đŸŒČ [PA BOOK] đŸŒČ Ca sent le sapin.... mais on remet de l'engrais

Salut

Main 1:

RAS

Main 2:

PrĂ©flop , perso je 3bet 100% KQo BTN vs CO y’en a qui sont pour le call (garder les fishs etc ) mais chacun son style.
Si vilain squeeze any 2 autant call et jouer en position . NYBR à tapis c’est s’isoler contre une range qui te crush .
D’ailleurs s’il a quelques reads sur toi et qu’il a une image de degen son call est bon .
Partons du principe que tu 3bet JJ+,AK . Il bloque AQ,AJ,TT , ta range se rĂ©duit Ă  des pp et des spews . Il a besoin de 43% d’équitĂ© pour call et il les a face Ă  ta range .

Main 3 :

La réponse est dans le 32/3 snap fold on est loin derriÚre la range de vilain 2 sans parler du btn qui peut montrer une premium .

Main 4 :

Shove ou call turn , raise et lui laisser 18bb n’a pas de sens je trouve .

Main 5 :

DĂ©pend des vilains , mais devant la majoritĂ© des regs standard de la NL4 c’est un fold

GL

Je veux pas faire mon rabat joie d’autant qu’on se connait pas et que j’ai juste mater le 99 et le dernier AKo mais:

  • Le 99 en fait t’as grave chattĂ© tu joue un flip alors que c’est 80% du temps un 20/80 que tu aurais du jouer
  • Quand vilain 8 raise Ă  1e50 ça sent mauvais et je joue pas en NL4 mais ça m’a l’air assez Ev- de faire autre chose que fold.

:slight_smile:

alors ça c’est une bonne question :stuck_out_tongue: je commence à varier mes open selon ma position mais je suis pas encore bien sur de ce que je fais. faut que je relise le post de lacert@x sur les ouvertures.

[quote=“ghostraider, post:967800”]Salut

Main 2:

PrĂ©flop , perso je 3bet 100% KQo BTN vs CO y’en a qui sont pour le call (garder les fishs etc ) mais chacun son style.
Si vilain squeeze any 2 autant call et jouer en position . NYBR à tapis c’est s’isoler contre une range qui te crush .
D’ailleurs s’il a quelques reads sur toi et qu’il a une image de degen son call est bon .
Partons du principe que tu 3bet JJ+,AK . Il bloque AQ,AJ,TT , ta range se rĂ©duit Ă  des pp et des spews . Il a besoin de 43% d’équitĂ© pour call et il les a face Ă  ta range .[/quote]

j’avais pas vu ça comme ça
 mais belle analyse.
vilain joue qd mĂȘme du 70/30
 est ce qu’il peut avoir ce genre de raisonnement ? va savoir. en tout cas il a fini la session avec + de 7 caves : pas mal pour un 70/30.

[quote=“ghostraider, post:967800”]
Main 4 :

Shove ou call turn , raise et lui laisser 18bb n’a pas de sens je trouve .[/quote]

j’ai du raise un peu vite, sans regarder ce qui lui restait. encore un truc Ă  amĂ©liorer chez moi. mĂȘme si dans ce cas lĂ  je ne pense pas que ça le fasse fold malgrĂ© tout.

[quote=“ghostraider, post:967800”]Main 5 :

DĂ©pend des vilains , mais devant la majoritĂ© des regs standard de la NL4 c’est un fold

GL[/quote]

j’ai arrĂ©tĂ© peu apres cette main : je voyais l’effet du tiltage se mettre en route :S

[quote=“touille77, post:975597”]Je veux pas faire mon rabat joie d’autant qu’on se connait pas et que j’ai juste mater le 99 et le dernier AKo mais:

  • Le 99 en fait t’as grave chattĂ© tu joue un flip alors que c’est 80% du temps un 20/80 que tu aurais du jouer
  • Quand vilain 8 raise Ă  1e50 ça sent mauvais et je joue pas en NL4 mais ça m’a l’air assez Ev- de faire autre chose que fold.

:)[/quote]

y a pas de mal.
pour le 99 il faut voir vilain a ma droite qui est le resident evil de cette table : j’étais quasi sĂ»r qu’il call mon AI apres son raise (tout pourri d’ailleurs encore une fois). mĂȘme en Ă©tant peut etre derriere vilain 2, j’aurais Ă©tais devant la range de vilain 1 oĂč j’avais plus Ă  gagner que contre vilain 2.
mais ça fait bcp de supposition au final pour se faire ramasser comme une merde de caniche nain par une motocrotte sur les champs Elysée ! :frowning:

Je suis assez surpris. Je trouve que ton jeu est plutĂŽt bon sur les tables. Tu call peut-ĂȘtre un peu trop et ne 3bet pas assez, mais en dehors de ça RAS tu devrais crush bien plus que ça.

Est-ce que tu as du mal avec des spots particuliers ou de la lecture de range ou tu n’arrive pas à l’acher des top paire vs reg/nit qui envoie 3 saccoche ou qui x/r une fois tous les 6 mois ?

[quote]j’avais pas vu ça comme ça
 mais belle analyse.
vilain joue qd mĂȘme du 70/30
 est ce qu’il peut avoir ce genre de raisonnement ? va savoir. en tout cas il a fini la session avec + de 7 caves : pas mal pour un 70/30.[/quote]

oui 70/30 sur combien de hands ? ça m’arrive de run 35/30 17 de 3bet sur +150h sans faire n’imp
je pense qu’il ne faut pas classifier certain vilain en ayant pas cernĂ© leur jeu , genre lui il run 45/40/20 c le fish over aggro , alors qu’il open 100% co,btn,sb prcq la table est trop nitty ou que ça fold +80% vs 3bet


Je me souviens avoir regardĂ© une vidĂ©o d’un pro (ça date de +4 ans) qui disait que c’est trĂšs difficile de changer l’image qu’on a d’un joueur , son truc c’était quand il sit une table ou les joueurs ne le connaissent pas il auto-post sa blind , il limp 2-3 mains


J’ai l’impression que, quand tu es cagoulĂ© ou que certaines formes de tilt frappent Ă  ta porte, tu as tendance Ă  spew dans des spots oĂč tu contribues Ă  crĂ©er des pots Ă©normes que tu finis par livrer. Je sens que, cĂŽtĂ© mental, il y a encore du pain sur la planche. :wink:

En micro-limites, mĂȘme si ce ne sont pas des champions en face de toi, si la plupart des 3-bets sont effectuĂ©s en value, que dire alors d’un 4-bet ou d’un 5-bet ? Autrement dit, en effectuant un 4-bet avec 99 ou un 5-bet avec AK, mĂȘme Ă  tapis prĂ©flop, tu ne peux ĂȘtre payĂ© que par des mains qui te dominent et ce sont des 20 / 80 ou des 30 / 70 qui te coĂ»teront cher sur le long terme. Et si c’est contre un fish, dis-toi bien que lui aussi a le droit de recevoir de temps en temps des premiums. :wink:

Quant au vilain qui, pour reprendre tes termes, a rasĂ© tout le monde, j’ai envie de dire qu’il est comme le Benjamin Castaldi de la saison 3 des Winamax Live Sessions. :smiley: Peut-ĂȘtre plus : il est de ces joueurs qui jouent au poker pour chercher la mĂȘme adrĂ©naline qu’à une table de roulette ou devant une machine Ă  sous ; s’il chatte, il est tout content et reviendra d’autant plus volontiers qu’à la fin du mois, c’est lui qui sortira la carte bleue de son portefeuille, sans se douter que la table de roulette ou la machine Ă  sous est un rĂŽle jouĂ© par les quelques regs qu’il croise ; et, comme aux jeux de hasard pur, on perd plus qu’on ne gagne
 :whistle:

Pour rĂ©sumer, aux tables de CG, je ne te demande pas d’ĂȘtre Benjamin Castaldi ; mais, je ne te conseille pas, pour autant, d’ĂȘtre Khalid Ayadi. :wink:

[quote=“lolocks, post:975634”]Je suis assez surpris. Je trouve que ton jeu est plutĂŽt bon sur les tables. Tu call peut-ĂȘtre un peu trop et ne 3bet pas assez, mais en dehors de ça RAS tu devrais crush bien plus que ça.

Est-ce que tu as du mal avec des spots particuliers ou de la lecture de range ou tu n’arrive pas à l’acher des top paire vs reg/nit qui envoie 3 saccoche ou qui x/r une fois tous les 6 mois ?[/quote]

sniiff 
 alors ça c’est gentil. :love2:
Objectivement je pense jouer un poker peut etre un peu plus rĂ©flĂ©chi que la moyenne, mais j’ai encore de gros leak que je ne travaille pas (manque de temps : entre choisir une session ou travailler mon poker, je choisi souvent la premiĂšre solution)

A travailler en urgence : mes sizing d’open (comme par hazard freudinou a fait une remarque dans ce sens 
 quel gĂ©nie !! ) et mĂȘme postflop (je ne varie pas assez mes sizing, je ne fais pas assez attention au spr etc etc ), mes ranges de call 3bet, et 4bet.

[quote=“ghostraider, post:975642”]

oui 70/30 sur combien de hands ? ça m’arrive de run 35/30 17 de 3bet sur +150h sans faire n’imp
je pense qu’il ne faut pas classifier certain vilain en ayant pas cernĂ© leur jeu , genre lui il run 45/40/20 c le fish over aggro , alors qu’il open 100% co,btn,sb prcq la table est trop nitty ou que ça fold +80% vs 3bet


Je me souviens avoir regardĂ© une vidĂ©o d’un pro (ça date de +4 ans) qui disait que c’est trĂšs difficile de changer l’image qu’on a d’un joueur , son truc c’était quand il sit une table ou les joueurs ne le connaissent pas il auto-post sa blind , il limp 2-3 mains
[/quote]

j’avais a ce moment là 70 mains sur lui. Il est vrai que l’on peut augmenter son vpip/pfr sur qqls mains mais la je ne pense pas : ok pour monter à du 40/30, voir plus sur qqls mains pas sur du 70/40 en table pleine .
Imo, c’est Ă  99% un gros gambler qui a chattĂ©. Mais ce n’est pas un gros panel et c’est peut etre un gros reg qui se lance un challenge 
 et pour ce 1% de probabilitĂ© je lui dit bravo.

et pourtant j’y travaille :laugh: non franchement je ne tilt plus Ă©motionnelllement (mĂȘme si ce genre de session ne me rend pas jouasse non plus) : je ne m’énerve plus, je ne suis pas de mauvaise humeur (crois-je) familialement apres ma session.
par contre dans mon jeu ça se ressent encore trop. Moins qu’avant aussi : je suis restĂ© sur ma ligne un petit moment (on voit sur ma courbe que dĂšs le dĂ©but ça ne s’est pas bien passĂ©. mais je suis remontĂ©. puis boom je me suis fait une descente piste noire olympique. )
il y a ce cĂŽtĂ© revenchard qui ressort surtout contre des degen : “ah tu joues comme ça ? attend mon coco je vais pas me laisser faire !! 
” et en effet je ne me suis pas laissĂ© faire : je lui ai donnĂ© volontairement mes jetons :laugh: : ça lui apprendra Ă  essayer de mes les prendre en douce !
ce joueur m’a fait jouer en tilt par son jeu global Ă  la table : c’était ahurissant (pour moi) les coups qu’il gagnĂ©. et ce n’est pas contre moi qu’il a fait ses plus grosses horreurs :

deux petits exemples qui donnent envie de se frotter Ă  la variance contre lui, non ??? :pinch:

Entierement d’accord avec toi : ces deux mains ont Ă©tĂ© jouĂ© salement et violemment en raison d’un tilt mal placĂ© ! et comme le dit ma signature, c’est une leçon de plus qui m’a coutĂ© qqls blindes !

[quote=“victorbynite, post:975649”]Et si c’est contre un fish, dis-toi bien que lui aussi a le droit de recevoir de temps en temps des premiums. :wink:

Quant au vilain qui, pour reprendre tes termes, a rasĂ© tout le monde, j’ai envie de dire qu’il est comme le Benjamin Castaldi de la saison 3 des Winamax Live Sessions. :smiley: Peut-ĂȘtre plus : il est de ces joueurs qui jouent au poker pour chercher la mĂȘme adrĂ©naline qu’à une table de roulette ou devant une machine Ă  sous ; s’il chatte, il est tout content et reviendra d’autant plus volontiers qu’à la fin du mois, c’est lui qui sortira la carte bleue de son portefeuille, sans se douter que la table de roulette ou la machine Ă  sous est un rĂŽle jouĂ© par les quelques regs qu’il croise ; et, comme aux jeux de hasard pur, on perd plus qu’on ne gagne
 :whistle:

Pour rĂ©sumer, aux tables de CG, je ne te demande pas d’ĂȘtre Benjamin Castaldi ; mais, je ne te conseille pas, pour autant, d’ĂȘtre Khalid Ayadi. ;)[/quote]

j’espere vraiment ne pas etre ni l’un ni l’autre : mĂȘme si dans ma façon de spew il y a du Khalid en moi :laugh:

concernant ces joueurs, je suis tres content qu’ils existent, attention, ne vous mĂ©prenez pas ! j’encourage Ă  fond ce genre de coups, je ne crie pas du tout au rigged, au mauvais sort ou Ă  la malchance divine !

si ces artistes pensent avoir bien joué tous leurs coups : tant mieux !
1/ il est content et qql’un d’heureux c’est toujours ça de gagnĂ© dans ce monde de m
 :kiss:
2/ il reviendra donner ses jetons et se perdra dans un abĂźme de dĂ©sespoir et ça lui apprendra Ă  cet 
 moi j’aime pas les gens heureux :evil:

Et moi j’ai encore pris des leçons: sur les coups que j’ai postĂ© Ă  chaud, j’ai dĂ©jĂ  grace Ă  vous des rĂ©ponses sur mes play. En effet il y avait dĂ©jĂ  du tilt en place, en effet j’ai laissĂ© rentrĂ© des spewtard dans les coups trop facilement, en effet j’ai 4better avec une range trop faible.

merci à vous pour vos réponses et encouragements.

Attention au tilt de vengeance ! :wink: Si l’ego prend le dessus quand tu joues tel ou tel joueur, ça pourra te donner bien des dĂ©convenues. Que tu aies affaire Ă  un degen, j’en conviens ; que tu cherches des moves exploitants contre lui, je t’y encourage si tu ne fais pas n’importe quoi ; mais, n’en fais surtout pas une affaire personnelle.

Tu parviens Ă  ne pas t’énerver, ce qui est une trĂšs bonne chose ; mais, le tilt ne se manifeste pas toujours sous forme de rĂ©actions Ă©pidermiques. :wink:

les session en ce moment se ressemblent : ça fait le yoyo. parfois on s’arrete en dessous de 0 parfois au dessus

sauf aujourd’hui oĂč j’ai bien spew en nl10 histoire de nicker ma BR ! :blush:

les gros coups perdus sont du au cotĂ© obscure de la variance me semble t il. sauf sur la fin avec 2 call malheureux bien pourris qui m’ont fait dire que mon A game Ă©tait TRESTRES loin. et j’ai arrĂ©tĂ©er de spew.
pas mal de fold 
 a tort ou a raison
 arggg

je vais pas trop m’étaler mais juste mettre mes courbes pour la suite e mon PA book


NL4 :

NL10 ( :blush: )

global :

bon la descente continue
 j’ose encore croire que c’est la variance
mais je dois juste etre de la bonne nourriture Ă  reg 
 voir mĂȘme Ă  fish. car c’est eux qui me dĂ©foncent le plus. :angry:

je vous passe les mains sur lesquelles j’ai bcp perdu
 pas mal de set up, de mains que je ne pouvais pas imaginer chez vilain
 enfin bref du poker du cĂŽtĂ© obscur.

puis nouvelle mini session du soir avec une table en NL10 que j’explose : beau cal, variance du cotĂ© de la force, enfin bref du petit bonheur
 :slight_smile:

qqls mains :
main1

vilain pas trop mal
29/24 AF2 3B0 (??)
vous relancez le flop ?
vous caller le raise turn ?
vous faites quoi river ?

[spoiler]j’ai fold[/spoiler]

main2

vilain 30/23 AF14 (?) 3B18
assez serieux aussi.

vous jouez différement les différentes street ?
et river ?

[spoiler]j’ai call :
[/spoiler]

main 3 et main 4
deux mains quasi identiques qui sont des spots qui m’ennuient assez souvent

main 5 :
vilain :
25/16 sur 30 mains
semble serieux.
vous callez river ?

[spoiler]en fait c’est une reverse. :slight_smile:
c’est marrant de voir Ă  l’envers. j’ai l’impression que vilain a assez mal jouĂ© ce coup

vilain est inconnu et vient d’arriver à la table.

quid de la mise AI river?
j’ai hĂ©sitĂ© avec mise plus faible inferieure au pot, mais je me suis dit qu’un AI puerait l’arrachage et qu’il devait etre sur un K fort pour call river.

[/spoiler]

ma session YOYO :

en global :

en vous remerciant les amiches

Juste un petit passage pour dire qu’ici c’est 
 comment dire

j’hĂ©site entre une comparaison avec une piste noire verglassĂ©e sur laquelle tu ne peux pas freiner, ou bien un record en spĂ©lĂ©ologie . :confused:
Bref vous l’aurez compris je ne suis pas dans une phase ascendante de bankroll ! qqls mauvaises dĂ©cisions , ça c’est sĂ»r, mais Ă©galement (en tout cas j’essaye de me rassurer avec ça) de la mauvaise mais alors trĂšs mauvaises variances .
des QQ contre KK, des flush au roi contre celle à l’as, des bluff catch flop qui trouve leur nuts river.

aie que c’est dur.

ma BR sur PMU est quasi vidée.

faut que je me reprenne. ça tombe bien je viens de voir un article de freudinou à ce sujet. :slight_smile:

A+ (enfin j’espùre )

1 « J'aime »

Redescend d’une limite le temps de reprendre confiance.
Fais une pause
Travaille ton jeux
Fais toi rail a l’occasion, ca aide bien je trouve, tu te rend compte que ptit a ptit ton jeux se dĂ©grade et tu fais pleins d’erreurs, manque de value


gl a toi.

il y a pleins de solution, a toi de choisir la bonne

1 « J'aime »

Ouai, faut bosser le jeu et le mental, puis le mental et le mental, et bosser le jeu

Et c’est long.

1 « J'aime »

merci les gars.

pour le mental, c’est vrai que j’ai encore du progres Ă  faire : je ne tilt plus Ă©motionnellement, mais je suis quasi sur que ça affecte mon jeu ( je veux value a tout prix ctre le recrĂ©a qui a fait sa CS, j’ose moins jouer contre le regish qui m’a raise trois fois de suite sur des scary card
etc)

et puis je vais reprendre du coaching. il y a un an j’avais pris une heure avec freudinou et ça m’avait fait dĂ©couvrir la lumiĂšre :sunny: j’ai du me bruler un peu la rĂ©tine car j’en suis encore Ă  la NL4 mais content de l’évolution de m façon d’apprĂ©hender le poker par rapport Ă  avant.

je vais contacter prochainement un coach CG peut etre freudinou ou un autre
 à voir.

Fais toi rail a l’occasion

dsl mais ça veut dire quoi fais toi rail ? coaché ?

Je suppose qu’il voulait dire de te faire un rail de coke.
A toi de voir si c’est rĂ©ellement un bon conseil


1 « J'aime »

dans l’idĂ©e, tu partages ton Ă©cran a un joueur compĂ©tent pendant que tu joues et il te conseille, t’aide et corrige tes erreurs.
Perso pour moi ca a toujours été une super expérience.

1 « J'aime »

dans l’idĂ©e, tu partages ton Ă©cran a un joueur compĂ©tent pendant que tu joues et il te conseille, t’aide et corrige tes erreurs.
Perso pour moi ca a toujours été une super expérience.

ah oui ça doit etre interressant 


Je suppose qu’il voulait dire de te faire un rail de coke.

merci ! :smile:

Jai pas tout lu donc je sais pas si t’as trouvĂ© depuis.
Pour poster plsr mains dans le replayer il faut juste mettre les HH les une Ă  la suite
Gl pour la reprise :hugs:🖒🖒:muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

J attends toujours que tu m acceptes sur skype pour faire une cam chaude, ou bosser le jeu :sunglasses:

lolocks11h
J attends toujours que tu m acceptes sur skype pour faire une cam chaude, ou bosser le jeu :sunglasses:

ah mince j’avais pas vu : je ne vais sur ce skype que pour le poker

mais je met l’idĂ©e dans mon agenda et on essaye de se trouver un crĂ©neau horaire commun (j’ai deux heures de plus que la mĂ©tropole
 )

ce sera avec plaisir !

tu sais faire des rails (petite perche lancée à reyj :innocent:) ?