Dossier tips video

Bonjour,
Je voulais partager avec vous quelques « trucs » bien utiles concernant les videos, a savoir :

• Comment télécharger une vidéo non téléchargeable a l’origine
  • Comment regarder sans attendre une vidéo que vous êtes en train de télécharger

Comment télécharger une vidéo « non téléchargeable » :

Sur une vidéo en streaming (sous silverlight ou autre), on peut essayer de la rapatrier grâce a un petit addon sous firefox bien pratique : flashgot
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/220/

Ce module s’intègre au navigateur et permet de télécharger certaines vidéos quand aucun boutons de téléchargement sont disponible, ca ne marche pas toujours, mais ca peut être utile, je vous conseil de l’essayer.

Comment regarder sans attendre une vidéo que vous êtes en train de télécharger :

Je suis sous win xp, donc je vous explique la manœuvre sur celui ci, pour les autres, ca ne doit pas être bien compliqué.

Vous devez afficher l’extension de vos fichiers, sous xp :
Ouvrez une fenêtre, cliquez sur outils, puis sur options des dossiers, affichage, et décochez « masquez les extensions des fichiers dont le type est connu »

Vous devez avoir le lecteur « vlc » (videolan) d’installé sur votre machine, dispo ici:

Imaginons que vous commenciez un téléchargement vidéo sur megaupload pas exemple, attendez qu’une 30aines de mo soit téléchargé puis :
Allez dans le dossier de destination du fichier téléchargé,
Vous devriez avoir deux fichier non complet : le .avi, et un .part
Faites un clique droit sur le .part, allez dans propriétés, modifiez l’ouverture du fichier en l’associant a vlc puis fermez le tout

Double cliquez sur votre .part, vlc s’ouvre et vous demande si vous voulez reparer le fichier, choisissez « ne pas réparer », vous devriez pouvoir regarder votre vidéo en cours de téléchargement

Voila, j’espère avoir été suffisamment clair, et que ca sera utile, si vous avez des problèmes, posez vos questions, j’essaierais de regarder ce topic régulièrement

Bonne journée

Merci pour l’info !