Faut il checker river?

Bah je dirais que ça dépend des suppositions qu’on fait sur son range ? Peut-être qu’il limp que des PP et raise PF 100% de ses mains suited. :ohmy:

Sérieusement le calcul me parait bien compliqué pour que tu sois aussi sur de toi… faudrait prendre en compte la fréquence à laquelle il limp/call/call/call any PP, la fréquence à laquelle il va raise flop ou turn avec un FD, ce qui va faire avec trips, ce qu’il va faire avec Ax quand on bet (on peut citer l’exemple extrême du gars qui se level de la mort et fold Ax sur la river vs notre small bet, ce qui théoriquement va arriver x% du temps ne serait-ce qu’en comptant les misclicks), et ce qu’il va faire avec Ax quand on check… Bien sur que si on part du principe qu’il a tous ses 7x/FD dans son range, qu’il va jamais miser un split (ou tourner une paire en bluff) quand on check, et qu’il va fold toutes ses PP, bah on devrait c-f. Mais bon…

C’est vrai que j’ai pas pensé a nuancer avec le fait qu’il pouvait raise 7x/full un x% du temps avant la river … d’un autre coté j’ai pas le sentiment que ça arrivera tres souvent vu la nature du board + aspect 5way… mais ça reste une impression . Mais pour ça j’dois bien t’accorder que c’est pas definitivement un check .

Bon apres faut etre realiste comeme, vous pensez honnêtement qu’un fish qui call-call-call 88 dans ce spot ça arrive plus de 2% du temps ?

En se basant sur des estimations decentes ( meme si ça reste tres approximatif ok ) bet n’est pas une option . Aussi je pense qu’un fish va c/b Ax 90%+ du temps spour ça que ça me pose pas trop de soucis de check .

Edit : Pour ce qui est des FD et des Ax je pense que ce profil va les call-call quasi tout le temps et jamais les raise

Puis a croire que lorsqu on bet 0.12, le mec ne callera que ses PP.
Faut pas oublier qu il va nous call ou raise avec flush et on va perdre. Il va nous call Ax et on va payer du rake, ou même, il va raise en bluff tellement la tentation sera forte…

Bref, c est un Easy cf river, faut pas chercher à réinventer le poker imo.

(puis croire qu il va fold un split de temps en temps est optimiste (mot gentil) sachant
Qu’on est prêt à value ses PP sur un flop pareil)

Booba,

Tu passes totalement a coté du simple fait que la range adverse est composée principalement de Ax, certes il y a des flush trips et full mais le principal reste Ax (j’ai envie de rajuter PP mais on va me fusiller j’ai l’impression).

Du coup si l’adversaire bet 30% du tps Ax (qu’on aille pas me dire que ce profil bet pas A3 de temps en temps) et qu’on fold, je suis plutot persuadé que je prefere payer 1 centime de rake en plus en misant moins de 1/5 pot pour obtenir ce split. L’argument du rake est totalement hors sujet je trouve.

Certes le mec peut bluffer, avec quelle main va t’il arriver a la river et vouloir bluffer sur notre bet ? j’en vois pas.

Quand il nous call a vue de nez je dit qu’on split 50% du temps, on perd 35% du temps et on gagne 15% du temps.
Quand on check et qu’il bet on perd 100% du temps et vu son AF je pense pouvoir dire avec sérénité qu’il bet au moins 50% du temps. j’aurais du mal a mettre des % sur les fois ou il check.

Reste a faire le calcul avec vos propres estimations, mais ce qu’il faut pas oublier je le repète c’est qu’il y a pas un seul cas ou il nous relance en bluff, il a juste pas de range de bluff, autant quand on check il peut miser PP sans savoir ce qu’il fait, autant quand on bet jamais il raise.

On parle de 1/5 pot river, c’est pas comme si c’etait 3/4 pot :S

bah non

[quote]certes il y a des flush trips et full mais le principal reste Ax
[/quote]

bah voilà, et donc avec tout ça, à quoi sert le bet rivière?

Bah l’adversaire si il bet 5% du temps avec Ax sur ce tableau rivière ce sera déjà pas mal pour lui. On a pas du tout les mêmes estimations sur ce qu’il fait/fera d’un “Ax” si on check etc etc…

Selon les miennes, ça reste vraiment un cf.

ça aussi je trouve ça un peu contradictoire.

D’un côté tu penses qu’il ne va jamais raise en bluff car pas de range de bluff et pas le profil à faire ça (je suis complètement ok là dessus)

Mais d’un autre côté quand on check tu l’autorises à tourner des mains en bluff, pourquoi pas, éventuellement.

Perso je pense pas, c’est pas le profil à bluff, ni à tourner une main une bluff, c’est pas soit l’un et pas l’autre pour moi.
Tout comme c’est pas l’adversaire qui va bet Ax quand on check river. (bien bien en dessous de 30%)