FabienG - Cours en Direct sur Bwin

Strydera j’ai juste dit que fumer un paquet de clope par jour coutait 150 euros environ donc plus qu’un budget poker de 100 euros par mois. Aucune autre analogie …

++

Vidéo sympathique, notamment la première partie où il est nécéssaire de présenter certains risques liés au jeu ce que tu as parfaitement fait.
Un petit point technique, tes raises de SB contre BB tu fais toujours X3BB? Ça donne du 2 contre 1 à quelqu’un qui aura la position sur toi pendant tout le coup. Un 4 4.5BB ne serait t-il pas mieux?

Merci et j’ai également apprécié ton thread sur ton parcours en .com
GL pour la suite

Salut Iwb

Y’a pas de solution miracle sbxbb. Valvegas raise à 4, philippe à 2,5 et les deux ont de bons arguments. En tout cas le jeu post-flop devra être cohérent avec le montant choisi. On peut aussi varier mais c’est plus dur. Ici j’ai un joueur tight à ma gauche, ca simplifie le problème: je penses que son range de call/raise sera identique que je raise à 3bb ou 4bb. Je me donne une bonne cote aussi ! Je risques 2,5 pour gagner 1,5: il suffit qu’il fold dans 62% des cas. Regardes à quoi correspond le top 38% des mains sur pokerstove, il y a pas mal de mains que ce genre de joueur ne va pas aimer jouer même avec la position: J7s, Q5s, K3s, K7o, K8o, … Je penses donc que rien qu’avec la fold equity je suis mieux qu’even !

Le jeu de combat de blind mériterait une masterclass à lui tout seul. Je conseilles l’article inclus dans le “guide stratégique full tilt de tournoi” (direction Michael Craig vers la page 123). C’est du tournoi, les enjeux et les profondeurs sont pas les même, mais ça aide à comprendre certaines dynamiques des combats de blind. Sinon doit certainement y avoir des articles intéressants à chercher.

Merci pour ton soutien.
Fabien

Comment fait-on pour avoir cette interface simplifiee de la table bwin ? (sans avatar et toute noire)

C’est beaucoup plus clair que la table avec les avatars !

settings ou preferences / decocher show avatars ou montrer avatars

Bonjour Fabien et merci pour cette vidéo très sympa.

Une petite question : je pense que nous avons tous tendance, lors de la sélection de table, à chercher les tables avec le VPIP le plus élevé voire le pot moyen le plus élevé. Aussi je me demande pourquoi tu as plutôt choisi une table assez tight (pour du .FR hein) avec je crois 36% de VPIP, ce qui dénote une table avec un niveau plutôt moyen comparé aux tables avec 55% voire 65% de VPIP qui sont très “fishy”

Merci pour ton point de vue

Bonjour Dai

J’avoues que je ne regardes jamais ces stats là ! Je devrais peut-être d’ailleurs, elles se sont vérifiées sur cette table. Ce que je cherches avant tout ce sont mes petites pastilles rouges qui indiquent chez moi un joueur faible :slight_smile: En fait sur la fin du .com en NL200 ces stats de table ne servaient absolument à rien: le but était de trouver une table avec au moins une de ces fameuses pastilles rouge, des pseudos que je connaissais pas (à priori des touristes égarés lol), et le moins possible de pastilles vertes (les regs).

Très clairement, pour faire de l’argent au poker, le plus simple est de repérer les joueurs qui sont plus faibles que nous et se concentrer sur eux !

fg

Bonjour,
J’ai le player coupe en pliens milleux sous IE7, je ne peux donc pas acceder au DL de la video et aussi voir tt le monde sur la table.
Cela vous le fait il aussi ?

Vidéo bien sympa :wink:

2 carrés dans la vidéo, magique!