Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Bonjour à tous.
Voici 4 mains jouées hier soir.
Pour le J.7s, je vole la dead-money en position.
Mais je n’ai pas compris son push river.

Pour les autres mains, j’attends votre analyse.

Afin qu’on puisse t’aider au mieux il est important que tu donnes plus de détails sur les mains et ton thinking process.

Par exemple la 1, quelle est la question ? Quel est le profil de villain ? Car cela n’a rien à voir si c’est un 50/0, un 15/12, un 48/38, etc. River as-tu une question, sur le fait de transformer en bluff par exemple ? Et encore une fois impossible de répondre à ça sans avoir des infos sur le joueur et si tu n’as pas d’infos sur lui dans ce cas tu peux le préciser.

Pour la 2 en tout cas si le plan est de voler la dead money, c’est une mauvaise idée car tu es contre des joueurs qui sont venus pour jouer et voir des flops, donc ils vont la plupart du temps te payer et tu vas te retrouver avec une main moyenne face à deux joueurs.

main 1 RAS : hé oui ça arrive souvent, il a rien il gagne. Faut célébrer cet évènement, il garde espoir.

Main 2 : pas d’iso pour moi à partir de J9s si il est seul à limp ou JTs si deux joueurs.

main 3 : 3 bet pourquoi pas si loose et que tu t’estimes en value tout dépend du profil. sinon call peut être pas mal si BB récréatif. Sinon bien joué T oop vs 2 joueurs , give up.

main 4 : gros give up pour moi, je ne lead pas turn sur ce board. mais pourquoi pas. Apres good t’as give up.

++

H1: T’aurais fait quoi s’il avait check le turn? 2barrel? donk bet d’un fish au turn = blocking bet. Je shove
H2: à jouer couilllu PF avec une main bancale, continue PostF quand tu touches une équité improbable. As played, au moins 2 barrel 3/4 pot turn (je prone l’overbet)
H3: Nice hand
H4: very bad hand: check fold sur chaque street

Main 4 je ne trouve pas ta line dégueu au contraire. Après ça dépend des reads qu’on a sur les vilains. Si un des 2 est hyper CS et ne lâche pas de la 3ème paire ou 2ème paire ça ne va pas être Top. Mais sinon as played flop, ça va être compliqué d’avoir de la showdown value vs 2 range sur un board connecté. On a des pp, 8x voir Tx à faire fold sur 2 barrel si un seul des deux joueurs nous call, vu qu’ils ont très rarement un Kx joué comme ça (vilain IP va souvent bet Kx, vilain OOP va souvent le bet turn).

Si ils ont des fold au cbet élevés je peux même cbet cher flop.

Comment on peut ne pas 2 barrels cette main ? Quand on iso puis cbet, comment peut on x/back autant d’équité et un peu de FE !!

1 « J'aime »

Re,

Yep !!! deux babas clairement ^^

1 « J'aime »

Ha oui ! 2 barells.
++

Je n’ai pas trop rebondi sur la discussion ne souhaitant pas polluer le thread de dépollution mais ce point me semble intéressant. Prenons l’exemple de l’overbet turn. La plupart de mes joueurs, je leur ai montré et expliqué ce move. La théorie autour de ça a été développé dès 2013 par Janda. En 2014 j’ai écrit un article dessus et surtout on voit de très nombreuses vidéos en anglais où ce move est utilisé encore et encore. Bref, ce n’était pas juste une lubie de ma part. Il devrait donc logiquement arriver un minimum sur les tables et on ne le voit en gros jamais…

Ce qui me déprime toujours. En gros après une première phase d’enthousiasme, tout ne se passe pas comme prévu et plutôt que de pousser le truc on préfère se dire que finalement ça ne marche pas et revenir dans les anciens schémas jusqu’à ce que des vidéos sortent en français où des coachs vont le faire et le refaire et la le processus d"imitation fera son effet.

Concernant le fait de savoir si c’est adapté au field, en général il faut savoir que c’est encore +EV contre un field de micros, simplement il faut comprendre que bluffer un bloqueur avec un triple overbet contre un 50/0 ce n’est pas une bonne idée.

3 « J'aime »

Tiens, j’en parle dans un mail que je viens de t’envoyer :slight_smile:
Les doubles overbets fonctionnent très bien contre la majorité des récréatifs… tant qu’on ne cherche pas à les bluffer river !

C’est toujours la même chose avec ces moves : si on fait n’importe quoi à un moment donné, on gâche toute l’ev acquise auparavant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour vous répondre:
@Freudinou:
Le replayer n’affiche pas les stats, alors que j’ai fait un “copy with stat”…A toi de remonter au patron du forum, un nouveau format des mains jouées. Tu auras plus de poids.
Quant à l’overbet, je ne connais pas. Un lien vers un article ou une vidéo pour un membre Lambda ?
@rtbmugab:
H1: Oui, surment 2 barrel, vu qu’il n’afficherait pas de force. Le shove avec 12 outs à la turn ?
H2: effectivement, je rate un second barrel. Quel sizing ? Quid du call river sur bet pot river ?
H4: Je reprend le lead. Il se pourrait que je sois devant, ou derrière, mais de peu. Et si la GS rentre, le pot est sympa. Du même coup, je choisi le montant de la mise !
@choupik86:
Un peu chaud le cbet quand on est en sangouiche, non ?
@Willouch:
Il y a peut être un 2nd barrel. Mais ce board touche plus son range non ?
@PetScotNiel1:
Main3: villain a une tendance assez propice à prendre la place du Bu pour voler les blinds.

Merci pour vos analyses.

1 « J'aime »

Je préférerais que tu mettes toi-même les stats, cela permet de voir celles que tu relèves comme étant pertinentes ou non. :wink:

L’overbet j’ai écrit un article dessus, je peux te l’envoyer, sinon il n’y a pas de vidéos spécifique sur PA il me semble mais on en voit sur certaines au détour d’un spot.

Après ce n’est pas ton chantier prioritaire à mon sens.

On connait pas le profil de vilain, c’est pas pareil si vilain est 15/0 ou 84/32… pareil pour ses stats de fold cbet flop/turn.
Quel est pour toi son range Turn ?

Ce board touche pas vraiment son range sachant qu’il a jamais de bon Kx, il limp call preflop. Il raise souvent DP+.
Turn on bloque nuts, on fait fold ses 6x, ses 9x, des float Ax, des GS QT JT ce qui est chiant c’est plus son stack, flop on bet plus cher et turn Pot comme on le ferait avec nos AK KQ et mieux.
On lui demande son tapis Turn il va pas avoir tant de main que ca pour call, et d’après les mathématiques bet pot nous est directement profitable si vilain fold + de 1 fois sur 2. Les fois ou il paye on doit souvent avoir 12 outs.
A check back turn ici on se condamne à toucher nos outs pour gagner le coup…

@Willouch: il est 58/8/ 3b=2.5, AF = 1.5

Une belle session de merde aujourd’hui !!!
Ca faisait longtemps … non, je déconne, une semaine.

Un petit florilège de ma session.
15 plus gros pots perdus bêtement !
j’ai besoin de poster pour évacuer mon agacement.
Je suis puni de bien jouer, comme je suis rarement récompensé quand les adversaires jouent mal !

Bon visionnage.
PS: Pas besoin de poster les stats quand vous verrez les mains à l’abattage.
Ames sensibles, n’hésitez pas à prendre un vomi-bag ! :wink:

Avant de commenter tes mains, je tenais à te dire que tu n’as pas bien joué tous les coups et tu devrais d’abord revoir les bases du poker et jouer ABC (suffisant pour crush la NL10) avant d’élargir ton jeu.
Main 1 : 3bet deux ou trois blinds de plus, sinon suivant profil de vilain on peut fold, le shove n’est pas non plus dégueu.
Main 2 : la river n’est pas une bonne carte (style dame, roi ou as) pour que vilain tente un bluff pourri, le check call ou raise est nul et bet est largement plus rentable sur le long terme. Comme joué, il bet pot et est donc polarisé. A part 98 je vois pas ce qui te paye de moins bien, après il est vrai qu’en petites limites les vilains payent avec nimp.
Main 3 : toujours pareil, c’est selon profil de vilain. En général, c’est mieux de call flop pour aviser turn et river.
Main 4 : RAS, bet un peu plus cher flop pour pas overbet turn.
Main 5 : raise plus cher PF comme tu le fais d’habitude, après RAS.
Main 6 : RAS.
Main 7 : check ça PF, vilain 4 n’as pas de profondeur de stack pour pouvoir jouer postflop. Comme joué, c’est pas un call évident suivant vilain.
Main 8 : Main trop faible pour un isoraise (ok avec 87s), sinon river c’est clairement un fold, les draws de la quinte sont rentrés, il peut aussi avoir touché une DP avec le J. Ceck call turn et bet pot river est rarement une ligne de bluff.
Main 9 : RAS.
Main 10 : vu les sizings de vilain c’est ok.
Main 11 : RAS.
Main 12 : RAS.
Main 13 : RAS. (tu joues un peu trop loose PF)
Main 14 : RAS.
Main 15 : pourquoi double barrel avec une bonne hauteur as.
Ne le prends pas mal, mais être breakeven sur 60kH en NL4, c’est avoir de grosses lacunes au poker. Avec un jeu ultra tight non bluffy, tu serais largement gagnant vu le nombre de calling station qu’il y a à ces petites limites. Je te conseille de regarder les vidéos des joueurs en micro (les vidéos de Ciam de son challenge up & down sont parfaites pour apprendre correctement les bases d’un jeu gagnant).
Gl pour la suite.

Hé oui c’est bien dégueu le poker des fois hein !! Tu crois que cela te poursuit ou pas ?

Ceci dit cette session t’apportera plus de réflexions, tu en sortiras plus fort après analyse.

Tu n’a donc pas tout perdu. "Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends " N . Mandela ( et un certain gars que tu aimes bien utilise ce mantra en signature :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Main 1 : taille 3bet vraiment trop faible mais ça ne change rien ici mais pense pour toutes les autres fois, on peut fold si c’est un REG ou un fish bien passif. Call contre les autres profils.

Main 2 : Bien joué flop et turn , river je bet fold sur ce board, la main est devenue trop faible.

Main 3 : Call sur x/R, le limp se transforme en un set ou QQ+ slowplay ( ça arrive trés souvent , tu t’en rappelera à force).

Main 4 : manque 1 ou 2 bb dans le 3bet mais c’est anecdotique ( et on pourra trouver un all in flop comme ça car pas cavé max ) , plus cher flop, all in turn.

Main 5 :miss clic pour l’iso ? raise à 4bb ou 5bb en iso !! probable qu’il fold. après que veux tu ça fait parti du poker. pas besoin de poster cette main .

Remarque : cette line Donk 1bb/call > Donk 1/2 chez un passif = j’ai touché coco, je te titille. Mais on fold presque jamais sauf si AF ricicule et assez de main pour décider. ( je crois que je raise all in tous les jours turn en fait ! ).
Cette line ressemble à un line de reg qui x/call set et DB 1/2 turn sur board drawy en protectio et/ou pour que tu raises.

Main 6 : Pas assez cher le cbet, tu peux value presque 100% chez lui et tous ses Ax sur ce board. GG le fold.

Main 7 : Pas d’iso ici trop faible, GG le call pour genre 24bb. pas sûr que de poster la main soit productif.

Main 8 : 78o Trop faible pour isoraise, t’as bu une redbull ? je n’iso pas avec 78s car pas cavé max.
Ici j’ai le plan 1/ de bet turn et encore c’est pas sûr 3i paire, et 2/ de fold sur Donk ou xback.

Main 9 : manque 2bb pour iso, peut être même 1bb de plus car vous avez plus de 100%.
Je suis peut être weak mais je réfléchi un peu avant d’iso avec JTo ( histoire d’être prudent postflop) et j’iso finalement.
GG pour le déroulé.

Main 10 :on ne peut que call ici, certain pourrait vouloir raise en bluff river mais ça calera.

Main 11 : tu peux iso 4bb même si pas cavé max. pas de chance, GG.

Main 12 : iso ok, GG pour la suite.

Main 13 :un poil loose mais on peut ouvrir plus car un pas cavé max 13bb au BTN, call normal. pas besoin de montrer cette main, on sait que la dechatte ça existe et contre des joueurs qui font nimp.

Main 14 : Iso ok, sur ce board on peut penser à give up si ça s’énerve. GG

Main 15 : c’est trés bien la stratégie de double barrell par contre je trouve plus de FE en Bet 3/4 ou near pot( même si ce n’est pas logique de faire aussi cher sur e board ), pour faire fold tout ce qui n’est pas Kx , ça en fait des fold genre 80% de sa range turn ( j’ai inclus tous ses 7x et 6x et quelques Ax qui ont call flop ).

Bravo à toi d’avoir posté toute ces mains, essaie de choisir des mains qui t’ont posé plus de problème. Pas forcément des mains pour montrer que ça fait nimp et que ça gagne.

Après mes analyses peuvent être fausses, faudra faire des recoupements.

T’es pas maudit ne t’inquiète pas.

++

qd t’apelle un plombier ou un electricien tu lui demande son diplome?

On pourrait éviter de polluer le blog ?
Merci.

@Fockyoubitch et @PetScotNiel1
Merci pour vos analyses.
Je répondrais demain, à tête reposée.

Pour la main 5, oui, miss clic

oh excuse moi si on peut meme pas discuter sur ton blog jme casse dici alors