Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

perso je fold surtout en étant au CO.
++

1 « J'aime »

Ton play pf est moche: tu as dans les 40bbs,tu ne clos pas l’action,tu es archi dominé,la cote est sympa certes mais pense à d’autres paramètres ( tu fais quoi vs squeeze? en MW postflop? ).

1 « J'aime »

ah ouais quand même ! :thinking:

Je ne m’y ferais jamais !!!
Isoraise avec 22, et un stack à peine du double, ça forge le respect ! :muscle:

1 « J'aime »

yes content qu’il paye.
le reste est une autre histoire.
++

Ca n’est pas toujours évident de fold…
seulement 43 mains sur vilain, qui joue 23/12

RAS.
Fold flop même avec 2 gus a parler après toi.

Dur de fold au flop, est ce que vilain peut avoir AJ+ ?

Aj+ en cbet vs 3 joueurs! Je pense pas ou alors il est debile.

Les 9 sont pas tjs clean et on peut se manger un raise des 2 joueurs a parler derrière.

Je paye seulement si je suis le dernier a parler.

En mw avec ta main on veut flopper fd ou un “monstre” type paire+fd, sd+fd qui aura toujours une équité suffisante pour call ou raise.

Ici avec simple paire avec mauvais kicker et un petit BDFD et pris en sandwich fold simplifié toi la vie!

3 « J'aime »

Ca c’est le point essentiel. Souvent à la review, les spots perdus sont ceux où on a cherché la petite bête…Dans le doute, si on n’est pas sûr de pouvoir gérer post flop ou les streets suivantes, fold est plutôt satisfaisant :slight_smile:

Quel range donner à vilain 4 ?
Vilain 2 est en carnaval contre moi, sur une autre table, il s’est fait plaisir de me montrer un bluff moisi.
Vilain 4 joue 51/6, fold cbet = 36, et AF = 3. WtS = 25.37

1 « J'aime »

@UnBarbu je viens de me taper EN ENTIER tout ton PA book et j’ai une question qui me brule les levres :

est ce que tu tiens compte des commentaires que les gens te font sur tes mains ou sur ton jeu ?

@oldwolf laisse lui le temps de se remettre en question, il est en NL2 il va apprendre par lui même si les conseils que l’on donne sont ok ou non il a besoin d’expérience pour cela et de temps comme tout le monde même si certain on besoin de plus ou moins de temps que d’autre ^^

1 « J'aime »

oui si tant est qu’il lise les conseils, ce dont je doute fortement après avoir lu le book^^

1 « J'aime »

cela reste de l’écrit peut être qu’il le liras plus tard mdrrrrr ^^ il faut qu’il est le déclic

1 « J'aime »

Salut,
Non, je ne relis pas mon blog, et oui, je lis les conseils, même si je n’enregistre pas tout.
Mon emploi du temps, ne me permet pas de travailler assidument comme je le devrais.
Je n’arrive pas à finir les "notions de bases " de Lacerta_max. Il me faudra lire ensuite: maraver la NL2, puis les conseils d’Attila.
Quand je trouve du temps, je regarde une vidéo, ou bien je suis un twich de Bibibiatch alors même qu’il joue une autre variante.
Jusque là, mes lignes de jeu sont pas trop horribles en comparaison des commentaires sur mes mains postées.
De plus, je n’ai plus le mental associé à ce jeu, je me terre en NL2.
Même si le niveau est aussi nul en NL4, j’y monterais quand, perdre 10 caves en 4 sessions d’affilées, ne me perturbera plus, et ne me fera plus perdre la motivation.

Dès que j’aurais repris confiance, que je serais en paix avec moi-même, je relirais le blog, et peut être que le déclic se fera.

3 « J'aime »

en attendant moi je pense que tu devrais poster moins de mains, et reflechir + sur celles que tu selectionnes
et je ne sais pas combien tu multi, mais je te conseille de jouer peu de tables en meme temps pour l’instant, afin d’acquérir ces fameuses bases et ensuite tu rajouteras des tables au fur et a mesure que ton jeu se solidifie

non bien sur c’est pas horrible du tout
c’est juste que quand on decouvre ton book et qu’on le lit d’un trait, on ne voit pas de progression, c’est pour ca que mon conseil ce serait de jouer peu de tables pour l’instant, pour pouvoir reflechir a tout les spots réellement et efficacement

ce déclic et cette confiance viendront quand tu auras posé ton jeu et que tu verras les effets de cela sur ton WR,

1 « J'aime »

C’est clair et c’est bien que tu dise cela mais je pense que plutôt que lui dire qu’il n’évolue pas ou qu’il ne tiens pas compte des remarques je pense surtout qu’il faut lui expliquer qu’il faut qu’il essai a tête reposer de travailler sont poker hors table.
Genre tu te fait des ranges d’open pf etc et pour le post flop cela va venir aussi avec le temps.
Il faut juste un peu de structure pour qu’il avance ^^

1 « J'aime »

je lui ai dis ca aussi en lui conseillant de poster moins de mains mais de reflechir + a celles-ci

j’ai pas voulu etre blessant, dire les choses ce n’est pas etre blessant ^^

2 « J'aime »

Mon mal-être n’est pas lié au poker.
Je joue 1h, sur 4 tables, et mon WR est de 15bb /100 sur 35Khands.

Oui, il me faut une structure, oui, il me faut être suivi, être plus rigoureux, toussa toussa.
Mais ça n’est pas dans mes priorités du moment, je verrais ça en 2019.

2 « J'aime »