Je me présente : je joue au poker depuis 2 ans env. Je n’ai jamais été gagnant sur le long terme.
Cependant, j’ai fait quelques gros cash-out rapide. Je m’explique : je dépose 100€ sur une room, je joue en NL50 puis passe à la NL100 quand j’ai 300$, je grimpe je grimpe, jusqu’à 1000$ puis NL200 et là (régulièrement) je m’enflamme et perds.
Mon plus gros gain : 7500$ en une journée en ayant déposé 100$.
Sinon environ 1000$, mais la plupart du temps, je perds…
Sur 2 ans, je dois être à -2.000$.
Depuis peu, après avoir voulu arrêter définitivement le poker car je ne sais pas gérer ma bankroll ( -> alors que je suis bon dans le jeu), j’ai fait un dernier dépôt en me disant : je RESPECTE ma BR. Après 2 jours de gestion parfaite et un gain de 35$ en NL10 (pas de tracker), je suis redescendu “à jeu” : 100$. Pour remonter rapidement, comme d’habitude, j’ai joué sur des limites supérieures (NL25 & NL50), et j’ai tout perdu !
Bref tout ça pour dire que je ne sais pas gérer ma bankroll : y a t’il un moyen pour m’auto-bloquer l’accès à des tables d’un certain tarif ?
D’autres sont-ils dans le même cas que moi ou suis-je le seul idiot de ce forum ?
Je raisonne sur le long terme dans le jeu, mais au niveau de ma BR, je raisonne sur le court terme (une journée ), quels conseils pouvez-vous me donner pour faire évoluer ce très mauvais défaut ?
Aussi, quand je dépose de l’argent sur une room, j’ai beaucoup de mal à ne pas jouer quand je suis sur le PC. Je ne m’arrête quasiment que quand j’ai tout perdu, ou quand je suis bien monté (suffisamment pour me faire un cash-out) !
J’aimerai être un mix entre moi et mon frère : il tient correctement sa bankroll et ne joue jamais au dessus de sa limite habituelle (NL10) mais sa BR stagne depuis des mois (je précise qu’il y joue très peu), alors que je suis nettement meilleur et je prends beaucoup plus souvent les bonnes décisions dans le jeu, mais ma BR est un vrai yo-yo !
J’espère avoir été clair.