[OmG] La main totalement WTF du jour

Non en fait je m’intéresse pas à savoir ce que ça représente quand il donk cher parce que x% des joueurs font ci ou ça dans cette situation selon les “croyances populaires”.

D’un point de vue gto parce que tu en parlais, on ne défend pas moins parce que la range adverse est supposément plus tight. En fait on s’en moque de la range adverse, c’est la taille de la mise qui indique le minimum à défendre.
Si villain bet pot en hu hero doit défendre 50% de sa range, si villain pot en MW tout les autres adversaires doivent défendre à une certaine fréquence pour que le cumul fasse 50%.

Franchement tu crois que le fish s’il a to il va se dire attend je vais pas bet tp car on 4?
Non il voit sa main c’est top paire c’est fort je bet car je veux pas me faire own par Ax si je check

Tu te plantes lourdement, dun point de vue GTO on def parfaitement car on est contre un joueur a l’équilibre, si vilain joue comme ca que nuts de facon archi déséquilibré, GTO va juste overfold de lespace. Tu penses qu’avec une note sur un vilain qui donk overbet 2x pot, sur 1 million de main, river avec only nuts, gto va def a la bonne frequence ? … aie gto folderait tout sauf nuts… ceci est un exemple pris dans des circonstances quasi extrême tout ca pour dire que gto ne sen moque pas du tout de la range adverse…
Mais je fold pas turn

2 « J'aime »

Qui t’a dit que c’était un fish ?
Ça avait l’air au contraire d’un méga nit.
(Peut-être pas bon joueur mais pas du genre â miser top paire dans 4 joueurs en se grattant les c…)

Non je ne crois pas :wink: ou alors je me suis mal fait comprendre. J’ai parlé de fréquence optimale de défense ou MDF (Minimum Defense Frequency), fréquence à laquelle on doit défendre pour empêcher celui qui mise de breakeven avec ses pires mains.

Je suis pas sur de ce que tu entends par “parfaitement” ou encore “joueur à l’équilibré” c’est pour ça que j’ai rappelé les termes de défense optimale cad que lorsque villain mise, on défend avec la fréquence adéquate par rapport à ce sizing peut importe que sa range de bet contienne le bon ratio value/bluff ou que ses ranges soient correctement balancées.

@carlitoooo?

Merci pour ton petit rappel de ce qu est la MDF :wink:

Sinon je pouvais pas etre plus clair avec mon exemple, dans un spot joué par un bot GTO qui sait qu un joueur en face joue ce spot archi déséquilibré (imagine que vilain est un bot buggé et que bot gto apprend et comprend ce bug sur un size, un seul tres particulier par exemple) et a nuts et rien dautre le bot gto callera que nuts et foldera tout son range car cest ce qui lui fera perdre le moins d EV evidemment, certains parleraient d exploitation en fait cest juste une deviation mais ca reste de la GTO. Il ny a pas qu une facon de joué gto mais il y a une seule gto parfaite contre un joueur parfait des lors que ton vilain nest plus parfait alors ta gto peu varié du modèle completement parfait (au passage ca pourrait entrainer des modifications de ranges chez bot gto) alors tu penses que le bot gto conscient call avec bloqueurs quand bot buggé a 100% nuts ? non, je le repete cest exemple n est pas realiste mais tu comprends le concept je pense

1 « J'aime »

De quoi me parles-tu? On parle d’un spot contre un joueur sur lequel on a 10 mains!

Tu es bizarre, je nai fait que repeter ce que javais dit dans mon post precedent auquel tu as repondu de facon clair donc, post que tu as compris. Et cette fois ci (quasi meme post) tu ne comprends plus de quoi nous parlons …
Sinon on parlait pas du spot de hero mais de concept comme tu le sais:

[quote=“GaleNMaaRek, post:962, topic:72605”]
D’un point de vue gto parce que tu en parlais, on ne défend pas moins parce que la range adverse est supposément plus tight. En fait on s’en moque de la range adverse, c’est la taille de la mise qui indique le minimum à défendre.

Si villain bet pot en hu hero doit défendre 50% de sa range, si villain pot en MW tout les autres adversaires doivent défendre à une certaine fréquence pour que le cumul "

Voila de quoi tu discutais avec moi …

2 « J'aime »

C’est très gentiment formulé. :blush:

Greg si tu es sur d’avoir bien jouer ton coup etc que le fold est le meilleur play pour toi même après plusieurs avis différent du tiens. A quoi cela sert de poster la main?

Je n’ai jamais prétendu cela.
Je pense que le fold est weak finalement.

Je suis Ok avec ça. Merci

@chantool, je n’ai pas dit que personne ne m’avait convaincu.

Non je suis désolé mais j’ai pas tout compris à tes posts, raison pour laquelle j’ai reformulé ce que j’avais dit à propos d’un concept basique de game theory et en te demandant de préciser tout propos par le biais d’une question à laquelle tu n’as pas répondu. J’ai l’impression que dans ton esprit gto=solution proposée par pio.

Alors non je ne comprend pas pourquoi tu me parles de ce que fais pio quand on locknode un mec sur qui on a 2 millions de mains et qui joue comme ça qu’avec nuts alors que le vilain est un inconnu, et puisque c’est un inconnu on devrait se contenter de défendre à la fréquence requise sans s’intéresser à la range de l’adversaire.

Tu vas liker et surenchérir sur les posts de tous ceux avec qui j’ai un désaccord? Ça t’apporte du bonheur je suppose.

Ok effectivement on sest mal compris, ce que je disais cest tout linverse de ce que tu as (pas) compris. Cest parcequ on est contre un joueur sans note de nl10 qui donk en 4way qu il faut overfold et pas tenir compte de la mdf qui est completement inadapté contre un joueur qui sera juste pas équilibré pour résumé. La mdf est tres importante en gto contre des bons joueurs, mais ne peut sappliquer ici car on est pas contre ces bons joueurs donc juste le fait de parler de mdf sur ce spot me paraissait completement inapproprié et serait une perte d EV enorme voila retient ca :wink:
Voila a quoi servait mes exemples a te montrer a quel point cetait peu pertinent d’utiliser ces concepts car la mdf sert a ce que vilain ne puisse pas overbluffer profitablement mais dans des spots ou les vilains underbluff en micro ba…

Vilain baleine plutôt aggro.

Il peut souvent bluff mais ce qui m’ennuie c’est qu’on est très deep et son sizing et le board qui m’oblige à prendre la décision pour tout mon stack…

Fold ? Push ? Payer et payer sur brique turn ?

Merci

Edit : j’aurais surement du faire plus cher flop sur ce board, mais as played vous faites quoi ?

Vu le flop , notre main n’est plus si forte. Je me demande s’il ne vaut mieux pas check flop avec cette main , en plus on a le Kd donc ça me semble ok . Contre grosse baleine aggro on veut construire un gros pot avec une grosse main et là …

1 « J'aime »

Ok donc tu X flop.
J’ai bet petit pour pas lui laisser de free card.

Du coup, as played easy fold pour toi ? (J’ai fold mais je me demande si c’est pas weak vs baleine aggro)

En théorie je dis bien en théorie le Kd devrait nous inciter à plus bet que sans le Kd car on a plus d’équité. Mais bon ça c’est la théorie des solvers. En pratique on a aussi besoin de moins de protection.

@Lacerta_max que penses-tu de la main ?

Je sais pas trop. A 100bb deep je shove tout le temps. Ici ça dépend de la dynamique et de nos images respectives. Est-ce qu’on s’est bcp fritté ? Est-ce que j’ai été très aggro ? Qu’a fait Villain avec quel type de mains ? A-t-il conscience de l’impact de la profondeur des tapis ?

Bref ça dépend bcp du ressenti du moment. En gros si je pense que Villain est capable de raise / go broke Jx ou draw on y va. Mais à priori il y a plus de Jx/draws que de DP+. Contre son range qui nous bat on a déjà 20% d’equity et contre TPTK+ on a 40%. Ça me semble bien suffisant pour y aller.

Sinon, flop oui il faut CBet contre un récréatif loose. Mais sur une texture aussi dynamique on va faire cher.

1 « J'aime »