đŸŒČ [PA BOOK] đŸŒČ Ca sent le sapin.... mais on remet de l'engrais

La 2 est sale :unamused: @Saccho lets go, soit fort, ca va revenir :wink:

2 « J'aime »

C’est moche tout ca :frowning:
Ne te décourage pas.

1 « J'aime »

Courage, je connais aussi ces mauvaises pĂ©riodes. On les connais tous d’ailleurs je penses.
Fais bien des reviews a chaque fois et Ă©vite au maximum les spews, ça va forcement s’inverser a un moment.

2 « J'aime »

Je suis down de 10 caves en 3 jours si ça peut te rassurer, dur à vivre mais faut rester zen :smile:

1 « J'aime »

et bien ça fait plaisir les gars : je pensais pas en whinant un peu avoir tant de sollicitude :blush:

je m’accroche tjrs.

Va bien falloir de toute façon
 pas prĂ©vu d’arrĂ©ter le poker malgrĂ© tous ces mauvais rĂ©sultats. reste qu’à mieux bosser son jeu.
car malgrĂ© ces mauvais coups, qui fotn perdre bcp, je me rend compte aussi que mes courbes sont justes de belles pistes de ski. ce qui veut dire que je perd aussi tout un tas de petits coups. et ça c’est pas que la variance


OUais, je suis jaloux, moi en général on me démonte :wink: :wink:
Mais on ne whine pas dans la mĂȘme catĂ©gorie, tu es un apprenti whiner (pffff
 tu n’as mĂȘme pas mentionnĂ© que les rooms sont rigged :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink: :wink:

Plus sĂ©rieusement, courage, tu sais comme nous tous que ca va s’équilibrer.

ce qui veut dire que je perd aussi tout un tas de petits coups. et ça c’est pas que la variance


Bien vu, je pense qu’on se focalise tous sur les AA perdus, mais on doit perdre pas mal aussi sur des petits pots avec des mains anodines et on ne le voit pas toujours.

GL :slight_smile:

J’ai bien l’impression que toute ta vie se rĂ©sume Ă  une injustice permanente


putain ! Je te reconnais : c’est toi qui est venu me voir en cellule aprĂšs que j’ai tentĂ© de tuer mon chirurgien qui m’avait amputĂ© des deux jambes par erreur au lieu de mon appendicite qui s’est infectĂ©e et transformĂ©e en peritonite. Remarque suite au passage Ă  tabac dans les locaux de la PJ, elle a explosĂ© toute seule. Ils ont du eux mĂȘme me raccompagner Ă  l’hĂŽpital oĂč j’ai pu revoir une derniĂšre fois ma femme partir avec le chirurgien en question


Merci !

bon
 rĂ©sultat du mois d’aout : sans commentaire.
A chaque fois j’y vais en essayant de ne pas caller trop light, d’ĂȘtre aggro quand il faut, de lire le hud avant de prendre des dĂ©cisions importantes
 mais bon 
 ça n’a pas marchĂ©.

Mois de septembre = mois de reprise de taf, donc session plus courtes. et pourtant encore plus de pertes
 :frowning:

je dĂ©cide de faire attention au tiltage 
 aujourd’hui j’arrete apres seulement 30minutes de jeu :
dans l’ordre d’apparition :

vilain vient d’arriver et est reparti 3mains plus tard.

juste aprùs : la revanche de la double paire : ah ben non


enfin un brelan max

DP max contre un 41/6

heureusement que des fois on chatte la turn
 ah ben non


hehehe : on trap on trap : 
 ah ben non plus

comme dit reyj j’arrete pas de me lamenter depuis qql temps.
Ce qui m’embete le plus c’est que les mauvaises sessions s’enchainant, je n’arrive plus à trouver de plaisir dans le poker.
Je ne cherche pas les grosses perfs car je n’ai pas le temps de bosser mon poker comme il le faudrait. J’en suis conscient. Mais au moins du plaisir
 et lĂ , je dois avouer que j’en suis me redemander si je vais pas arrĂ©ter le online


faut au moins que je finisse mon coaching avec sir @freudinou
 je te fais pas de la bonne pub là avec mes résultats :smile:

1 « J'aime »

Et aprùs ça c’est moi le roi du whine
 :wink: :wink: (je blague @Saccho je blague
:wink:

Pas de rĂ©ponse miracle Ă  ce que tu traverses
perso, j’ai eu des sĂ©ries de 15 Expressos perdus d’affilĂ©e l’annĂ©e derniere avant mon break.
On spot quelques erreurs c’est sĂ»r, mais la plupart du temps, pas grand chose Ă  faire contre le sort :slight_smile:
AprÚs, tout dépend des objectifs.
Je lis “je n’arrive plus a trouver de plaisir dans le poker”
Ben alors, arrĂȘte le jeu simplement et trouve un autre loisir plus gratifiant. Et reviens au poker quand tu en ressentiras une envie et pas une obligation, quand tu auras envie de jouer pour le jeu et pas pour te battre contre le jeu pour remonter tes pertes.

Perso, pour ce que ca vaut, fini le tilt, fini le BRM, fini les ambitions. J’ai cash in 30 euros pour ma reprise, je joue mes petits Spin&Go quand j’ai envie, totalement hors BRM, et ça me convient. Pas d’ambition particuliĂšre, je me fous complĂštement de bosser le jeu (en fait ça me gonfle de lire la thĂ©orie, de calculer les Ă©quitĂ©s etc etc).
Juste un jeu, pour jouer, tu me suis °? “JOUER”, comme faire un Fifa sur la play, on s’éclate pendant une heure et on passe Ă  autre chose :slight_smile:
Bref, prends du recul et arrĂȘte de considĂ©rer que tu as quelque chose Ă  prouver (Ă  toi au aux autres) avec le poker :slight_smile:
Mon conseil Ă  2 balles :wink:

GL

2 « J'aime »

Mais il y a aussi des mains que tu pourrais lĂącher.

Tu devrais peut-ĂȘtre voir avec @Freudinou pour travailler ton jeu vs de l’agressivitĂ© postflop.

Bon courage.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, le doute est la gangrĂšne du joueur de poker je pense, la façon de le gĂ©rer est dĂ©pendant de chacun. Je peux te renvoyer vers ce post PA-Book de Tothamon oĂč j’ai essayĂ© de faire part du ressenti que l’on peut avoir et de moyens de l’attĂ©nuer.

Le poker est mentalement dur, la variance est ingrate et n’a aucune mĂ©moire, toi la mĂ©moire tu l’as. Tu es capable de te souvenir de ce que tu as appris et de ce que tu dois faire. Il t’appartient d’avoir la luciditĂ©, le discernement et la force de savoir si ce que tu fais actuellement est motivĂ© par un dĂ©couragement ou si tu continues d’appliquer tes connaissances Ă  bon escient indĂ©pendamment du contexte.

Pour résumer, garde la foi.

2 « J'aime »

Salut @Saccho :slight_smile:

Petite pĂ©riode de bad run, tilt et manque de motivation, tout le monde a connu ça t’inquiĂšte :wink:

Pour te motiver il te faut des objectifs, dis nous ce que tu recherches dans le poker, est-ce monter les limites, prouver Ă  ton entourage que tu peux rĂ©ussir dans ce jeu? Gagner de l’argent? Etre reconnu auprĂšs des autres comme un bon joueur?

Une fois que tu as bien défini ces objectifs à long terme, il te faut fixer de courts objectifs à court terme chaque mois pour progresser.

Ca peut ĂȘtre des trucs du style : faire 20K hands, ne plus tilt quand je me prends un bad beat, rĂ©flĂ©chir 2 secondes avant de cliquer, respecter les vilains, bref moi ça m’a beaucoup aidĂ© de faire de genre de choses.

Le mieux a faire est de te dĂ©tacher de l’argent, moi j’avais du mal avec ça aussi, le fait de mettre en relation son niveau de jeu et sa progression est bien meilleur que mĂȘler progression et argent en bankroll.

Bref, @Freudinou a sûrement bien des outils en main pour changer les choses, à commencer par une bonne session mentale avec une hand history mentale ça te fera du bien :smile:

Pour les mains il n’y a pas que des set-up, je remarque des erreurs si je peux me permettre:

Main 1 avec QQ:

tu es l’OR UTG +1, tu bet dans 4 joueurs, je pense pas que vilain 3 va raise moins bien que set. C’est peut-ĂȘtre un peu nit de ma part mais il peut avoir 64s, 96s qu’il a completĂ© PF ou un set, je vois rien d’autre donc c’est un fold assez Ă©vident pour moi.

Main 2 je trouve déjà que le call PF est bof, tu es face à un open UTG, JTs est une main dominée donc je fold
As played j’aime beaucoup ton raise flop, je pense qu’on peut go broke du coup car vilain 3 est l’OR et donc peut s’emballer avec QQ+ , rien à dire en plus on bloque les sets

Main 3 : pourquoi call PF? tu dois 4bet lĂ  en plus t’es contre un mec pas cavĂ© max
As played tu peux bet pot turn, il te reste un PSB adverse et vilain peut te call avec TT JJ
 un roi moins bien kické

Main 4 : iso PF à 4x t’as une belle main
flop j’aurais donkbet pour value le fish directement
turn j’aurais raise Ă  tapis, bcp trop de tirages et des mains qui vont casser ton Ă©quitĂ© river, tous les carreaux dĂ©jĂ , les T, les 3, les 5
 T’as trop de protection Ă  faire turn donc raise all in

Main 5 : franchement c’est un fold flop, ce board a trop percutĂ© la range des 3 vilains qui restent Ă  parler aprĂšs toi

3 « J'aime »

Yep fais un break déjà histoire de faire un bon reset des familles.

Pense Ă  pondre des petits challenges pour ta reprise,ça va te redonner le cĂŽtĂ© sucrĂ©/salĂ© qu’on aime tant!

Pour tes mains clairement tu dĂ©chattes sauf que si tu es logique la 1 c’est un fold vu le MW il raise pas moins bien que DP,pour la 2 JTs est un fold ou 3bet sauf BTN vs CO.

1 « J'aime »

Il reviendra, ne t’inquiùte pas. :wink:

À mon avis, il y a du pain sur la planche pour te forger un mental Ă  toute Ă©preuve. Un des soucis chez toi est que tu as des envies de whine au point de poster des mains qui, pour la plupart, sont sans intĂ©rĂȘt puisque relevant du set-up, les seules vraiment intĂ©ressantes pour susciter des commentaires Ă©tant QQ et JTs. Et je parie que lorsque tu te prends des bad beats, tu es suffisamment marquĂ© pour les ruminer pendant un bon bout de temps, y compris pendant le reste de ta session ; or, ne fĂ»t-ce que pour le reste de la session, si tu n’es pas capable de tourner rapidement la page des bad beats et autres spots qui tournent mal, ta mĂ©moire de travail en sera saturĂ©e et tu ne seras plus en mesure de continuer Ă  jouer ton A-game, sachant que la mĂ©moire de travail, sauf erreur de ma part, ne tolĂšre que 6 ou 7 actions au maximum Ă  gĂ©rer en mĂȘme temps, de quoi vite comprendre que cette mĂ©moire de travail serait mieux employĂ©e Ă  analyser les ranges Ă  l’instant prĂ©sent qu’à ruminer le chattage de l’espace qui t’a fait perdre une cave il y a 10 minutes.

Si j’ai un conseil Ă  te donner, c’est, une fois qu’il y a un tapis payĂ© et que tu y es impliquĂ©, de porter immĂ©diatement ton regard sur les autres tables ouvertes : Ă  partir du moment oĂč la confrontation Ă  tapis fait dire au croupier que ça joue Ă  fond, ce qui suit ne t’appartient plus, l’essentiel Ă©tant d’avoir pris la bonne dĂ©cision. Une autre possibilitĂ© est, dans ce cas de figure, de prendre une note sur la main avec laquelle le vilain fait tapis et de quelle maniĂšre.

En live, ce serait pareil, Ă  ceci prĂšs que le fait d’y jouer moins de mains peut donner une impression erronĂ©e concernant le poker en ligne.

Et, si ça peut te rassurer, en juillet j’ai perdu 23 caves ; mais, aprùs une pause pour les vacances, je suis toujours là. :slight_smile:

Bon déjà whine un coup et ne pas se faire chambrer, déjà ça fait du bien ! :smiley:
Ce PA BOOK n’était pas pour poster du set up ou du whine. Mais comme c’est ce qui me touche le plus en ce moment et que je (re)commence Ă  tilter pdt mes sessions j’en fais par.
Alors oui evidemment il y a des erreurs : en postant mes mains j’ai bien vu qu’il y avait du call litigieux


Pour moi il n’y a aucune obligation au poker. je le prend comme un loisir qui m’a certes rendu addict pdt un moment, mais ça reste un loisir. Sauf que c’est un loisir oĂč j’ai envie de percer un peu plus haut qu’un joueur lambda.
C’est online que je trouve qu’on peut rĂ©elllement bosser son eu. En live seul c’est trop long et trop difficile.

punaize, ce q’uil va me mettre quand il va voir ma petite whine sur des coups oĂč je n’aurais pas du ĂȘtre ! :sweat_smile:

je pense que je joue pour moi : j’aime le jeu, j’aime les cartes, un peu de math
 dans mon entourage je pense que je suis le seul à savoir ce qu’est un cîte implicite
 c’est pour dire :smile:. pour l’argent : non l’aspect financier ne m’affecte pas à ces limites et au volume que je joue.

hĂ©hĂ© : c’est la dĂ©finition du whine ! RĂąler contre la variance alors que c’est elle qui nous fait aimer ce jeu.

SĂ»r que cela affecte mon jeu qqls part (une agressivitĂ© qui augmente ou descend, des calls plus loose ou resserage de range 
 )j’y fais pas trop gaffe mais je suis sĂ»r que arrive (comme Ă  bcp de monde imo): mais je ne les rumine plus comme je pouvais le faire il y a qqls annĂ©es.

mais en LIVE c’est pareil cette annĂ©e ! Je ne passe aucun coin flip, ni mes 60/40, et 70/30


Bref le plus chaint qu’en on whine c’est qu’on connait dĂ©jĂ  les raisons de nos mauvais rĂ©sultats :
1/ Si c’est la variance on en peut rien y faire --> donc ça sert à rien de whine
2/ Si c’est parce qu’on a mal jouĂ©, faut travailler ses leaks --> donc ça sert Ă  rien de whine.

Mais bon y a plein de truc qu’on fait et qui serve Ă  rien (comme jouer en NL10 avec un volume de moule asthmatique) mais qui nous font un peu de bien quand mĂȘme. :wink:

1 « J'aime »

Quand bien mĂȘme tu te ferais chambrer, ce serait sans offense (enfin
 ça dĂ©pend de la personne par qui tu te fais chambrer :laughing: ).

En live, tu peux aussi travailler ton jeu (sinon, comment auraient fait Stu Ungar, Doyle Brunson, Johnny Moss, Amarillo Slim, voire Daniel Negreanu à ses débuts ? :wink: ) ; mais, ça te prendra des années.

Raison de plus d’arrĂȘter de whine et de se concentrer sur d’autres aspects du jeu. Allez, repos, puis au travail ! :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Fais un break, revois les coups jouĂ©s et demande toi si c’était ev+, aprĂšs il suffit de garder confiance en soi ou bien de la retrouver, le temps aide beaucoup Ă  cela je trouve.

Comme dirait zug, quand on joue bcp on évolue et on améliore notre jeu

Pour ma part en ce qui concerne les coups :wink:

QQ : vu l’action de sb et bb il ont probablement mieux , du coup fold flod, ça fait mal mais pas d’autre alternative.

JTS : unlucky

ak : unucky

89s : unlucky

Second 89s :fold flop on est trop bas pour moi dans notre range et aussi oop , quand il shove ila encore ak mais aussi dp parfois ou trip, fold ou call T selon profil.

AA : unlucky

Pour prendre du plaisir il faut aussi gagner lĂ©gitimement obv, lĂ  tu n’as pas eu bcp de chance, cela reviendra crois moi et garde la foi effectivement :slight_smile:

NB : la confiance en soi se travail aussi tout comme notre jeu au poker ^^

1 « J'aime »

Bon alors je viens de survoler, peut-ĂȘtre que j’ai ratĂ© des infos, mais lĂ  je pense que tu ne prends pas les choses par le bon bout.

Tu as mis du temps Ă  poster les bad beats alors que le problĂšme n’est pas lĂ . Le problĂšme, ce sont les mains que tu vas mal jouer Ă  cause de ces bad beats et ces mains, les plus importantes, je ne les vois pas alors mĂȘme qu’elles existent. Oui car je doute qu’en Ă©tant Ă  deux doigt d’arrĂȘter le online tu as jouĂ© un top A-game sur le reste. Et Ă©videmment, ça ne se rĂ©sume pas Ă  poster la main et dire “j’ai mal jouĂ© parce que j’ai pris un bad”.

Le souci, c’est qu’il n’y a mĂȘme pas le dĂ©but de ne serait qu’une solution. Comment peux-tu t’en sortir alors que tu n’as mĂȘme pas mis des mots sur le tilt dont tu fais l’objet ? Quasiment aucune trace des pensĂ©es nĂ©gatives qui peuvent te venir Ă  l’esprit, je ne parle Ă©videmment pas de outils qu’on aurait pu mettre en place pour y remĂ©dier.

La marche Ă  suivre ici, c’est d’extraire les mains qu’on a mal jouĂ© en raison du bad run et de faire la premiĂšre Ă©tape qui est un travail d’observation et d’identification : dans quel contexte apparaissent ces mains ? Contre quels adversaires ? Quelles situations ? Au bout de combien de temps de jeu et/ou de bad ? Il n’y a pas de mains mal jouĂ©es en raison du bad run ? Dans ce cas lĂ  j’imagine que c’est parce qu’on ne joue plus, auquel cas il faut faire un travail sur la motivation.

LĂ  tu as une dĂ©marche oĂč on ne peut que constater et te faire une tape sur l’épaule, c’est important de comprendre le contexte Ă©videmment mais si on s’arrĂȘte lĂ , tu vas juste avoir un sentiment d’impuissance et il n’y a rien de pire au poker.

4 « J'aime »

Hello.

Je n’ai pas de solution pour @Saccho Ă  le lire on dirait qu’il Ă©vite de s’attaquer aux problĂšmes majeurs;sauf que quand on enchaine des jours de sessions nĂ©gatives moi-aussi je lĂąche mentalement et techniquement mĂȘme si j’essaie de garder un jeu logique et une redline dĂ©cente.

Or Ă  un moment donnĂ© tu n’en peux plus: quand tes 80/20 passent 2 fois sur 10,quand tu te fais run-out ou outdraw
 tu es comme un boxeur au bord du ko sans rĂ©action.
C’est bien beau d’analyser les bad plays,d’ĂȘtre vigilant sur les boards scary et tout,ok on es content d’avoir limitĂ© les pertes mais au final on retient plus le fait de run comme une chiotte et de se dire qu’on ne vaut pas une clopinette que de se fĂ©liciter de sa discipline.
Mon post n’est pas trĂšs constructif,c’est du whine,sur certaines pĂ©riodes je pense qu’il faut lĂącher le poker et se concentrer sur nos activitĂ©s qui nous construisent rĂ©ellement ( ex: le professorat:wink: ).

1 « J'aime »