[OmG] La main totalement WTF du jour

[quote=“Saccho, post:961787”]non AT je me suis planté… je croyais que ça faisait quinte supérieure mais je ne regardais pas le replay en ecrivant doù mon erreur.

en effet tu n’auras pas mieux avec ta quinte, mais que cherchais tu à call flop, sinon ?
On peut tjrs imaginer que le fish fasse n’importe quoi et la call est peut etre EV+ avec lui (si c’est bien un degen fishou) mais le reg s’il rentre dans la danse ça sent mauvais.[/quote]

Par rapport à ce que je recherchais :

  • J’aurais pu espérer toucher les nuts total (avec quinte sans coeur, seulement 6 outs ok) ou
  • J’aurais pu espérer toucher quinte contre juste le fish si le reg avait pas payé et là je m’en serais un peu plus cogné du fait qu’il y ait un coeur
  • J’aurais pu toucher le même board en multiway et que le fish ne barrel pas ou bien moins cher (là, j’ai l’impression, peut-être à tort que si je paie le pot sera tellement gros que je serais commit vu mon stack restant. C’est une erreur peut-être car si le reg est passif et ne bluff pas ben je suis drawing dead - après reste à être certain que le reg ne se value cut pas avec un set ou DP, s’il pense le fish air total et moi sur l’As de coeur - donc quand même chaud de folder après avoir payer le bet du fish)

[quote=“tothamon, post:961789”]Fold T,vous êtes MW et il barrel quand même sur une super scary,toi tu ne peux rien améliorer.
Si tu avais eu un bloqueur H ça pourrait modifier un poil la donne mais là à moins qu’il joue un set de cette façon ou AQo j’y crois pas trop d’autant que le reg derrière en callant représente une range assez strong.[/quote]

Salut,

Ton post me “rassure” un peu.
Après quand tu dis que le reg rep une range strong au flop, ça osef j’allais dire, car je crush les mains “strong au flop”. J’ai plus peur que le reg ait eu un tirage coeur au flop auquel cas je suis drawing dead.

Le showdown me fait un peu râler, mais y’a peut-être quand même assez de “tirage” couleur dans la range du reg pour que ça soit close, d’autant que j’ai pas de bloqueur.
Je pense que si je dois faire un truc c’est shove la turn car payer me mets quand même dans l’embarras, d’autres avis ?

Edit : Tu voulais peut-être dire que le fish n’est pas censé bluff cette turn car le reg est strong au flop ?

Après, là il fait n’imp, ça rest un fish ^^.
J’avais que 11 mains sur lui donc je pouvais pas le savoir capable de 2barrel anything. Du coup, dans le doute je sais pas si j’étais censé penser qu’il pouvait faire n’imp à ce point là…

En fait je sais pas ne le prend pas pour toi hein ça n a rien ni de méchant vraiment. D ailleurs pour faire ma petite déclaration même si parfois t es un peu insupportable a citer quoter tout le monde tu es la plupart du temps assez pertinent et tes posts sont plutôt dans le haut du panier PA.

Mais cette main OSEF putain t as str8 le mec si il peut value moins bien il peut bluff des conneries.en fait ce que je veux dire par là c est que ça ne sera que rarement une erreur de xall, alors que fold va en devenir une très rapidement

[quote=« lolocks, post:961800 »]En fait je sais pas ne le prend pas pour toi hein ça n a rien ni de méchant vraiment. D ailleurs pour faire ma petite déclaration même si parfois t es un peu insupportable a citer quoter tout le monde tu es la plupart du temps assez pertinent et tes posts sont plutôt dans le haut du panier PA.
[/quote]

Merci c’est gentil. Je sais que je suis insupportable à quotter tout le monde (d’autant que depuis peu je te quote pas mal ^^) donc je vais prendre que le bon dans ta déclaration :wink:

[quote=« lolocks, post:961800 »]
Mais cette main OSEF putain t as str8 le mec si il peut value moins bien il peut bluff des conneries.en fait ce que je veux dire par là c est que ça ne sera que rarement une erreur de xall, alors que fold va en devenir une très rapidement[/quote]

Oui, c’est vrai que comme ça, à froid mon fold semble ridicule (d’ailleurs c’est ce que je me suis dit en voyant le showdown même s’il ne faut pas être RO).

Après, voilà, j’ai été scare money peut-être.

En plus je jouais un pot avec les As à coté et j’étais en train de gagner une cave, peut-être inconsciemment je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai d’avoir 2 livraisons d’un coup et aussi, j’ai pas eu trop le temps de réfléchir à fond sur les 2 tables et du coup par manque de temps j’ai préféré jouer « safe », même si comme tu dis l’erreur de fold peut devenir une très grosse erreur oui.

Sinon, peu avant de jouer cette session, j’ai revue cette main :

que j’avais déjà posté ici :

Et ça m’y a fait pensé du fait que couleur possible en 3ways.

Après voilà, sur cette main j’avais 2 paires et je m’étais fait décavé par couleur floppée. Mais au final, la proba que quelqu’un ai 2 coeurs ici est la même que 2 piques sur ce board là. (car ici 2 coeurs ne folderont de toute façon pas au flop)

Après voilà, un exemple ça veut rien dire faut pas être RO, donc oui, j’ai fait de la merde.

En tout cas, avoir une quinte ou 2 paires ne change pas grand chose contre couleur (c’est mieux 2 paires en fait) et j’aurais nettement préféré être le reg à parler en dernier avec 2 paires vs le fish, que moi coincé entre les 2.

En tout cas, merci pour ta réponse, du coup, tu shove turn ou bien tu call et tu fold vs le reg, ou encore tu call et tu call toute ta vie sauf coeur river obv ?

Je réfléchissais à tout ça et puis je me suis merde, y’a quand même des chances que je sois déjà drawing dead vs l’un des 2, sur party on a pas beaucoup de temps… Si y’avait eu un PSB turn j’aurais insta call/shove.

A+

humm… non je pense vraiment pas que le shove soit la bonne solution : tu ne valueras rien contre le reg et le fish même s’il fait des bluffs à la con, il sait quand même ou se trouve le bouton fold devant un all in.

t’es en sandwich, t’as un reg derrière, t’as toucher ta quinte sur un une tournant apportant une potentielle couleur : je call.
fold peut aussi s’expliquer (comme tu l’as fait). ensuite là faut pas etre RO : si un des deux avait retourné une couleur on se serait dit "ben c’est bien sûr ! "

[video]bon dieu ... mais c'est bien sûr ! - YouTube

mais shove… j’y crois pas. à moins que quelqu’un viennent m’expliquer pourquoi avec des super preuves mathématiques !

[quote=« Saccho, post:961841 »][quote=« greg31150, post:961798 »]
Je pense que si je dois faire un truc c’est shove la turn car payer me mets quand même dans l’embarras, d’autres avis ?

[/quote]

humm… non je pense vraiment pas que le shove soit la bonne solution : tu ne valueras rien contre le reg et le fish même s’il fait des bluffs à la con, il sait quand même ou se trouve le bouton fold devant un all in.

t’es en sandwich, t’as un reg derrière, t’as toucher ta quinte sur un une tournant apportant une potentielle couleur : je call.
fold peut aussi s’expliquer (comme tu l’as fait). ensuite là faut pas etre RO : si un des deux avait retourné une couleur on se serait dit "ben c’est bien sûr ! "

[video]bon dieu ... mais c'est bien sûr ! - YouTube

mais shove… j’y crois pas. à moins que quelqu’un viennent m’expliquer pourquoi avec des super preuves mathématiques ![/quote]

Le shove est en value/protection.
Pour éviter que le reg n’est presque la cote pour payer le barrel du fish avec Ah.

C aussi en value/protect contre le fish qui peut se sentir commit s’il a lui-même Ah.

Et de toute façon j-ai l’impression que payer ce barrel nous commit quasiment.

La si on shove on risque 21 pour prendre 17 ce qui n’est pas trop mal.

Payer en se disant qu’il nous faut gagner un peu moins d’une fois sur 3 est ambitieux car :

  • Si on est déjà derrière on est drawing dead
  • Si on est devant on peut se faire own river
  • Si le reg shove, le fold est-il si évident ?, j’en sais rien - peut-être qu’il a des infos sur le fish qu’on n’a pas et qu’il peut shove set en value/protection.

Bref je pense que j’aurais du shove - payer me semble délicat mais c’est peut-être la bonne solution si on est certain de folder sereinement sur un shove derrière.

Edit : t’as peut-être raison que payer nous commit pas. J’ai peut-être pas encore l’habitude de cette limite et le montant du bet turn m’a semblé plus gros qu’il n’est réellement.

J’pense une main équivalent en NL10, j’aurais bcp plus facilement payer le bet du fish en prévoyant de folder si le reg shovait.

Là j’avais peur de payer et de me faire shove la gueule mais c’était « ridicule », le reg avait pleins de mains qu’il aurait fold ou éventuellement just call si j’avais payé.

Tes mains me font penser à celle que j’ai jouée hier soir, ou je fold DP en me disant qu’il y a mieux chez un des deux reg (oui oui 2 reg en face), ça bug sur le replayer mais UTG a AJo.

[quote=“Freeze, post:961849”]Tes mains me font penser à celle que j’ai jouée hier soir, ou je fold DP en me disant qu’il y a mieux chez un des deux reg (oui oui 2 reg en face), ça bug sur le replayer mais UTG a AJo.

[/quote]

Des regs, mais des bons regs ?

Player 6 transfo son As en bluff c’est normal ?

D’ailleurs c’est normal de payer un 3 bet avec A3o ? :silly:

Ton fold est plus easy que le mien imo.

Edit : Ah non, il a A3s, je suis quand même pas fan de payer le 3bet, contre un 3bet UTG+1 vs UTG.

Au final il touche son As et il le transfo en bluff… mouais

Edit 2 : C’est surtout le call au flop de Player 6 que je trouve affreux.
Au final il se trouve à bluffer dans un gros pot contre 2 ranges UTG/UTG +1… Tout ça parce qu’il avait backdoorflush draw au flop ??? Osef de cette backdoor en 3bet pot, pas assez de cote implicite. Remarque vous êtes tous les 3 deep, il n’empêche que je trouve qu’il spew river.

Bon regs ? non :stuck_out_tongue:

wouhaou,

en HU j’aurais du me cresuer la tete mais le fold peut paraitre ok selon les infos que l’on a sur vilain.
mais folder avec cette cote (mettre 18 dans un pot de 67 soit du 1:4)… mince je suis pas encore capable de le faire (sans etre RO, car je n’essaye même pas de savoir si c’est EV+ de floder ici ou pas tellement je n’arrive pas encore à le faire :lol: )

EDIT : c’est vrai que c’est dans un pot 3bet et que tu es le 3betteur initial : il y a pas mal de AQ/AK, dans leur range.

Hello,

Vilain en BB, reg plutôt tight aggressif, assez agro postflop (pas de stats très précise) :

Je paie préflop car le sizing n’est pas énorme et vu ma position d’open, je pense pas pouvoir fold préflop.

Ici, je paie river car j’ai sous-rep ma main donc je pense qu’il peut se level et bluff et que je pense qu’il n’a pas souvent un 8.

Ma question :

Ici, je ne bats qu’un bluff ou bien pensez-vous qu’il puisse vouloir value moins bien ? (je vois pas trop quoi mais bon, je suis très haut dans ma range et j’imagine qu’il va plus souvent bluffer qu’avoir un 8).

Merci

Ici tous les 8 ont 2 barrel il lui reste 89 ou 78 ! snap call rien à foutre OSEF tout ça tout ça !!!

Joué ce soir le gars il a le droit d’avoir 98 ou 97 ou 99 dans sa range n’empeche que turn je me sens pas hyper confiant river quand il bet je m’en cogne de ce qu’il a vu qu’il a des bluff et qu’il est pas entrain de value une dp ou un set :

edit : ce qui est marrant en regardant la main dans le replayer c’est qu’il met 1/3 ou 1/4 pot je fold parce que je me dis il est entrain de thin value un truc plus fort que ma main !!! Sick.

J’espere qu’il ne lit pas le forum :lol: :lol: :lol:

[quote=“lolocks, post:961969”]Ici tous les 8 ont 2 barrel il lui reste 89 ou 78 ! snap call rien à foutre OSEF tout ça tout ça !!!
[/quote]

Ok, osef, j’ai payé comme j’ai expliqué (main sous-rep, joueur agro, pas souvent un 8) et il a show KJo.

Je demandais juste si je pouvais m’attendre à une value de sa part, genre un AA qui aurait voulu X/R la turn pour on ne sait quelle raison et qui finalement le fait river en value sur mes overpaires qui le croit pas…

Bref, j’ai payé car oui, il n’a pas souvent un 8, mais je me demandais si je battais autre chose qu’un bluff, c’était juste ça ma question.

NH pour ta main.

A+

Très ambitieux le mec de payer ton 3bet UTG+1 vs UTG avec QTs à jouer oop…

oui oui je n’ai lu ta question que trop tard j’étais déjà parti dans mon engueulade… Je suis entrain de te faire une réponse plus construite :slight_smile: Mais patience parce que du coup j’ai sorti mes outils pour être à peu pret sûr de ne pas me planter…

bet 1/2 pot assez obvious turn je trouve, le résultat aurait été le même vu qu’il t’aurait shove et y’aurait eu un easy call :stuck_out_tongue:

J’pense rien n’est moins sûr.
Quand il check turn il est peut-être en mode give up et si je bet il peut fold easy.
(Ou alors il a AA qu’il joue bizarrement mais dans ce cas là il va sûrement bet la river sur brique et je pourrais raise).

Par contre quand il a air, mon X turn le laisse hit river s’il a 2 over ou bien la possibilité de faire de la merde comme là…

River il shove en voulant rep la str8 ce qu’il aurait eu bcp plus de mal à faire turn. (Rep 68s etant bien plus ambitieux qu’un 8 quelconque…)

En plus comme je sous rep ma main, il peut se dire “WTF c quoi ce bet de merde” et shove alors que turn mon bet rep plus de force car construit le pot pour tout mettre river.

Mais oui c peut-être standard de bet turn mais là je me suis dit qu’il devait être en mode give up le plus souvent et j’ai voulu le laisser hit. (La str8 n’est pas une menace très forte imo)

Edit : sinon ma question était : "est ce que je bats autre chose qu’un bluff ? Une idée ?

tu ne bats qu’un bluff effectivement, après ton call me paraît pas mauvais dans le sens ou il a très peu de 8x dans sa range de 3bet, pour ainsi dire aucun. Par ailleurs il est aggro. Après le call est pas super easy quand même mais correct avec le haut de notre range.

Après quand tu bet river tu veux value quoi ? Tu as eu beaucoup de chances d’induce une connerie de vilain.

Sinon je reviens sur la turn, je veux bet cette turn avec une range polarisée (pas l’impression que bet TT soit génial par exemple, à vérifier), des nuts, des draws et quelques floats peut être.

Si tu check tes nuts pour trap y’a quoi dans ta range de bet ?

Je pense que c’est une erreur de vouloir optimiser une main en particulier plutôt que de vouloir optimiser la totalité de notre range turn ici.

Sinon le move qui se fait souvent avec ovp c’est justement le CRAI turn, donc le mec aurait eu plus de facilité de le faire turn pour représenter QQ+, là son bluff est débile vu qu’il veut représenter quelque chose qu’il n’a quasi jamais.

on va dire une range qui a cette gueule là ça fait 10% de 3bet vs CO pour un joueur tight c’est déjà énorme et je fais exprès d’y mettre le plus de 8 possible :

100% : QQ+, JTs, QJs, A6s - A9s, AQs, AKs, AKo, AQo
70% : KQs, KJs, AJs, JJ, TT, T8s, T7s, 97s,87s,86s
50% : AJo
30% : 85s,84s 76s, 88, 99, T9s, J9s,QTs,ATs

Toi ta range de défense plus ou moins théorique ça va ressembler à ça :
100% : 77-JJ,78s - KQs, QTs - AQs, KTs, AJs ATs , A2s - A5s, AQo
40% : 22 - 66, AJo

Flop on va supposer qu’il va cbet range avec ce sizing river il peut x/R des trucs fantaisiste genre 44 ou 33 qui bloque la petite quinte genre T9 qui bloque les combos de 89 chez toi plus des hauteurs Q de temps en temps.

C’est marrant ne me demande pas pourquoi mais KJs est la pire main pour faire ce move en terme d’EV…

Je trouve que 3bet KJo BB vs CO est mauvais: soit tu open des masses et fold très peu vs 3bet sinon c’est sacrifier cette main qui doit intégrer sa calling range.

Parce que s’il tourne la plupart de ses broadways en 3bet sur cette position alors en srp il est cul-nu sur les boards J+.Ce qui est dramatique.

En combos de 8x j’aurais selon profil du villain des K8s,Q8s,J8s et 87s.

Salut,

Je sais pas si c’est une erreur de vouloir jouer sa main plutôt que son range en NL25.

Franchement j’en ai aucune idée, je constate qu’il y a des joueurs qui cherchent à “optimiser leur range” alors qu’ils ne savent même pas joueurs leurs mains correctement…

Ce me fait un peu rigoler, j’ai l’impression que le jeu “GTO” ou simplement “prise de tête sur les ranges”, “ici je dois défendre ça et ça sinon je suis exploitable etc.” rend certains joueurs un peu spewy.

Bref, pourquoi pas “jouer ses ranges” et pas “jouer ses mains” pour me préparer à monter de limites, mais pour l’instant c’est pas mon objectif. J’ai longtemps (en durée calendaire pas en nombre de mains car je joue peu) joué très gagnant en NL10 sans parvenir à monter pour des raisons de mental, donc c’est déjà mon mental que je dois énormément améliorer si je veux rester en NL25.

Je suis beaucoup trop happy quand je gagne 4 ou 5 caves et dégoutté si je les reperds, il faut que je travaille ça avant tout.

A+

Edit : Sinon, concernant ma range de bet, si elle ne contient que des bluffs dans ce spot précis, même pas dit que cela se remarque, sinon, là, j’ai check 99, ça veut pas dire que je le ferrais à chaque fois.