Discussion avec Booba autour d’un jeu live sur 2 tables de NL30
Bon visionnage à tous !
Des réflexions très intéressantes et je dirais même indispensables pour ceux qui débutent.
J’avais justement essayer de lancer des discussions sur le sujet du jeu LAG/TAG après avoir remarquer 2 choses :
- Les vidéos sur PA sont de plus en plus LAG. Ce qui n’est pas un mal, mais c’était important que tu expliques pourquoi vous jouez aussi LAG dans une vidéo de coaching.
- Les débutants jouent beaucoup plus LAG qu’avant ce qui arrange bien mes affaires mais tant à prouver que les vidéos accès débutant devraient porter le sticker “Don’t Try This At Home!”
Sinon pour le coté 2 tables je trouve que ça reste le meilleur format pédagogique qu’on peut faire. Il est vrai qu’ici ça manque un peu d’action mais ça remet pas en question l’intérêt de ce format, la vidéo reste très intéressante de part les réflexions proposées.
Si on veut beaucoup d’action, il est aussi possible de faire des vidéos plus longues et de ne garder que les morceaux choisis (Bosco et d’autres l’ont déjà fait d’ailleurs), c’est plus contraignant pour le coach mais l’intérêt pédagogique en est décuplé imo.
Enfin bref, très bonne vidéo et je suis vraiment content que tu ais abordé ces sujets B)
Moi aussi le format 2 tables ne me dérange pas plus que cela … c’est vrai qu’il y a peut être eu des temps morts sur les tables cette fois-ci, mais si c’est comblé d’explications plus poussées, c’est un mal pour un bien. 
J’suis pas trop pour les vidéos ou l’on ne sélectionnent que les mains à commenter, parce que ce qui est intéressant c’est de voir les dynamiques et la façon de s’y adapter, je pense que si la vidéo s’était poursuivit, on aurait pu s’adapter à Kamikaze93 qui jouait probablement du fait qu’on avait que peu d’histo sur lui
J’ai bien aimé le final, l’histoire du “no offense si tu m’écoutes” de toute façon comme tu nous l’as dit notre échantillon est trop faible pour pouvoir considérer ce Fold to 3bet comme un leak, même si une vidéo qui insiste sur la détection des leaks et comment appuyer pour voir si les vilains s’adaptent pourrait être intéressante
Comme tu as demandé de pourquoi pas proposer des themes, et la je reconnais que c’est assez compliqué, il serait intéressant de voir une version théorique de jouer le même coup mais a des limites différentes, par exemple
Mon vilain qui est un reg de la limite que je respecte et qui abuse en position, doit iso très souvent light le fish d’ou l’idée de le 3bet light
Flop ok précipitation ou quoi je miss clic mon 1/2 pot, quand il me call il peut encore float des mains dans l’idée de faire un move.
Turn au départ je check dans l’idée de Fold et son Bet 1/2 pot m’incite a call, ce qui est une mauvaise idée puisque comme il est dit dans la vidéo pourquoi call Turn dans l’idée de Fold River .
Sur un sizing de 2/3 pot ou plus j’aurais Fold car je pense que c’est aussi bien un sizing correct pour value ou pour bluff
River son shove n’est pas “normal”, je pense qu’il check back un AJ/AQ, je sais pas trop avec AK, parce que j’ai quand meme montré que j’étais intéressé et c’est la que se distingue le move sur les differentes limites, en NL10 un REG fait à priori ce move pour value (DP/Brelan), alors qu’a des limites supérieurs, il cherche probablement à me faire Fold un AS …
Merci pour tes commentaires, j’ai bien compris que tes vidéos d’avant étaient plus axées débutant, d’ailleurs effectivement, je me suis trompé car j’avais écrit nit ABC, alors qu’effectivement TAG ABC était plus approprié. 
Sinon, j’ai checké ta vidéo précédente et je n’avais même pas remarqué que tu avais joué 30/30 (je faisais à manger en même temps), je pensais que tu avais joué TAG strd avec comme je te l’ai dit quelques moves justifié par le métagame et lecture des ranges.
Même si à un moment, j’ai été surpris de te voir ouvrir TJo UTG.
Donc, ce qui m’a plu dans ta vidéo précédente, ce n’ai pas ta stat VPIP ou PFR mais juste tes quelques moves très bien expliqués que tu fais te plus en plus depuis quelques temps.
D’ailleurs je réagissait surtout au propos de Tothamon.
Pour ma part je joue 21/17, donc rien de fou, avec BRM aggro, donc je ne peux pas trop me permettre de jouer high variance en jouant trop loose.
Mais bon, si mes commentaires te plaisent pas le nit, viens me HU sur 4 tables !! :laugh:
Ah c’est cool tu produis une bonne fréquence de vidéos live Booba, c’est appréciable 
Moi les deux sont ok, entre 2 ou 4 tables comme tu veux, du moment que ça reste du live c’est frais 
Merci ++
Super d’etre revenu sur les opens de la video precedente, ton jeu etait beaucoup plus propre et discipline ici (j’ai vu un fold au cut off Q7s qui me semble ok au co)
Tu penses quoi du call avec AKs a 2’30 ?
Tu n’aimes pas trop de maniere generale contre isole un joueur regulier qui isole lui meme un fish, meme s’il a un range large dans le spot ?
3bet call pas bon avec AK 18’ ?
44’ : je le mes pas trop sur un 6 non plus, tu penses pas que le deuxieme barrel est bon quand meme avec notre sd, over et le fait qu’il peut float oop un broadway ? (qui ont de bons bloqueurs sur tes tp)
Tu fold au bouton t8o a un moment (un fish en bb), alors que tu relances 69o avant 
thanks en tout cas !
Merci pour vos commentaires, je tiens cependant à préciser qu’après visionnage de la vidéo, y a vraiment deux trois coups ou je ne suis pas d’accord avec play.
Pour répondre à Okabluff, non j’aime pas le call non plus avec AKs et je préconise vraiment un fold ici + que très souvent.
C’est très simple, nous sommes en NL30 vs des joueurs contre qui nous avons pas d’info, nous 3 bettons un open raise utg et un joueur 4 bet… sa range ressemble clairement à AK/QQ+ et nous ne sommes pas commit (et derrière cette range) en ayant investi que 9 blind.
Puis il manquerai plus que sa range ici soit encore plus serré que ça.
Bref, ça ressemble quand même à un fold préflop, j’ai pas été capable de le faire, je pense que c’est une erreur.
sinon pour le 44’
Hmmmm, je pense que j’aime bien mon check, le joueur m’a vraiment l’air nitty et je sais pas si c’est vraiment raisonnable de penser qu’il va cc des brodway. Et même si il était pas si nit que ça quand il call ce flop avec 77/88/67s type hand, il fold toujours pas turn et je vais surement devoir trois barrel.
Je pense aussi qu’on est pas exploité par ce profil en jouant comme ça.
12’ : C’est un call flop avec JJ,on a les odds (35% vs range value)
18.15’ : Je vois pas avec le c/r ( ##Ah##Ks sur ##8d ##6h ##Kh ) tu réalises quoi.Contre des fishs,why not,mais vs 2 regs,j’aime pas,ils vont fold KQ dans ce spot
18.20’ : Ok,j’aime bien le speech “faut expliquer aux élèves pk on fait ça dans telle situation” mais quand tu squeezes KQo,tu dis pas pk et je vois pas trop les raisons
20’ : “En plus le gars 4bet pas trop” -4bet du vilain “Bon allez,on y va” Priceless
Bonne vidéo,intéressant d’entendre tes pensées sur le jeu,sur ton jeu aussi et je pense aussi que la NL30,c’est de la *erde 
[quote=“KOjacX121, post:738494”]12’ : C’est un call flop avec JJ,on a les odds (35% vs range value)
18.15’ : Je vois pas avec le c/r ( ##Ah##Ks sur ##8d ##6h ##Kh ) tu réalises quoi.Contre des fishs,why not,mais vs 2 regs,j’aime pas,ils vont fold KQ dans ce spot
18.20’ : Ok,j’aime bien le speech “faut expliquer aux élèves pk on fait ça dans telle situation” mais quand tu squeezes KQo,tu dis pas pk et je vois pas trop les raisons
20’ : “En plus le gars 4bet pas trop” -4bet du vilain “Bon allez,on y va” Priceless
Bonne vidéo,intéressant d’entendre tes pensées sur le jeu,sur ton jeu aussi et je pense aussi que la NL30,c’est de la *erde ;)[/quote]
d’accord avec toi pour le coup du c/r avec AK, c’est moche, ça accompli rien.
merci pour ton activité Booba.
Evidemment tes videos sont destinées aux reg de micro et aux fishs, ça m’étonnerait
bcp que des reg de nl50+ y apprennent des choses…
Sinon je dois pas être en good run, je ne t’ai jamais encore joué sur ipoker en nl50 et 100, j’essaierai de voir en 30 la prochaine fois :whistle:
Ok ca marche, merci pour tes explications
[quote=“MadAcademie, post:738581”]merci pour ton activité Booba.
Evidemment tes videos sont destinées aux reg de micro et aux fishs, ça m’étonnerait
Sinon je dois pas être en good run, je ne t’ai jamais encore joué sur ipoker en nl50 et 100, j’essaierai de voir en 30 la prochaine fois :whistle:[/quote]
haha^^
C’est la coupe du monde (mais comme tu vois pendant le match, petit coup d’oeil sur PA) donc pas vraiment le temps de jouer du tout, 7k hand ce mois ci, je vais devoir manger des pates.
dès le 13 juillet tu auras l’honneur de me voir sur les tables de 50/100 (cherche pas en 30 j’y joue pas, sauf si je joue 10/12 tables ;))
Je joue aussi en HU.
A très vite, c’est quoi ton pseudo? 
[quote=“booba, post:738584”][quote=“MadAcademie, post:738581”]merci pour ton activité Booba.
Sinon je dois pas être en good run, je ne t’ai jamais encore joué sur ipoker en nl50 et 100, j’essaierai de voir en 30 la prochaine fois :whistle:[/quote]
haha^^
C’est la coupe du monde (mais comme tu vois pendant le match, petit coup d’oeil sur PA) donc pas vraiment le temps de jouer du tout, 7k hand ce mois ci, je vais devoir manger des pates.
dès le 13 juillet tu auras l’honneur de me voir sur les tables de 50/100 (cherche pas en 30 j’y joue pas, sauf si je joue 10/12 tables ;))
Je joue aussi en HU.
A très vite, c’est quoi ton pseudo? :)[/quote]
B) je suis pas le seul alors à manquer toutes les belles promo du mois, ils ont bien choisi leur période (cdm ou poker :laugh: )
Même volume que toi mais avec pour une fois mes gains qui collent l’ev à 13bb/100.
Je te saluerai si on se croise, l’inconvénient d’être une célébrité 
Merci pour la video. Vraiment sympa d’enchainer une 2eme et encore plus de te voir en NL30 
Perso je préfères 6 tables : après tu commentes pas tout, mais ça permet de voir plus de plays meme si ils sont pas commentés 
Quand tu 3bet/5bet light avec A2o en bataille de blinds, tu dis que ce n’est pas une main pour faire ce genre de move. Perso, j’aime bien le faire avec des suited connectors et des petites pp. Que conseillerais-tu comme mains pour le faire ?
Disons que j’aurais pu choisir pire mais tout comme toi, je préfère utiliser aussi des pocket paire qui se comportent mieux lorsqu’on est call (contre une range de call 5 bet push)
Ici je l’ai juste fait car en faisant le 3 bet (en ayant conscience de mon image actuelle) j’me suis directement dit “Putain mais c’est archi téléphoné ce que je fais”
[quote=“duxili, post:738720”]Merci pour la video. Vraiment sympa d’enchainer une 2eme et encore plus de te voir en NL30 
Perso je préfères 6 tables : après tu commentes pas tout, mais ça permet de voir plus de plays meme si ils sont pas commentés ;)[/quote]
Merci pour ton commentaire Duxii 
Ok pour tester six tables la prochaine fois (par contre ouais je parlerais moins, ça vous fera peut être pas de mal ceci dit^^ :laugh: :laugh: )
réflexions très intéressantes bon video merci
Slt Boobs euh Booba :whistle:
Merci pour cette vidéo avec un vrai bon discours sur l’importance d’avoir de bonne bases. Et merci pour ceux 2 tabling car contrairement à d’autres le 6 tabling voir même 4 tabling me donne mal au crane.
Pour moi le must c’est 3tabling