Du MiniRoll au HighRoller

Hello @tabirba,

GG anyway !! On sait rien faire contre des mauvais run out comme ceux ci ^^ :blush:

40 tournois, - 350€

On a deeprun le 50 KO PS que je me suis senti obligé de punt en demi là dessus, pas trop de regret le field restant étant assez tough.
TF du Big 15 PMU, on run AK dans les as, TF Butcher PMU ou je bust 5 ou 6ème. Sinon on a pas mal deeprun dans l’ensemble sans gagner les coups clés.
J’ai joué deux 100€ ce soir, on a monté des stacks sur le 6max mais QQvAK et on sait pas gagner ça en ce moment. J’ai monté un gros tapis sur le Sunday Special mais open raiser UTG a crû bon de 4b shove 55 sur mon squeeze au bouton, AK ne suffira pas.
Fun hand sur le 100€ 6max PS :

Un petit break s’impose le temps de réfléchir a la suite, le bilan du mois arrive dans la semaine.

AQ contre un field tough, pas sûr de cbet un aussi bon as avec Ad. On peut beaucoup se faire playback sur ce genre de board vs BB et ça me saoulerai de bet fold/call ce genre de main.
River la décison est super close entre fold/call, j’aime pas trop le raise car il peut bet une tonne de nuts comme ça si il estime ta range faible.

Sur ce board je vais pas cbet tout le temps, je vais mixer. Je vais jouer mes FD comme ça en check back turn parce que j’ai pas tres envie de bet/fold turn. On a peut être trop de SDV pour tourner cette main en bluff river mais ça me dérange pas trop dans l’absolu, c’est pas non plus le spot de l’année je te le concède.

Go tenter la team ATM saison 2 non ? t’as juste l’air d’être le profil type qui recherche :+1:

Avoir Ad est un argument pour cbet .pas pour check back.

@edmund C’est prévu ! :cowboy_hat_face:

La première victoire significative depuis un bail, on a aussi TF le MS 10€ PMU et l’Uppercut 10€ Wina pour la première vraie belle session depuis 2005.

GG ! Tu reprends du poil de la bête !

Alors tu fais un break ? tu as ralenti la cadence niveau session (50mtt) ? le down continue ? :smiley_cat: :zipper_mouth_face:

@edmund Je joue un poil moins de tables et je me suis coupé les 50€ provisoirement. Je suis up en février ce que j’ai down en janvier donc le down est potentiellement derrière moi.

Janvier 2018

Avec un peu de lâcheté j’avais esquivé le bilan de Janvier, mais je dois un petit peu d’honnêteté a mes lecteurs : non on ne peut pas faire 6k/mois et gagner 3 tournois/session en continu et j’ai fais les frais de la variance et/ou de mes attentes trop élevées dues en grande partie à mon godrun de la fin de l’année passée.

Tout avait si bien commencé puis l’inexplicable s’est produit : 15 jours pendant lesquels j’étais juste incapable de gagner un coup important malgré un volume de furieux. Sortir de ce downswing était devenu une obsession, si bien que j’ai explosé mon record en terme de volume pour au final continuer de creuser le fossé monétaire.
Les raisons :

• Je dirais la variance, pour être original. J’ai l’impression d’avoir eu un run absurbe de set up en late game.
  • Un peu de facilité/de suffisance dans certain de mes plays, gagner trop c’est blasant et faut constamment faire évoluer ses objectifs pour pas tomber dans la monotonie qui entraîne cette suffisance.
  • Le cercle vicieux : je perds aux tables = je perds confiance = je joue mal = je perds confiance = je joue encore plus mal
  • Le niveau qui a augmenté sur PS après la fusion et les fields massifs qui font la part belle a la variance.

Après une année complète ou mon plus gros downswing a du être de 30 ou 40 BI, je m’en prends 200 dans la gueule et ça fait mal.
J’ai pris quelques jours de break et j’ai effectué quelques modifications dans mon jeu, notamment au niveau des sizings, dans mon jeu a 15-20bb et dans mon jeu bvb. J’ai légèrement réduit le table count et je me suis coupé les 50 en février pour pouvoir regagner confiance tranquillement.

Puis en février ça va mieux, ma bankroll est saine et sauve et je sens avoir fait quelques progrès dans mon jeu depuis les dernières modifications apportées après avoir eu l’impression de stagner pendant trop longtemps.
Conclusion : se prendre un bon coup dans la gueule de temps en temps ça fait du bien, ça permets de se remettre en question et de continuer a aller de l’avant à condition de pas avoir trop d’égo. La confiance revient peu à peu, le plaisir est lui aussi au rendez vous et la motivation intacte.

Des bisous

Tu trouves vraiment que le niveau à augmenté sur PS ? + de variance d accord mais le niveau…
(Je joue en 10$ max sur PS)

@Doncbet Ca me parait indéniable, quand tu te retrouves avec 2 lituaniens 2 russes et 1 hongrois sur le Big 10 ça devient vite difficile d’avoir un ROI intéressant. Si t’es pas convaincu tu peux aller t’amuser a regarder sur sharkscope la courbe des regs français qui font un volume important a 10-20 d’ABI.

qu’est ce qu’il ont de plus que ns ces étrangers?de la chatte?:grinning::rofl:

@tabirba, quelle sera la suite du programme dans les semaines à venir : festival WiPT au CCM (j’en connais un qui y sera) ou FPC IX ? :wink:

@stef1101 1) Disons que ceux qui viennent d’un pays ou le salaire médian est de 400€/mois ont un avantage dans le sens ou ils peuvent faire que du poker dans leur vie en jouant assez bas.
2) Quand tu es étranger et que tu fais la démarche de t’inscrire sur un site de poker .es, c’est en connaissance de cause, donc les étrangers sont des regs a 99%
@victorbynite J’irais peut être jouer le ME WiPT parce que je passe devant le cercle Clichy presque tout les jours alors ce serait quand même dommage. Dans l’immédiat j’ai encore un petit espoir d’intégrer ATM, et pour les FPC ça va dépendre je me suis pas encore penché sur la grille. :wink:

Si tu disputes le Day 1D et que tu y croises un joueur qui me ressemble, ce ne sera pas une attaque des clones. :wink:

Je suis entrain de faire une @tabirba ce mois-ci, j’aurais pas du ricanner devant mon pc en voyant ta courbe de janvier, la malédiction est sur moi :disappointed_relieved:

@edmund Bon appétit :kissing_heart: