Gestion de bankroll

Bill the Green wrote:

Il attends qu’on lui dise qu’il a tord, qu’il n’y arrivera jamais comme ça et qu’il est nul. Il cherche a se faire mal et a se rassurer sur le fait que sa démarche n’a pas d’issue. C’est l’aspect autodestructeur du biniou.

je serai pas aussi cru que vous.
Obviously ce joueur possede des lacunes énormes et qu’il n’est pas capable de battre la nL200 car il a quand meme 10 caves de cette limite lorsqu’il monte, donc sur le nombre de fois ou il a du faire ca il aurait bien du avoir un goodrun pour pouvoir s’installer confortablement.
Ca me rappelle moi a mes débuts, j’avais posté sur le CP pour des conseils car je pensais jouer mieux que la moyenne ( effectivement je jouais mieux que les joueurs de NL50 de l’époque, ce qui correspond a la NL2 actuelle :stuck_out_tongue: ) mais je gérais mal mon argent donc je me retrouvais broke car au fond j’étais le huge fish des regs de NL600 ( qui valaient a l’époque un reg de NL25 sick )

Tu as trois solutions, soit tu déposes une certaine somme et tu respectes le bankroll management des le début.
Soit tu continues à faire comme tu faisais et des que t’arrives a 1000-2000$ tu restes en NL50-100 et tu respectes le bkr management à ce moment la.
Soit tu ne t’en sens pas capable, donc arrete le poker.

Solution completement différente, soit tu joues contre moi, étant donné que j’ai encore perdu six 80/20 d’affilé cet aprem, je pense que tu as toutes les chances pour monter une bankroll de NL400 en me jouant sur 4 tables de NL600 :stuck_out_tongue:

Bill The Green a totalement raison : je veux TOUT, trop rapidement ! Comme un gosse de 5 ans (je n’en ai que 22 :wink: ). Et le constat se fait dans beaucoup de domaines chez moi !

Je tiens à vous dire que je déteste le fait que vous parliez de moi comme si je ne lisais pas ce post ! mdr

Concernant la remarque de Como : oui c’est évident que j’ai “good-runné” pour monter ma BR aussi rapidement mais je ne pense pas avoir eu beaucoup de chance (je n’ai pas souvent eu de malchance quand je grimpais si vite ! Différent !!!)

Je dois m’en remettre à vos comm’, je DOIS respecter mon BR management et ce, dès le début ! Tout les bons joueurs commencent sur des micro-limites : c’est que ça doit servir pour la suite…

@stegolas : t’as totalement raison même si les termes que tu emploies sont un peu trop fort : “une tendance autodestructrice plus générale” lol

Je ne sais pas si c’est passager mais j’ai l’impression d’avoir eu un déclic ! C’est la première fois que je m’exprime sur ce sujet !

Je vais essayer de tenir un blog à jour avec simplement - le montant de ma BR

C’est un très bon début !:slight_smile:
Mais t’as encore de la route à faire…

Alors continue de ramer !!! (Je sais quelle galère c’est de travailler là dessus à 22 ans. Mais je m’en suis pas mal tiré… avec l’aide d’un tiers.;)).

Edit : Et commence par me descendre ce tarif de jeu sous ton avatar !!!:stuck_out_tongue:

purpoker wrote:

[quote]Merci à tous pour vos commentaires.

PS : le jeu en NL100 m’intéresse car c’est à mon niveau. En fait, les joueurs à cette limite sont assez bons pour reraise PF en bluff alors qu’en NL10 ça n’arrive quasi jamais. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi mais j’estime qu’une machine (ne regardant que ses propres cartes) peut gagner en NL10 mais qu’il faut une certaine analyse en NL100 pour être gagnant. C’est ce qui m’ennuie pour jouer en NL10 : aucune réflexion !
[/quote]

Je pense etre un joueur correct de NL10 (gagnat quoi) et en lisant je rigole je peux te le dire. Comment peux tu dire que tu as le niveau de la NL100? Puisque que tu t’es toujours broke?

purpoker wrote:

[quote]Bill The Green a totalement raison : je veux TOUT, trop rapidement ! Comme un gosse de 5 ans (je n’en ai que 22 :wink: ). Et le constat se fait dans beaucoup de domaines chez moi !

Je tiens à vous dire que je déteste le fait que vous parliez de moi comme si je ne lisais pas ce post ! mdr

Concernant la remarque de Como : oui c’est évident que j’ai “good-runné” pour monter ma BR aussi rapidement mais je ne pense pas avoir eu beaucoup de chance (je n’ai pas souvent eu de malchance quand je grimpais si vite ! Différent !!!)

Je dois m’en remettre à vos comm’, je DOIS respecter mon BR management et ce, dès le début ! Tout les bons joueurs commencent sur des micro-limites : c’est que ça doit servir pour la suite…

@stegolas : t’as totalement raison même si les termes que tu emploies sont un peu trop fort : “une tendance autodestructrice plus générale” lol

Je ne sais pas si c’est passager mais j’ai l’impression d’avoir eu un déclic ! C’est la première fois que je m’exprime sur ce sujet !

Je vais essayer de tenir un blog à jour avec simplement - le montant de ma BR[/quote]

Bill The Green a toujours raison ! par contre n’ecoute pas como, il est poissard ! B)

et OMGWtfTY tjs pas de commentaires ? kes kil fout? :laugh: :laugh:

C’est fait, j’ai écrit la première page de mon blog expliquant un peu le but de l’opération. J’y attends des réponses. L’adresse c’est : http://blogs.poker-academie.com/purpoker/mes-debuts-serieux-au-poker/

Bonne initiative.
Concernant ta gestion de bankroll 380$ c’est étroit pour la NL30; on conseille d’appliquer au minimum un coefficient de 20 (mieux 25) donc il te faudrait min 600$ pour jouer en NL30.

MER IL ET FOU !

2 ans passés à perdre, 2000$…

Tu voudrais pas investir dans les paris sportifs plutôt ? :dry: