Du MiniRoll au HighRoller

Bah en tout cas ton winrate laisse à penser que tu montes des jetons, ton evchips bcp moins donc je maintiens que l’analyse des graphs est hyper importante (et oui l’échantillon n’est pas très representatif mais il est suffisant pour le comparer à celui de tabirba).

Si je t’ai bien lu ton analyse c’est que tu n’optimises pas assez ton winrate en début de mtt vs fishs, moi je dirais plutôt que c’est ton jeu en late game que tu dois chercher à améliorer, et c’est bien en analysant les graph que je me positionne alors que t’as de sacré gains sur l’échantillon.

Jamais parlé de début de mtt, j’dis juste que j’pense ne pas assez exploit le field et de pas assez dévier de ma stratégie overall.

Alors que justement sur ces fields y’a moyen de faire des sicks exploits tellement le niveau est ridicule, et meme contre les regs, j’croise peu de gens qui comprennent les interactions entre les ranges,comment ca impact les betsizes, etc.

Oui pardon, j’avais lu en diagonale tu n’avais pas spécifié en début de mtt.

Mais franchement, sois objectif, la comparaison de vos 2 graphs chipsev est riche d’enseignement.

Tu tires les conclusions que tu veux, j’pense pas avoir les compétences nécessaires pour interpréter ce genre de graphs qui pour moi sont loin d’être exploitable de part le fait, qu’on a aucune corrélation au BI, au stack de départ, et au format ( sat/ko/turbo)

Alors qu’on est d’accord que 5M de chips a 10 lefts d’un 5e ==/== 5M de chips a 10 lefts d’un 50e

@Bobi Avoir une phase breakeven/perdante en chipEV sur 100k hh c’est assez standard et ça m’arrive 2 fois sur les 700k hh que j’ai sur tracker. Pour avoir pas mal joué @Dont_Play_JJ pas de doute qu’il est plutôt dans le haut du panier et qu’il a pas grand chose à m’envier, loin de là.

Il me répond qu’on s’en fout du chip ev vu qu’il dépend que des gros pots, j’ai jamais dit le contraire et c’est justement pour cela que je lui conseille de faire abstraction des gros pots joués, de constater l’allure de sa courbe et de la comparer à la tienne.

Pour rappel, il est huge gagnant sur son sample, toi t’es be si je me souviens bien.

Conclusion, cette courbe ev en chips est TRES utile pour relativiser son run et mettre des mots sur la variance que l’on subit. J’insisterais pas là dessus si j’avais pas eu plusieurs regs qui étaient venus me dire 'lolilol, c’est nawak de s’intéresser à son chipsev" en mtt.

Je comprends le point, on est assez d’accord sur le fait que ça me semble être une variable intéressante a exploiter. Je montre 2 samples de 220k HH avec approximativement le même winrate en BBev (17.5vs15, 10ABIv15ABI), un chipEV totalement différent et 15k d’écart sur les résultats en €. Difficile pour moi de croire qu’il n’y ait pas de corrélation ; peut être que son set est composé de tournois avec un nombre de participants plus élevé ce qui rends inexploitable ce ChipEV avant des millions de hh.

T’as juste fait des allusions comme quoi il pourrait être moins bon que moi au vu de nos courbes en cEV, je dis juste que je l’ai pas mal joué et que c’est plutôt un très bon joueur. Pour le reste je suis plutôt d’accord avec toi.

20% de ROI c’est rien d’incroyable, on aurait un graph avec 50%+ de ROI on pourrait dire huge gagnant .

Sur le sample que je montre, il y’a 1k2 games de BE, qui font parti de 3k5 games de avec plusieurs down a 300/200/100 abi, où j’BE .

Le truc que tu me racontes en gros, c’est que je run surgood mais que j’m’en rends pas compte, alors que j’t’ai expliqué/prouvé, que des graphs de cev pouvait être complètement biaisé car ils ne prennent ni en compte le BI du tournoi, ni le starting stack, ni le format.

A partir de ce moment, j’ai compris qu’a l’heure actuelle, on est pas capable de déterminer notre ROI théorique a l’instant T a 10% d’intervalle de confiance. Donc de facto, j’prefere bosser 5h sur les leaks de mon jeu atm, plutôt que de chercher a analyser des graphs qui pourraient potentiellement être totalement biaisé sans avoir les compétences requises pour le faire, et ainsi tirer des conclusions au pif qui ne m’amèneraient a rien.

Y’a des choses tellement plus intéressantes a faire à partir d’un tracker, que tenter une analyse d’un graph de cev sans connaitre le set de tournoi que je joue me parait assez useless.

Apres libre a toi de juger mon niveau de jeu, et de tirer les conclusions que tu veux , c’est pour ca que j’ai post mes graphs.

Salut, je ne juge pas de ton niveau, je me permettrai pas, je fais juste remarquer que sur l’échantillon montré on voit grace au chips ev que ton run a été très dépendant de la variance ce que ne montre pas sharkscope ou encore ton winrate.

Le run est toujours ultra dépendant de la variance, a partir du moment où tu joues pas contre des gens avec 2 neurones qui check toutes les streets avec 10% de vpip.

Presque :disappointed_relieved:

Bon alors tu fais tout péter mon Tabirbe?

@Nothing 48 petits tournois je suis sur la fin là. :unicorn:

Une machine ! :sunglasses:

J’ai peu actualisé mon blog ces temps ci mais je me suis lancé un petit challenge en début de mois : faire 1k games en Avril. On est sur de bonnes bases pour y parvenir ; Lundi off ensuite on va enchaîner jusqu’à la fin du mois pour parvenir a cet objectif de volume dénué de sens.

En parallèle je peine toujours autant sur Wina ou je drop une tonne ; petit aperçu du graph en ChipEV assez dantesque.

Je joins tout de même le bbEV pour la team #gneugneugneulechipEVcaveutriendire

Sinon aux tables malgré des résultats assez laborieux par rapport a la fin de l’année dernière j’ai la sensation de progresser et d’avoir fait récemment des ajustements qui portent leurs fruits. Pas mal de ces ajustements ont été inspirés des pistes de réflexion que j’ai tiré de l’entretien technique pour intégrer ATM. Ma piteuse prestation aura au moins entraîné une remise en question assez profonde sur mon niveau réel et sur les axes de progression que je refusais inconsciemment de travailler + ou - par “confort” par rapport au schéma de jeu que j’avais jusque là ; par rapport aux (mauvaises) habitudes prises.

Résumé :

• Je joue plus les 50, non pas que ma bankroll ne me le permette pas mais j’ai un ROI catastrophique sur ce BI en 2018. :cry:
  • 1k MTT d’ici la fin du mois
  • Stade 4 du King 5 Mardi (50 équipes left)
  • Arrêter d’être moyen ; devenir excellent (ou au moins m’en donner les moyens)

Des bisous

Avoue que t’as progressé plus depuis que t’as intégré la team BOB :rofl:

@Nothing Je t’avoue que depuis que je discute technique sur Discord avec vous j’ai une meilleure compréhension des regfishs aux tables :hugs:

[quote=“tabirba, post:641, topic:75626”]
je discute technique sur Discord
[/quote]:sunglasses:
Pas avec moi en tt cas, j’y comprends rien :sunglasses:

:rofl:

C’était quoi l’épreuve ? une main à review ? plusieurs mains ? tu sais si tu es pris au final ou pas ? il y a un embargo peut être, tu peux rien dire :smirk: