Du MiniRoll au HighRoller

Ok ça commence à piquer en effet, si en plus certains disent que 140 ça peut être standard :disappointed_relieved:

@edmund J’ai fais un départ canon en début du mois donc je suis toujours légèrement up en janvier, mais plus pour très longtemps à ce rythme là. :dog2:

Le plus important ça reste la moyenne des abi moyen :male_detective:

On a essayé de lancer une session aujourd’hui, au bout de 3 tables je rentre en tilt monstre pour pas grand chose, je décide de me désinscrire de tout les tournois prévus pas encore lancés et d’en finir rapidement avec les autres. Alors que je monotable un Mix Max 5€ Winamax en adoptant un style 90/60/30 en overbettant toutes les streets dans le but de finir ma session au plus vite, mon adversaire a ma table “bebou79” décide de me prendre à partie “espèce de fish” et tout le tralala. Alors que nos échanges demeurent jusque là courtois, bebou79 insiste et m’invite a tenir bon “le RSA arrive bientôt, courage”.
Je trouve là une opportunité très profitable et lui dis que je suis prêt a investir les 100 derniers euros qu’il me reste pour tenir le mois dans un HU contre lui. A ma grande surprise, mon adversaire ne se défilera pas

#JeSuisBebou79

Rien de tel qu’un bon petit HU for rollz pour se remettre d’aplomb.

Eh ben ! je n’ose imaginer la réaction du vilain après qu’il a perdu le HU contre toi.

Ce qui me fait marrer le plus (et me chagrine à la fois), c’est qu’il t’attribue un profil social sans te connaître (le coup du RSA que tu joues sur la room selon son préjugé).

VGG pour le HU. Et, surtout, bravo pour avoir eu la présence d’esprit d’abréger ta session après avoir pris conscience d’être en tilt : ceci dit, tu n’étais pas obligé de jouer comme un degen pour en finir au plus vite. :wink:

tu files un mauvais coton tabirba^^

Se faire passer pour un bum afin de participer à un bumfight qui n’était autre que du bumhunting.

Pour ton down, tu estimes à combien ton ROI théorique sur ton ABI?
Tu as fais des simulations de variance?

J’ai jamais fait de simulation mais littéralement, j’ai pas connu de down de ce genre depuis 1 an.
Tu m’aurais demandé y a un mois je t’aurais dis que mon ROI théorique doit être de l’ordre 40-60% à 15ABI. Aujourd’hui j’en ai aucune idée.
De plus, l’environnement à tellement changé rapidement.
PMU est devenu un site beaucoup plus reggish, les regs étrangers commencent à envahir PS.fr et toutes les structures ont été défoncées, Winamax c’est full variance avec ses structures et ses fields massifs donc difficile de savoir quel ROI j’ai.
Je vois certainement les choses du mauvais côté en cette période de bad run, mais je suis assez pessimiste sur le fait de rééditer des mois aussi beaux que ceux que j’ai fait en fin d’année dernière.
Me reste encore 3 sessions de challenge TPC avec @camilero31 , si les choses ne s’arrangent pas d’ici là on va faire un break et travailler hors table d’arrache pied pour devenir un bot GTO et défoncer les regs average des lolrooms du .fr

Salut Tabirba,
T’as très sûrement été du bon côté de la variance ces derniers mois et tu as un retour de bâton assez classique auquel tu dois faire face.
Franchement je pense que ton edge c’est une certaine forme de force mentale qui te permet de bien analyser des situations et de réagir mieux que le field.
Accepte cette période difficile comme un passage obligé et en te disant que tu as la chance énorme que ça arrive maintenant et pas il y a 6 mois.

Bref t’es armé pour faire face, gère au mieux en acceptant que même si tu as des facilités à multitabler tu es sûrement allé trop loin; 50+ mtts par session c’est pas anodins sur du long terme.

etc etc

gl

Merci Bobi,
Pour agrémenter mon premier message plutôt pessimiste je me dis aussi qu’exactement à la même période l’an passé j’ai eu 150BI de downswing lorsque je jouais 1.5€ d’ABI. A l’époque j’avais fait de tels progrès que j’avais du mal à accepter cette déconvenue que je trouvais tres injuste. J’ai fais un break complet, j’ai repensé mon jeu de A à Z puis j’ai fais mes armes en cash game. J’avais passé là un premier cap puis le deuxième cap de la montée en 20€ puis en 50€ qui s’est fait sans trop de soucis.
Cette période doit être pour moi une opportunité de remettre à nouveau tout en question sur mon jeu (même si je pars de + haut qu’avant) de déconstruire certains automatismes et d’en créer de nouveaux là où j’ai des points faibles.
Pour ça il faut accepter de se remettre en question et se dire que rien n’est acquis, tout est volatile surtout dans le monde du Poker ou tout évolue si vite.

Dans tout les cas je suis plutôt quelqu’un d’obstiné et de persévérant de nature. Alors qu’il y a 2 ans il ne s’agissait que d’un rêve de débutant qui ne voulait pas limiter son ambition, ma progression de l’an dernier m’a montré que jouer les plus hautes stakes MTT du .fr n’était pas inaccessible pour moi à moyen terme ; même si la route est encore longue j’en étais plus très loin ne serait ce que de par la bankroll.

Janvier n’était qu’un faux départ, la reprise en main arrive.
Première résolution indispensable mais remise à demain tellement de fois : acheter un écran externe et une nouvelle souris pour compenser celle que j’ai piquée au boulot et qui commence à rendre l’âme après avoir enduré moultes aller retour contre le sol à près de 150km/h
Deuxième résolution : en fait je vais acheter un lot de souris à la vitesse à laquelle je les consomme.

Ton dernier message est clairement plus agréable à lire que le précédent !
Je pense que tu as toujours totalement l’edge suffisant pour crush à fond alors fonce :slight_smile:

Et le deuxième écran c’est clairement indispensable et tellement plus agréable.
Good luck good luck !

Au moins ce soir on aura fait une TF.

La TF de ce tournoi en PLO (mais, qu’est-ce que ces antes en Omaha ? ce n’est pas sur PS, rassure-moi… :open_mouth: ) ?

Sick river ; mais, GG.

On va dire que c’est le genre de main qui te permet de travailler le “tilt d’injustice” :wink:

Keep going !
GL&HF

Ainsi que le tilt du mérite. :wink:

@victorbynite Non c’est PMU qui mets des antes a ses MTT PLO (enfin au moins sur le 20€ de 20h15), je comprends pas pourquoi on s’offusque des antes en PLO, je trouve ça mieux personnellement ou au pire que ça change pas grand chose.

En théorie, ça change au niveau des dynamiques et des ranges d’open/call… En théorie :rofl:

Venons en aux nouvelles.

1. Ma courbe sharkscope de Janvier est en passe d’être homologuée piste noir par la fédération française de ski.
  2. J’ai pris part a la promo MTT en binôme de PMU, 3 sessions qui qualifient 3 équipes pour la finale. On finit 4ème équipe de 2 sessions.
  3. J’ai bust 10ème/5 tickets garantis d’un satellite pour le prochain FPO JJ vs 77, quelques coups avant j’avais déjà foldé les as post flop d’un coup que j’entame 20bb deep.

J’ai passé une bonne partie de la soirée d’hier plongé dans mon tracker a la recherche de mes erreurs et de celles de mes adversaires réguliers, j’ai pris quelques notes qui pourront s’avérer utiles je l’espère.

Off aujourd’hui et on va essayer d’entamer le chemin de la rédemption ce weekend avec comme maître mot prendre du plaisir ; quitte à me faire a nouveau baiser aux tables autant que ce soit avec le sourire.

Bon weekend à tous.

59 tournois, -200€, on creuse encore un peu.
TF du Big Break 50€ vs fish :

Et un runout particulièrement sympa en demi d’un 10 balles :

Je pense avoir joué solide aujourd’hui, des tonnes de deeprun, 4 ou 5 TF mais rien de concluant. Je suis pas encore décidé si je joue demain on verra selon mon état de motivation ; enchaîner les sessions perdantes me dépite un peu.