Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Bonjour @UnBarbu,

Je vais te donner mon avis “par défaut” comme si c’était la première main que je jouais sur la table car il manque des informations pour permettre de s’adapter aux joueurs présents (quelles sont les statistiques des vilains ? combien d’occurrences ? quelle est la dynamique de la table ? etc).

PF : J’aurai Fold, je n’ai pas envie de faire un 3 bet avec ces cartes (en plus un sizing assez gros de près de 4.5bb). JTo ne me semble pas être une main forte pour un potentiel multiway et si je suis call avec mon 3 bet je vais très souvent être bien embêté car même si je touche mon J au flop je vais être derrière la range adverse qui pourrait avoir AJ mais aussi (moins courant mais bon) QJ/KJ. Sans même parler du fait que s’ il y a une Q, un K ou un A au flop on est mal barré car la range d’UTG est strong normalement.

Pourquoi aurai je envie de jouer un spot si compliqué où je vais plus souvent perdre de l’argent qu’en gagner ?

Flop : Tu as touché ton T et tu est IP, pourquoi ne pas miser 1/3 ou 2/3 ? En checkant tu offres une carte gratuite pour le tirage couleur et en multiway cela ne me semble pas l’idéal.

Turn : J’aurai fait le même move

River : Fold, tu as juste une top paire avec un kicker moyen, certes quelques fois il peut vouloir te bluffer avec un tirage raté mais je pense que c’est très rare donc sauf information précise sur lui je fold car il peut avoir QT/KT/AJ, des brelans, peut-être même des JJ/QQ/KK/AA (moins probable aussi) soulagé de voir le tirage raté, des quintes etc Bref trop de choses qui peuvent battre ton JT, surtout avec une mise all in de 2 fois le pot qui semble dire qu’on n’est clairement derrière avec TP.

Salut @TitanLeTerrible
Pourquoi me parles tu de 3b préflop ?
Flop: c’est quand j’ai joué l’historique de la main, que j’ai vu que j’avais raté le cbet… J’étais accaparé sur une autre table, je suis revenu à la table, je préparais la mise, et trop long, je suis passé en check.
River: Comme j’ai répondu à @Don_Lope, je doute que ça push avec TQ+, set ou DP… Une mise 2/3 pot, ou un check/call éventuellement.
Faut juste que j’arrête de call, même si je trouve le move débile… Quoique…

Autant pour moi @UnBarbu, je n’ai pas étais assez attentif au replay, je pensais que tu jouais en NL2 et pas en NL4 (Cf titre du topic). Ça ne change pas grand chose de mes propos post-flop (CBET flop, mise turn et fold river sur le shove) mais effectivement PF tu ne 3 bet pas tu fais un iso raise.

J’open JTo mais je ne le iso-raise pas systématiquement cela dépend de plusieurs facteurs, dont les profils des joueurs ou la dynamique de la table (par exemple un fish baleine ou un joueur qui limp beaucoup et fold trop souvent ensuite).

Dans l’e-book “Maraver la NL2” on parle de cette situation en disant “Qu’il vous faudra ajuster vos ranges non seulement au joueur que vous voulez isolez, mais aussi à ceux qui restent à parler après vous. Par exemple si vous n’avez qu’un seul limper mais qu’il reste deux joueurs qui rentrent dans tous les coups à parler après vous, rapprochez-vous du range d’isolation contre plusieurs limpers.” Or dans le tableau avec 2 limpers ou plus il n’y a plus JTo, cela dépend donc de notre lecture des vilains.

En tout cas oui sur river c’est un fold EV+ je pense, sauf informations précises sur le joueur qui montre qu’il bluff beaucoup à la river quand il shove.

1 « J'aime »

Ah oui, pardon, j’ai oublié de répondre à une question: Je n’ai pas assez de stats exploitables, puisque je tente un shoot de NL4. Donc, difficile pour l’instant de catégoriser les vilains.

Je changerais le titre quand je serais durablement installé.
J’ai plus de 90€ de bankroll, et 2 caves de perdues seulement.

1 « J'aime »

@Renard9: Hello. Si tu décoches, dans HM2, ce paramètre, tu auras les stats des joueurs en fonction de la limite jouée.
Du coup, si tu vois un joueur sérieux de NL4 avec des stats large agro en NL2, tu sauras qu’il descend de limite pour se défouler.
Comme tu peux repérer un joueur qui joue plus serré que d’habitude, quand il fait un shoot de la limite sup.

1 « J'aime »

Je crois que je vais me faire une semaine off, lundi… Voir ne jouer que le free de 18h45 sur pmu…:thinking:

Salut à tous.
Avec une cagnotte qui oscille entre 85 et 105 €, je réfléchis à la suite de ma progression.
Le traffic en NL4 n’est pas terrible. A l’heure où j’écris (19h45), il y a à peine 10 tables ouvertes, alors qu’il y en a le double en NL2 et NL10.
Coté spotpoker, ou Zoum / fast etc, à peine 47 joueurs, dont 5 joueurs jouant sur 4 tables en simultané.
Et Enfin, coté tournoi, si je respect la règle des 100 buy-in, je pourrais m’offrir le luxe de jouer les tournois 1€… Bah… Ca ne motive pas non plus.

Je crois que le temps où l’on pouvait partir de 0 et arriver à 10.000€ façon Chris Fergusson est révolu.

Comme tu es censé 4 ou 5 tables maximum, ce n’est pas un problème :wink:

1 « J'aime »

Ouep, remplies de joueurs sérieux en majorité!

Pas possible je n’y suis pas :slight_smile:

Pour me faire mentir, à 21h30, plus de 15 tables ouvertes en NL4.
Aurais-je suscité l’attention de quelques pokeracademiciens ?

Pas forcément :slight_smile:
Même la NL10 avait un paquet de tables ouvertes

c’est pas parce que tu à up en nl4 qu’il ne faut jouer que de la nl4 … quand tu vois des tables excellente en nl2 et qu’en nl4 c’est mouef ben tu va en nl2 … Je vois pas en quoi cela est génant

1 « J'aime »

Aussi… Mais on rake moins.
Il faudrait avoir la possibilité de jouer avec les blinds. parce qu’une relance de 16c en NL2 c’est un 3b… Qu’en NL4, c’est standard voir pour isoler le limpeur. Le jonglage n’est pas aussi évident.

Excellente, c’est à dire? Avec des fishs?

S’il veut progresser, tant qu’il a la bankroll il est préférable de rester en NL4, même si c’est rempli de regs.

1 « J'aime »

Joue avec un logiciel qui transforme tes stacks en Blind , ça deviendras juste un jeux avec des jetons et t’auras pas de bloquage par rapport a l argent

Tu trouve que c’est remplie de Reg en NL4 ?

J’en sais rien, je répondais juste à CE :slight_smile:

1 « J'aime »

La dernière mise à jour du soft de PartyPoker offre cette possibilité (mais, ce n’est disponible que sur le .com, pour le moment).

Ils ont certainement des lacunes, mais je vais souvent me casser les dents dessus.

Il n’y a pas que des fishes non plus en nano-limit.

1 « J'aime »