Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Je suis entièrement d’accord avec toi, et c’est justement ce que j’essaie de retrouver, un jeu ABC.

Voici une douzaine de main mal jouée hier soir, et qui pourrait répondre à vos analyses.
Je ne pars pas du principe que j’ai réponse à tout. Non, c’est juste que mon jeu est bien pollué, et que , durant la session, je n’arrive pas à m’en défaire.

Voici une autre main jouée, contre un joueur = 33/3/0/7 (VPIP/PFR/3B/Steal) AF = 1.3 sur 67 mains.
C’est très peu de main, je le concède.
Malgré son faible taux de Pfr, et sa faible relance, je reste sur l’éventail de 33%.

En bleu, la range de 33%, en jaune = range de 3%

Voici la main:
Combien de mains me battent, combien de mains je bats ?


Hello,

De la manière dont tu joues là tu es face up sur une ovp, vu ta ligne tu target JJ, QQ et quelque TX c’est tout .99 et 88 te paye pas .

Après tu es battu par 7x, 3-4, 55, TT, 8-9 s, 66-77, en plus tu bloques une partie des trêffles.

Il y a aussi la flush à coeur qui devrait pas avoir souvent et qu’il ne call pas souvent river.

Honnêtement, x/back T car y a des trucs qui rentrent ne me semble pas trop nul, ceci pour aviser R.

Une OVP n’est pas souvent bonne river et si on gagne le coup on peut être trés content :slight_smile:

Je ne suis pas fan du check turn.
Je suis peut être encore devant, et je n’ai pas envie de le laisser tirer gratuitement.
Tx, un A suited à trèfle

La pénibilité de jouer OOP.

Re,

Si tu penses qu’il te paye avec tx ou JJ ou QQ je suis ok avec toi sinon ça sert probablement à rien de miser T en fait puisque bcp de truc sont rentrés et qu’il a peut être déjà full aussi ou quinte, oui la protection de l’as ok mais ca arrivera tellement peu souvent que l’as sorte r…

En fait contre un reg tu te value cut souvent puisque tu es face up, contre un récré tu as tes chance en fait.

Salut les bosseurs,
Je suis en train de vivre le week end le plus pourri de ma carrière.





Je suis à 4 caves de descendre en NL2.





Je me suis fait salir par les récréatifs, et je me suis fait exploiter par les regs.

A tel point que j’en viens franchement à douter de l’algorithme de distribution des cartes.
Même si, je le concède, j’ai un jeu bourré de leaks.
Pourquoi, quand c’est gratuit, je ne touche pas mes draws, pourquoi quand j’envoie des sacoches, les draws rentrent pour les autres ?

C’est d’la triche Baba…

Commence déjà par recherche la discussion de Latexa sur “Maraver la NL2” et reprends ses ranges d’open.
Et tu t’y tiens.

30 mains, 30 pots perdus.


Voici mes commentaires:

les stats: VPIP / PFR / 3Bet / Steal / AF/ Nbre HH

Main 1: villain est un furieux qui veut jouer, et n’est pas là pour ramasser des billes.
ses stats = 82/60/40/80/4/12

Main 2: Le genre de play où villain à: FD, AT, JJ ou QQ. Quoique, même les as, il fait pareil.
ses stats: 36/3/0.0/0/0.6/37

Main 3: Je joue pour le set-mining. Ces derniers temps, je suis déçu par son jeu.
Ok, le jeu est un peu débile, mais je me prends une belle sodomie !
ses stats: 33/21/2.5/33/1.2/834

Main 4: C suited, c payed. Si c’est gagned, alors, c’est forcément bien joued !
ses stats: 47/11/0.0/19/3.0/98

Main 5: Exploitation de reg.

Main 6: De belle sacoches au cas où il serait à tirage, ou alors, qu’il est slowplay une monster.
ses stats: 70/16/12.2/23/1.4/215. Bet miss-cbet= 50% river.

Main 7: J’ai sur-jouée ma poubelle ! ok, next.
ses stats: 43/28/12.5/64/2.3/122

Main 8: Défense de bb, contre un reg au bu. Je l’ai croisé en NL2 avec au moins 12 tables ouvertes.
Je touche un flop qui me donne 12 outs, et je suis largement devant son range.
à la turn, si mon range perçu=88/JJ ou 22, villain joue un 20/80.
Figurez vous, que dans le chat, il m’a avoué qu’il avait la cote implicite !!! :o
ses stats: 23/15/1.0/30/1.1/624.

Main 9: je retrouve mon reg de la main 8

Main 10: Une calling station contre lequel je décide de jouer passivement, et qui me fait un push débile à la river, alors que j’ai les nuts… Ha non! :frowning:
ses stats: 38/5/2.4/5/2.1/527

Main 11: Encore un débile qui joue ses mains, et qui n’est pas là pour gagner des billes.
A se demander parfois, si ce n’est pas un reg de limite sup, qui, en tilt, vient se soulager de 3 ou 4 caves de nano-limite.
Sauf que comme un con, j’oublie l’autre joueur !

Main 12: jeu similaire à la main 2. Ses stats: 83/1/0.0/0/1.8/241.

Main 13: ses stats: 54/22/15.9/33/4.0/195

Main 14: ses stats: 97/67/75.0/67/2.7/33 voir post au dessus.

Main 15: villain de la main 10. Encore une belle sodomie.

Main 16: Je n’ai jamais compris pourquoi ça donkbet aussi petit !!!
On remarquera que mes belles sacoches ont peu d’effet, certes, mais ça rentre pour villain !
ses stats: 17/0/0.0/0/3.0/48

Main 17: encore de belles sacoches, au cas où il serait à tirage !
ses stats: 26/10/3.1/26/1.5/322.

Main 18: on retrouve le furieux de la main 14

Main 19: Le poker est le seul jeu qui peut te récompenser d’avoir joué comme une merde, et te laisser croire que tu sais jouer.
ses stats: 43/28/12.5/64/2.3/122

Main 20: Wouah !!! J’ai fold ? :o
Je me surprend moi même !!!
ses stats: 41/0/0.0/0/1.3/59

Main 21: Si le canard dit qu’il peut payer un push avec A.9o, est ce que je peux payer avec A.5o, une boite de moins de 30bb
ses stats: 64/11/20.0/0/2.6/29.
Avez vous remarquez que je suis devant préflop ?

Main 22: wouah !!! j’ai fold ? :o
ses stats: 32/24/9.3/42/3.8/579

Main 23: cette manie de toujours vouloir voler la dead-money… avec des mains non dominées… et de vouloir bluffer un âne qui ne lachera pas son as rag !
ses stats: 70/10/8.3/13/0.4/30

Main 24: POurquoi 3bet AA alors qu’on peut en prendre plus ? Au risque de faire rentrer une main spéculative des blinds, ou alors en forçant le squeeze, alors que villains en blind n’ont qu’un taux de 3b <5% ?
ses stats: 23/11/1.1/41/2.0/314

Main 25: j’ai bien fait de miser en value-protection à la turn !!!
ses stats: 75/13/5.0/15/1.9/77

Main 26: lol !!!
ses stats: 43/28/12.5/64/2.3/122

Main 27: qu’il joue 7.2s, je m’en branle… Mais de là à le faire gagner… Merde… Un peu de sérieux quoi!
ses stats: 59/15/3.3/20/1.6/203

Main 28: et ce con, de me dire dans le chat, qu’il fallait que j’arrête de jouer comme une merde !!!
Je suis devant toi connard !!! Juste victime de l’algorithme.
ses stats: 36/3/0.0/0/0.6/37

Main 29: N’empêche que je peux faire quinte flush !!!
ses stats: Voir main 4

Main 30: Pourquoi je ne respecte pas villain, quand il me dit: couche toi, j’ai trop d’argent ?
ses stats: 60/12/0.0/19/4.0/427

Oui, bien sûr !!!
Pourquoi relancer AKs, alors qu’on gagne aussi avec Q6s ?

J ai pas tout regardé mais y a plein d erreur ! Donc on arrête de whine on sort flopzilla et les doigts de son cul et on cherche ce qu on aurait pu mieux faire.
Ah oui il y a des setup aussi :wink:

Flopzilla ?
ça sert à quoi ? on s’en sert comment ?

il y a environ 5/6 mains jouées correctement sur 30 donc c’est normal si tu perds.
Faut faire le nécessaire pour inverser la tendance.

Quand on en vient à penser réellement que “le poukayrçayriggayde”, c’est qu’en général tout se passe mal (Je sais, je suis passé par là plus d’une fois) et/ou qu’on a des leaks.

Juste quelques mains parce que c’est mon jour de bonté.

Main 1 : si tu ne supportes pas la variance, tu ne shoves pas AQo, même contre ce profil. Tu te contentes de payer.

Main 4 : tu cherches toi-même les ennuis en payant, surtout que tu sembles avoir oublié une stat importante. Je ne paye pas cette main, sauf exception, parce que je suis nit/mauvais et qu’elle est vraiment pourrie en fait.
River, ton tilt te fait faire n’importe quoi.

main 5 : ton shove ne sert à rien, il te donk la gueule en MW, tu seras payé uniquement par ce qui te bats.

Main 6 : flop et turn ok, mais même moi j’arrive, au minimum, à fold son donk. Mais jamais je raise, on est largement derrière avec cette main qui ne vaut plus rien.

Main 8 : le move de vilain ne me choque absolument pas.

Main 9 : un 5bet pas shove, c’est KK/AA dans 95% des cas. Faut voir avec la cote.
En voyant les stats que tu as données… 1 de 3bet??? => je ne 4b pas avec AK!!
Limite je peux fold!

Main 11 : toi tu joues pas ta main peut-être? Autre joueur ou pas, sur ce tableau je n’ai pas envie de jouer haute variance d’autant plus que je suis trop souvent derrière => fold direct.

Main 12 : shove qui sert à rien, tu passes de devant sa range en payant son raise pourri à totalement crush en payant son shove.

Main 15 : sans commentaire, un coup totalement surjoué river

Main 19 : tu peux dire que le call de vilain est à chier, mais 4bet light avec ATo, c’est aussi pourri.

Main 21 : le canard peut se permettre de payer avec des A6o car, me semble-t-il, il a un skill mental largement au dessus de la moyenne, qu’il se fout de la variance et qu’accessoirement, il est largement au dessus du lot post-flop et qu’il peut récupérer facilement ses petites fantaisies lorqu’il joue aux limites inférieures.
Toi tu ne supportes pas la variance, donc fold, c’est pas compliqué.

Je m’arrête là car j’ai déjà pris trop de temps et je sais que tu t’en tapes mais deux ou trois choses :

  • n’isole pas avec des mains que tu n’arrives pas à jouer
  • va voir les ranges de call de Latexa, cela t’évitera des erreurs
  • tu spious des tonnes river sur les boards les plus dégueulasses du monde
  • tu n’aimes pas la variance mais tu la cherches…

Pour finir, j’avais déjà des doutes mais ta manière d’écrire m’a pratiquement convaincu.
Je suis certain à 95% de connaître ton pseudo du réseau Party et tu fais parti des rares personnes dont j’ai mute le chat. Même dans mes pires périodes “Allez tous vous faire foutre bande de connards” où je peux trashtalk (façon de parler, mon algorithme de choix est ultra simple), je n’écris pas le dixième de ce que tu peux balancer.

Peut-être que je me trompe mais j’ai d’énormes doutes…

Je connais pas non plus. Peut-être en rapport avec Godzilla à mon avis…

2 « J'aime »

Merci Elrix pour ton retour.
Oui, je trashtalk pour évacuer ma frustration, à défaut de balancer l’ordi à travers la pièce !

Quand à tes doutes, en regardant de près, j’ai le même avatar… et je n’ai pas de cul !
@+ en NL… 50 ?

Salut!
j’ai pas lu tout les posts j’ai à peine survolé à vrai dire mais à mon avis vu ton état d’esprit t’as tout simplement aucune chance de gagner, même en NL2. C’est dur à attendre mais c’est la vérité.

ta priorité ça devrait être de bosser ton mental et de revoir la technique de 0 (un jeu pré flop basique mais simple, post flop ABC et s’y tenir).

good luck :slight_smile:

1 « J'aime »

Là tu as mis les 33 % du logiciel, il faut je pense se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi un joueur joue telle ou telle main. Par exemple, tu penses qu’il va jouer 55 et pas 44 ? Idem, quand il joue K4s il ne joue pas K3s ?

Si tu poses cette question, c’est que tu ne bosses pas le jeu de la manière qu’il faut et que tu regardes peu de vidéos ou alors pas les bonnes vidéos. Ne pas savoir se servir de Flopzilla quand on joue en NL 4 je n’ai pas de soucis avec ça, mais ne pas savoir ce que c’est et à quoi ça pourrait servir c’en est une autre.

Au poker, ce n’est pas la situation qui pose problème mais comment on y réagit. Donc tu n’as pas été chanceux et derrière tu as continué de jouer ton A-game. Si tel est le cas, bravo, sinon et bien le problème c’est surtout que tu n’as pas joué ton A-game. Perso si je prends 19 bad beats et que la 20ème main je spew, je peux te dire que ce qui va m’énerver c’est cette 20ème main, le fait d’avoir été trop faible mentalement. Les 19 bad beats, je sais que je les rattraperai si j’affiche mon A-game et que j’ai le niveau pour la limite.

Pour finir, j’ai un petit souci pour le moment: on doit être à combien, 50/60 mains postés ? Et dans ces 60 mains, je n’ai pas vu beaucoup de détails sur ton thinking process, on est plus dans “je balance” des mains en mode whine déguisé et débrouillez-vous, ça soulage j’imagine mais ça ne fait pas non plus progresser.

Je vais le dire sans les formes mais il faut passer par la première étape qui est de prendre conscience de son incompétence : tu es puni de mal jouer tout simplement, tout le monde est unanime sur ça il me semble, accepte ça, médite sur ça même, fais-en ton challenge, ce sera déjà la première étape pour lutter contre le tilt d’injustice.

2 « J'aime »

Merci pour votre aide. :slight_smile:

Pas mal de mains qu’on a déjà vues non ? Il ne faut pas ressasser le passé et avancer. tu rages pour l’instant cela te consume à petit feu et ça dure depuis des lustres ===> tu vas exploser ==> essaye de trouver une motivation dans ces mains, t’en souvenir , pour transformer l’énergie de cette rage en rage et détermination pour avancer, de travailler et de construire un toi futur qui sera au top !

++

1 « J'aime »