Everest - compte bloque - scandaleux

Chers amis.

Je n’ai pas souvent pris la parole sur ce forum bien que je sois présent sur Poker Académie depuis octobre 2007
Aujourd’hui, je prends la parole car je suis dans une situation scandaleuse vis-à-vis du site Everest Poker.

Voici le contexte : comme beaucoup, en découvrant les cours donnés sur teamspeak par les profs, j’ai été amené à découvrir cette room. J’ai donc par la suite déposé 90 euros sur Everest pour m’essayer au no limit holdem
Je remercie énormément au passage les profs et les membres actifs de poker académie qui ont permis le développement du site, et en même temps l’amélioration de ma technique pendant tout ce temps.
Débutant par NL10, j’ai réussi à franchir ce cap en augmentant ma bankroll jusqu’à 500 dollars.
Arrivé à ce palier, je me suis lancé non sans mal en NL25, et après un moment d’adaptation, j’ai augmenté ma bankroll à 630 dollars.

JUSQU’A CE QUE…

Le 18 août 2008, alors que j’étais en train de jouer tranquillement sur une table, je me suis retrouvé éjecté de cette table puis presque simultanément de la room.
A chaque tentative de reconnexion, il me met un message : « Un erreur réseau s’est produite. Veuillez vous assurer que vous êtes connectés à internet etc etc… »
Depuis ce jour, impossible de se reconnecter.

J’ai envoyé 3 e-mails au « support » d’Everest qui à ce jour ne m’a jamais répondu : LAMENTABLE…

Je dois préciser que Tanguy, qui jouait alors sur la même table avec moi a été éjecté de la même manière.
Lui, a eu un peu plus de « chance » : il a envoyé un email à Everest qui lui a répondu quelques minutes plus tard.
Bilan : COMPTE BLOQUE pour « chip dumping ». Décision irrévocable selon la room.

Chip dumping, certains se demanderont certainement à quoi cela correspond ?
C’est une pratique qui consiste à ce qu’un joueur perde délibérément sa main de façon à volontairement transférer ses jetons à un autre joueur participant à la même table.

A noter que, que sur lors de cette session, il n’y a eu aucune concertation entre nous. J’ai eu l’occasion de revoir cette session sur poker tracker.

Alors pourquoi ???

Et bien, je dois avouer que j’ai des torts même si je n’ai jamais fait cela dans le but de nuire à qui que ce soit.

Depuis quelques mois, nous nous retrouvions régulièrement sur les tables. Comme de nombreux poker académiciens, j’ai essayé d’aider Tanguy parfois en le coachant de temps en temps. (parfois, je jouais à côté, d’autre fois, j’étais simplement observateur)

Tanguy a (ou du moins avait) une petite bankroll.
Il m’est arrivé plusieurs fois de donner de mauvais conseils à Tanguy qui lui ont valu des pertes.

La veille du fameux jour, j’ai donc décidé de lui donner 9 dollars en compensation des mauvais conseils (compte tenu que sa bankroll n’était pas au plus haut).
Je l’ai donc invité à aller sur une table en heads up et je lui ai donné 9 dolars en deux mains.

Pas intelligent, certes, mais mon but, n’est pas de léser Everest ou un adversaire….
Je me suis aperçu après coup que l’on pouvait transférer de l’argent à un autre compte sans faire cela mais malheureusement, c’était trop tard.

Bilan de l’action… : apparemment, compte bloqué……, 630 dollars VOLES (désolé mais je n’ai pas trouvé d’autres mots appropriés…)

Personnellement, je n’ai jamais fait de cash out car j’ai toujours considéré le poker comme un jeu et donc, m’intéressai plus à la progression de ma technique et d’essayer de monter de limite plutôt que de faire des profits.

Quand je me rappelle de Tanguy en tournoi qui trouve le moyen de me cracker ma paire d’as avec sa paire de dames alors qu’on est allé all in tous les deux preflop, en touchant sa dame à la river…, je pense que si j’avais voulu avoir de mauvaises intentions et faire une forme de coalition, ça ne se serait certainement pas passé comme cela….

A présent ? qu’est ce que je vais faire ?

Et bien, je pense arrêter le poker tout simplement.
J’adore ce jeu, certes mais pas question d’accepter tout et n’importe quoi.

Le site Poker académie est une véritable mine d’or, ceux qui l’animent en tant qu’utilisateurs ou profs sont une vraie richesse sur la toile.
Mais je suis très loin de cautionner ce genre de méthode d’arnaque… car soyons franc…, qui est malhonnête dans l’histoire ? Celui qui transfère 9 dollars à un autre compte sans passer par la bonne méthode ou bien celui qui vole 630 dollars sans même avertir, prévenir de la situation. ???

Quand je vois qu’en 2 mois, je dégage un rake certes très faible en comparaison d’autres personnes… de 350 dollars, quelque part, j’ai une petite consolation :
Everest est bel et bien perdant aussi car en trois mois le rake que j’aurai généré serai supérieur à ma bankroll actuelle…

Alors, pour conclure ce billet d’humeur, certes, très long, MERCI BEAUCOUP A TOUTE L’EQUIPE DU SITE (JOUEURS – ADMINISTRATEURS- MODERATEURS – PROFS etc…) pour tout ce que vous m’avez apporté.
MERCI pour ce site où LA CONTRIBUTION est à la base de tout…
MERCI à toutes les personnes de Teamspeak pour les bons moments passés ensemble
J’ai été aidé par certains, par la suite, j’en ai aidé d’autres.

La générosité dont vous avez fait part est vraiment touchante.
A présent, je m’en vais vers d’autres occupations (qui s’éloigneront le plus j’espère des méthodes frauduleuses de certains sites…………)

Cordialement

Eric

j’espere pour toi que ca va s’arranger…pour ma part, ils ont oujours mes 1.3k de bloqués sur leur site…j’ai beau leur envoyer les documents, ils disent qu’ils ne les recoivent pas…
Ca devient vriament lourd…:frowning:

Dur dur, mais comment se sont t’ils rendus compte de ce chimp dumping? ca m’intrigue.
C’est chaud de bloquer un compte pour 9$ !!! Même si je les comprends, ils veulent éviter toute fraude et c’est tout à leur honneur.
Contacte le support pokac, ils ourront t’aider peut être…
Bon courage

je peux comprendre en effet les efforts faits pour éviter toute fraude mais j’ai l’impression, qu’ils PROFITENT de certaines situations pour faire des sortes de MARGE ARRIERE.

à noter que j’ai rien à la base contre Everest.
Je suis simple CLIENT et je n’ai aucun intérêt à dénigrer cette room mais les faits sont là et je me base uniquement sur cela.

Pour ce qui est de savoir comment ils se sont rendus compte de ce « chip dumping », je pense que les technologies actuelles permettent aux systèmes informatiques de détecter très rapidement ce genre d’actions.

c’est dur. te changer les idées ok, mais arrêter le poker parce ce qu’ UNE room t’a exclu ; non. D’autant que tu as l’air de bien te débrouiller. EVP n’est pas la seule room voyons. On sait qu’ils ne plaisantent pas avec la sécurité, peut être qu’ils vous avaient à l’oeil parce ce qu’un joueur s’est plaint et que le heads up est venu confirmer leur soupçon.

good luck everest est une room stricte et rigide sa m’étonerais que tu revois ton fric, surtout que tu n’est pas un gros raker.

C’est clair, je n’ai pas fait assez de mini raise pour exploser le rake généré…

Je ne sais pas s’ils plaisantent avec la sécurité mais autant être très clair, il me semble que leur support est INCOMPETENT.
En admettant qu’ils soient de bonne foi, ne pas répondre à mes 3 mails, c’est inadmissible.
S’ils ont décidé de bloquer mon compte comme ils l’ont fait avec Tanguy, il est complètement anormal qu’ils ne me l’aient pas signifié par e-mail.

en + chip dumping en cash game head up,je vois pas ce que ca peut leur faire puiske tous les joueurs presents a la table sont consentants normalement!
renseigne toi sur d autres forum,il doit certainement y avoir d autres joueurs dans ce cas.
par contre tu es enerve (il y a de quoi),mais je pense pas que tu arreteras le poker pour autant…on en recause dans 2 mois?

ne jouais plus sur everest, boycotter cette rooom !
je suis ok

mais:

[quote]
Depuis quelques mois, nous nous retrouvions régulièrement sur les tables. Comme de nombreux poker académiciens, j’ai essayé d’aider Tanguy parfois en le coachant de temps en temps. (parfois, je jouais à côté, d’autre fois, j’étais simplement observateur)[/quote]

arréter de faire ça, c’est a dire ne jouer pas avec d’autres gens de pok ac sur la table et encore moins avec des gens de TS.

et:
le chip dumping est interdit sur toutes les rooms.

bonne chance pour retrouver ta thune.

Je suis d’accord avec toi ; il y’a eu beaucoup de « coups de gueule » pour diverses raisons, blocage de compte, de connexion, impossibilité d’encaisser…et à chaque fois des réponses qui tardent à venir. au cours d’un post j’avais suggéré l’idée d’avoir un interlocuteur privilégié dans les rooms partenaires pour les académiciens, qu’ils nous prennent au sérieux ; on est nombreux après tout ?

+1 pour te consoler:laugh: :laugh: :laugh: ho la la je suis trop drole:laugh:

Ben la collusion c est pas bon sur les sites de poker et jouer avec les memes joueurs çà devient vite suspect,

Mais quand on tranfert 9$ soit 90BB ce qui est enorme:laugh: ben là on donne le baton pour se faire battre:laugh:

Au moins ya une raison pour le compte bloque c est pas comme certain qui n on rien fait,

t es un grugeur, t es un grugeur il faut l accepter:laugh:

Les sites de poker franchement, ils sont super louches, et puis tu vas t adresser à qui? contre qui?
gibraltar, iles caimens etc… des paradis fiscaux,

tu vas deposer plainte? t as meme pas le droit d’y etre puisque c est interdit pour le moment:)

Tu n es que le premier d une longue serie je pense;)

alors là, c’est mal me connaître…

je m’aperçois au travers de ce problème que la gestion de notre argent n’est pas aussi limpide que cela…
C’est apparemment vrai sur Everest mais cela doit être le cas certainement ailleurs

Je n’ai pas envie de reprendre un risque du même genre avec une entreprise qui a des méthodes très douteuses…

Et bien si… heureusement, le poker n’est pas le seul loisir qui existe… et si je ne peux pas le pratiquer par manque de confiance dans le système, autant faire des ballades, du sport etc etc…

Personnellement, j’aurai bien continué à étudier le poker car c’est un loisir très riche (au niveau technique, psychologique etc…) mais le poker ça se pratique, difficile de ne faire que de la théorie…

Rendez vous est pris!

Comme l’a dit Ryer ,les mecs arrêtez de jouer sur les mêmes tables en étant sur TS! Surtout sur everest !
C’est donner le bâton pour se faire battre…

J’espére que tu vas trouver une solution à ce probléme.

Autre conseil : NE LAISSEZ QUE LE MINIMUM POUR JOUER SUR EVEREST, GARDER LE RESTE SUR MB ou NT !

Complètement d’accord avec tout le monde sauf avec MrStache, ça n’étonnera personne je pense …
J’ai eu ma réponse en même pas une Heure, Goldo lui il en a même pas eu encore. Pas normal.

On a fait nos erreurs, mais alors ils ont cas prendre les 9$ et lui laisser sa Bankroll tranquille, c’est vraiment n’importe quoi de confisquer autant d’argent pour un si petit montant échangé. Il n’y a eu aucune fraude ou quoi que ce soit mais bon, tant pis.
La seule chose que je voudrais savoir, c’est si Nico ou Eloi peuvent y faire quelque chose en contactant la haute Administration d’Everest.

Cordialement,
Tanguy :blink:

ET SI POKER ACADEMIE FAISAIT PRESSION ???

Moi, j’ai retiré mon argent

Totalement d’accord avec toi…
Il est évident que si c’était à refaire l’argent ne dormirai pas dans les caisses d’everest.

Un petit bémol toutefois à ce que tu dis…
Les liens entre Neteller ou d’autres prestataires du même genre, ont parfois des liens très rapprochés avec les rooms. (cf un procès qui a condamné Neteller) donc je pense qu’il faut avoir une grande méfiance dans la totalité du système…

Dans ce grand troupeau, je ne suis pas sûr que les brebis galeuses soient si isolées que cela…

Personnellement, je ne suis pas un adepte de ce genre d’actions.

Certes, ce geste de solidarité serait appréciable…
Il est vrai aussi qu’une « action groupée » a plus de poids.

Toutefois, il m’arrive souvent de mettre en doute l’impartialité de certains sites qui se plaignent de tel ou tel service (il existe d’ailleurs des blogs anti everest)
Ne sont il pas gérés par des personnes qui ont des intérêts dans ce milieu?

Il a y des problèmes chez Everest, c’est sûr.
Vous n’avez qu’à demander à comotyelavinia qui a ses 1.3k bloqués sur ce site…

Je ne veux pas que mon problème serve à d’autres personnes qui auraient de mauvaises intentions.

De plus, je me vois mal demander à Poker académie de faire pression alors que je ne sais même pas si mon compte est affilié…
(au départ, par manque d’information, ou par manque de curiosité, j’ai téléchargé les rooms sur leurs différents sites mais sans passer par Poker académie comme j’aurai du le faire…)

quel beau roman, j’adore comment t’écris.
moi je dis goldo président lol. :slight_smile:

Moi non plus je comprends pas pourquoi ca a déranger everest qu’ils s’échangent l’argent de cette maniere. (peut etre parce qu’ils ont pas touché de rake dessus).
Si a la limite c’est dans un tournoi, que ca permet à un joueur de refaire son stack, là je comprendrais.

Puis franchement ils sont plutot vilains everest (je ne parle pas des innombranbables incroyables bad beat qu’il ya sur cette room, car j’en ai jamais eu autant que chez eux.) car ils se foutent un peu de nous quand meme.
Ils m’offrent 75$ si je fais 2000 PS en un mois. moi qui suis un petit joueur de NL10 (en plus avec une tendance d’etre fish par moment). Ca fait 3 mois que je suis sur la room, j’ai fait 1300PS seulement, et de surcroit ils m’ont pris un rake de 170$ (je parle que du cash game, je compte pas les frais de tournoi car le chiffre ferait peur).

Enfin bref, je trouve ca pas trop cool, surtout pour les clients que nous sommes, déja rien que la session collective de dimanche dernier, je pense que nous leur avons laissé un bon rake.

en tout cas courage président goldo, ton comité de soutien et là.
et courage aussi au sous-président tanguy.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

laissons M.Tache là où il est … pas grand chose à dire sur ça…

Brassens résumé très bien ma pensée sur ce sujet.

« Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan »