Dernier round. action river

fold standard! par contre si vilain est bien CS post/pré size plus chère preflop et envoie du 3/4pot ou pot flop sur ce genre de board… spot d’overbet turn si tombe pas ce fucking 8…

De manière générale te gène pas, augmente tes sizings sur les boards drawy vs des CS surtout quand tu as le read, encore plus sur ce type de MTT ou l’on rencontre des grosses CS qui double check/call avec GS :silly: :silly:

Vs lui déjà min raise pas pf ta main ensuite bet 2/3 flop, turn j’aime bien ovb ms dans l’absolu bet déjà bien plus cher que mi-pot, river je call y’a moyen qu’il play 1/3 du tps DP comme ça voire set .

Pour le préflop je vais continuer a min raise dans tous les cas, pour les sizings flop et turn je suis d’accord, quand on multitable on fait pas spécialement attention :confused: Et oui j’aurais overbet pas mal de turn mais pas celle ci :confused:

Merci pour vos réponses

Tu crois qu’il double c/c 33/TT/JJ dans ce spot ?il va c/raise a une fréquence beaucoup plus élever qu’il ne va c/c sur ce type de board avec 2P ou set. et JJ aurais surement 3bet pré. Peu de 2P dans son range pour c/c twice et barrel de cette façon river…

C’est des considérations que j’arrive pas à prendre en compte totalement sans reads contre un récréatif même si c’est vrai que vu l’évolution du board il devrait c/r ses sets à une fréquence élevée et oui 3bet pf TT/JJ tout le temps mais c’est loin d’être tjrs le cas contre les fish et y’a pas mal d’autres DP que AJ sur le board après faudrait avoir quelques reads pré/post flop pour avoir une décision super simple au final mais je call jamais happy river dfaçon .

Tu crois qu’il double c/c 33/TT/JJ dans ce spot ?il va c/raise a une fréquence beaucoup plus élever qu’il ne va c/c sur ce type de board avec 2P ou set. et JJ aurais surement 3bet pré. La seule 2P qui est du sens est AJ mais on a deux bloqueur…[/quote]

+1

Ici, c’est un fold discipliné . Il rep ce qu’il à, aucune raison de se level. Ca vaut pas le coup de call 8K juste pour vérifier que vilain à peut être un AJ ou AT (si peu de combos), encore + dans un tournoi où ton edge est si important.

Vilain dépendant (AF dp),c’est le genre de spot qui ressemble au baluga

[quote=“mermouda, post:689528”]fold standard! par contre si vilain est bien CS post/pré size plus chère preflop et envoie du 3/4pot ou pot flop sur ce genre de board… spot d’overbet turn si tombe pas ce fucking 8…

De manière générale te gène pas, augmente tes sizings sur les boards drawy vs des CS surtout quand tu as le read, encore plus sur ce type de MTT ou l’on rencontre des grosses CS qui double check/call avec GS :silly: :silly:[/quote]

+1 pour les sizings sur board drawy

par contre moi je call quand mm river,en priant…

S’il a KQ sa ligne est stupide. S’il prend une ligne stupide avec KQ, pourquoi il prendrait pas une ligne stupide avec un set, 2 paires, air ? Y a un gros problème de logique dans l’idée du “easy fold”.

Je snap-call en sachant qu’il a probablement KQ environ 50% du temps mais y a aussi d’autres choses dans son range, forcément, et on a du 2 contre 1 avec top set en BTNvsBB, please…

Flop et turn, il faut value bien plus cher face à ce profil.

River, je suis assez d’accord avec Scorcese, donc j’ai tendance à call…
Mais ça reste close…

Le problème ici, c’est que tu as des blockers sur une bonne partie de sa range de value cut (AJ/A10), et je le vois pas svt bluff sur ce spot.

Donc je pencherai plutôt vers un fold.

[quote=“scorsese42, post:689620”]S’il a KQ sa ligne est stupide. S’il prend une ligne stupide avec KQ, pourquoi il prendrait pas une ligne stupide avec un set, 2 paires, air ? Y a un gros problème de logique dans l’idée du “easy fold”.

Je snap-call en sachant qu’il a probablement KQ environ 50% du temps mais y a aussi d’autres choses dans son range, forcément, et on a du 2 contre 1 avec top set en BTNvsBB, please…[/quote]

Sa line avec KQo pour l’essentiel de ces players de ces tournois de mon expérience perso est tout sauf stupide, pour lui :il call flop+ turn pour hit tout simplement et veut value assez grassement river. Ca s’arrête la.

Je pense que c’est se level que de considérer qu’il fait ça avec air, si il le fait tant mieux pour lui, but sans reads aucune raison de fantasmer sur sa range de air, sinon on va commencer à se trouver toujours plein de bonnes raisons de call. Et puis, set bah tout simplement because c’est trop marginal de prendre en compte qu’il ne va pas les raise flop ou turn.

AJ/ATo ont du sens, mais ça fait trop peu de combos imo pour justifier un call.

[quote=“scorsese42, post:689620”]S’il a KQ sa ligne est stupide. S’il prend une ligne stupide avec KQ, pourquoi il prendrait pas une ligne stupide avec un set, 2 paires, air ? Y a un gros problème de logique dans l’idée du “easy fold”.

Je snap-call en sachant qu’il a probablement KQ environ 50% du temps mais y a aussi d’autres choses dans son range, forcément, et on a du 2 contre 1 avec top set en BTNvsBB, please…[/quote]

Tout simplement pck ce n’est pas cohérent du tout que vilain play set ou 2 paires de cette façon tandis qu’avec straight (KQ/why not Q9) c’est bien plus cohérent!

Je le vois pas faire sa avec moins bien que notre hand dans ce spot quand il c/c twice + donk pot river, jpense pas qu’il est des airs dans sa range, sa seul range de bluff sont les miss FD a mon avis…

Imho faut pas s’inventer de fausses raisons pour call dans des spots très close…Que je ne trouve pas close perso.

Je snap river. KQ assez svt mais je suis d’accord sur le fait que sa range se limite pas à ça, il peut pot moins bien genre T8/83?/Axdd ou même avoir loupé les carreaux, jamais je trouve le bouton fold.

sansplus d’info c’est snap call il te restera 24 000 sur du 200/400 soit 60bb ce qui est tout à fait confortable. Bien sur qu’il a souvent straight ici mais pas toujours je pense donc pour moi snap call

Résumer le range d’un fish lambda d’un tournoi à 10€ à une seule et unique main je vois pas comment ça peut être une bonne méthode, quel que soit le spot.

La définition d’un fish, et la particularité de 90% du field de ce genre de tournoi, c’est qu’ils font des choses stupides, incohérentes, etc… Vous prêtez votre propre logique et votre propre vision de “hand value” à vilain, qui pourtant n’aura jamais la même logique et les mêmes raisonnements que vous, parce que c’est un débutant qui s’amuse sur un tournoi à 10€. Ouais j’ai pas de raison indiscutable de penser qu’il peut avoir 2paireS/set/air, mais vous n’avez pas non plus de raison indiscutable de penser que son range se résume à nuts.

Honnêtement j’en sais rien.

Après, comme le A2s que tu as posté la dernière fois, je pense que cette situation est extrêmement marginale et peu probable.

Prenons le cas ou vilain donk bet river uniquement avec QK et rien d’autre et que tu décide tout de même de call. C’est une erreur qui te coute 20BB. Là tu te dit, c’est beaucoup de faire des erreurs qui coutent 20bb. En effet, ça l’ai. Mais est-ce que cette situation se répètera souvent? Non. C’est un coup ultra marginal, qui t’arrivera pas souvent.

Donc au final, ici je ne sais pas quoi faire, mais je sais que même si ma décision est mauvaise, elle ne me fait pas perdre beaucoup.

Je le crois pas sur QK, car il a callé un min raise de donneur, alors qu’il y’a fort chance que c’est un vol de blind, donc moi perso je 3 bet light mon QK en attendant un fold, si je me fais 4bet ca signifie qui y’a un monstre devant et donc QK jetable.
Q9 c’est possible, ce qui signifie qu’il est devant a partir de la turn, pkoi il check ? Un trapp ? pkoi il a pas continuer son trapp en river ? Alors qu’il a bien remarqué que les relances sont raisonnables et qu’il devrait avoir affaire avec une main qui est forte, donc relancé Q9 comme ca en river est tres mal joué, et je le crois pas en ca. Y’a une erreur de logie qlq part. Dans ce cas je call et puis je fumerai 3 phillipe morris si je perd la main …

Easy call pour moi. et pourquoi pas un tirage couleur jouer comme un ane? +1000 scorsese

Pour moi, il va jamais absolument jamais faire ça avec 2 paires, ici c’est polariser complet c’est soit nuts, soit FD raté. Et par expérience check call, check call, donkbet pot c’est 90% du temps nuts. Le profil du joueur est important ici, il est passif, s’il miss river je pense qu’il check fold tout simplement.