[OmG] La main totalement WTF du jour

Dramatique pourquoi ? Tu crois vraiment que tu as quelqu’un en NL25 qui va remarquer et exploiter qu’un joueur n’a pas assez de J dans sa range dans les SRP ?

De plus, c’est pas parce que là, il a choisi de 3bet KJo dans ce spot contre moi qu’il va le faire à chaque fois. On n’est pas obligé de jouer “comme un robot” préflop.

Les erreurs postflop (comme ce spew) sont infiniment plus “dramatiques” que des ranges de 3bet que l’on pourrait éventuellement exploiter.

Pour moi ce n est pas vraiment un spew il te met dans un spot compliqué la preuve tu post la main. Il choisit la pire main pour le faire mais ce n est pas du spew. Spew ça aurait été d hero call hauteur K.

Pour ce qui est du 3bet preflop moi ça me dérange pas tant qu il ne le fait pas 100 % du temps.

[quote=“lolocks, post:962018”]Pour moi ce n est pas vraiment un spew il te met dans un spot compliqué la preuve tu post la main. Il choisit la pire main pour le faire mais ce n est pas du spew. Spew ça aurait été d hero call hauteur K.

Pour ce qui est du 3bet preflop moi ça me dérange pas tant qu il ne le fait pas 100 % du temps.[/quote]

Salut,

Déjà, à partir du moment où tu dis “il choisit la pire main pour le faire” cela signifie en fait qu’il n’a pas vraiment choisi sa main. Cela a donc pour conséquence qu’il va faire des bluffs plus ou moins aléatoires comme avec cette main + des bluffs plus “corrects” quand il aura des bloqueurs.
Du coup, il va beaucoup trop bluff dans ce spot. Du coup, c’est pour cela que c’est du spew.

Ensuite, j’ai posté la main car je me suis demandé si dans ce spot il pouvait value autre chose qu’un 8 tellement il n’a pas beaucoup de 8 dans sa range (surtout en rapport avec le nombre de mains qu’il peut bluff s’il bluff KJo ici).

Son risk/reward est pas top, il risque 20 pour gagner 14, sans savoir s’il va gagner ne serait-ce qu’une fois sur 2.

Mon sizing pue la “thin value” en plus, alors ok, il peut se dire que si je “thin value” c’est un spot idéal de bluff.

Le problème c’est que ce que je “thin value” sur ce board ça sera quand même des mains très fortes (je ne pense pas pouvoir thin value grand chose en fait, la preuve, je sais même pas si mon “thin value” avec top set est bon :laugh:, je l’ai simplement fait contre un éventuel AA et en pensant qu’il n’avait quasi jamais un 8, j’aurais peut-être du changer d’avis quand il a shove, mais bon, vu qu’il a un profil agro j’ai payé, ce qui s’est avéré correct vu qu’il a bluff “aléatoirement”).

Et pour faire fold une main forte ici, ça va être chaud sachant qu’il a peu de 8 dans sa range.

Sinon, quand je parlais de “spew” postflop, je ne parlais pas forcément de cette main (qui au final n’est peut-être pas si spewy s’il ne le fait pas souvent), je parlais en général.

Pour donner juste un exemple plus “frappant”, la dernière main de Freeze en NL50 où le mec (reg) bet son As sur la river, c’est vraiment WTF, un exemple typique de “value-bluff” à la berthel. Il va quand même rarement faire fold un As et je vois encore moins ce qu’il value.

Ben il a fait fold DP à freeze… Mais bon ceci dit oui c est un spew et c est pourri. Moi qui m imagine la NL50 comme le pays des sharks…

Freeze a fold à cause du call du 2ème gars UTG (il dit lui même qu’il pense pas pouvoir battre les 2 joueurs, la range du gars qui call étant bien plus forte que celle du bouton, déjà, elle ne contient pas de bluff)

Freeze aurait snap le bet du bouton si UTG avait foldé.

@Greg tu as mal lu mon post: J+ = tous les broadways composés de Jx,Qx,Kx,Ax ,c’est pour cette raison que je trouve ça dramatique.

On retrouve le même soucis BTN vs CO si on s’amuse à 3bet trop mergé: en srp on n’aura plus de mains à raise sur les high boards,on ne pourra caller suffisamment sur ces mêmes boards puisque notre flatting range est vide des bons broadways.

Tu crois vraiment que ton gars met des fréquences entre 3bet et call?
Parce que vu le choix de sa main ça ressemble plus à du bricolage qu’à une range bien construite…

Enfin c’est plustôt rassurant de voir ce genre de plays en NL 25.

GL.

C’est pas une question de “mettre des fréquences”, c’est plus une question de “faire au feeling”.

Peut-être qu’il n’a pas eu envie de flat contre moi son KJo car il aime pas jouer oop vs un joueur agro, peut-être que sa range de flat ici est quasi vide. Il préfère peut-être 3bet avec des bloqueurs et il s’en fou de sacrifier sa range de call.

En fait j’en sais rien ce qui est sûr ce que t’as pas besoin de “mettre des fréquences” pour faire des choses différentes avec la même main dans des situations comparables. Il suffit juste de “laisser parler son instinct”.

Hello all !

ça fait un petit moment que je ne fréquente plus le forum et que vois-je aujourd’hui ?

Je suis 3ème sur le challenge

10 heures de coaching mental offertes : Soutenez votre académicien

derrière Gluon, bien connu pour son immense rôle sur le forum, et derrière Karoubiii qui a fait venir ses amis de son club de poker pour voter pour lui…

C’est donc une belle satisfaction pour moi… Cela dit :

Cela le serait encore plus si quelques personnes pouvaient me permettre de remonter encore dans le classement !

→ Vous voulez un joueur de MTT mais aussi de Cash Game pour ce Twich ?

→ Vous voulez soutenir un membre actif du forum qui n’a pas chercher à grapiller des votes avec des amis venus poster 2 ou 3 posts sur le fofo ?

→ Vous voulez un renversement de situation dans ce vote dans les dernières 48h ?

→ Votez GREG ! LE membre de ce forum qui a besoin de conseil mental, et qui, quand le mental est là, est capable de grandes choses !!!

Votez GREG c’est l’assurance d’une victoire non biaisée par des « news accounts », et garanti un vote totalement objectif et sans conflit d’intérêt.

Votez GREG, ou alors votez €l_M@go, mais votez pour ne pas laisser une soixantaine de personnes décider du gagnant.

VOTEZ !!!

Greg

Salut, moi aussi je m 'étais fait discret ces derniers tps. Content de voir qu’on peut encore voter pour toi. Je le fais dès que je trouve où c est.
édit: meerde c est trop tard. sorry :blush:

[quote=“Garcimore_, post:967624”]
édit: meerde c est trop tard. sorry :blush:[/quote]

Pas grave, l’intention y était, merci :slight_smile:

Hello à tous,

Ma 1ère séance de coaching avec Valou29 est prévue le mardi 18 avril à 20h ou 21h. (horaire à confirmer).

D’ici là, je vais essayer de jouer, de repérer mes leaks mentaux, mes motivations…

Je vais un peu alimenter ce blog.

N’hésitez pas à poster vos remarques et/ou encouragements sur mon blog.

Je compte beaucoup sur ce coaching pour me relancer dans le poker après une période très compliquée. (Pas d’un point de vue poker).

Je suis très motivé en tout cas pour mettre à profit ce coaching pour retrouver mon niveau de poker d’avant ma pause, pour évidemment le dépasser. :slight_smile:

A très bientôt pour tout ceux qui me suivront sur Twitch. batmax, Garcimore_, booba, lacert@X, Exonico, WaitWaitW… Bon je vais pas interpeller tout le monde, on va encore me dire que ça se fait pas :kiss:

Greg

Très content que t’aies gagné !

Et puisqu’on peut ouvrir la rubrique psychologie: la première de nos faiblesses n’est elle pas l’image que l’on a de soi? En MTT, je vois des joueurs moyens réussir parce que totalement décomplexés alors que d’autres, plus compétents, stagnent parce qu’ils s’imaginent que la marche vers le succès est trop haute pour eux.

Question sensée?

[quote=“Garcimore_, post:976494”]Très content que t’aies gagné !

Et puisqu’on peut ouvrir la rubrique psychologie: la première de nos faiblesses n’est elle pas l’image que l’on a de soi? En MTT, je vois des joueurs moyens réussir parce que totalement décomplexés alors que d’autres, plus compétents, stagnent parce qu’ils s’imaginent que la marche vers le succès est trop haute pour eux.

Question sensée?[/quote]

Oui c’est clair.

En MTT la variance est telle que la confiance en soi est méga importante.

C’est pour ça que je suis si satisfait d’avoir gagné ce coaching.

Merci à toi pour tes encouragements.

Greg

AH mais les avatars sont de retour sur PA !!!

ça me donne bien envie d’y revenir et de m’adapter à cette nouvelle version !

A+ bientôt les gars !

1 « J'aime »

Salut,

Qui peut me dire si on peut rapidement écrire un post en fin de gros thread sans avoir à attendre que le thread entier soit chargé ?

Merci
A+

Welcome back Greg :slight_smile:

Tu peux utiliser la molette à droite, et descendre tout en bas, c’est très rapide.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse !

Mais il faut attendre un bon moment que toute la page soit chargée du coup… (on n’a pas d’autres choix c’est bien ça ?)

Sinon, j’arrive pas à éditer le titre de ce thread (et plus généralement tous les messages écrits sur l’ancienne version ? C’est bien impossible ?)

A+
Content de te retrouver Barth’ !

1 « J'aime »

Oui en effet impossible de modifier les titres des threads V3, le problème m’a déjà été reporté :frowning:

Il existe un systeme de Trust Level sur le forum. Pour résumer, les membres actifs obtiennent des droits supplémentaires sur le forum.

Une fois que tu seras Trust Level 3, tu pourras editer les thread que tu souhaites.

Nous allons publier un thread pour résumer en détails ces histoires de Trust level.

D’ici la, tu peux créer un nouveau PABOOk, et je transférai tous tes posts, ou sinon tu m’indiques en MP à chaque fois que tu souhaites changer ton titre.

Content de revoir également !

1 « J'aime »

Greg, enfin le retour.
Tu reviens pile au moment, où @flibustier quitte le forum.
Ca ne pouvait pas mieux tomber…

3 « J'aime »

Salut à tous !

1ère soirée MTT depuis mon retour.

Je joue seulement les short handed et j’ai démarré tard, donc seulement 3 tournois joués… (j’ai fait aussi un peu de CG en parallèle)

Je ship un 4-handed rebuy sur wina (sans que j’ai rebuy, juste pris l’add-on)

Ceci après deal vs la “personnalité” one-dread. (censé être un gars de Sinsemilia)

A+ pour d’autres aventures…

2 « J'aime »