Clair net et précis
Merci Sharp !
da nuts !
Au top comme toujours !
Merci.
Excellent
Salut Sharp,
J’ai un peu de mal avec l’exemple ou le joueur fait un 4bet dans 10% des cas et ou ensuite tu dis qu’il ne call qu’avec le top 4,2% soit 58% de fold. Car si 4.2% représente bien sa range sur 100% de mains, ce n’est plus du tout le cas sur sa range d’open au btn qui est peut être de 40/45%? Ce qui laisse pensé qu’il ne 4bet que les mains avec lesquels il paye le allin? qu’en dis tu?
Merci pr la vidéo ça montre quand même que le shove ac de la fold equité est rarement catastrophique.
Ces videos vont te vouter bonbon sharp 
Merci pour tout , c est vraiment sympa de nous ( me ) deblayer le terrain 
[quote=“valentinemckee, post:492216”]Salut Sharp,
J’ai un peu de mal avec l’exemple ou le joueur fait un 4bet dans 10% des cas et ou ensuite tu dis qu’il ne call qu’avec le top 4,2% soit 58% de fold. Car si 4.2% représente bien sa range sur 100% de mains, ce n’est plus du tout le cas sur sa range d’open au btn qui est peut être de 40/45%? Ce qui laisse pensé qu’il ne 4bet que les mains avec lesquels il paye le allin? qu’en dis tu?
Merci pr la vidéo ça montre quand même que le shove ac de la fold equité est rarement catastrophique.[/quote]
Tout dépend de la stat que tu considères. Dans Holdem manager, par exemple, tu as la stat « Raise 3bet » qui mesure la fréquence avec laquelle le joueur a fait des 4bets sur les 3bets adverses. La stat ne dépend pas seulement de la fréquence à laquelle il ouvre mais également de la fréquence à laquelle il a subit un 3bet. Si un joueur a subit 6 3bets et à 4bets 2 fois, son taux est de 33%.
La stat que j’utilise dans la vidéo est la stat appelée « 4bet range ». Tu peux l’avoir en pop up par position. Cette stat mesure l’ampleur de cette fréquence sur l’ensemble des mains (100%) quelque soit le taux d’ouverture du joueur.
Et donc oui si un joueur a une range de 4bet de 4,2 au bouton et qu’il part à tapis avec le top 4,2%, il ne 4bet que pour valeur.
Attention il faut avoir énormément de mains avant de disposer de statistiques fiables.
Holdem Manager 2 intègre les stats de réaction aux 5bets. Vous pouvez ainsi conclure que si son taux de fold au 5bet est de 58%, il est profitable de faire tapis avec 72o.
Merci de m’avoir permis de clarifier.
Les vidéos de Sharp c’est toujours les nuts !
Salut Sharp,
Je pense qu’il y a une confusion entre taux de 4b et 4b range.
Si vilain a 10% de 4b range, en effet, le top 4% des mains représente 40% de son range.
En revanche, s’il open 40% et qu’il a un taux de 4b de 10%, son range est 0.4*0.1 = 4%, et le top 4% représente 100% de son range, ie la proba qu’il folde est nulle.
Aussi, la main KK montre bien la valeur de scoop la dead money, mais, en pratique, on ne fera jamais folder KK+ à vilain, donc ce qu’il folde dans le range {QQ+, AKs} seraiiiit le bas de son range, qui est vraiment crush par KK. Bref, en réalité, on n’est jamais content que vilain folde, car il folde au mieux AKs, qui n’a que 33% d’équité et on aurait récupéré en moyenne 66%*200bb - 90bb = 42bb, au lieu de 34bb.
Sinon, bonne video qui met bien en valeur la force du 5b all-in.
[quote=“doudou2000, post:492319”]Salut Sharp,
Je pense qu’il y a une confusion entre taux de 4b et 4b range.
Si vilain a 10% de 4b range, en effet, le top 4% des mains représente 40% de son range.
En revanche, s’il open 40% et qu’il a un taux de 4b de 10%, son range est 0.4*0.1 = 4%, et le top 4% représente 100% de son range, ie la proba qu’il folde est nulle.
[/quote]
Voir ma réponse plus haut. Le taux de 4bet est un terme ambigue qui n’existe plus ni dans Holdem Manager ni dans Pocker Tracker. On parle soit de “Raise 3bet” (ce que HEM appellait Taux de 4bet) soit de “4bet range” (ce que poker tracker appellait Taux de 4bet).
Oui d’accord avec tout le monde, je me rends compte qu’on a vraiment de la chance d’avoir Sharp sur PA.
Merci beaucoup, c’est parfait. 
Enfin, ça l’était avant que les autres créé de la confusion … 
[quote=“doudou2000, post:492319”]
Aussi, la main KK montre bien la valeur de scoop la dead money, mais, en pratique, on ne fera jamais folder KK+ à vilain, donc ce qu’il folde dans le range {QQ+, AKs} seraiiiit le bas de son range, qui est vraiment crush par KK. Bref, en réalité, on n’est jamais content que vilain folde, car il folde au mieux AKs, qui n’a que 33% d’équité et on aurait récupéré en moyenne 66%*200bb - 90bb = 42bb, au lieu de 34bb.
Sinon, bonne video qui met bien en valeur la force du 5b all-in.[/quote]
Tu n’as visiblement pas compris ce que j’ai expliqué dans la vidéo.
Dans l’exemple théorique, il n’est pas question que vilain ne jette quoi que ce soit dans la range {QQ,AK}.
Si vilain paye avec la range {QQ+, AK}, certes KK est très avance, la main gagne en moyenne environ 25 euros par pot, mais elle gagne près de 10 euros de plus lorsque le vilain jette sur le 5bet.
J’ai appliqué la théorie dans la journée, ça à marché.
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Sharp, bien sûr ! :woohoo:
trés bon comme d’hab, merci
Pas fan du 5bet bluff …
tres bonne video, sans aucun bruit en plus