien passé sinon oui. (mieux passé en NL10 qu’en 25 à vrai dire, mais bon, j’ai pas beaucoup joué).

Au global, la NL25 reste bien positive mais j’ai vraiment pas assez de mains pour savoir.

En tout cas, les joueurs de la limite semblent plus passifs que dans mon souvenir, quand je jouais en NL20 sur une autre room.

Le J9s, oui l’open est discutable.

A+

Salut

Je trouve l’open standard on est mp 2 fishs à la table .
Flop je metterais beaucoup plus chère vs récréa genre 1.50 mème plus .
Turn call et fold river s’il shove .

[quote=“greg31150, post:957690”][quote=“phit, post:957689”]

Le dimanche c’est bien passé au niveau grind au fait? B)[/quote]

J’ai pas énormément joué ce WE.

Bien passé sinon oui. (mieux passé en NL10 qu’en 25 à vrai dire, mais bon, j’ai pas beaucoup joué).

Au global, la NL25 reste bien positive mais j’ai vraiment pas assez de mains pour savoir.

En tout cas, les joueurs de la limite semblent plus passifs que dans mon souvenir, quand je jouais en NL20 sur une autre room.

Le J9s, oui l’open est discutable.

A+[/quote]

Comme le dit ghost vs deux récrés qui sont pas cavés max si on a vraiment un edge post flop why not B)

[quote=“phit, post:957689”]

Le dimanche c’est bien passé au niveau grind au fait? B)[/quote]

Salut phit,

Comme dit plus haut, je n’ai pas beaucoup joué ce WE en terme de nombre de mains.
Etant donné que j’ai 2 enfants, en général je joue le soir quand ils sont couchés.

Cela dit, je joue parfois le WE dans la journée quand j’ai un peu de dispo.
Ce WE je l’ai un peu fait - un peu au mauvais moment - car mon run actuel me donne envie de plus jouer (et en plus il pleuvait ^^).

Ca n’est pas forcément idéal pour la vie de famille du coup, j’ai donc ajouté en “préliminaires” dans mon fichier excel :

  • Ne jouer que quand les enfants sont endormis

J’ai également ajouté “Considérer les caves gagnées/perdues et non les euros”

J’ai en effet un leak mental qui me poursuit (et que est très gênant quand on change de limite ou pire quand on multi-limite même temporairement).
J’ai tendance à considérer le gains de 4 caves de NL25 comme un gain de 10 caves de NL10.
Et inversement, quand je reperds 2 caves de NL25, comme une perte de 5 caves de NL10.

Ma bankroll n’est surement pas assez haute pour jouer en NL25. Je vais cependant continuer à le faire, pour l’instant uniquement si des très bonnes tables se présentent, avec un stop loose assez faible.

A+

[quote=“greg31150, post:957715”][quote=“phit, post:957689”]

Le dimanche c’est bien passé au niveau grind au fait? B)[/quote]

Salut phit,

Comme dit plus haut, je n’ai pas beaucoup joué ce WE en terme de nombre de mains.
Etant donné que j’ai 2 enfants, en général je joue le soir quand ils sont couchés.

Cela dit, je joue parfois le WE dans la journée quand j’ai un peu de dispo.
Ce WE je l’ai un peu fait - un peu au mauvais moment - car mon run actuel me donne envie de plus jouer (et en plus il pleuvait ^^).

Ca n’est pas forcément idéal pour la vie de famille du coup, j’ai donc ajouté en “préliminaires” dans mon fichier excel :

  • Ne jouer que quand les enfants sont endormis

J’ai également ajouté “Considérer les caves gagnées/perdues et non les euros”

J’ai en effet un leak mental qui me poursuit (et que est très gênant quand on change de limite ou pire quand on multi-limite même temporairement).
J’ai tendance à considérer le gains de 4 caves de NL25 comme un gain de 10 caves de NL10.
Et inversement, quand je reperds 2 caves de NL25, comme une perte de 5 caves de NL10.

Ma bankroll n’est surement pas assez haute pour jouer en NL25. Je vais cependant continuer à le faire, pour l’instant uniquement si des très bonnes tables se présentent, avec un stop loose assez faible.

A+[/quote]

Re,

Ne jouer que quand les enfants sont endormis est une règle élémentaire sinon on est pas trop focus sur les tables, oui clairement pas toujours évident d’avoir une organisation…

Petite question : Pourquoi joues tu en nl 25 si ta BKR n’est pas ok en fait? :silly:

[quote=“phit, post:957783”]

Petite question : Pourquoi joues tu en nl 25 si ta BKR n’est pas ok en fait? :silly:[/quote]

J’ai quand même 20 caves ce qui me permet de jouer en 25 avec un stop loose sans prendre trop de risque.

L’idée est d’accélérer ma progression technique (ne pas jouer qu’en NL10 pour rencontrer potentiellement des situations différentes et aussi m’habituer à jouer des montants plus gros) et aussi d’augmenter plus vite ma bankroll étant donné que si je trouve des tables de NL25 avec pas mal de fish je peux espérer gagner plus vite qu’en restant en NL10.

Même si je pense qu’il faut au moins 1000 euros pour être “serein” en NL25 et pas être scared money etc., j’ai pas envie de passer ma vie en NL10. (d’autant que j’ai déjà largement gagner 1000 euros en CG sauf que j’ai fait des cash out car j’en ai besoin pour me motiver. Monter une bankroll pour monter une bankroll, ne me motive pas trop. Je trouve plus motivant en NL10 de faire passer sa bankroll de 300 euros à 500 que de 800 à 1000).

Bref, pas évident tout ça. Je pense continuer à jouer en NL25 sur des tables faciles quand même, car les shoots motivent et font progresser.

A+

Oui, c’est une régle “élémentaire”, mais ça ne veut pas dire que c’est “élémentaire” d’arriver à toujours l’appliquer.
C’est pourquoi je l’ai mis en 1er sur mon powerpoint.

Le problème de ne pas être focus sur les tables n’est pas le pire (car quand je joue, c’est quand même parce que je peux faire ‘abstraction’ des enfants et qu’ils ne me tournent pas autour, je ne suis pas un père célibataire ^^), le problème est surtout que je pourrais faire plus de choses avec eux si je respectais toujours scrupuleusement cette règle.

A+

[quote=“greg31150, post:957785”][quote=“phit, post:957783”]

Petite question : Pourquoi joues tu en nl 25 si ta BKR n’est pas ok en fait? :silly:[/quote]

J’ai quand même 20 caves ce qui me permet de jouer en 25 avec un stop loose sans prendre trop de risque.

L’idée est d’accélérer ma progression technique (ne pas jouer qu’en NL10 pour rencontrer potentiellement des situations différentes et aussi m’habituer à jouer des montants plus gros) et aussi d’augmenter plus vite ma bankroll étant donné que si je trouve des tables de NL25 avec pas mal de fish je peux espérer gagner plus vite qu’en restant en NL10.

Même si je pense qu’il faut au moins 1000 euros pour être “serein” en NL25 et pas être scared money etc., j’ai pas envie de passer ma vie en NL10. (d’autant que j’ai déjà largement gagner 1000 euros en CG sauf que j’ai fait des cash out car j’en ai besoin pour me motiver. Monter une bankroll pour monter une bankroll, ne me motive pas trop. Je trouve plus motivant en NL10 de faire passer sa bankroll de 300 euros à 500 que de 800 à 1000).

Bref, pas évident tout ça. Je pense continuer à jouer en NL25 sur des tables faciles quand même, car les shoots motivent et font progresser.

A+[/quote]

Si tu progresses techniquement et les fish aussi montrent souvent le bout du nez grâce à ta sélection de tables why not :wink:

Sinon, oui …on espère tous monter de limite sur le long terme, oui là je te rejoins complètement, faut juste pas oublier les étapes au final, il semble que tu les respectes donc c’est plutôt cool B)

L’avantage du CG par rapport aux MTTs c’est que l’on commence quand on veut et on finit quand on veut. On peut faire des petites sessions…

Mais c’est aussi un inconvénient pour moi car j’ai plus de mal à me retenir d’aller jouer des mains quand il me semble que j’ai un peu de temps devant moi.

C’est cela que je veux corriger avec ma résolution ferme de ne jouer qu’en soirée.

A+

[quote=“greg31150, post:957804”][quote=“phit, post:957783”]
Ne jouer que quand les enfants sont endormis est une règle élémentaire sinon on est pas trop focus sur les tables, oui clairement pas toujours évident d’avoir une organisation…

[/quote]

L’avantage du CG par rapport aux MTTs c’est que l’on commence quand on veut et on finit quand on veut. On peut faire des petites sessions…

Mais c’est aussi un inconvénient pour moi car j’ai plus de mal à me retenir d’aller jouer des mains quand il me semble que j’ai un peu de temps devant moi.

C’est cela que je veux corriger avec ma résolution ferme de ne jouer qu’en soirée.

A+[/quote]

Si tu joues plus de mains cela te permettra au final de te forger une grand expérience pour rester positifs :laugh:

De toutes, les MTT durent 9 h en moyenne, là c’est cool en cash comme tu dis lorsque tu sens que tu satures, il te suffit d’arrêter…

Faire du cash et avoir un wr correcte est tout un art que tout le monde n’est pas toujours capable d’acquérir, ceci même avec les années.

Cela doit se préparer à tous les niveaux B) :laugh:

[quote=“phit, post:957810”]

De toutes, les MTT durent 9 h en moyenne[/quote]

9 heures “en moyenne” ?

Euh, j’ai jamais fait une session de 9h en fait, et si j’en fait une ça sera champagne c’est que j’aurais deep run dans un tournoi très long avec pleins pleins de joueurs.

Mais ça ne risque pas de m’arriver car je fais presque seulement des tournois à field plutôt réduit 150 à 300 joueurs maxi…

Généralement mes sessions commencent vers 21h et finissent vers 2h ou 3h grand maximum.

Donc une session de 6 heures et déjà une longue session, je dirais que ma moyenne est d’environ 4h-4h30. (enfin dur à estimer tellement c’est variable, quand on aime on compte pas :cheer:)

Value thin thin :

Quand je suis payé une fois, ça va - à la 2ème, je me dis que j’ai perdu mais non, ouf…

(marrant ces tables de 25 où ça limp, on le voit même pas en NL10…)

On se fait toujours des films sur les limites supérieur, ya de quoi de faire en 25 tu peux me croire et ayant joué en 50, je crois que c’est la que j’ai vu les tables les plus fishy ( et j’ai demarré en NL4) avec des joueurs qui cold call 100% des tribet et SQZ et qui monte 10 caves tranquillou :cheer:

Malheureusement ça fait plus mal de perdre des pots de 100euro sur des flip ou avec villain qui fait nawak.