Discuter de l article : "Table finale du Sunday Special - Ep1"

Table finale du Sunday Special - Ep1

Video tres interessante , vraiment de bon process de reflexion.

C est vraiment bien richard ttes c est videos de mtt en ce moment,
avec des joueurs differents, tous tres compétents,
on peux encore plus remarquer qu il ni a pas qu un style de jeu pour etre gagnant( a part le style chattard obligatoire pour gagner un tournoi :slight_smile: )

et pour toi qui fais les videos avec eux tu dois encore plus remarquer je pense, la difference entre chacun des joueurs , et qu il y a souvent plusieurs chemins differents qui peuvent amener a une bonne décision.

En tous cas exellent et gg a ‘BewareOfFrog’ pour ces resultats :wink:

( j espere pas avoir fais trop de faute cette fois ci proffesseur richard :whistle: )

si jérôme B)

t sympa ca sent le high level ds lanalyse et une facheuse habitude de se mettre à la place de ladversaire
Bravo vivemt la suite
PS jaime pas le bluff à la fin (si t call tu deviens vert blanc pdt plusieurs mois) py ca se trouve t dvt !!

Concernant la raison pour laquelle tu as fold ATo au bouton, j’ai le mot que tu cherche : fréquence.

Merci pour la vidéo, mais je trouve un poil dommage qu’on ai pas droit à cette fameuse phase “card dead” où les bons joueurs survivent à la tempête.

Sur ce tournoi ou un autre, ce serait cool qu’on ai un peu de midgame :blush: :blush:

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir réagi à vos commentaires plus tôt mais je rentre aujourd’hui de 10 jours de vacances.

@tous: Merci pour vos commentaires positifs sur le contenu et l’intérêt des commentaires énoncés. C’était une première pour moi, donc vos retours sont d’autant plus importants pour moi.

@deonisos13: Concernant le bluff à la fin, je pense que c’est surtout le montant qui te fait réagir de la sorte, l’overbet n’est peut-être pas indispensable pour lui faire coucher sa très probable meilleure main.
Cependant je reste persuadé que le spot ici est bon à bluffer car les infos glanées aux précédentes streets permettent de le mettre sur une main moyenne avec une showdown value qui sera très souvent meilleure que la notre. De plus, on peut penser que le J River est une mauvaise carte pour lui, car s’il avait touché quinte ou double paire sur cette rivière (ces configurations sont dans sa range de call pré-flop et turn), il aurait lead l’immense majorité des cas cette River. Enfin, ce J river complète des mains crédibles très fortes de notre range (AK / JJ / JT notamment).
Cependant, on peut bien sûr trouver des arguments pour un sizing de type half-pot qui provoquerait une FE comparable à celle générée par l’overbet ici.

@KenLePilote: Tu me tires les mots de la bouche :slight_smile:

@RemDunst: Je suis assez d’accord avec toi, le midgame est une phase cruciale de MTT, mais il faut aussi faire des choix. Ici, on a trouvé la TF suffisamment intéressante pour en faire une première série de 3 vidéos.
Si l’on avait dû inclure le midgame, on serait rapidement passé à 6-7 vidéos et je suis très longtemps sous les 25BB à chercher des spots de 3-bet all-in ou sous les 15BB à open shove et à fold 2 orbites d’affilée… Ce qui présente un intérêt finalement assez limitée.
Pour la prochaine vidéo, même si rien n’est arrêté pour l’instant, l’idée est d’avoir une plus longue review d’un tournoi bigh stakes (soit High Roller, soit SuperSat pour package EPT) et de montrer du midgame relativement deepstack.

Hand 100: Tu décides de 3xbet AA en sb, peux tu envisager de just call vs un profil différent que l’ OR? Quel est l’inconvénient dêtre OOp selon toi pour just call AA ici?

Hello Legarrec,
C’est toujours risqué de just call pour trap de la SB pour 2 raisons évidentes: jouer le coup oop et inviter la BB dans la fête avec une main marginale qui pourra nous craquer.
Si l’OR est serré, on a je pense toujours intérêt à tout de même 3-bet pour faire grossir le pot, prendre un max de value contre ses bonnes mains.
Le seul cas où cela pourrait être envisageable à mon avis, c’est vs un profil de BB très aggro, pour induce un squeeze, mais ça reste un cas marginal.

J’aime bien sous-représenter AA de temps en temps en just call mais ip essentiellement. De BB, cela peut-être intéressant aussi, mais avec une faible profondeur uniquement ( <30BB).

Dans l’absolu, c’est sûr que si tu n’as pas 3-bet une main de la partie, tu vas sembler très (trop) fort. L’idée est donc, la plupart du temps, d’instaurer une dynamique agressive au niveau des 3-bet afin de provoquer de l’action quand tu va 3-bet une premium. Plus le pot est gros, plus lles erreurs que tu vas provoquer chez ton adversaire (call le 3-bet avec une main marginale, 4-bet light…) vont lui coûter cher.

de tr"s belle main pour l’instant facile a jouer cette table finale pour le moment …