France: La liste des 23 pour la coupe du Monde

Sacré Domenech , que foutent Govou et Ben Arfa dans la liste à la section “attaquants” lorsque Ribery, Gourcuff, Malouda et Valbuena sont dans la section “milieux” ??? :blink:

Zahia a-t- elle été intégrée dans le staff Médical ? :laugh:

Yann MVILA (Rennes) - 19 ans - 0 sélection
Sidney GOVOU (Lyon) - 30 ans - 43 sélections

Ridicule ! Un inconnu et un figurant. Govou il est pas bon c’est un imposteur !

Où sont Benzema et Cheyrou ? Sérieux ! Domenech tu me dégouttes !

t’as pas du voir svt rennes joue pcq yann mvila est juste enorme pour son age ça va etre un grand ^^
pour cheyrou niveau L1 ms ça s’arrete la

Ok…
Ça doit être ça je connais pas du tout Rennes. Il me semble qu’un Marveaux à quand même beaucoup plus sa place que ce jeune si on veux rester dans ton équipe. Bien sur je ne doute pas que Mvila a fait une bonne saison. Ca s’arrête là.

Rennes est un club de seconde zone qui fini 8ème ou 9ème de notre championnat. Incomparable avec Marseille, son palmarès, sa médiatisation et son exigence. Pour ne pas être taxé Marseillais primaire, je rajoute que je tiendrai exactement le même discours avec Lyon, Lille, Bordeaux.

Non mais enfin je le répète mettre Govou et Gignac et ne pas prendre Benzema c’est vraiment du grand n’importe quoi !

Govou a fait une saison pas top, mais il a de l’expérience et est plutôt régulier au haut niveau en plus y’a pas des masses de joueurs qui peuvent jouer à droite (Valbuena c’est une blague).

Gignac c’est une saison et puis s’en va.

Henry, Gignac, Govou c’est pas scandaleux ? Domenech disait qu’il fallait être performant dans son équipe pour être sélectionnable. Govou en équipe de France mais quelle rigolade ! Il a fait quoi en bleu ?

RDV en 2014 vu que le sélectionneur va surement virer tous les gars qui pouvaient apporter une plus-value à l’équipe (exit valbuena, ben arfa, Rami…)

Bon c’est mon dernier message sur ce post.

OzFrenchKiss wrote:

Ben Arfa et Valbuena en équipe de France … :blink: Comme à l’époque Tapie, ça paie toujours de jouer là bas. :angry:

Djouff: tu manques cruellement d’objectivité, tu es trop marseille oriented. (On a vu les résultats des différentes équipes françaises en ligue des champions). Tu veux pas qu’on t’apelle Pape non plus … ?! :stuck_out_tongue:

les lofteurs : squillacci, mvila, valbuena, carasso, ben arfa, planus, briand

Ronaldinho382 wrote:

Je dirais plus :

Carrasso( il peut pas faire le coup deux fois à Landreau),

Gallas (HS),

Fani( reveillère= best, et il ne lachera pas cette chèvre de Sagna),

M’vila( pendant qu’on parle de lui …),

Ben Arfa( pour faire chier Bezema en attendant et bien lui faire comprendre qu’on ne dit pas du mal de Estelle impunément),

Valbuena (Ribery /Govou/Gourcuff? à droite),

Briand ( il peut pas faire le coup deux fois à Cissé)

Sir MafioSo wrote:

[quote]

[quote]« Le plus dur, c’est d’éliminer, confie-t-il sur le site de la FFF. Encore une fois, il y a une part de subjectif, et une part de connaissance des joueurs. Le plus dur, c’est de se dire : « celui-là je le renvoie chez lui. »

Le sélectionneur a indiqué qu’il devait choisir en dehors de l’affectif et affirme qu’il oriente sa sélection selon l’orientation tactique donnée à l’équipe, le sélectionneur prenant l’exemple du poste de milieu défensif : « il faut doubler les postes, c’est deux ou quatre, ça peut changer les choses. »

Raymond Domenech affirme toutefois qu’il pourrait changer de système selon l’adversaire comme au gré des absences éventuelles.[/quote]

ODLB (Rédaction Football365.fr)

A quelques heures de l’annonce officielle, la pression monte chez tout les français, cela devient même insoutenable. Allez Raymond, balance la sauce![/quote]

Zahia, sors de ce corps! Et si tu pouvais éviter de confondre Raymond avec Franck, ce serait bien.

[quote]GARDIENS DE BUT
Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 28 ans - 0 sélection
Mickaël LANDREAU (Lille) - 30 ans - 11 sélections
Hugo LLORIS (Lyon) - 23 ans - 9 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) - 25 ans - 12 sélections[/quote]

Sélection assez logique même si je déplore la non présence de Sebastien Frey qui est pour moi le meilleur gardien Français en activité. Malheureusement, il n’a jamais brillé en équipe de France.

[quote]DEFENSEURS
Eric ABIDAL (Barcelone) - 30 ans - 45 sélections
Gaël CLICHY (Arsenal) - 24 ans - 3 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 28 ans - 27 sélections
Rod FANNI (Rennes) - 28 ans - 4 sélections
William GALLAS (Arsenal) - 32 ans - 78 sélections
Marc PLANUS (Bordeaux) - 28 ans - 0 sélection
Adil RAMI (Lille) - 24 ans - 0 sélection
Bakary SAGNA (Arsenal) - 27 ans - 17 sélections
Sébastien SQUILLACI (FC Séville) - 29 ans - 18 sélections
Anthony REVEILLERE (Lyon) - 30 ans - 5 sélections[/quote]

C’est pour moi une incompréhension, je ne comprends pas qu’un joueur comme Philippe Mexes, ne fasse pas partie de la liste. Il est certes moins bien ces derniers temps mais quand je vois que planus ou rami ont été pris…

[quote]MILIEUX DE TERRAIN
Abou DIABY (Arsenal) - 24 ans - 2 sélections
Alou DIARRA (Bordeaux) - 28 ans - 24 sélections
Lassana DIARRA (Real Madrid) - 25 ans - 27 sélections
Yann MVILA (Rennes) - 19 ans - 0 sélection
Yoann GOURCUFF (Bordeaux) - 23 ans - 17 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) - 29 ans - 51 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 27 ans - 42 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 26 ans - 31 sélections
Mathieu VALBUENA (Marseille) - 25 ans - 0 sélection[/quote]

Mvila? C’est juste pour la blague, il ne fera d’ailleurs sûrement pas partie des 23. Alou Diarra n’a pour moi, pas du tout sa place en plus Diaby et Mvila ont le même profil pour suppléer Toulalan et Diarra certainement les titulaires. Valbuena peut être utile car il est assez polyvalent. En revanche, la non présence de Flamini me chagrine. Pour Viera je sais pas, mais ce qui est sûr, je l’aurais préféré à Alou Diarra. Cheyrou j’y crois pas et puis Malouda et Ribery joue à gauche.

[quote]ATTAQUANTS
Nicolas ANELKA (Chelsea) - 31 ans - 64 sélections
Hatem BEN ARFA (Marseille) - 23 ans - 7 sélections
Jimmy BRIAND (Rennes) - 24 ans - 3 sélections
Djibril CISSE (Panathinaïkos) - 28 ans - 38 sélections
André-Pierre GIGNAC (Toulouse) - 24 ans - 10 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) - 30 ans - 43 sélections
Thierry HENRY (Barcelone) - 32 ans - 118 sélections [/quote]

Pour l’attaque, c’est standard si ce n’est l’absence de Benzema. Mais ces mauvaises performances cette année et son comportement insupportable auront eu raison de lui. Cela le fera peut être murir, bien fait pour lui. La présence de Cissé… pour moi il n’a pas sa place, j’espère qu’il ne fera pas partie des 23. Choix logique pour les autres, en espérant que Ben arfa puisse exploser et rendre quelque services à l’équipe de France.

Globalement, c’est une sélection standard avec 2, 3 grand absent. De toute façon, cette équipe de France, ne fait pas rêver et on va avoir beaucoup de mal à aller loin dans cette coupe du monde. Vivement l’après Domenech.

la blague c’est toi :slight_smile: t’es meme pas au courant que mexes n’est meme plus titulaire a rome depuis un moment lol

Mis à part l’absence de Cissé dans cette liste, je suis d’accord avec Raymond! Pour une fois…