Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Main suivante:

Ah non, même pas !!!
Quelle chienlit ! :thinking:

Mouais, un peu serré ton range pour un steal de 33 %, non ?
8.5 bizarre de check flop, puis raise turn ?
9.8, ça mise au flop, en position ?

Il ne faut pas seulement raisonner en termes de range PF, mais aussi en termes de range telle qu’elle peut te relancer au turn : je ne crois pas que le vilain s’amuse à te relancer au turn avec toute sa range de steal au bouton.

Quant à des mains comme 98s ou 85s, elles peuvent être l’objet d’un c-bet. Mais, reste à savoir si le vilain est capable de tenter d’équilibrer sa range de check back…

Trop compliqué pour moi :slight_smile:

Je pense aussi, surtout en NL4 !

Premier “équilibre” de check en nl4, x ses jeux forts vs aggressif ou floateur abusif et les.laisser miser. C est plutôt de l adaptation de la stratégie.
Premier level de cbet. Autobet tous les board avec Ahi Khi avec stop barrel les airs sur turn si ça call flop.
Idem Cbet de bluff sur board dry Qxx, Jxx, Txx, voire 9xx et 8xx.
Avec ça pas mal d argent va rentrer sur ton compte.
++

1 « J'aime »

Quand j’ai enfin compris qu’on évitait de bluffer sur une carte descendante, j’ai fait un énorme pas!

Ensuite tu as compris qu’on pouvait les overbet et tu as reculé de 10 pas :sunglasses:

2 « J'aime »

Mouahahahah :joy:

Le pire c’est que c’est vrai :joy:

1 « J'aime »

Tu parles bien de mon QTo, que j’ai défendu et non 3bet ?

Pas.du tout je parle de stratégie générale de base.
++

Je me disais aussi, je ne comprenais rien !

Dans cette main, je retrouve vilain, qui joue: 22/17/ son 3bet = 3.1, il steal bu = 36 (36) sur 584 mains.
Fold cbet flop = 69, turn et river = 0 fold, mais ces stats n’ont pas convergé je pense.
Il y a 6 jours, j’ai posté A.4s, et il m’a payé avec AJo, que j’ai trouvé light.

PF: Je raise avec KQo en sb. Je ne peux pas call OOP, et emmener la BB avec nous, voir lui laisser l’occasion de squeeze.
Flop: J’ai le K pour la flush. Vilain n’est pas obligatoirement sur la flush, même en tirage.
Pot 3bet pf, je continue mon agression, je mise 1/2 pot.
Turn: Je réavise, et peut-être qu’il est sur FDmax. Je renvoie 1/2 pot
River: le pique ne rentre pas, du coup, que faire ? miser 1/3 pot ne le fera jamais coucher son hauteur as ?
Faut-il push en bluff ici ?
Bet / fold ? ou Give up ?

lol !

Quand je vous dis qu’il est incompréhensible de ne pas battre ces limites…

Ton bet river est bon mais half pot suffit pour faire fold les mains qui te battent et qui n’ont pas toucher, voir même faire fold un 2 qui sait…

Petite note obligatoire sur ce specimen.

1 « J'aime »

Mdr,
note qui ne servira à rien , on ne le reverra plus. Il a déjà tout perdu.
++

1 « J'aime »

Pour QK river, je préfère Check / Fold.
Je m’explique : même en misant 1/3 pot tu ne te fais call que par mieux ici. Et il a quand même tout les Ax et PP de sa range de call, soit beaucoup de combos qui te battent.
Autrement dit, je pense que ton équité vs sa range de call aux 3bet et de call flop+turn a de fortes chances d’être inférieure à 30%.
(si tu as flopzilla, vérifie en faisant la différence entre son % d’open et son % de call aux 3bet IP voir par position si tu as la stat + les combos avec un pique que tu bats vs tous les combos qui te battent)
Tu auras de meilleures mains pour tenter un hero call ou pour value très thin (même si c’est une cs) comme tu l’as fait (As strongs et PP)
Personnellement, je value thin river sur ce board avec AJ+
Good luck :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas vu venir celle là !
Ticket de 5€, je joue le 1.000€ GTD de 11h sur PP.
Vilain est vite short, joue 9/5/2, et avec 2 push à 10bb, et d’autres coups, arrive à remonter à 60bb deep.
Et là, surpris, je le vois limper.
La fameuse technique du OL/Push avec premium préflop ?
Je décide de payer ma main, et je suis ravi de hit le flop ! :slight_smile:

On est d’accord que le call est ok ?
Honnêtement, je le vois avec JJ+/ATs+/AJ, éventuellement KQo… Et donc, sur le push: JJ+

1 « J'aime »

Ton limp preflop est horrible.

1 « J'aime »

Tu ne limp pas cette main ? avec 2 limpers et de la profondeur ?
Fold direct ?

1 « J'aime »