[OmG] La main totalement WTF du jour

[quote=“edmund, post:960852”][quote]Vous jouez cette main comme moi ?

Le sizing turn est OK ?
[/quote]

Check turn doit etre mieux, il fait un tout petit sizing flop pour check turn, c’est du give up clair, il a aucune raison de jouer QQ+ comme ça et tu as le seul main qui pourrait slowplay donc check pour esperer qui touche son overcard ou bluff air river, je vois pas ce qui peut check call turn même si tu 1/3 pot, ce qui reste mieux que le mi pot je pense.[/quote]

Je me disais bien que j’avais fait de la merde.

Par contre, il a laissé presque tout son timebank avant de fold, je vois pas trop ce qu’il a pu jouer comme ça.

[quote=“greg31150, post:960859”][quote=“edmund, post:960852”][quote]Vous jouez cette main comme moi ?

Le sizing turn est OK ?
[/quote]

Check turn doit etre mieux, il fait un tout petit sizing flop pour check turn, c’est du give up clair, il a aucune raison de jouer QQ+ comme ça et tu as le seul main qui pourrait slowplay donc check pour esperer qui touche son overcard ou bluff air river, je vois pas ce qui peut check call turn même si tu 1/3 pot, ce qui reste mieux que le mi pot je pense.[/quote]

Je me disais bien que j’avais fait de la merde.

Par contre, il a laissé presque tout son timebank avant de fold, je vois pas trop ce qu’il a pu jouer comme ça.[/quote]
Il regardait telefoot

Il a fold AA le mec

Hello,

Bilan de la journée en demi-teinte.

Dans une 1ère partie, je me suis fait un peu défoncer en NL25.

J’ai pas touché grand chose et surtout je le suis fait outplay comme jamais.

J’ai pas eu de chance ni contre les fishs avec des set up contre moi (2ème couleur contre couleur max, full vs full sup), ni contre les regs qui m’ont outplay…

Bilan global :

Voilà, au final c’est toujours pas mal (voire très bien), d’autant que c’est exprimé en BB/100 donc faut faire “*2” pour avoir bb/100, mais évidemment résultat non significatif vu mon volume.

Cela dit, j’ai un mental de merde, perdre 4 caves en NL25 me gave, surtout quand je vois que les regs m’outplay. (on voit que ma “red line” verte a pris un sacré coup sur la fin, mon style de jeu marchait peut-être seulement quand les regs ne connaissaient pas mon style…)

Bon, en bon chattard que je suis, je pouvais pas finir la journée sur un -100 balles, du coup, je me suis octroyé une 4ème place sur un MTT 10 euros, pile de quoi être BE pour la journée.

Des regrets forcément quand on saute 4ème, d’autant que j’étais pas mourant loin de là.

Au final, je me suis bien fait plaisir en reprenant pour ma 2nde soirée de MTT depuis un bon moment !

Malgré cette remise en forme de bankroll, je vais revenir en NL10 car je suis plus à mon aise.

Comme souligné par {trunkcorp500} sur le blog d’{Exonico}, je suis certainement trop NIT postflop, en NL25 en particulier.(surtout dans les périodes de baisse de confiance comme aujourd’hui)

En NL10, je Cbet pas mal et ça marche bien contre beaucoup de joueurs qui jouent fit or fold.

Pour conclure sur une note positive : Le plaisir est là en MTT, c’est l’essentiel !

A+

Hello,

Suite à ma journée de samedi où j’ai pris un peu mal en NL25 - puis un “ptit chattage” en MTT - avec l’idée de revenir un peu en NL10, j’ai vu aujourd’hui ce post de lolocks sur le book d’Exonico

[quote=“lolocks, post:961250”]
Surtout de prendre du plaisir. Je pense que ce qui est dramatique au poker c’est de ne pas s’amuser.[/quote]

Ce post ne peut que me conforter dans l’idée de continuer à jouer principalement en NL10, avec des shoots en NL25 quand je pense avoir “les moyens d’éventuellement perdre” (c’est à dire quand j’ai un bon état d’esprit et un bon run) en gardant un stop loose tenant compte de mes difficultés à perdre plusieurs caves de cette limite sans avoir une “baisse de moral”.

Voilà, je vais garder à l’esprit cette ligne de conduite qui “m’amuse” :

  • Jouer en NL10 qui est ma limite de confort, et dans laquelle je suis certain que je ne fais pas own par les regs.

  • Jouer en NL25 quand je trouve des bonnes tables car c’est toujours très amusant d’avoir des livraisons à cette limite

  • Sortir de ces tables si je vois que je me fais own, si je vois que je fais des erreurs car fatigue ou autre raison, si je vois que je ne suis pas assez agressif (merci trunkcorp500 de me l’avoir fait remarquer par ailleurs). Ou si j’ai atteint mon stop loose

  • Jouer des MTTs 6-max (en parallèle du CG, car empiler pleins de tables de MTTs ne m’amuse pas) quand j’ai envie de me faire bien plaisir et que j’ai du temps devant moi sans travail le lendemain. (je dis 6-max car convient bien à mon style de jeu).

A+

Si ça peut aider ma formule Tournois pour garder une vie normale sans que le póker impacte trop ma vie de tout les jours.

On ne rigole pas…Le but etant de garder du plaisir in et or tables et en sachant que je fais deux heures de sports avant tout les jours sauf le dimanche.

Lundi: MTT Petits fields FR + SNG 18 a 45 Joueurs heure max 2 heures du matin en sachant qu’ il me faut 7 heures de sommeil donc si j’ai des trucs a faire le lendemain et queje dois me lever tot on fait que des sng SH, Spin ou HU sng en fonction de ce qu’ il ya syr le .es ( vivement le .eu)
Mardi : MTT comme lundi SI Foot sng
mercredi:MTT comme lundi SI Foot sng
Jeudi: Meme comBAT que lundi
vendredi; OFF
Samedi: sng ou off en fonction foot et fetes
Dimanche:si foot sng apres sinon mtt petits fields

[quote=“puma, post:961256”]Si ça peut aider ma formule Tournois pour garder une vie normale sans que le póker impacte trop ma vie de tout les jours.

On ne rigole pas…Le but etant de garder du plaisir in et or tables et en sachant que je fais deux heures de sports avant tout les jours sauf le dimanche.

Lundi: MTT Petits fields FR + SNG 18 a 45 Joueurs heure max 2 heures du matin en sachant qu’ il me faut 7 heures de sommeil donc si j’ai des trucs a faire le lendemain et queje dois me lever tot on fait que des sng SH, Spin ou HU sng en fonction de ce qu’ il ya syr le .es ( vivement le .eu)
Mardi : MTT comme lundi SI Foot sng
mercredi:MTT comme lundi SI Foot sng
Jeudi: Meme comBAT que lundi
vendredi; OFF
Samedi: sng ou off en fonction foot et fetes
Dimanche:si foot sng apres sinon mtt petits fields[/quote]

Salut Puma,

Merci pour ta réponse.
Bien de faire du sport ^^

Sinon, je fais pas trop de SNG. J’en faisais une époque (des petits même à 6 joueurs) mais avec le rake sur le .fr, c’est moins facile, et en plus le jeu est souvent bien moins deep qu’en MTT (même en SNG 45 joueurs je pense).
(même pour les SNG qui démarre à 100BB deep, les niveaux sont beaucoup plus courts).

Sinon, pour les MTTs petits fieds, oui, c’est ce que je fais le plus souvent, car vu mon faible volume, je préfère faire des jeux où j’ai pas besoin d’attendre trop longtemps avant de chatter. ^^

A+

Autre réflexion concernant ma “gestion mentale” :

Mon problème mental en NL25 et avant tout une question de bankroll mais comme dit lolocks, quand on est pas pro, on joue avant tout pour s’amuser et grinder uniquement la NL10 sans cash-out, jusqu’à atteindre 1000 euros ou plus ne m’amuse pas, donc je continuerais à “shoot” la 25 quand je trouverais de bonnes tables.

Gardant toujours à l’esprit un stop-loose en 25, ce qui n’est pas un problème quand on multi-limite.

C’est aussi comme ça que l’on progresse.

A+

[quote=“greg31150, post:961300”][quote=“puma, post:961256”]Si ça peut aider ma formule Tournois pour garder une vie normale sans que le póker impacte trop ma vie de tout les jours.

On ne rigole pas…Le but etant de garder du plaisir in et or tables et en sachant que je fais deux heures de sports avant tout les jours sauf le dimanche.

Lundi: MTT Petits fields FR + SNG 18 a 45 Joueurs heure max 2 heures du matin en sachant qu’ il me faut 7 heures de sommeil donc si j’ai des trucs a faire le lendemain et queje dois me lever tot on fait que des sng SH, Spin ou HU sng en fonction de ce qu’ il ya syr le .es ( vivement le .eu)
Mardi : MTT comme lundi SI Foot sng
mercredi:MTT comme lundi SI Foot sng
Jeudi: Meme comBAT que lundi
vendredi; OFF
Samedi: sng ou off en fonction foot et fetes
Dimanche:si foot sng apres sinon mtt petits fields[/quote]

Salut Puma,

Merci pour ta réponse.
Bien de faire du sport ^^

Sinon, je fais pas trop de SNG. J’en faisais une époque (des petits même à 6 joueurs) mais avec le rake sur le .fr, c’est moins facile, et en plus le jeu est souvent bien moins deep qu’en MTT (même en SNG 45 joueurs je pense).
(même pour les SNG qui démarre à 100BB deep, les niveaux sont beaucoup plus courts).

Sinon, pour les MTTs petits fieds, oui, c’est ce que je fais le plus souvent, car vu mon faible volume, je préfère faire des jeux où j’ai pas besoin d’attendre trop longtemps avant de chatter. ^^

A+[/quote]

C’ est vrai qu’ en ce momento les sng c’ est pas top mais d’ une j’ai pas le choix et de deux avec le .eu qui arrive j’ imagine qu’ il y aura possibiiite de faire plus de volumen. On croise les doigts.

Hello,

Très courte session ce soir mais je suis content car j’ai appliqué quelques conseils que booba m’a donné sur skype hier (en fait il ne m’a pas vraiment donné de conseils “techniques” mais il m’a donné confiance, merci booba}.

Application des conseils de trunkcorp500 qui m’a fait réalisé que mon jeu n’était pas assez agressif.

Des tables de NL25 sympathiques avec pas trop de regs chiants, une “red line” verte digne de lolocks :

Très peu de mains (3 ou 4 tables seulement car j’ai commencé par des tables non pleines), mais j’ai eu de biens meilleures sensations que samedi, bien plus de confiance…

L’essentiel est de se faire plaisir, et c’était bien cool :slight_smile: Allez au dodo.

mais de rien mister Greg^^ B)

Tu vas suppléer à Valou en tant que coach mental ? ^^

A+

Tu vas suppléer à Valou en tant que coach mental ? ^^

A+[/quote]

Ho que non ! :laugh:

Hello all,

Un thread que je viens de créer en mode « bouteille à la mer » car je n’arrive pas à cash-in sur PartyPoker.fr, si quelqu’un a déjà connu/résolu ce problème, merci de m’aider :

A+

Comme hier, session sympa aujourd’hui, run good :

Graphe global : La red line verte souffre un peu moins, les courbes rouges et bleues remontent :slight_smile:

Tout est dans le titre.

Le limper est un joueur que je ne connais pas, j’ai 11 mains sur lui, il en a joué 63% donc surement large, mais 11 mains…

Par contre la BB semble tight (VPIP 18% sur 110 mains)

Flop, je paie en me disant que j’ai la position et un tirage billatéral.

Turn, je hit.

Le vilain barrel gros, je me sens pris en sandwich avec la BB qui peut avoir hit sa couleur (et le limper aussi pourquoi pas).

Est-ce cependant un call hyper easy ?

Je ne me vois pas du tout shove car c’est transfo ma main en bluff j’ai l’impression vu que le limper rep couleur ou rien du tout. (il a beau jouer beaucoup de mains il peut avoir bet flop avec 2 coeurs en main - ou pas !)

Payer semble standard mais dans ce cas, j’imagine qu’on fold si BB shove ? Ou alors on paie tout ?

Par contre, si on paie ça on est commit contre “le fish” s’il boite une river non coeur.

Je semble parti pour perdre mon tapis si un des joueurs a 2 coeurs et ne pas forcément destack si je suis devant.

Bref, easy-call, easy-shove ?

shove ne value rien, et ne fait pas coucher les mains qui te battent (hormis AT), donc je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

apres le call… ben pas si easy que ça dans le sens où en effet ya cette couleur bien présente, et le fait que tu sois pris en sandwich. mais bon on a payé flop pour toucher un roi (même si c’est le plus mauvais) ou un 8. Maintenant qu’on a notre quinte on va pas se coucher devant le fish.
sur shove du reg par contre je fold.

[quote=“Saccho, post:961778”]shove ne value rien, et ne fait pas coucher les mains qui te battent (hormis AT), donc je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

apres le call… ben pas si easy que ça dans le sens où en effet ya cette couleur bien présente, et le fait que tu sois pris en sandwich. mais bon on a payé flop pour toucher un roi (même si c’est le plus mauvais) ou un 8. Maintenant qu’on a notre quinte on va pas se coucher devant le fish.
sur shove du reg par contre je fold.[/quote]

Merci.
Pkoi tu parles de AT en particulier ? Tu veux dire un As de coeur + Str8 draw ?

Sinon pour ma main je serais presque plus à l’aise de payer avec un set ou DP car là j’ai aucun redraw si ya couleur en face…

non AT je me suis planté… je croyais que ça faisait quinte supérieure mais je ne regardais pas le replay en ecrivant doù mon erreur.

en effet tu n’auras pas mieux avec ta quinte, mais que cherchais tu à call flop, sinon ?
On peut tjrs imaginer que le fish fasse n’importe quoi et la call est peut etre EV+ avec lui (si c’est bien un degen fishou) mais le reg s’il rentre dans la danse ça sent mauvais.

Fold T,vous êtes MW et il barrel quand même sur une super scary,toi tu ne peux rien améliorer.
Si tu avais eu un bloqueur H ça pourrait modifier un poil la donne mais là à moins qu’il joue un set de cette façon ou AQo j’y crois pas trop d’autant que le reg derrière en callant représente une range assez strong.