Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Salut @UnBarbu,

jouant également en micro, on pourrait à l’occasion essayer de voir quelques mains ensemble si ça te dit…

Main JJ
Le vilain joue très serré, n’est pas agressif, fold beaucoup au flop.
Depuis le début du coup, il te dit qu’il a une bonne main. Il te relance à la rivière. Penses tu qu’il fasse cela avec une poubelle ?
Sur ce coup, ton winrate passait de -3bb/100 à 0 pour la soirée

Main AK
Que se passe-t-il si tu fais un Cbet au flop?
Vilain est là pour toucher un brelan. S’il ne le touche pas, il part en courant.
Au pire, il te reste 24% de chance de toucher tes 6 out.

@2LoBeni: Merci pour ton aide. Comment veux tu procéder ? par visio avec skype ? création de groupe de travail, et on poste des mains ? lecture de vidéo ?

@Renard9:
JJ: Voici comment j’ai analysé sur le moment. J’ai “timebank” au max.
Vu que vilain à un taux de 3b = 1.4, son range de 3b serait QQ+ ou bien KK+ /AKs. A priori, il ne les a pas.
S’il a A.9, ou K.9s, je trouve son push débile, parce qu’il sait que je ne paierais pas.
Maintenant si on se met à la place de vilain, il joue 20/13, ses stats sont corrects, je le considère comme joueur sérieux. Sur quel range me voit-il à cette position qui enverrait 3 barrels OOP ?
Pour moi, il est polarisé, mais pas mergé.

AK: Je ne peux pas juste payer, et garder Vilain 2 et éventuellement Vilain 4 dans le coup.
AK ne se joue pas en multiway.

Ta main avec AK est un set-up : aucun intérêt à la poster, si ce n’est pour t’aider à déprimer encore plus. Le vilain a décidé de flamber (il joue visiblement au poker pour avoir des sensations fortes), ton squeeze, puis ton call avec AK face à son 4-bet all-in PF sont on ne peut plus standards : même s’il est légèrement devant toi PF pour un coin flip classique, à partir du moment où ça joue à fond (comme diraient les croupiers) le reste ne t’appartient plus et le mieux est alors de te concentrer sur les autres tables. Autrement dit, tu as l’air de perdre tes moyens pour vraiment pas grand-chose et je n’ose imaginer ta réaction ingame si tu ouvres ATo et subis un 3-bet all-in à 1,40 € de la part d’un vilain au profil similaire à celui de la paire de 2.

À mon avis, travailler ton mental passe carrément avant le travail de ton jeu : même si tu finis par travailler excellemment ton jeu (la proposition que te fait @2LoBeni est plus que bienvenuë et, si tu veux que je m’asseye dans le rail, n’hésite pas), si tu n’as pas un mental solide, tu risqueras de ne jamais décoller.

2 « J'aime »

Vous ne voulez pas monter un groupe de travail plutôt ?
Et le mental, je peux le travailler comment ?
J’ai commencé à lire Mental Game of poker, mais il ne se lit pas comme tout les bouquins.
C’est bourré de renvoi à d’autres pages !

Tu peux commencer par une HH mentale, dont tu trouveras un exemple dans cette vidéo de @Freudinou.

Je suis d’accord avec ton raisonnement et je ne comprends pas le raisonnement de vilain… Peut être que notre raisonnement est digne de la NL4 mais pas de la NL2. En tout cas, sur ce type de joueurs (je te l’ai décrit plus haut), il est important de folder parce qu’il a mieux

Vu le profil, il n’est ni polarisé ni mergé, il a juste nuts. Et shove quad ici est très bon de sa part s’il estime ton range orienté full.

2 « J'aime »

Merci de ton analyse @Lacerta_max.
Pour info, il a cold call KK !

@victorbynite: Je viens de revoir L’épisode 1 de “vis ma vie de grinder”.
Mon ressenti, sur les mains jouées en direct, c’est que son thinking process n’est pas adapté à la limite jouée.
Il commente un jeu de NL50+, alors qu’il joue en NL10.
Bon, et puis je ne joue pas son Range de main. Ouvrir QJo, alors qu’il y a un déglingos qui push toutes ses mains juste à sa gauche, et ne pas hésiter à call… Moi je ne peux pas !

Ca se trouve, j’ai un jeu à haute variance ? :thinking:

1 « J'aime »

Ne te focalise pas trop sur la variance quand tu as un échantillon de 30kh.

40€ de delta, pour 30 kh, ça reste énorme non ?
Bon, ok, certains adverses font n’importe quoi, et gagne avec des poubelles…
Mais je reste persuadé que j’ai un leak de ce coté là.

L’injustice au poker, c’est quand tu perds un 80/20 tapis préflop.
Bon, tout le monde dit, c’est d’un classique… Ce qu’il faut garder en tête, c’est que tu as bien joué.
Si tu te focalises sur ce bad, arrête de suite le poker.
Je suis d’accord avec ce postulat !

L’injustice au poker, c’est quand tu ne touches pas tes draws, avec cote du pot direct !!!
Exemple: tu relances AJs, face à des limpeurs un seul te paies et tu es IP.
Vilain mise 2bb sur 7.8.9. Tu as GS plus 2 overs, impossible de lacher.
Tu relances en semi-bluff, tu te doutes que vilain à un petit quelque chose.
Comme disent les “twitcheurs” 1bb, c’est considéré comme un check.
Ca fait grossir le pot, et si ça rentre, bingo.
Turn, un 2, vilain continue à miser 1bb. Parfois, c’est plus, mais tu as toujours la cote directe pour payer.
River: Un K. Villain mise encore 1bb, et tu paies pour voir qu’il a …
On a tous vécu ça.aujourd’hui, c’est 8.9o, demain ça sera A.7, et après-demain KT.

Le tilt de l’injustice, c’est ça aussi:

.
.
Tiens brelan… tiens full… mais pas de value à faire ici ! :thinking:

Ha et puis, l’injustice, c’est ça aussi: Ne rien gagner du programme VIP de la room !
promo card rush janvier 2018

Demain, au programme, si je n’ai pas trop de dégats avec toute cette flotte qui tombe, les vidéos de vis ma vie de Freudinou, et les sessions twichs de 2balla2

Coller un limper : tu ne l’as pas mérité ce pot! Donc, cela ne peut être que un bonus

S’il avait misé, tu n’aurais pas vu le flop. Donc…

Je ne comprend pas… Je suis de BB, j’ai misé sur la doublette du 3 turn… :thinking:

[PRE] Vilain limpe (0.02cts) et comme tu étais de BB; tu checkes.

Mon plan serait (tu ne donnes pas de nom, ni de stat) :
Vilain n’est pas cavé max. Il te dit qu’il a une mauvaise main. (2 bonnes raisons de croire que c’est un fish). Pourquoi ne mises tu pas 4 BB (3bb +1 BB par limper) ? Je suis certain qu’il folde (je peux te donner plein de noms de reg avec qui cela fonctionne largement plus que 50%)

[F] Un A et un K tombent. C’est l’occasion de faire un cbet. Cela marche aussi très, très souvent. Il foldera au moins toutes les paires 22, 44-TT (je n’ai pas voulu monté jusqu’à QQ, mais TT+ avec une mise 1 BB).
Remarque : il y a une main avec QQ sur un flop AKx. ou les coatchs expliquent qu’il faut checker sa main. Ici, contre vilain pas cavé max et qui a une mauvaise main, pourquoi se gêner…
[T] Tu touches le brelan (Ouups ! j’aurais du regarder ta main avant la turn :wink: ) A part une paire d’as ou de roi, que veux tu que vilain possède ? Dans le lot, il y a certainement un kicker 3; c’est la vie
A mon avis, tu peux envoyer un joli bet (genre pot) et il payera la majorité du temps. Ici, cela vaut le coup de le calibrer pour qu’il soit obligé de tout mettre à la rivière.
[R] C’est moche et cela mérite bien un tilt d’injustice pour avoir raté de prendre son tapis à la rivière!
A part un A (éventuellement un K, 2 cartes à piques), que peut il avoir ? c’est le moment de checker (puis folder. Je l’écris en espérant l’appliquer ensuite en jeu)
PS : Il y a certainement quelques stats à regarder chez vilain (et avoir les c… un peu grosses) avant de partir dans ce plan.

S’il avait misé 0.06€ pre-flop, tu n’aurais jamains caller. Il n’y a donc pas de tilt à avoir.

Le coup pour moi devait s’arrêter pre-flop dans la grande majorité des cas :

  • soit vilain n’est pas un fish (et il mise 0.06€)
  • soit tu attaques le fish (et il fold)

Dans les 2 cas, le coup s’arrete majoritairement pre-flop et il n’y a pas de tilt à avoir. Le reste est anecdotique.

J’espère avoir été plus clair

Salut,

on doit se croiser sur pmu, donne moi ton pseudo si tu veux et je vais regarder dans ma base tes stats et te dire comment je te vois de mon point de vue. Mais ca m’étonne que t’arrive pas à gagner car quand tu joue standard, ton graph il fait une ligne droite tellement ca fait de la merde en NL2

A+

L’injustice est ce qui est contraire au droit. Du coup, sauf si ton adversaire triche ou si le soft est rigged, tout ce qui arrive à une table de poker est juste.

1 « J'aime »

@Renard9: Je ne relance jamais 8.3o ici. Je n’ai aucune FE en NL2, et jouer OOP contre Utg qui limpe tous ses as, ses rois, ou ses pockets paires, c’est perdre de l’argent bêtement à mon sens.

@CloturE_ElectriK: Je doute que tu es une bonne opinion de mes stats avec le peu de mains que nous avons joué ensemble.
Voici les stats de mon traker sur 48kh, depuis que j’ai commencé ce blog:
VPIP = 18 / PFR = 13.4 / 3bet = 4.69 / Wtsd% = 28.1 / AF = 2.38
Cbet = 78 / fold cbet = 60.

@Freudinou: J’ai joué contre un joueur qui avait pour pseudo: “Tapalemental”. Prémonitoire ? :thinking:

Quand un 3betteur fou se place juste à votre gauche, est ce qu’on peut push avec AJs+ en cas de 5b ? 99+ aussi ?