Du MiniRoll au HighRoller

Salut tabirba gros GG pour tes résultats . J’ai une question, tu dis que tu joues environ 50 MTT+ par session, tu joues en cascade ou en mosaïque pour faire ce volume ?

@manchork77 Mosaïque mais les tables empiètent légèrement les unes sur les autre.

Belle petite session aujourd’hui, non je déconne, 48 tournois, 3 TF… toutes sur des 5€ par contre on a reentry tout les 50€ joués pour tout brique. Un run dégueulasse dans les moments clés des quelques tournois qu’on a deeprun, c’est dommage les tables étaient belles aujourd’hui. -360, la revanche demain.
Vu qu’on a pas de lobby victorieux a montrer, petit brag sous forme de HH.

Salut, je suis impressionné par ta superbe évolution!
J’aurais une question: je joue presque que sur winamax, pense tu que c’est la bonne room pour MTT en buy-in -5€? Ou tu conseillerai PMU ou Pokerstars.

@bornready Si tu joues que les 5€ et moins je te conseille de rester sur Wina pour pouvoir faire assez de volume.

La session a été assez dure aujourd’hui, monté des tonnes de stack pour pas faire mieux que des mincashs, néamoins on s’adjuge a nouveau le FKO30 en fin de session après un HU épique face a Ttule. (pot 4b J7s v 89s, 2 barrel puis check call river avec K high en pot 3b)

Je suis aussi pas passé loin de ship un MS à 10 balles, toujours un peu frustrant de finir 5ème vu les payjumps.

+850 total aujourd’hui

…et moi qui en suis encore à me demander comment on peut atterir dans un pot 4bet avec J7s et 89s :laughing:

@ItsATrap le heads up c’est quand même un format particulier ou les dynamiques prennent toujours le pas sur ta stratégie habituelle, quand vilain 3b 20% et est agro post flop, flat plus loose aux 3b est à mon avis moins bon que 4bet davantage. J7s est un bon candidat à 4b/fold, je préfère 4b des mains qui ont de la jouabilité post flop plutôt que des mains avec des bloqueurs. (face à un vilain qui a une range de call au 4b) Ceci explique cela.

Merci pour l’explication ! C’est vrai que dans le contexte c’est logique (ça reste le genre de move des “hautes sphères” qui me dépasse encore et que ingame je ne saurai pas maîtriser, mais j’y travaille :slight_smile: )
A mon niveau, les 4bet sont toujours des 4bet shove et toujours avec des premium :smile:
En même temps en ce moment je fais surtout beaucoup de spin and go/expressos, donc je me retrouve souvent en HU mais pas avec les profondeurs de tapis requises pour faire ce genre de move lol

@ItsATrap Tu sais en 30€ on est très loin des hautes sphères, si j’arrive à gagner aussi souvent c’est même qu’on en est très loin.
Bonne chance en tout cas, si je peux te donner un conseil ce serait de te fixer sur un format. ((Même si à mes débuts j’ai beaucoup changé de format (CG, Sit&go HU puis MTT).))

Récemment en lisant pas mal de posts ici j’ai voulu me lancer quelques Expresso, j’ai joué 25 games en 5€ et en ces quelques games j’ai été dans autant de spots où je savais pas vraiment quoi faire qu’en 1 mois de MTT. Résultat, 25 games et tilt monstrueux de frustration et l’impression d’être nul.

Ca m’a permis de voir 2 choses :

• de manière générale se fixer sur un format ça développe des automatismes (sur lesquels il est pas question de se reposer mais qui nous rendent serein dans notre grind) et c’est évidemment plus facile de progresser en jouant un seul format à la fois.
  • de manière plus personnelle : je suis atteint de la maladie du joueur de MTT à 20bb et moins, incapable de faire grand chose autre qu’open shove/resteal, défendre ma BB ou limp/fold limp/shove en SB. Donc le jeu à 20bb- dans les spots SB/BB/BTN je dois avoir une marge de progression hallucinante alors que c’est crucial en MTT.

Moi c’est un peu l’inverse, je suis atteinte de la maladie du “au secours j’ai un gros stack qu’est ce que j’en fais maintenant” lol du coup soit je deviens trop loose en espérant mettre la pression et je perd des jetons, soit je deviens trop scared et je me fais manger par l’augmentation des blinds (surtout en turbo).
Je suis plus douée en spin and go à 25bb et moins, en tout cas pour l’instant. Y a aussi une question de durée, les MTT c’est long et j’ai tendance à perdre ma concentration au bout de 2 ou 3h. Bref du coup pour l’instant effectivement je me concentre sur les SNG 3 handed ou HU en faisant un petit MTT de temps en temps pour le plaisir :slight_smile:

Ok merci, j’ai vais continuer comme ça jusqu’à avoir la bankrol pour only 5-10€.

Ps: Mon premier PA-book va peut-être bientôt voir le jour (j’ai l’impression que d’en faire un peu me faire progresser)!

@bornready c’est utile pour faire le point après une session ou après chaque mois, garder une note de ce qu’on aimerait améliorer/de ce qu’on a améliorer puis relire de temps en temps et faire le point sur sa progression.
Ça m’a aussi permis de faire connaissance avec des gens qui jouent les mêmes parties que moi et avec qui on a pu échanger.
Je te souhaite bonne chance et je suivrais ton thread avec intérêt.

Petite session avec 32 tournois joués; up 175€ mais beaucoup de frustration, 2ème du Rebuy 15€ PMU sur lequel j’ai pas très bien joué le heads up final, 15ème, 15ème et 16ème sur le Sixième Sens 10, Ultra Ko 20 et Minuit Express 20 sur PS, la place du con quoi. *
On peut pas gagner a chaque session j’en suis conscient mais pas 100% satisfait de ma manière de jouer aujourd’hui. De retour au grind demain avec une session un peu plus fournie, après ça break de Noel puis certainement qu’on va tâter les Winter Series de PS, le bilan de l’année 2017 arrive la semaine prochaine et je vais essayer de me fixer des objectifs ambitieux pour 2018.

Du coup gagné 175€ est une session perdante selon toi ? Lol
Fais gaffe tu frises l’arrogance :joy:.

@heisenberg :innocent:
Je parlais de gagner un tournoi

Salut, question, pourquoi tu fais les tournois Turbo, c’est pas du gros lotto, variance encore plus haute ?

@edmund En effet, y a davantage de variance mais 2 points a prendre en compte :

• les fields de ces turbos/hypers sont souvent (beaucoup) plus softs, ça compense.
  • je joue pas de turbos qui représentent davantage de la moitié de la limite la plus haute que je joue, ça limite aussi la variance

Bilan 2017

Au final je pense pas rouvrir les tables avant 2018 et ainsi m’offrir un petit break
Il est donc l’heure du bilan de l’année, on commence par les graphes :

Les mois se suivent et se ressemblent en ce moment, ça fait plaisir, je suis pas encore sûr de savoir si ces résultats sont tenables sur le moyen/long terme a ces limites mais quand je vois la marge de progression que j’ai dans beaucoup de domaines je sais qu’il est possible de faire encore mieux.

Les + de l’année :

• les résultats financiers, évidemment qui m’ont permis de multiplier ma bankroll par 25
  • Commencer l’année a 2 d’ABI pour finir à 15 c’est assez dingue,
  • progression énorme dans tout les domaines, j’ai regardé un tournoi joué en début d’année récemment et j’ai eu des nausées à chaque street
  • joué 2 tournois live, pas particulièrement aimé mais je mets ça dans les + pour l’expérience et les quelques belles rencontres

Les - de l’année :

• je suis trop négatif sur mes performances en général, j’ai tendance a ne voir que le mauvais alors certes c’est un super catalyseur pour progresser mais quand tu sors d’une session a +1k et que la seule chose que tu retiens de ta soirée c’est un move pourri que t’as fait en demi d’un 10€ ou y a 200 au vainqueur c’est grave quoi.
  • je punt trop, ça doit m’arriver une fois par mois à peu près cette session ou j’arrête de reg des tournois et je punt les 3-4 qu’il me reste parce que je tilt, ce genre de conneries qui te bouffe le ROI en 2018 c’est terminé
  • je savais pas trop si c’était un + ou un - mais les regs ne me croient plus, j’ai beaucoup trop pris les spots de raise-shove, check-raise river en bluff, à moi de value raise plus thin et d’équilibrer mon ratio bluff/value dans le futur
  • J’AI UNE TONNE DE PROGRÈS A FAIRE, va falloir commencer a travailler hors des tables si je veux avoir l’espoir de jouer plus haut un jour

J’avais posté ça en début d’année sur mon thread en guise d’objectifs, la seule personne qui a répondu m’a dit que ça lui paraissait ambitieux, lol.

• 3000€ de profit
  • 50% ROI
  • 3000 MTT dans l’année

Objectifs pour 2018 :

• 5000MTT
  • ABI de 20€ sur l’année
  • 30k profit

C’est partiiiiiiii !
Ambiance

Tu es sick :sunglasses:
Bravo !