Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Slt mon lapin le mentaliste est à ta disposition…

Un shoot sur une table de NL4. Voici une main jouée, et j’essaie de comprendre mon erreur. :thinking:
Vilain joue 14/10/ 3b = 3.1 Fold cbet = 62, wts = 35.71, AF = 2.5 sur 656 mains.
Voici la main:
Nota: J’ai 2 overcards au flop, et je décide de bluffer la flush à partir de la turn.

Si tu voulais repr le FD tu aurais bet au F,ta line ne fait pas sens ( tu x/r ta flush au T mais tu ne donk pas et pas avec ce sizing-67% min ).

De plus tu lui laisses 25% avec tes half pot il peut call large ( les PP de 77 à 99 avec bloqueur D ).
Et ce type de profil doit avoir 6% de CC donc bon courage!

PS: avec le NFD tu peux passer en x/c x/r;avec le Ad off notamment combiné au 8 et au 9 qui bloqueraient 2 sets chez villain car tu peux considérer qu’il te donne le BTN vu son peu d’activité.
Après il faut aussi que l’autre ait un chouiai d’analyse lo!

1 « J'aime »

l’Ad combiné au 8 et au 9 qui bloque des sets chez vilain ? j’ai pas comprit ?

Au HJ, KJo ne figure pas, en principe, dans la range d’open. Si tu veux ouvrir cette main-là, assure-toi que les joueurs au CO et au bouton ne sont pas du genre à s’exciter à coups de 3-bets ou de calls 2-bet très fréquents, d’une part, et que, d’autre part, il y a au moins un récréatif dans les blindes.

Au flop, j’effectuerais un c-bet à 2/3 pot : le vilain est nit et folde suffisamment pour qu’un sizing de 2/3 pot soit immédiatement profitable, sans oublier qu’il ne touche pratiquement un flop pareil qu’avec PP (99-55, 22, voire JJ-TT si elles sont exclues de sa range de 3-bet). As played, pas de souci pour payer son stab 1/3 pot.

Au turn, comme l’a si bien donné à entendre @tothamon, tu ne représentes pas la couleur. Avec les deux overcards, je me contenterais d’un X / C (éventuellement d’un X / F si le vilain effectue un deuxième barrel avec un gros sizing).

River, n’as-tu pas l’impression que ton plan a échoué et que le vilain est en value ? Quand tu es payé au turn, il est fort probable que tu sois assez loin derrière : tu n’as que 25 % d’équité face à JJ-55, 22, AdQd, KdQd, ATs, ATo et JTs (et je ne suis pas sûr qu’il paie PF IP avec cette dernière main) et le 5c est une brique. Par conséquent, X / F.

On dit un shot, soit dit en passant. :wink:

1 « J'aime »

Ah bon?
Moi jamais je cbet un flushdraw ici, je suis trop weak et j’ai peur de me faire payer ou relancer.

Plaisanterie (ou pas) mise à part, cela ne me choque aucunement de ne pas cbet un flush draw ici mais en revanche, je ne donk pas turn.

A8o et A9o sont des open standards CO face à un BTN ultra nit,sur ce board j’ai fumé la moquette puisqu’il n’y a pas de 8 ou de 9 lo! Sorry.Je me suis emballé.:rofl:

1 « J'aime »

Tu peux x/c ton NFD;sur ce low board je ne pense pas que tu fasses folder grand chose: il va garder ses 77-JJ,quelques broadways passent à la trappe et pis c’est tout.

Un petit Equilab ne ferait pas de mal.

Bof, en le mettant large il fold suffisamment sur une relance et à cela s’ajoute l’équité d’un flush draw

Merci pour vos retours.

Autre question: A propos du set-mining…
On dit de payer en fonction de la profondeur, entre 12 et 15 fois du stack effectif, en fonction de la position.
Mais quand il manque des jetons… Et que les vilains sont looses, on peut payer ou pas du coup ?
Ici, je dois payer 20c, mais combien dois-je gagner pour passer EV+ ?

Avec les 2 SS à 40bb et un autre à 50bb,le risk/reward est ok.

Pour le calcul: tu vas hit set 1/8,tu investis 6bb x 7 ( on décompte les 3bbs du raise et comptabilise que le call vs 3bet par ex) si tu call et perdre 42bbs voire plus si tu vois le T sur ces 7 occurences;le 1/8 où tu hit il va falloir récupérer min 42bbs ( le chiffre sera d’autant plus élevé que LT tu auras fait des calls inappropriés + le rake à rattrapper postflop ).
Enfin je crois que c’est ça,à vérifier.

==> 20cts x 7 = 140 cts investis que tu perds x fois
==> EV+ si tu hit ton set et que ça call > 140 cts ? avec le rake compte qu’il te faudra gagner 155-160 cts ici min.

IG si tu connais la SB je push direct pf avec 53% d’équité globale,ça peut-être 88+ AJs+.

Pour calculer au plus simple, le mieux serait de multiplier l’investissement par 10, non ?
Du coup, ici, je dois investir 20c, pour en gagner 200 donc 2€… Du pot principal. :thinking:

Hum tu prends le problème à l’envers imo.
D’une tu n’es pas sûr de voir le F car BTN peut vous shove la tronche.
De 2 au F tu ne sais pas qui va s’engager,or tu target surtout la SB.
De 3 si tu ne hit pas au F tu payes jusqu’à quel bet pour voir le T?
Et enfin il y a 360 cts à gagner ici dans le meilleur scénario possible pour toi.

360 cts ? Pourquoi 360… Par rapport à ce que tu as écris ce matin, où je vais toucher 1 fois sur 8 ?

Non c’est le total des stacks en face.

1 « J'aime »

Une main postée → Ici ! ←

Trafic en NL4, un samedi soir, chez Partygaming !

Je vais consolider mes bases en NL2 du coup.

Il doit y avoir un truc spécial à la tv parce que 1884 joueurs alors que d’hab ça tourne à 4-5k c’est strange.

Je regarde Planète Bleue, sur France 2. C’est vachement bien.
Demain, Météo-France annonce un dimanche pourri, si t’as rien de prévu, regarde les Replays.
Le Documentaire + le Making-of.
Mardi après midi, férié du 1er mai, il repasse le 1er documentaire.

1 « J'aime »

Hello all…
Je viens de regarder les 2 épisodes de @Freudinou : [Vidéo coaching] Comment jouer des fields full récréatifs en cash game ? Partie 2

Il est clair que je n’ai pas du tout la même approche du jeu, ni la même analyse du jeu postflop.
Ouvrir son range préflop, en position sur les récréatifs alors que j’aurais tendance à resserrer pour éviter tous maux de tête; ou bien encore faire un overbet quand on a raté son OESD. Main analysée en fin de session JT vs 2 joueurs, board = Q.K.2.3.3.
Ca, je ne sais pas faire, mais je ne suis pas sûr que cela soit essentiel à cette limite.

Peut être en NL10+ ? :thinking:

J’ai cherché des vidéos pour reprendre les bases, mais il y en a beaucoup qui ne sont plus accessibles. Trop vieilles ?