Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

. yop !

Yop, tu imagines bien que mon post précédent était ironique.

Crois-tu vraiment que c’est rigged ? juste pour les 45€ qui se trouvent sur ton compte ? Pour toutes les BR des autres ?

Alors voilà ça y est, “nous avons à faire à un principe de relativité mentale”…

Tu le sais et tout le monde le rabâche, peut être même que c’est pour se convaincre qu’il n’y a pas de tricherie : la variance est très présente dans le poker, AA n’a que 80% maximum en HU, imagine le % avec les autres mains, cela implique une fréquence de bad élevée et rapprochée.
Oui parfois c’est le même salop qui nous destack 2 à 6 fois sur la même table. Ce même salop destack toute la table deux fois, ça rend fou ! "#déjàvucechattarddeouf ! #maispourquoiluietjamaismoi !

Principe de relativité mentale : tout dépend de l’état d’esprit lorsqu’on aborde une session de poker ou le poker en général.

Imaginons que les joueurs subissent une même session de jeu pourrie voire le même bad run sur xxKh, alors :

  • Une partie des joueurs verra cela comme une épreuve difficile, un test, cherchera à se relever, se battre de nouveau, à apprendre à évoluer, à être meilleure. Elle trouvera de la joie en essayant de construire une belle aventure. #espoir #pasdexcuses
  • L’autre partie sera rongée par le doute, vivra cela comme une descente aux enfers. souffrira et aura une détresse mentale infinie, un mal être incommensurable, sans compter les problèmes de santé qu’engendre un mal être. #défaitiste #ceslafautedelavariance #pokerisrigged #quedesfishquiganentetmoijeperds

Finalement tout dépend du mental et de l’état d’esprit " naturel " ( IRL ? ) que l’ont a avant de jouer ou d’aborder cette aventure poker.

@UnBarbu, il faut remettre la pendule mentale à l’heure, être prêt à vivre les montagnes russes avec ta BR et surtout prendre ça comme une aventure et non comme un supplice.

++

PS : il me semble que tu crush NL2, fais toi plaisir en NL2, monte une BR plus conséquente au lieu de shoot NL4 avec 100€, ces shoots avec une BR mince flinguent ton moral et ta santé.
PPS : si on met l’hypothèse de good run, la partie de joueurs 1 continuera de bosser, à être meilleure et à vivre cette aventure au mieux. La partie 2 se prendra pour le maître du monde, #yoyomental.

++

2 « J'aime »

@reyj et centres aérés dans la même phrase, toi t’aime les gosses :scream:
Hum :yum:, qui veut faire garder ses enfants par l’oncle fétide ? Partez pas il propose aussi des prix pour les anniversaires !!!

1 « J'aime »

Qu’est ce que ça peut me souler. :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Incroyable t’as perdu un flip.

2 « J'aime »

hello,

Il était vraiment pas obligé de call avec 44 mais bon unlucky sur ce coup là :frowning:

Hello,
Une main jouée en NL2, contre vilain qui joue: 21/17/2.6 AF = 3.5 fold to cbet = 75, wtsd = 22.9
J’aimerai aussi connaître votre avis sur le call de vilain

1 « J'aime »

Salut UnBarbu,
Le call de vilain est light. D’autant plus avec le wtsd que tu lui donnes. Là il fait + un call d’une bonne vieille CS avec 38+ de wtsd. Après en ce qui concerne ton play, je comprends bien l’idée de transfo bluff river. Ceci dit, personnellement, c’est le type de play que je ne ferais que contre un bon reg. En NL2, il n’y en a pas beaucoup…
Reste à voir si tu 3barrel pas un peu trop OOP et qu’il ait du coup décidé de call light.
Good luck pour la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Flop: tu doit faire 1/2 pot
Turn : 1/2 pot aussi
River check call ou check fold en fonction de tes reads sur le joueur

PS: pk 1/2 pot simplement pour contrôle pot sans faire trop grossir le pot mais le garder suffisamment élevé pour shove river si tu touche. De plus si tu pense avoir assez de FE river pour partir en “bluff” tu aura plus d’impact a shove si le pot est moins gros

1 « J'aime »

Ok, je me sens rassuré, je trouvais son call un peu light !

Merci pour ton analyse bien détaillée, tout comme @montana063

1 « J'aime »

Flop Ok pour faire grossir le pot avec notre équité et on a de la value.

Turn bet doit être OK mais tu fais bcp trop cher. On veut lui faire call sa range weak. Donc half pot est bien pas plus.

River lead est horrible. On a une bonne SDV. On se fera jamais payer par moins bien. D’ailleurs avec sa main il aurait check Back 100% On aurait économiser 50bb.

Concernant son call les tirages ont miss et il a une cote intéressante. Faut pas qu’il gagne trop souvent donc son call me choque pas.

PS : Attention aux conclusions hâtives sur le WTSD si on n’a pas au moins 1kh. Ça converge très lentement.

1 « J'aime »

Merci Modeste Jo ( je préfère à Jetesodom).

Je suis en train vider mes Partypoints de Partypoker, en jouant les 100€ gtd à 10 PP.
15€ à la gagne en moyenne, mais je suis d’accord que ça reste un freeroll.

Donc, voici 2 mains, avant ma sortie !
Main 1:

Main 2:

Le poker n’est pas mort, et mieux vaut en rire.

J’ai du mal à visualiser le replayer…
J’ai beau rafraichir la page avec Mozilla, succès très faible, et pareil avec Chrome.

Ca donne quoi chez vous ?

Si tu as publié deux mains ensemble, il me semble que le replayer ne veut pas s’afficher. Le mieux est de publier les deux mains séparément.

Pour revenir à ta main de NL2, rien à dire PF et flop. En revanche, j’aurais opté pour un X/C au turn et un X/F river : à défaut de toucher notre couleur, notre main n’a plus que de la SD value, sans compter que notre 4 ne bloque, finalement, aucune quinte par le bas (scénario peu probable). Quant au play du vilain, s’il est CS, c’est surtout à la river, vu la texture du board qui est également horrible pour sa main.

Salut à tous.
Je ne peux pas abandonner le poker :roll_eyes:

Bon, d’accord, c’est sur le 100€ gtd de Partygaming, buy-in = 10 PP, C’est comme un freeroll
Bon, d’accord, je ne crush pas les limites du CG… Mais tout de même… Je ne fais pas autant de merde !!! :thinking:

1 « J'aime »

Tu avais 12 BB, tu as fait tapis au bouton avec 66, tu as pris la bonne décision. Le reste, c’est de la littérature.

Soit dit en passant, essaie de garder et cumuler tes points de loyauté pour les échanger dans la boutique contre du cash ou des tickets de tournois à BI intéressant.

1 « J'aime »

En parlant de ca$h game…
Une main jouée contre un reg, qui joue aussi bien en NL2 qu’en NL4… Quoique, ça se trouve il vient de up en NL4 :thinking:
Voici ses stats: 26/21/3b = 11.4/ je n’ai que 93 mains en NL4 et 28/21/7.7 sur plus de 500 mains, et 33% de steal au BU.
La note que j’ai sur lui: Raise T.9o bu, puis bet/push sur flop = 8.7.5 rainbow

Quel range lui donner sur sa ligne adopter ici?
Et donc, comment jouez vous le reste du coup.
Je vous donnerais le showdown plus tard. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le même style, mais contre un autre joueur:
53/28/11.1 sur 37 mains seulement.

Ce n’est qu’en voyant le showdown que j’ai compris ce qu’il voulait faire… Quoique… :thinking:

PF et flop, rien à dire, de même pour le B/C au turn. En revanche, river, je checkerais : parmi sa range de steal au bouton figurent JTs et JTo, outre que 98s a touché sa quinte (de même qu’un 85s sous-joué). River, je pencherais soit sur X/C soit sur X/F.

Effectivement, quand on poste 2 mains dans le même post, ça merde !
je les reposte à la suite:
Main1: