Chers amis.
Je n’ai pas souvent pris la parole sur ce forum bien que je sois présent sur Poker Académie depuis octobre 2007
Aujourd’hui, je prends la parole car je suis dans une situation scandaleuse vis-à-vis du site Everest Poker.
Voici le contexte : comme beaucoup, en découvrant les cours donnés sur teamspeak par les profs, j’ai été amené à découvrir cette room. J’ai donc par la suite déposé 90 euros sur Everest pour m’essayer au no limit holdem
Je remercie énormément au passage les profs et les membres actifs de poker académie qui ont permis le développement du site, et en même temps l’amélioration de ma technique pendant tout ce temps.
Débutant par NL10, j’ai réussi à franchir ce cap en augmentant ma bankroll jusqu’à 500 dollars.
Arrivé à ce palier, je me suis lancé non sans mal en NL25, et après un moment d’adaptation, j’ai augmenté ma bankroll à 630 dollars.
JUSQU’A CE QUE…
Le 18 août 2008, alors que j’étais en train de jouer tranquillement sur une table, je me suis retrouvé éjecté de cette table puis presque simultanément de la room.
A chaque tentative de reconnexion, il me met un message : « Un erreur réseau s’est produite. Veuillez vous assurer que vous êtes connectés à internet etc etc… »
Depuis ce jour, impossible de se reconnecter.
J’ai envoyé 3 e-mails au « support » d’Everest qui à ce jour ne m’a jamais répondu : LAMENTABLE…
Je dois préciser que Tanguy, qui jouait alors sur la même table avec moi a été éjecté de la même manière.
Lui, a eu un peu plus de « chance » : il a envoyé un email à Everest qui lui a répondu quelques minutes plus tard.
Bilan : COMPTE BLOQUE pour « chip dumping ». Décision irrévocable selon la room.
Chip dumping, certains se demanderont certainement à quoi cela correspond ?
C’est une pratique qui consiste à ce qu’un joueur perde délibérément sa main de façon à volontairement transférer ses jetons à un autre joueur participant à la même table.
A noter que, que sur lors de cette session, il n’y a eu aucune concertation entre nous. J’ai eu l’occasion de revoir cette session sur poker tracker.
Alors pourquoi ???
Et bien, je dois avouer que j’ai des torts même si je n’ai jamais fait cela dans le but de nuire à qui que ce soit.
Depuis quelques mois, nous nous retrouvions régulièrement sur les tables. Comme de nombreux poker académiciens, j’ai essayé d’aider Tanguy parfois en le coachant de temps en temps. (parfois, je jouais à côté, d’autre fois, j’étais simplement observateur)
Tanguy a (ou du moins avait) une petite bankroll.
Il m’est arrivé plusieurs fois de donner de mauvais conseils à Tanguy qui lui ont valu des pertes.
La veille du fameux jour, j’ai donc décidé de lui donner 9 dollars en compensation des mauvais conseils (compte tenu que sa bankroll n’était pas au plus haut).
Je l’ai donc invité à aller sur une table en heads up et je lui ai donné 9 dolars en deux mains.
Pas intelligent, certes, mais mon but, n’est pas de léser Everest ou un adversaire….
Je me suis aperçu après coup que l’on pouvait transférer de l’argent à un autre compte sans faire cela mais malheureusement, c’était trop tard.
Bilan de l’action… : apparemment, compte bloqué……, 630 dollars VOLES (désolé mais je n’ai pas trouvé d’autres mots appropriés…)
Personnellement, je n’ai jamais fait de cash out car j’ai toujours considéré le poker comme un jeu et donc, m’intéressai plus à la progression de ma technique et d’essayer de monter de limite plutôt que de faire des profits.
Quand je me rappelle de Tanguy en tournoi qui trouve le moyen de me cracker ma paire d’as avec sa paire de dames alors qu’on est allé all in tous les deux preflop, en touchant sa dame à la river…, je pense que si j’avais voulu avoir de mauvaises intentions et faire une forme de coalition, ça ne se serait certainement pas passé comme cela….
A présent ? qu’est ce que je vais faire ?
Et bien, je pense arrêter le poker tout simplement.
J’adore ce jeu, certes mais pas question d’accepter tout et n’importe quoi.
Le site Poker académie est une véritable mine d’or, ceux qui l’animent en tant qu’utilisateurs ou profs sont une vraie richesse sur la toile.
Mais je suis très loin de cautionner ce genre de méthode d’arnaque… car soyons franc…, qui est malhonnête dans l’histoire ? Celui qui transfère 9 dollars à un autre compte sans passer par la bonne méthode ou bien celui qui vole 630 dollars sans même avertir, prévenir de la situation. ???
Quand je vois qu’en 2 mois, je dégage un rake certes très faible en comparaison d’autres personnes… de 350 dollars, quelque part, j’ai une petite consolation :
Everest est bel et bien perdant aussi car en trois mois le rake que j’aurai généré serai supérieur à ma bankroll actuelle…
Alors, pour conclure ce billet d’humeur, certes, très long, MERCI BEAUCOUP A TOUTE L’EQUIPE DU SITE (JOUEURS – ADMINISTRATEURS- MODERATEURS – PROFS etc…) pour tout ce que vous m’avez apporté.
MERCI pour ce site où LA CONTRIBUTION est à la base de tout…
MERCI à toutes les personnes de Teamspeak pour les bons moments passés ensemble
J’ai été aidé par certains, par la suite, j’en ai aidé d’autres.
La générosité dont vous avez fait part est vraiment touchante.
A présent, je m’en vais vers d’autres occupations (qui s’éloigneront le plus j’espère des méthodes frauduleuses de certains sites…………)
Cordialement
Eric