Fold AK et KK Pré Flop

FYP dude :p[/quote]

70 une fois, 70 deux fois, adjugé

M’enfin ça me parait logique, on dit en NL 2/ NL5 pas la peine de go broke en dessous de JJ, mais bon si personne ne go broke en dessous de JJ shove JJ ne sert a rien, donc shove QQ n’a plus d’interet si les autres suivent le meme raisonement, donc KK perd de sa valeur en partant a tapis pre flop… C’est complétement con ce que je dis, ou il y a une touche de sens quand meme?
Et après je vois pas en quoi je deviens exploitable, si ensuite tu me 3-bet a 70% KK reprendra la valeur que KK avait avant que les joueurs de NL5 ne 4bettais pas que 0.3% ^^ et si par malheur la fois ou j’ai KK tu as mieux je te dirai NH et on passera la suivante, le probleme c’est que contre la plupart a l’heure actuelle je sais que je vais lui dire NH avant meme qu’il ait retourné sa poubelle…

si tout l’monde jouait pareil en nl5, y aurait pas de gagnants, réfléchis un peu…

de plus, les rencontres ne font gagner d’argent à personne, c’est ton skill qui va tpermettre de devnir gagnant

Par contre c’est vrai que les regs en micro sont très très weak et exploitables, si t’as des spots où y’a pas de fish qui peuvent rentrer dans le coup tu peux facilement 3Bet light ou bluff postflop des regs sur qui t’as pas mal de mains et sur qui t’es sur qu’ils sont bien weak (mais ca sera le cas d’enormement de regs) et ca sera très très rentable

J’aime bien le réfléchis un peu alors que je viens de faire un post ou je pose des questions, et ou je n’affirme rien, c’est bien que je cherche a réfléchir et à comprendre. Et oui on est d’accord tout le monde ne joue pas pareil, mais à ces limites les regs sont quand meme proches d’un jeu robotisés. Donc clair que le skill fait la diff je dis pas l’inverse, mais admet qu’il y a des standards, et j’ai l’impression que shove QQ et AK fait de moins en moins partie des standards (en tout cas sur wina).
Après ce n’était que mon avis, et je n’ai jamais fold KK pre flop.

[quote=“camilero31, post:488306”]M’enfin ça me parait logique, on dit en NL 2/ NL5 pas la peine de go broke en dessous de JJ, mais bon si personne ne go broke en dessous de JJ shove JJ ne sert a rien, donc shove QQ n’a plus d’interet si les autres suivent le meme raisonement, donc KK perd de sa valeur en partant a tapis pre flop… C’est complétement con ce que je dis, ou il y a une touche de sens quand meme?
Et après je vois pas en quoi je deviens exploitable, si ensuite tu me 3-bet a 70% KK reprendra la valeur que KK avait avant que les joueurs de NL5 ne 4bettais pas que 0.3% ^^ et si par malheur la fois ou j’ai KK tu as mieux je te dirai NH et on passera la suivante, le probleme c’est que contre la plupart a l’heure actuelle je sais que je vais lui dire NH avant meme qu’il ait retourné sa poubelle…[/quote]

Le problème c’est que quand tu vas 4bet je vais fold 98% du temps. Et 70% du temps je vais te prendre 3bb et ça va vite te couter chère.

J suis entierement d’accord avec vous, mais j 'ai déjà play en NL 5 et c’est vrai que les reg qui font du mass tabling et seulement ceux qui jouent sur 20+ tables sont extrément Nit sur les tables. Plusieurs reg shove seulement avec KK+ apres OK certains regs arrivent a s’adapter et vont jouer plus large mais leur jeu standard c’est de fold QQ sur un 5bet shove. Jamais vu de reg envoyé un 5 bet avec AK sur Wina, apres je joue plus en NL 10 on s’est un peu pres pareil, mais vu la sale image que j’ai sur Wina en NL 10 je vois un peu de tout

[quote]M’enfin ça me parait logique, on dit en NL 2/ NL5 pas la peine de go broke en dessous de JJ, mais bon si personne ne go broke en dessous de JJ shove JJ ne sert a rien, donc shove QQ n’a plus d’interet si les autres suivent le meme raisonement, donc KK perd de sa valeur en partant a tapis pre flop… C’est complétement con ce que je dis, ou il y a une touche de sens quand meme?
[/quote]

Il y a du sens. Ca montre qu’avoir un range mergé est mauvais contre un joueur qui réfléchi un peu puisque l’adaptation est assez facile.

Après JJ deviens assez rapidement du 3bet/shove quand t’as un range de 3bet bluff large et un vilain un peu compétent qui commence à 4bet light (et élargir sa range de 4bet/call).

on est sur le fofo de Poker ACADEMIE non??
et encore aujourd hui a l heure actuelle du poker on se demane s il faut fold kk ac 100bb deep…
youhou les gens c est la 2eme main preflop!!..
et meme si on tombe vs aa cest pas mort…
moi la question que je me pose + c est si il vaut call avec jj 1010 sinon qq kk aa c est go broke tout le temps meme contre un nit.

[quote=“copenhague90, post:488734”]on est sur le fofo de Poker ACADEMIE non??
et encore aujourd hui a l heure actuelle du poker on se demane s il faut fold kk ac 100bb deep…
youhou les gens c est la 2eme main preflop!!..
et meme si on tombe vs aa cest pas mort…
moi la question que je me pose + c est si il vaut call avec jj 1010 sinon qq kk aa c est go broke tout le temps meme contre un nit.[/quote]

Ouais d’accord mais le poker reste un jeu d’adaptation non ?

En NL10 FR, le 4bet d’un régulier c’est quasi tout le temps les as, et je l’ai vérifié un gros gros paquet de fois ! Alors pourquoi pas 3bet / fold KK contre un profil 16/2/0.5 ?

Ok broke QQ+ te rends moins exploitable mais on est en micro là ! le post parle de NL2 / NL5 !

Et puis perso je borke JJ / TT contre des fishs aggros, des mains avec lequelles je setmine contre des joueurs 16/2 qui raisent préflop une range AK+ / KK+. Si tu pense que ton adversaire à les as 90 % du temps dans ce spot, pourquoi ne pas fold préflop KK ?

KK 100bb deep vs n’importe qui à n’importe quelle limite faut pas partir à tapis.

Personne ne fold KK préflop de toute manière. Un jour tu as KK il a AA, un jour c’est l’inverse, l’argent ne vient pas de là, au poker.

Et c’est un coup a fold trop souvent la meilleur main de toute façon.

[quote]Alors pourquoi pas 3bet / fold KK contre un profil 16/2/0.5 ?
[/quote]

Faut vraiment avoir un read beton que vilain va caller le 3bet avec des mains qu’on domine et ne jamais 4bet autre chose que AA. Autrement dit tu ne peut jamais faire ça.

C’est pas concevable de fold KK pf 100bb deep amha, sauf read inter sidérale sur le vilain.

Faut pas oublier quand même qu’au poker on joue toujours contre un range de mains et pas une main particulière. Donc de toutes façons il sera impossible d’être sûr à 100% que vilain ne 4bet/shove que AA, rien qu’en incluant ne serait-ce qu’un 1% de missclick, tilt et drunk equity :slight_smile: tu dois pouvoir quand même shove tes KK.

à la limite la solution contre un reg nit de nl5 qui push uniquement AA/KK sur un 4bet et fold tout le reste ce serait de just call son 3bet et la jouer passive.
Par contre IP tu peux pas fold KK sur un 4bet; même si il call ton shove qu’avec AA il va 4bet avec bcp d’autres mains pour peu que tu sois pas un gros nit toi même :wink:

Merci pour vos réponse :wink: