heuuu j’vois pas comment vilain peut avoir un Jx ici…
La value est only vs PP et c’est super thin.[/quote]
On voit des horreurs en micro hein
C’est vrai que c’est très thin, mais cela à l’avantage d’éviter de se faire bluffer.
heuuu j’vois pas comment vilain peut avoir un Jx ici…
La value est only vs PP et c’est super thin.[/quote]
On voit des horreurs en micro hein
C’est vrai que c’est très thin, mais cela à l’avantage d’éviter de se faire bluffer.
? 
C’est pas une question d’horreur, c’est juste que y a aucun Jx dans sa range. sauf si il double float KJ flop/turn. (et il est capable de fold si on trois barrel de toute façon)
Il peut avoir FD qui hit, bref la value est uniquement sur PP.
Je trouve ça trop thin pour bet pour value sans compter les nombreuses fois ou l’on se value cut/split et paye du rake.
No offense, mais c’est un raisonnement assez absurde. Ici tu me dis oauis c’est “thin”, mais ça évite qu’on se fasse bluffer. En gros, pour éviter de se faire bluff tu préconises des bets trop thin? :silly:
Sinon, y a pas a être “bluffer” river, soit il a un ace et il va check back (c’est archi fréquent de voir ça) et si on mise, bah il fold pas et on paye du rake. Et il tournera jamais une PP en bluff (sur laquelle y a pas de value, comme déjà dit)
Pour qu’il nous “bluff” comme tu dis, faut qu’il ait “air”, mais c’est pas trop possible qu’il est air.
Donc il bluffera pas river, ne tournera rien en bluff, on est payé 1% du temps par mois bien et de nombreuse fois ou son ace bat le notre/on split/il a flush
[quote=“Kebs_, post:621723”]
maintenant en NL2 moi je fais un move de fish totalement exploitable : je bet 18 parce que le mec me revient
jamais dessus en bluff [/quote]
J’aime ça, je pense même que 0.18 c’est un peu trop, on peut faire 0.12.
Evidemment faut pas trop faire ça contre un joueur avec un cerveau connecté à sa souris… (Quoi que… Hellmuth fait ça en high stakes…).
[quote=“Kebs_, post:621723”]Ben le standart est de check fold obv.
maintenant en NL2 moi je fais un move de fish totalement exploitable : je bet 18 parce que le mec me revient
jamais dessus en bluff + je veux pas qu’il bluff si je check + je veux pas qu’il bet un As river parce qu’il ne comprend rien + il peut mega fish call et nous donner de la value parce qu’il est juste mega fishy. Au pire si il call on split mais on perd jamais.
Tu as besoin que le move soit bon 1/5 fois pour qu’il soit rentable ce qui est laaaargement le cas, tu perdras bien plus souvent en check foldant même si c’est aussi une bonne ligne.
C’est une ligne totalement exploitable mais aussi exploitante, c’est pas a faire a plus haute limite mais la je pense c’est le mieux a faire.[/quote]
J’aime! 
perso je check/fold mais j’aime bien le 18 et le 12 aussi lol!
@Booba: ce que je disais, ou tentais d’expliquer, c’est qu’un mini bet accompli 2 choses:
C’est tout. Après, c’est peut-être idiot de penser cela. 
But no offense, bien sûr. 
bah c’est pas sur qu’il call déjà puis vous avez l’air d’oublier les fois ou il a flush/mieux que nous et ou, ce serait de l’argent perdu.
après ouais si j’ai pas le droit de cf, bah je vais bet très petit, pour value, contre les PP et c’est tout.
Ce qui n’a pas de sens c’est de faire un sizing 3/4.
Le truc c’est est ce qu’on a de la FE ici…
Je ne pense pas qu’on est de la value si on check on give up à part si mise ridicule.
Si on bet , on doit bet pour faire fold un split. Maintenant faut trouver le bon montant pour que le risk reward soit bon , mais vu le profil pas sur qu’il jette un A ici donc bon je pense que check/fold >>bet/fold>>>>>>>>>check/call>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>bet/call.
Bet ici pour value je trouve ça super optimiste imo même contre une petite pp on a quand même lead dans un 5 way, et double barrel la turn
Sinon, y a pas a être “bluffer” river, soit il a un ace et il va check back (c’est archi fréquent de voir ça) et si on mise, bah il fold pas et on paye du rake. Et il tournera jamais une PP en bluff (sur laquelle y a pas de value, comme déjà dit)
[/quote]
Je pense pas que le mec check tout le temps un as river, loin de la. Le mec comprend vraiment rien au jeu vu ses stats et même si la couleur tombe peu se sentir bien et miser. Lui même ne sais pas pourquoi il mise si il le fait mais on peu pas s’attendre a ce que le mec se dise “j’ai pas de value a prendre donc je check”
Perso je reste sur mon bet a 18 (plutot 16 même, p’t’etre meme 12 comme dit sco, ou meme 8 xD) pour les raisons citées plus haut + contrairement a ce que tu dis je suis persuadé qu’on peut prendre de la value sur PP et bottom paire en plus de l’avantage du blocking bet et autres deja cités.
Besoin de 1/5 de succès, je pense que c’est largement plus rentable qu’un standart check fold
Booba a raison, c’est un c/f et c’est loin detre close
Vilain a ces stats la, ok, ce n’est qu’une vingtaine de mains …
Ouais il est surement un joueur récréatif, peut etre pas conscient de ce qu’il fait, ok ok, c’est ce qu’on entend a chaque fois 
Anyway ici a part de la value sur des PP je vois pas trop l’interet de bet ici, si ce n’est lui faire folder un A, qu’il ne foldera surement jamais puisque " il n’est pas conscient de ce qu’il fait " encore une fois a ces limites, en NL4 .
Donc check fold tous les jours imo
Quand je vois 92/8, 20 mains ca me suffit 
Oseb que ce soit un Fish, un gros fish, un mega fish, si on est pas devant au moins 50% de sa range river bet en “value” est absurde, ici meme si tu penses qu’il va call-call-call 22-KK 100% (ce qui au passage est ultra optimiste, meme un 92/8 est capable de fold TT turn ) bet est une erreur .
Contre un bon joueur, ok, parce qu’on va se faire exploiter, mais contre un random fish qui a à peu près aucune idée de ce qu’il fait, je suis vraiment pas si sur. Quand on bet 0.12, suffit qu’il continue de call avec ses PP x% du temps pour que ça rattrape l’EV qu’on perd sur nos bet/fold, et puis y a essentiellement l’argument que parfois/régulièrement on va c/f un split…
C’est mathématiquement faux
Tlmt marginal imo
Bah je dirais que ça dépend des suppositions qu’on fait sur son range ? Peut-être qu’il limp que des PP et raise PF 100% de ses mains suited. :ohmy:
Sérieusement le calcul me parait bien compliqué pour que tu sois aussi sur de toi… faudrait prendre en compte la fréquence à laquelle il limp/call/call/call any PP, la fréquence à laquelle il va raise flop ou turn avec un FD, ce qui va faire avec trips, ce qu’il va faire avec Ax quand on bet (on peut citer l’exemple extrême du gars qui se level de la mort et fold Ax sur la river vs notre small bet, ce qui théoriquement va arriver x% du temps ne serait-ce qu’en comptant les misclicks), et ce qu’il va faire avec Ax quand on check… Bien sur que si on part du principe qu’il a tous ses 7x/FD dans son range, qu’il va jamais miser un split (ou tourner une paire en bluff) quand on check, et qu’il va fold toutes ses PP, bah on devrait c-f. Mais bon…
C’est vrai que j’ai pas pensé a nuancer avec le fait qu’il pouvait raise 7x/full un x% du temps avant la river … d’un autre coté j’ai pas le sentiment que ça arrivera tres souvent vu la nature du board + aspect 5way… mais ça reste une impression . Mais pour ça j’dois bien t’accorder que c’est pas definitivement un check .
Bon apres faut etre realiste comeme, vous pensez honnêtement qu’un fish qui call-call-call 88 dans ce spot ça arrive plus de 2% du temps ?
En se basant sur des estimations decentes ( meme si ça reste tres approximatif ok ) bet n’est pas une option . Aussi je pense qu’un fish va c/b Ax 90%+ du temps spour ça que ça me pose pas trop de soucis de check .
Edit : Pour ce qui est des FD et des Ax je pense que ce profil va les call-call quasi tout le temps et jamais les raise
Puis a croire que lorsqu on bet 0.12, le mec ne callera que ses PP.
Faut pas oublier qu il va nous call ou raise avec flush et on va perdre. Il va nous call Ax et on va payer du rake, ou même, il va raise en bluff tellement la tentation sera forte…
Bref, c est un Easy cf river, faut pas chercher à réinventer le poker imo.
(puis croire qu il va fold un split de temps en temps est optimiste (mot gentil) sachant
Qu’on est prêt à value ses PP sur un flop pareil)
Booba,
Tu passes totalement a coté du simple fait que la range adverse est composée principalement de Ax, certes il y a des flush trips et full mais le principal reste Ax (j’ai envie de rajuter PP mais on va me fusiller j’ai l’impression).
Du coup si l’adversaire bet 30% du tps Ax (qu’on aille pas me dire que ce profil bet pas A3 de temps en temps) et qu’on fold, je suis plutot persuadé que je prefere payer 1 centime de rake en plus en misant moins de 1/5 pot pour obtenir ce split. L’argument du rake est totalement hors sujet je trouve.
Certes le mec peut bluffer, avec quelle main va t’il arriver a la river et vouloir bluffer sur notre bet ? j’en vois pas.
Quand il nous call a vue de nez je dit qu’on split 50% du temps, on perd 35% du temps et on gagne 15% du temps.
Quand on check et qu’il bet on perd 100% du temps et vu son AF je pense pouvoir dire avec sérénité qu’il bet au moins 50% du temps. j’aurais du mal a mettre des % sur les fois ou il check.
Reste a faire le calcul avec vos propres estimations, mais ce qu’il faut pas oublier je le repète c’est qu’il y a pas un seul cas ou il nous relance en bluff, il a juste pas de range de bluff, autant quand on check il peut miser PP sans savoir ce qu’il fait, autant quand on bet jamais il raise.
On parle de 1/5 pot river, c’est pas comme si c’etait 3/4 pot :S
bah non
[quote]certes il y a des flush trips et full mais le principal reste Ax
[/quote]
bah voilà, et donc avec tout ça, à quoi sert le bet rivière?
Bah l’adversaire si il bet 5% du temps avec Ax sur ce tableau rivière ce sera déjà pas mal pour lui. On a pas du tout les mêmes estimations sur ce qu’il fait/fera d’un “Ax” si on check etc etc…
Selon les miennes, ça reste vraiment un cf.
ça aussi je trouve ça un peu contradictoire.
D’un côté tu penses qu’il ne va jamais raise en bluff car pas de range de bluff et pas le profil à faire ça (je suis complètement ok là dessus)
Mais d’un autre côté quand on check tu l’autorises à tourner des mains en bluff, pourquoi pas, éventuellement.
Perso je pense pas, c’est pas le profil à bluff, ni à tourner une main une bluff, c’est pas soit l’un et pas l’autre pour moi.
Tout comme c’est pas l’adversaire qui va bet Ax quand on check river. (bien bien en dessous de 30%)