Fiscalité des joueurs "semi-pro" en France

En gros 15K, c’est août 2015->août 2016 et c’est la première année où j’ai joué de manière non fishy. Y a un peu de toutes les limites, NL4-NL100. Mais comme maintenant, je fais surtout 50 et 100, je pense que ça pourrait être 2 fois plus, j’ai pas estimé exactement, je suis pas persuadé de mon WR à ses limites.

Bref, merci, pour le moment je m’inquiète pas, j’y repenserai en temps voulu.

Même 30k, si tu gagnes plus à coté, tu ne risques pas grand chose.
En revanche, 15k si tu es chomeurs, c’est plus litigieux!

[quote=“Elrix, post:928987”]Même 30k, si tu gagnes plus à coté, tu ne risques pas grand chose.
En revanche, 15k si tu es chomeurs, c’est plus litigieux![/quote]

lol elrix, on fait le même taf, c’est compliqué de les faire les 30K à l’année

[quote=“snakache, post:928992”]
lol elrix, on fait le même taf, c’est compliqué de les faire les 30K à l’année[/quote]

Puting, j’avais oublié :laugh:
Bref, même si tu fais 30k et que tu bosses à coté, il y a peu de risque.
C’est d’ailleurs pour cela que Philipétasse voulait faire passer un amendement car elle trouvait injuste que les impôts tiennent compte des autres revenus pour voir s’il fallait taxer les gains du poker!

Que tu risques quelque chose ou pas ça je ne sais pas mais je crois que tu es quand même
obligé de déclarer sur tes impôts dans BNC (bénéfices non commerciaux).

A vérifier

[quote=“papillomavirus, post:929160”]Que tu risques quelque chose ou pas ça je ne sais pas mais je crois que tu es quand même
obligé de déclarer sur tes impôts dans BNC (bénéfices non commerciaux).

A vérifier[/quote]

OK, je me renseignerai. Mais pas grand monde a l’air de le faire ici.

[quote=“snakache, post:928982”]En gros 15K, c’est août 2015->août 2016 et c’est la première année où j’ai joué de manière non fishy. Y a un peu de toutes les limites, NL4-NL100. Mais comme maintenant, je fais surtout 50 et 100, je pense que ça pourrait être 2 fois plus, j’ai pas estimé exactement, je suis pas persuadé de mon WR à ses limites.

Bref, merci, pour le moment je m’inquiète pas, j’y repenserai en temps voulu.[/quote]

Salut,

Question bête snakache :
Jusqu’à il y a un an tu n’étais pas gagnant du tout (tu parles de fishy) et tu as gagné 15k en un an en partant de la NL4 ???

T’avais quoi comme roll “initiale” ? (Ya un an ?)
Tu as du faire un max de volume… T’as passé bcp de temps en micro ?

Merci pour ta réponse car cela m’intrigue une progression si rapide “fish” -> reg de NL50/100 bien gagnant (je connais pas ton winrate mais ca doit être pas mal pour dégager 15k sur une année non pleine…)

Salut,

je te fais ma vie avec le poker rapidement. J’ai commencé août 2013 par des sit n go, puis des MTT, puis du CG. J’ai perdu des petites sommes, regagnées… Février 2014, découverte de PA, je commence à comprendre un brin ce qui se passe. Je continue les MTT. Avril 2014, découverte de hearstone -> abandon du poker. Je deviens pas trop mauvais au jeu d’ailleurs. Je suis un peu excessif dans mes passions de toute manière. Reprise du poker en septembre 2014, toujours des MTT, toujours PA, toujours pas de tracker, toujours pas très bon puis je dévie sur du CG. Je me pseudo broke. Au milieu j’ai re arrêté pour rejouer à hearthsonte.

Bref août 2015, j’en ai marre, je veux vraiment gagner. Je me mets sur PMU+ j’achète un tracker. Je pense que j’ai mis 100e, ce que j’avais réussi à sauver de ma roll de PS. Depuis j’ai fait 600K hands. En même temps, j’avais du temps, je dors peu et je suis monomaniaque. Et comme j’aime beaucoup la compétition et que je suis très détaché de l’argent, j’attends pas de crush une limite pour monter, je le fais dès que j’ai la roll et que je sens que je me défends à la limite en cours. Après, sur les 15K, y a énormément de bonus, sur mon tracker, je suis “que” à +6K. Demain, je te filerai mon nombre de mains par limite si tu veux.

Et pour te dire, je crush ni la 50, ni la 100 (j’ai jamais crush la 25 non plus). J’estime être un marginal winner (je sais plus où j’avais vu ce terme), c’est à dire je dois être entre 0 et 3bb/100, et j’ai pas mal de revenus qui viennent du rakeback.

Putain, c’était long en fait, dsl pour le pavé.

[quote=“snakache, post:929185”]Salut,

je te fais ma vie avec le poker rapidement. J’ai commencé août 2013 par des sit n go, puis des MTT, puis du CG. J’ai perdu des petites sommes, regagnées… Février 2014, découverte de PA, je commence à comprendre un brin ce qui se passe. Je continue les MTT. Avril 2014, découverte de hearstone -> abandon du poker. Je deviens pas trop mauvais au jeu d’ailleurs. Je suis un peu excessif dans mes passions de toute manière. Reprise du poker en septembre 2014, toujours des MTT, toujours PA, toujours pas de tracker, toujours pas très bon puis je dévie sur du CG. Je me pseudo broke. Au milieu j’ai re arrêté pour rejouer à hearthsonte.

Bref août 2015, j’en ai marre, je veux vraiment gagner. Je me mets sur PMU+ j’achète un tracker. Je pense que j’ai mis 100e, ce que j’avais réussi à sauver de ma roll de PS. Depuis j’ai fait 600K hands. En même temps, j’avais du temps, je dors peu et je suis monomaniaque. Et comme j’aime beaucoup la compétition et que je suis très détaché de l’argent, j’attends pas de crush une limite pour monter, je le fais dès que j’ai la roll et que je sens que je me défends à la limite en cours. Après, sur les 15K, y a énormément de bonus, sur mon tracker, je suis “que” à +6K. Demain, je te filerai mon nombre de mains par limite si tu veux.

Et pour te dire, je crush ni la 50, ni la 100 (j’ai jamais crush la 25 non plus). J’estime être un marginal winner (je sais plus où j’avais vu ce terme), c’est à dire je dois être entre 0 et 3bb/100, et j’ai pas mal de revenus qui viennent du rakeback.

Putain, c’était long en fait, dsl pour le pavé.[/quote]

Ouais déjà si tu gagnes 15k par an c pas mal, c plus que marginal.

Le rakeback ca s’appelle du “bonus” mais ça reste comme son nom l’indique du back sur le rake que tu paies.

Donc déjà ca veut dire que si tu fais du 0bb sur énormément de mains de NL100, c “normal” que tu win de l’argent etant donné que pour faire 0bb malgré le rake, tu devrais être positif sans rake.

Bref j’espère qu’on s’est compris - gg à toi.

Merci pour ton long post no pbm s’il est long au contraire.
Je veux bien si t’as des infos sur ton volume par limite etc.

En tout cas sinon, tu as un super mental pour jouer entre 0 et 3bb. Moi je joue que des limites que je crush (NL10 a 10 BB/100 sur un sample peu significatif).
Quand je crush pas, je supporte pas la variance.
Je fais pas assez de volume pour entrevoir un semblant de long terme…

A plus.
Greg.

[quote=“snakache, post:929185”]Salut,

Putain, c’était long en fait, dsl pour le pavé.[/quote]

Parce que tu crois que j’ai monter une roll comment ? :laugh:
Ça fait maintenant plus d’un an que je gagne très peu d’argent sur les tables , mes revenus sont exclusivement du au RB , n’étant plus qu’even ( un peu plus quand même ;)sur les tables mon objectif prioritaire etait de maintenir mon statut palladium élite et de débloquer 2 bonus à 15k par an.
Part rapport à toi , j’ai crush la nl25 comme personne :wink: mais Ca , c’était avant , les temps ont bien changés et le niveau a fortement augmenté .
Même si on était pas des tops players , on se faisait livrer par des grosses baleines et sa suffisait mais tout ca est terminé .
Les fishs réfléchissent de plus en plus , travail leur jeu pour certain et ne s’'envoient plus en l’air avec TPTK.

C’est pour ça que de mon côté , le holdem c’est terminé (je n’ai plus d’avenir dans cette variante ), je ne prends plus de plaisir à me cagouler et je ne travail pas mon jeu

En tout cas , ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul à être dans la elle situation :wink:

GL à toi pour la suite

NL4: 22K hands à 9,39 EV BB/100
NL10: 67K hands à 15,91 EV BB/100
NL25: 232K hands à 1,09 EV BB/100
NL50: 220K hands à 0,37 EV BB/100
NL100: 30K hands à 6,21 EV BB/100
NL200: 2K hands à 18,29 EV BB/100 (lol)

Après, j’ai mis les WR mais ça veut rien dire, ça comprend les fois où j’ai fait des shoots avec un niveau insuffisant ou les fois où j’ai spew/tilt comme un connard, j’ai encore des gros leaks mentaux. En plus, mon jeu évolue encore beaucoup, donc j’ai aucune idée de mon WR réel en 50/100/200.

{ld33x} merci pour ton commentaire, je pense qu’on est beaucoup dans ce cas à nos limites.Mais, contrairement à toi, je me résigne pas à être un RB semi-pro, même si 30K par an plus les gains, ça fait quand même bien rêver. Ce jeu me passionne, je compte bien progresser, crush tout ça et jouer plus haut (ça a l’air facile non :p). Why not être pro un jour sait on jamais.

Sinon, en quelle limite et avec quel volume t’arrives à être palladium élite?

[quote=“snakache, post:929247”]NL4: 22K hands à 9,39 EV BB/100

Après, j’ai mis les WR mais ça veut rien dire, ça comprend les fois où j’ai fait des shoots avec un niveau insuffisant ou les fois où j’ai spew/tilt comme un connard, j’ai encore des gros leaks mentaux. En plus, mon jeu évolue encore beaucoup, donc j’ai aucune idée de mon WR réel en 50/100/200.

ld33x merci pour ton commentaire, je pense qu’on est beaucoup dans ce cas à nos limites.Mais, contrairement à toi, je me résigne pas à être un RB semi-pro, même si 30K par an plus les gains, ça fait quand même bien rêver. Ce jeu me passionne, je compte bien progresser, crush tout ça et jouer plus haut (ça a l’air facile non :p). Why not être pro un jour sait on jamais.

Sinon, en quelle limite et avec quel volume t’arrives à être palladium élite?[/quote]

Salut,

Merci pour ta réponse.
Les WR c’est en Big Bet ou big blindes ?

Sick différence entre la NL10 et la 25.
(Sur des volumes “non négligeables”)

Je l’ai moi-même remarqué… je crush vraiment la NL10 et suis even NL25.
Je joue pas assez pour gagner vraiment sur les bonus/rakeback…

Vos messages me donnent envie de rester un recréa qui crush la NL10 puis fait des bons ptits MTT quand j’ai le temps.

ld33x merci pour ton commentaire, je pense qu’on est beaucoup dans ce cas à nos limites.Mais, contrairement à toi, je me résigne pas à être un RB semi-pro, même si 30K par an plus les gains, ça fait quand même bien rêver. Ce jeu me passionne, je compte bien progresser, crush tout ça et jouer plus haut (ça a l’air facile non :p). Why not être pro un jour sait on jamais.

Sinon, en quelle limite et avec quel volume t’arrives à être palladium élite?[/quote]

T’as pas peur que ça devienne impossible de crush avec l’augmentation du niveau et le rake énorme ? (Ce pour quoi les joueurs de CG avaient ‘manifesté’ en 2010 ?)

C pas pour te démoraliser, c juste une question…

Pour le palla élite , c’est quand meme chaud , je jouais toutes les limites de la nl25 à la nl200 , 12 voir 14 tables (7,8h/jour)
D’ailleurs je ne conseil a personne de se lancer la dedans sauf si vs avez le temps .
C’est long , non intéressant pokeristiquement , on est une machine , on ne pense qu’aux points et rien d’autre :blink:

Je viens de perdre mon statut à 2k points prêt suite à mon départ pour Vegas en juin pour 3 semaines et je ne suis pas prêt de remettre ca

Big blinds. Y a un vrai gros gap entre la 10/25 mais si j’y retournais maintenant, je pense que j’aurais un bien meilleur WR. Cette année déjà, sur 42K hands, je suis à 5,97 bb/100.

Après, plus tu augmentes, moins le rake est important en proportion (l’histoire du seuil), en 100 par exemple, tu atteins très vite ce seuil.

Sinon, je sais pas si c’est possible de crush mais je pense que c’est possible de faire du 4-5bb/100. Et si tu fais ne serait ce que 50K hands dans le mois en NL100, ça te fait déjà un très beau salaire sans compter le Rakeback.

Après, je me prends pas la tête, je gagne plutôt bien ma vie en dehors, donc le poker c’est que du bonus (pour le moment en tout cas), donc même si je crush pas, je m’en tape.

[quote=“ld33x, post:929252”]

Pour le palla élite , c’est quand meme chaud , je jouais toutes les limites de la nl25 à la nl200 , 12 voir 14 tables (7,8h/jour)
D’ailleurs je ne conseil a personne de se lancer la dedans sauf si vs avez le temps .
C’est long , non intéressant pokeristiquement , on est une machine , on ne pense qu’aux points et rien d’autre :blink:

Je viens de perdre mon statut à 2k points prêt suite à mon départ pour Vegas en juin pour 3 semaines et je ne suis pas prêt de remettre ca[/quote]

OK, je prends note. Vue que je suis dans l’éducation nationale, j’essaierai de passer pala élite en été, je débloquerai les bonus à ce moment là. Parce que vue les limites que je joue maintenant, c’est quand même dommage de prendre que les bonus 2K.

[quote=“snakache, post:929253”]Big blinds. Y a un vrai gros gap entre la 10/25 mais si j’y retournais maintenant, je pense que j’aurais un bien meilleur WR. Cette année déjà, sur 42K hands, je suis à 5,97 bb/100.

Après, plus tu augmentes, moins le rake est important en proportion (l’histoire du seuil), en 100 par exemple, tu atteins très vite ce seuil.

Sinon, je sais pas si c’est possible de crush mais je pense que c’est possible de faire du 4-5bb/100. Et si tu fais ne serait ce que 50K hands dans le mois en NL100, ça te fait déjà un très beau salaire sans compter le Rakeback.

Après, je me prends pas la tête, je gagne plutôt bien ma vie en dehors, donc le poker c’est que du bonus (pour le moment en tout cas), donc même si je crush pas, je m’en tape.[/quote]

Tu es agrégé ?

[quote=“greg31150, post:929261”]

Tu es agrégé ?[/quote]

oui

[quote=“snakache, post:929286”][quote=“greg31150, post:929261”]

Tu es agrégé ?[/quote]

oui[/quote]

Ok merci.
Good luck à toi !

[quote=“snakache, post:929255”][quote=“ld33x, post:929252”]

Je viens de perdre mon statut à 2k points prêt suite à mon départ pour Vegas en juin pour 3 semaines et je ne suis pas prêt de remettre ca[/quote]

OK, je prends note. Vue que je suis dans l’éducation nationale, j’essaierai de passer pala élite en été, je débloquerai les bonus à ce moment là. Parce que vue les limites que je joue maintenant, c’est quand même dommage de prendre que les bonus 2K.[/quote]

2k OU 200 le bonus?

Car je suis en train d’essayer de passer palladium tout court et en regardeant les bonus apparement juste le 200 est accessible ceux de 800 ,2k et 15k sont reserve au pala elite c’est un bug?