Du MiniRoll au HighRoller

Oui le timebank c’est vraiment n’importe quoi mais bon tu exagére avec 8, 5/6 d’un autre réseau peut être.

Oui j’exagère.
C’est juste les rares fois ou je teste le réseau elle me rend fou cette timebank.

juste wouaaah :crazy_face:

@edmund Les MTT sont à mon sens beaucoup plus prenants que le cash. Je suis pas capable de faire + de 1h de cash sans break alors que parfois je vois pas passer mes sessions de 9-10h de MTT.

C’est facile de dire cela après une session cagoule mais 84mtts c’est sûrement contreproductif. Pour le moment t’as super bien géré ton affaire en alliant (visiblement) qualité et volume mais la frontière entre le très bon et le nawak est très mince.
50 c’est déjà bien non?

@Bobi Pas impossible.

On va être honnête ça se passe pas de manière géniale ces temps ci. 6 sessions perdantes sur les 7 dernières, ça ne m’était pas arrivé depuis un an.
Mon EVbb/100 est toujours très bon ce mois ci (au dessus de 20 à 15€ d’ABI) mais fini le bon temps où je gagnais 2MTT/session et ma courbe était une line droite continue en direction du ciel.

J’ai l’impression de run extrêmement mal dans les moments clés mais y a peut être aussi un petit peu de déconcentration et de facilité par moment du fait que j’ai déjà gagné quasiment tout les tournois que je joue habituellement (hors Dimanche obv).
Ce qui m’attire au fond dans le Poker c’est davantage le challenge que les gains financiers, et je ne suis plus trop sur d’y trouver mon compte en terme de challenge dans ma pratique actuelle. (Cf. Multitabling violent)

Peut être que ce manque de plaisir est dû aux mauvais résultats et que dès la prochaine win mon esprit compétitif et mon égo seront rassasiés et qu’ainsi tout ça sera oublié ?
Ou peut être qu’il est temps pour moi de jouer plus haut et moins de tables pour me ressentir à nouveau pleinement motivé.
Affaire à suivre.

Hello,
Je lis régulièrement ton blog et je te croise de temps en temps aux tables :wink:
Je me reconnais pas mal dans ton dernier post et j’ai récemment changer mon grind pour baisser mon nombre de tables simultanés (passé de 9 à 7 tables) tout en doublant mon avBI (20€-25€ vers 40€-45€). Je suis très satisfait de ce changement et j’ai l’impression que lorsqu’on monte sur ces limites, à moins d’avoir un edge inné, c’est important de pouvoir se focus nettement plus sur les tables.

Tu parles de plaisir et c’est super important que tu tiennes compte de ce sentiment. Si tu ne prends pas de plaisir, tu ne verras jamais le long terme.

De plus, tu parles de mauvais résultats actuellement mais est-ce vraiment tant que ça le cas ? Combien de BI as tu down ? Un down de 100 à 150 BI reste complètement standard.
On a tendance à oublier à quel point il faut chatter pour ship un MTT quand on run good (moi le 1er). Et quand ça run bad, on oublie ce qu’on a accompli avant.

@Musta56
Je suis sur un down de 70BI, mais en parallèle j’avais pas connu un down supérieur à 50BI depuis 1 an.
Pour le multitabling je tourne depuis maintenant quelques mois à 15 tables en moyenne avec des pointes à 18-19 le tout sur mon ordi portable sans écran externe. Songer à un retour à 8-9 tables en doublant mon ABI est peut être pas délirant.
Enfin j’ai pas encore pris de décision, merci pour ton message en tout cas.

Euh… Un autre conseil alors. Prend 300 balles dans ta BR pour acheter un écran externe. Ca change carrément le confort de jeu et on en revient à la notion de plaisir avant tout :smiley:

Tu vas quand même pas te laisser abattre par ce bad run hein ! ROULE LEUR DESSUS :wink:
Tu run à 20bb, c’est sur et certain que tu as de la malchance aux moments importants.
A ta place en revanche, j’arrêterai les MTT 5€, ça vaut pas la peine de perdre à la fois du focus sur l’instant et de l’énergie sur l’ensemble de ta session pour des MTT qui même avec 100% de ROI te rapportent 5€.
Fais en priorité des 20/30€, quelques 50€ si t’es chaud, et ensuite tu remplis les trous de tes écrans avec des 10€^^

Même si techniquement tu gères 15+ tables, le vrai risque c’est de ne pas être dans les meilleurs dispositions en late game. Et peut être même de ne pas t’en rendre compte.

C’est pour cela que j’aime bien suivre mes graphs en jetons plutôt qu’en bb, ça permet de se faire une idée de son run en late game (miss play, variance etc etc).

gl

Depuis le début je trouve ça assez intéressant le débat entre graphs BB et graphs Chips.
Je me posais la question justement, est-ce qu’il vaudrait mieux pas créer un stat du genre bb / average_bb.

J’ai l’impression que ça combinerait assez bien les deux puisqu’on prend en compte à la fois le nombre de BB et aussi le tapis moyen et donc l’impact sur les stacks etc…

Sinon GL Tabirba, pourquoi pas réduire un peu le nombre de tables et augmenter légèrement l’ABI ça permet d’avoir plus d’enjeu et d’être plus focus imo. (après je suis pas un adepte du gros multi-tabling de toute façon :slight_smile: )

Encore une très belle session en cagoule complète malgré 1kEvbb, 110BI de downswing, on va toujours jouer le planning habituel ce week-end puis si y a pas de rebond je vais tout simplement cut les 50. Ou alors me mettre a la belote, au choix. :dog2:

Ou alors te faire livrer par les Espagnols sur PS. Ou alors faire ton programme du prochain festival Winamax Poker Tour, au Cercle Clichy-Montmartre, pour te changer les idées, au choix. :wink:

Autre possibilité : essayer de travailler le mental, vu que ce n’est pas la première fois que tu ressens la cagoule (même si ce point est plus difficile quand on est joueur de tournois). En tout cas, ces quelques arbres ne doivent pas cacher la forêt de ta progression et de ta belle ascension de ces deux dernières années. :wink:

@victorbynite Pour ce qui est de PS, les espagnols sont aussi nuls que les français mais la grille est devenue tout simplement catastrophique. Les structures ont souvent été rabotées en terme de temps et avec des niveaux qui sautent. J’espère que ça va vite évoluer. Ajoute ça a l’arrivée des regs du .com et … :horse:
Et ouais, j’irai peut être jouer le main du WIPT histoire de.

Bonne chance tabirba lâche pas tu va remonter tellement easy… Sinon j’ai lu ça :

Je sais que ce qui t’attire c’est d’avantage le challenge au poker que l’aspect financier :wink: Mais si tu commençait a play les 50 régulièrement en plus, tu te tires un peux une balle dans le pied la … Vu les facilitées que t’as à multitable, achète toi un écran ça va transformer ton grind. Tu va envoyer 12 tables t’aura l’impression d’en jouer 5 sur ton petit PC.

Aller good luck :wink:

Pour la structure sur PS c’est d’autant plus dommage que c’était l’un des gros avantages par rapport à Winamax.
J’ai pas trop fait attention à ça depuis l’arrivée des espagnoles mais si c’est le cas ça fait chier. Déjà qu’ils ont supprimé les beaux tournois low buy in. Il va pas rester grand chose à jouer pour les low buy in car les structures boucheries et les pool de 3000 joueurs sur Wina non merci.

Rassurant de voir que finalement toi aussi, tu es affecté par la variance, je commencé à douter lol :cowboy_hat_face:

C’est calculé comment les BI down sinon ? vu que tu multi BI, c’est le BI moyen ?

@edmund Oui ABI moyen