Devinette NL100 à 3 inconnues

en effet, cela reste du domaine du possible toutefois son mini raise au flop semble exclure cette possibilité compte tenu de la texture du flop. un mini raise ici serait une erreur je pense.

bon a va essayer de bien deviner:

1:player 6 a des broadways
player 7 a pocket paire (55?)

2:toi tu as A4 de cœur

player6: suited connectors , peut etre 67
player7: pp 33,44,55,66
toi:A4,46,99
:wink:

Est-ce que tu penses avoir de la FE au turn quand tu CRAI (d’après l’historique avec les 2 vilains)?
Au vu de leurs stats et de ce que tu dis de donk 7, je ne pense pas. Donc tu as probablement une main faite et non un gros tirage (sans quoi tu es probablement derrière au turn même avec 15 outs).

Or une main faite ici = DP, set ou quinte.

Donk 7 ne t’as donc pas callé avec flushdraw (si mon range est bon) puisque tu gagnes au SD. Vu le profil, son propre range peut être trés large (et trés light)…

Oui et non, c’est assez dépendant du vilain (sur les microlimites, on en voit faire ça avec AA… et c’est probablement pas un reg de la nl100)

Sinon, son mini-raise au flop + call turn (avant ton CRAI) indique quand même un jeu solide IMO. Certains font ça aussi avec un tirage couleur, mais ça ne semble pas être le cas puisque tu le bas à la river.

à hesperus:

Même si le slowplay contre ce genre de joueur est très profitable, là, si j’ai brelan, il n’est pas question de slowplayer, le flop est connecté et coloré.
Par ailleurs, au flop, je call un miniraise du CB et je me retrouve donc en sandwich entre le relanceur initial et le vilain au bouton…, c’est à prendre en considération.

OVP qui n’aurait pas été 3bettée préflop non merci… (je ne slowplay plus les OVP depuis mon élimination des WSOP avec AA (ou du moins beaucoup moins…)
De plus, contre deux joueurs de ce genre, hors position, ça serait de la folie pure…
Une PP ou un tirage, pourquoi pas… le problème qui se pose dès lors, c’est de jouer un coup hors position.

Le check raise en bluff pur serait très osé… voire casse cou(illes)
Le check raise en semi bluff serait une possibilité mais certainement une erreur à cause du player 7 qui peut très bien avoir une main et caller light.

[quote]Pour donk 6:

• çui-là a l’air vraiment maniac, difficile à lire. Disons any paire sur le board ou AJ+ qu’il joue aggro[/quote]
    Certes, il est très aggro mais ses faibles mises consécutives montrent beaucoup de faiblesses. (CB d’un demi pot sur un tel flop…, call du miniraise puis donk bet d’un 1/2 pot…) A moins qu’il ait les nuts (genre A4 ou A9 coeur), je pense qu’il est plutôt faible au final

[quote]Pour donk 7:

ben pas un jeu qui te bas au showdown, donc ça dépend de ton jeu[/quote]
Je pense que Player 7 profite de sa position au bouton pour faire un moove sur player 6.
Sa ligne montre à la fois beaucoup de force et beaucoup de faiblesses. Pas de 3bet, un flop qui peut être dans ses cordes, un mini raise qui est très faible à moins d’avoir les nuts, c’est une erreur face à deux adversaires. Un call à la turn qui ne sent pas très bon clairement mais je n’arrive toujours pas à le mettre sur une main.

à fdsl:

[quote] et toi tu representes pas une grosse main avec ton CB de 50% ton call sur les reraises min et ton seconde donk second barrel fold au turn,peut etre 88 ou 10!
[/quote]

donc tu parlais non pas de moi (player 9) mais le relanceur initial (player 6)
Tout à fait d’accord avec toi, ses mises sont bien faibles sur un tel flop. Je ne le considère pas comme un problème réel même s’il affiche un minimum de force quand même.

à Bruno65:

Ouh la, avec une telle main, j’aurai tout simplement callé plutôt que de prendre un risque de perdre les deux vilains.

à Sebmaths:

[quote]player6: suited connectors , peut etre 67
player7: pp 33,44,55,66
toi:A4,46,99[/quote]
99 j’aime bien… mais n’aurait il pas mieux valu de faire un squeeze dans cette situation?
46 c bien aussi mais avec tirage couleur, j’aurai certainement été plus incisif au flop
A4, voir au dessus. Si c’est pas à coeur, il fallait protéger au flop.
Pour player 6 SC, pourquoi pas…, player 7 66, ça serait très osé… quand même, faudrait une lecture à la Hellmuth…

IMO on peut éliminer de ta range tout les tirages (parce que tu n’es pas certain de ta FE, et que tu es derrière si tu es suivi).
Comme tu l’as confirmé, tu n’aurais pas slowplayé PP2 PP3 ou PP5 ni 4/6.
Peu probable également que tu n’ai pas misé ou C/R une DP au flop = donc ça élimine 5/2;5/3; 2/3 de ta range.

Ce qui laise la DP touchée sur le turn: mais peu probable que tu sois entré PF avec 95;93;92 => éliminé. Pour la même raison j’élimine aussi 9/4

Il reste dans ta range: PP6; PP7; PP8; PP9 (TT+ 3bet PF)avec lesquels tu peux check/call au flop et aviser turn (je sais pas si tu les joues comme ça OOP, moi ça m’arrive… et c’est peut-être un leak de ma part :huh: ).
Il reste aussi tout les tirages FD à coeur qui aurait touché le 9.

A ce stade j’ai une question:

est-ce que tu avais planifié ton CRAI au turn => si c’est le cas, quasi sûr que tu as PP9/ ou/ est-ce que ce sont les mises des 2 vilains sur le turn qui t’ont décidé (en te donnant des infos supplémentaires que tu n’avais pas sur le flop)?

C’est à cause de ça que je pose cette question:
goldorak07 wrote

[quote]Je pense que Player 7 profite de sa position au bouton pour faire un moove sur player 6.
Sa ligne montre à la fois beaucoup de force et beaucoup de faiblesses. Pas de 3bet, un flop qui peut être dans ses cordes, un mini raise qui est très faible à moins d’avoir les nuts, c’est une erreur face à deux adversaires. Un call à la turn qui ne sent pas très bon clairement mais je n’arrive toujours pas à le mettre sur une main.[/quote]

Il semble SEULEMENT APRES LEURS MISES AU TURN que tu conclus que ton jeu est probablement le meilleur à ce moment (les 2 vilains montrent de la faiblesse), et tu shove donc avec un range + light que les hypothèses de départ

Dans ce cas, tu peux décider de gambler avec PP6/7/8 en pensant être devant… mais ce serait vraiment tendu… (et si c’était le cas, vilain 7 t’aurais suivi avec un jeu moins bon!.. A5?)
Donc le plus probable si tu n’as pas PP9, c’est un combo FD + 9 (9X à cœur)
=> probablement ##8h##9h, ##9h##Th ##Ah##9h. Je penche pour A9 de cœur
Sinon je ne vois pas.

D’autre part:

je ne squeeze jamais OOP 2 vilains aggro + calling station avec PP9 (même pas sûr avec PP10), parce qu’on se retrouve OOP avec un flop rempli d’overcards et les comiques en question derrière (pour peu qu’il y en ai un qui aime bluffer dans les gros pots)=> ça devient compliqué si tu es suivi (et tu es en plus souvent suivi)IMO

Maintenant les vilains:

vilain 6 => range = any paire sur le flop / un 4 / des broadways /PP6=>8… un 2 d’atout et l’excuse?

vilain 7 => un tirage FD moins bon que le tiens (si tu as A9)/un tirage quinte / la quinte / un set / une grosse OVP/ une PP / une paire au flop…/72o
Je penche pour ##Qh##2s

Pour ce dernier, c’est difficile à dire: si il a un gros jeu (quinte, set, OVP) il ne le protège pas=> donc diminue la proba qu’il en ai un, mais à ne pas exclure (gros leak de certains clients dans ce domaine, avec des slowplays :blink: :blink: )

Au turn tu représente nuts souvent quand même. tu n’a probablement jamais air.
dans nuts doit jamais yavoir d’overpaire, dble paire. Ou ton comportement est bizarre face a ses fish (no 3bet ou squeeze for value? call loose oop 23/52/53 et 9x improbable + c/C flop).
Donc set, avec c/C flop plus 99 mais bon.
Sinon nuts je met bien entendu A9 de coeur.
67 de coeur possible aussi mais les gens callerai plus ici, par apport a A9h (phénomène de la paire et couleur max et raiserai peut être plus souvent au flop), et peut être un peu moins probable preflop… Enfin quoi que.
En bref je te vois Soit sur une mains que la turn améliore (99, A9h, 67h) et te donne beaucoup d’équité dans un gros pot, Soit sur un c/R préparer. Mais au flop une main faite yen a pas des tonnes a part set. Est-ce que tu aurai pu préparer un call c/R avec un draw de type moyen (genre JTs/54)?. Je pense pas (du sucide il call tellement souvent au turn (le « j’ai la côte »). Est-ce que tu call pf 46s. Mouairf… Est-ce que t’a des gros draw dans ta range a part Ax h 67s. Non. En cherchant loin 86s. Bref du coup on reste sur le meme range (set A9h/67h).

C’est bizarre c’est pas beaucoup. Je suis impatient de voir la réponse, je suppose que comme t’a poster ça doit être plus fin que ça n’en a l’air.

Vilain 7 a forcément un draw moins fort que toi ou pas de draw. Comme il call turn + ton c/R doit bien avoir un ptit qqchose.
Comme river tout les draw sont rentrés et qu’il a perdu.
Son miniraire flop plus ça, sa range doit être un peu moins focaliser sur les draws flush simple ou Ahight.
Draw flush avec une paire genre 5Ks par exemple, c’est surement une autre histoire
Draw quinte c’est possible. Si il a une paire encore plus.
J’imagine aussi qu’il lache jamais un set obv, et que comme c’est un fish il peut miniraise le flop for value. Le probleme c’est qu’il just call le turn, un peu abuser avec set.
Bon si il peut miniraise au flop avec set il peut surement aussi avec db paire. Et faire un call turn prudent. Sait on jamais.
Il peut aussi caller et miniraise flop en situage value avec une overpaire moyenne, 66-88, et même top paire. Au turn il call juste ça reste probable, pis avec tout l’argent après ton push il call parceque le pot est gros.

Un truc comme ça je dirait.

Vilain 6 je sais pas. Dla merde ou un truc weak surement.

Mais je sens que les histoire de player numéro truc ya une embourgade qques part.

J’espère que j’ai pas écrit trop de conneries parceque j’ai la flemme de relire mes posts.

Je dirai vilain 6 sur un range AT+ et autres brodways, il n’a pas touché, fais son CB, call le miniraise puis fold turn logique.
Au flop le miniraise de joueur 7 indique soit flush draw, soit paire avec A5, 66 ou paire et tirage quinte avec 44. Miniraise faible pour un set ou une DP avec le tirage couleur. Un joueur bien loose comme lui pourrait call ton tapis avec juste la 2eme paire.
Bon pour le fun je vais le mettre sur 44.
Maintenant mister Goldo himself, ben à part flush draw qui touche le 9 à la turn avec A9s, ça a déjà été proposé et c’est ce qui me semble le plus plausible, envoyer all in avec un tirage couleur et très peu de fold équity à la turn, même avec 2 overcards, c’est contre productif. Ou alors second nuts avec A4s (64s?), mais tu l’as éliminé plus tôt, pourtant c’est plausible, il y a des chances que player 6 fold à la turn vu la faiblesse affichée, et tu te focalises sur player 7 donc raise pour prendre son tapis (s’il est vraiment loose il peut call avec flus draw à la turn alors qu’il fold son draw non touché à la river)
Bon voilà en espérant pas avoir dit n’importe quoi.:slight_smile:
En même temps c’est qu’un jeu :wink:

mention spéciale pour M. Staan avec une analyse précise…

Toutefois, un petit indice, il s’avère que player 6 m’a indiqué à la fin de la main qu’il avait couché une main supérieure à la mienne… s’il avait été à l’abattage.

A présent, facile, non??

hesperus wrote:

[quote]
vilain 6 un 2 d’atout et l’excuse?

vilain 7 => un tirage FD moins bon que le tiens (si tu as A9)/un tirage quinte / la quinte / un set / une grosse OVP/ une PP / une paire au flop…/72o
Je penche pour ##Qh##2s

Pour ce dernier, c’est difficile à dire: si il a un gros jeu (quinte, set, OVP) il ne le protège pas=> donc diminue la proba qu’il en ai un, mais à ne pas exclure (gros leak de certains clients dans ce domaine, avec des slowplays :blink: :blink: )[/quote]

ça, j’aime bien comme analyse… (comme quoi la persévérance paye!)

Pour vilain 6, je lui ai mis belote, rebelote et dix de der dans sa tête!

Pour vilain 7, d’accord avec tout cela… ou presque! :wink:

Il est évident que le problème se pose de savoir si vilain 7 a un jeu réel ou non.
Si on se place sous l’oeil d’un joueur correct, ses mises font preuve de faiblesse MAIS le petit souci qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que vilain 7 est un joueur faible qui va donc ne pas protéger ses mains et ne pas avoir une technique correcte donc, l’analyse doit prendre en compte ce fait.

Mik971 wrote:

[quote]Je dirai vilain 6 sur un range AT+ et autres brodways, il n’a pas touché, fais son CB, call le miniraise puis fold turn logique.
Au flop le miniraise de joueur 7 indique soit flush draw, soit paire avec A5, 66 ou paire et tirage quinte avec 44. Miniraise faible pour un set ou une DP avec le tirage couleur. Un joueur bien loose comme lui pourrait call ton tapis avec juste la 2eme paire.
Bon pour le fun je vais le mettre sur 44.
Maintenant mister Goldo himself, ben à part flush draw qui touche le 9 à la turn avec A9s, ça a déjà été proposé et c’est ce qui me semble le plus plausible, envoyer all in avec un tirage couleur et très peu de fold équity à la turn, même avec 2 overcards, c’est contre productif. Ou alors second nuts avec A4s (64s?), mais tu l’as éliminé plus tôt, pourtant c’est plausible, il y a des chances que player 6 fold à la turn vu la faiblesse affichée, et tu te focalises sur player 7 donc raise pour prendre son tapis (s’il est vraiment loose il peut call avec flus draw à la turn alors qu’il fold son draw non touché à la river)
Bon voilà en espérant pas avoir dit n’importe quoi.:slight_smile:
En même temps c’est qu’un jeu ;)[/quote]

C’est noté Mister Mik971! pas mal pas mal !!

Réponse de la devinette cet après midi histoire de laisser un peu de temps aux retardataires.

La réponse est ici…

Bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin.
et qui ont envisagé que je sois sur un flush draw en ajoutant que ça serait mal joué si tel était le cas ! En effet, ça l’est! mais je n’avais jamais dit que j’avais bien joué le coup !!
Pour ce qui est du player 7, difficile de trouver sa main précisemment…

A plus
Goldo