vilain est 33/23/11
sur le moment la décision est évidente pour moi, mais…
faut-il shove AK ici?
Oui, sauf que si le mec est vraiment nul et que les autres cherchent pas trop a la taquiner, j’attends un meilleur spot qu’un coin flip…
contre un mongol,oui.
contre un joueur serieux a 160bb deep,non.
je pense qu’ici vu le moove preflop du vilain c plutot le 1/ la bonne reponse.
dontakemychips wrote:
[quote]contre un mongol,oui.
je pense qu’ici vu le moove preflop du vilain c plutot le 1/ la bonne reponse.[/quote]
contre un mongol aucun interet de le shove deep…avec un peu d edge ou de chatte c’est selon …on le stackera bien plus facilement postflop plutot que de lui offrir la chance d avoir peut etre 50% …
SP33DY wrote:
[quote]dontakemychips wrote:
je pense qu’ici vu le moove preflop du vilain c plutot le 1/ la bonne reponse.[/quote]
contre un mongol aucun interet de le shove deep…avec un peu d edge ou de chatte c’est selon …on le stackera bien plus facilement postflop plutot que de lui offrir la chance d avoir peut etre 50% …[/quote]
donc tu call preflop? et fold au flop?
julienT wrote:
[quote]SP33DY wrote:
contre un mongol aucun interet de le shove deep…avec un peu d edge ou de chatte c’est selon …on le stackera bien plus facilement postflop plutot que de lui offrir la chance d avoir peut etre 50% …[/quote]
donc tu call preflop? et fold au flop?[/quote]
sans info hormis celle que tu donnes je pense que je fold…c’est tres vilain dépendant…ak vs range de 11% de 3bet= tu as 58%…
la on sait pas si vilain a misskliker,es en tilt,la joue a l envers…
si c’est un mongol de toutes manieres ca va pas etre difficile de le chopper…a moins qu’il soit en rush…
SP33DY wrote:
+1
à moins que tu n’aimes la variance
Niiko wrote:
[quote]SP33DY wrote:
+1
à moins que tu n’aimes la variance[/quote]
Mais je shove quand même :laugh: !
tu pers le coup tu perds ta deepitude…et en + avec 400 euros de stack toto a toutes les chances de se barrer de la table…
SP33DY wrote:
totalement d’accord d’autant que son 3bet est huuuuuge
Contre vilain 4 oui, contre un donk qui te couvre complètement et pour une centaine d’euros, non. En acceptant la relance tu aurais bluffé la couleur turn ou encore paire de 7 river, et tu aurais eu de la fold equity contre une simple top paire.
Contre ce genre de donk je relance AK utg a 2 bb et demie, je call le reraise et je les exploite avec le board. Je te conseille de faire la même ça marche très bien.
TU aurais même pu limpé ici, ça t’aurais évité le squeeze à 40 euros qui te commit preflop.
Asmoka wrote:
[quote]Contre vilain 4 oui, contre un donk qui te couvre complètement et pour une centaine d’euros, non. En acceptant la relance tu aurais bluffé la couleur turn ou encore paire de 7 river, et tu aurais eu de la fold equity contre une simple top paire.
Contre ce genre de donk je relance AK utg a 2 bb et demie, je call le reraise et je les exploite avec le board. Je te conseille de faire la même ça marche très bien.
TU aurais même pu limpé ici, ça t’aurais évité le squeeze à 40 euros qui te commit preflop.[/quote]
je ne pense pas que ce type de joueur puisse folder sur la couleur turn ou sur la pair de 7 river…
merci a tous de vos avis,
j’en conclu que le shove n’est pas une erreur technique, mais que stratégiquement j’aurais pu fold et attendre une meilleure opportunité post flop.
Asmoka wrote:
[quote]TU aurais même pu limpé ici, ça t’aurais évité le squeeze à 40 euros qui te commit preflop.[/quote]Remarque tellement result-oriented, elle décrédibilise tout ton post.
Obvious shove. Bcp de dead money, et il fera plus souvent ça avec une main “forte” qui ne veut pas voir de flop [type AT+ voir any A, pp TT-QQ] qu’une main qui craint peu le flop.
bonne analyse speedy.
c’est sur quelle room?
c’est vrai ca peut etre un missclick car c’est bizarre.
Le shove est bien meilleur que toutes les autres options imo vs ce profil .
Tu crush sa range je vois pas pourquoi tu devrais attendre un meilleur spot .
Evidemment result oriented Doudou, on parle bien de cash game là non? Perso je joue pas pour la gloire ou pour valoriser mon ego. Il s’agit de s’adapter à ce genre de donkeys qui ont un jeu dangereux. On parvient souvent beaucoup mieux à les bluffer en contrôlant la taille du pot, plutôt que l’inverse. Partir à tapis preflop c’est perdre le contrôle du coup et s’en remettre au facteur chance/hasard/stats.
De plus si j’ouvre HEM et que je regarde les profits dégagés par AK shove preflop ils sont moindres, suis souvent dominé quand c’est relancé à tapis PF.
Maintenant je joue pas en middle mais j’espère que mon analyse de noob pourra aider pour des futures contre ce type d’adversaires.
Question subsidiaire: vous êtes au CO avec AK. Vous relancez et le BTN, 4 % de 3 bet, surrelance fort.
Que faites vous ?
Rayman2dc wrote:
[quote]Question subsidiaire: vous êtes au CO avec AK. Vous relancez et le BTN, 4 % de 3 bet, surrelance fort.
Que faites vous ?[/quote]
Si le tapis effectif est à 100bb easy 4bet/shove
à 160bb si le bouton est un joueur faible que je pense pouvoir out play même OOP je flat
à 160bb si le bouton est un bon reg, merde si c’était un bon reg il aurait surement plus de 4% de 3bet au bouton
mais admettons, je pense que je 4bet go broke si je pense sa range strong (c’est le cas ici ) je ne pense pas pouvoir extraire beaucoup de value au flop OOP si je hit vs un bon joueur. 160bb deep le flip me parait encore acceptable à 200BB deep c’est une autre histoire …
pokermoney wrote:
[quote]bonne analyse speedy.
c’est sur quelle room?
c’est vrai ca peut etre un missclick car c’est bizarre.[/quote]
Le problème c’est qu’il y a 2 missclick là.
Concernant la réponse à la question, cela va beaucoup dépendre de vilain. Vraiment il y a des joueurs vs qui je vais etre content de tt mettre avec AK, et d’autres vs qui je vais call et aviser au flop. C’est un peu une réponse de normand (c’est gérard qui me l’a soufflée), mais je ne pense pas qu’il y ait un coup qui s’adapte a any situation ici (sauf que partir all in ave AK n’est jamais une grsse erreur).