Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Ça confirme bien mon conseil de te mettre à la broderie…

1 « J'aime »

Je vous mets la suite de la main:
Rappel de stats:


.

J’ai décidé de relancer assez cher, parce qu’il y beaucoup de tirage, et des cotes implicites peuvent entrer en jeu.
Il n’y a pas de relance, donc, je me dis que j’ai la meilleure main, face à des tirages.
Je peux enlever tous les sets ? les premiums ? Qu’est ce qu’on garde ? et que faire sur cette turn ?

Je vous mets la fin de la main.
Puisque je me vois devant au flop, face à des tirages, le 6 de trèfle turn n’apporte qu’un nouveau tirage couleur.
Puisque sb check, je le vois sur tirage, et quand Co mise 1bb, il me dit, j’ai un petit jeu: Un J moins bien kiké ou un 9 ou bien encore une petite paire qui éventuellement, ne me croirait pas sur un J au flop.
Je décide de relancer à 1/3 pot, puisque vilain 4 sera engagé, et ne lachera pas.
Le 2 de coeur fait rentrer la couleur coeur, je décide de check behind. Aucune value à prendre ici.
Je gagne à l’abattage.

Flop t’es pas obligé de faire aussi cher mais raise est ok pour moi
Turn X/C
Rive X/F

Difficile de check/call et de check/fold en étant au Bu.
Tu me donnes une solution en étant result oriented non ?

Turn tu bet en value ?

Oui, même si j’offre encore la cote.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Salut à tous.
Encore une main dont je n’ai pas trouvé son range.
Villain est 84/16 sur 47 hh, il n’est pas cavé max.
D’habitude, quand ils misent petit, c’est pour me dire qu’ils ont un petit quelque chose.
Soit Top paire, mal kickée, soit 2è ou 3è paire.
Peut être sur un tirage ?

S’il joue 84/16 non cavé max, ce n’est pas la peine de réfléchir trop… Il pense avoir un petit quelques choses (As haut par exemple ou une petite paire mais pas le valet)
Flop : tu raises et il suit
Turn : le 5 lui enlève une paire du flop.
soit tu as la cote pour payer et donc tu payes la blind.
soit tu suis ton idée (il n’a pas au moins une paire de valet) et tu mises (perso : 75% mais je n’ai pas trop de subtilité sur les mises). A mon sens, l’overbet ne fera rien folder de plus
tu toucheras un As ou un roi une fois sur 8 (je pense). La question est juste de savoir s’il foldera au moins 4 fois sur 8. A mon avis, je ne connais pas vilain mais il doit bien y avoir des carreaux, des broadway, des 67, des As haut. qui foldent encore

River : un carreau sur une mise de 1 blind, ne me fait pas très peur (=> je me fais avoir régulièrement avec un vilain qui minbet comme cela). Je suis uniquement pour la côte…
Pour être honnête, je ne crois absolument pas au As haut mais gagner 1 fois sur 33, cela doit être possible… Si tu mises tu te feras payer que par mieux.

Pour moi, il y a juste une question sur la Turn.

Un renard qui souhaite du bien à son petit lapin :wink:

1 « J'aime »

Généralement, ils se trahissent quand ils jouent. Ici la mise 1bb est ridicule, certes, mais peut-être que c’est pour voir ceux qui cochent la case: “coucher si mise” ?
Comme tu dis, tu ne seras payé que par mieux.
Donc ici, je call pour comprendre et lui mettre une note.

Je ne connais pas vilain, mais il doit caller beaucoup trop au flop pour espérer juste toucher son As après le Flop
A mon avis, la réponse à la turn vient aussi de sa proportion à caller la turn

  • souvent => cela ne sert à rien de miser (ta main reste mauvaise s’il paye)
  • peu => il voit maintenant que sa main est vraiment mauvaise et jette ses cartes

Dans l’idéal, puisqu’il joue 85% de ses mains, et qu’il ne lache pas au flop, c’est qu’il a touché !
Je paie turn, dans l’espoir de toucher une over, vu la cote proposée.
D’un autre coté, il se donne aussi une cote favorable pour toucher son draw, si je ne raise pas turn.

Loin devant, ou loin derrière, difficile de juger, mais dans tous les cas, je ne relance pas.
Ca serait m’isoler contre mieux, ou comme tu dis, payé que par mieux.

J’ai failli payer !!!
La ligne de jeu est tellement bizarre, qu’après réflexion, la seule main plausible serait JTo.
Mais je ne sais pas si une quinte overbet ici ? :thinking:
Ca ressemble plus à un miss draw non ? Est ce que Qx prend cette ligne aussi ?

Les stats de vilain: Je viens d’arriver à la table, il était déjà 200 bb deep, c’est le 2ème tour de table. 14 mains seulement, donc stats non significatives !

Dans son jeu, on doit trouver plein de Ax, de paires (supérieures à la tienne ), éventuellement un K qui espérait que tu mises au flop (ou une Q qui n’a pas souhaité tenlever du coup à la turn). JT est aussi une main possible A mon avis, il ne faut pas trop réfléchir et folder directement.

A ta position, tu dois aussi avoir des paires et des Ax. L’as devrait lui faire peur et il mise …

1 « J'aime »

Je viens de lire cet article: Le poker de tournoi est-il à un tournant ? et je me dis que finalement, je ne suis pas le seul à subir des pertes.
Alors certes, ce n’est pas le même niveau, j’ai bien plus de lacunes, et c’est dans le travail qu’il faut se réfugier.

Je vais fouiller un peu sur le forum, regarder quelques vidéos, et suivre les twitches de @Freudinou en espérant qu’il reste dans le créneau du vendredi après-midi.

Surtout travailler le jeu post-flop. Et comme disait mon ancien coach: Ne pas chercher à gagner 100 % des pots que j’ai relancé.

Donc, 1ère mission, gagner 500€ pour acheter des outils, et des coachings.

1 « J'aime »

Une main jouée ce soir contre villain, dont voici les stats: 20/ 13/ 3b=1,4/ AF =1.4/ fold cbet = 68. pour 743 mains
Le call est évident non ?

1,4 ou 14 % de 3-bet ?

À part de rares 9x (A9s, notamment), je ne vois pas de mains dans sa range qui te dominent (avec QQ+, il aurait a priori effectué un 3-bet, à supposer que son taux de 3-bet ne soit pas de 1,4 %, d’où ma question :wink: ). Il y a très probablement des PP avec lesquelles il cherche la value (cut, en l’occurrence) : TT, 88, 77, peut-être 66 et 55. Par conséquent, easy call et tant pis s’il abat le dernier 9 du paquet ou QQ+ sous-jouée.

1 « J'aime »

C’est bien 1,4 ! :slight_smile:

Je me posais le question du 9X…
Qui push ici avec 9X ?

Pfffff…

.
.
Honte à moi, je ne crush pas la NL2 ! :worried:
30.000 mains jouées bientot, je tourne à -3.1bb / 100 = -18€.

Je vais être en vacances vendredi soir, jusqu’au 1er février.
Je travaillerais bien mon jeu, mais là… Je déprime.
Je ne sais pas, ne sais plus comment faire, par quel bout commencer.:frowning_face::slightly_frowning_face: