Moi qui n’ai pas trop de temps pour jouer, ça va pas être gagné… mais j’ai quelques jours sans boulot aussi donc allons-y : le défi est lancé !
15000 points FTP à gagner pour atteindre les 25000 points pour avoir ce si merveilleux maillot personnalisé avec son nom et son numéro dans le dos… et tout ça, avant la fermeture des comptes.
Il va quand même falloir s’organiser. Je vais donc me faire un programme intensif, en espérant bien sûr avoir suffisamment de temps à y consacrer. Ce programme sera donc à base de défi de l’Académie FTP à réaliser et de CG Rushpoker pendant les happy hours…
J’espère donc que mes points FTP vont grimper en flèche (et ma BR aussi… ou au moins qu’elle ne descende pas
) et que j’atteindrai mon objectif.
Souhaitez-moi bonne chance… je crois qu’il va m’en falloir pour moi qui ne suis qu’un joueur de microlimites.
Sur ces bonnes paroles, bon poker à tous !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je pense que c’est impossible… Perso, je grinde depuis un an sur FTP: 3600 SNG avec BI moyen 5$, et je n’ai que 14000 points 
mais gl…
Canonbis
Bonne chance + Bon courage 
tu peu tenter les sng 650pts sat to the 750k garantie a 9 joueurs(1er et 2eme2500pts 3eme850pts)
en faite non car ces sng paye en tickets tournoi desolé
sinon je pense que c possible en 9 jours en jouant 2h30 par jours rushpoker 10/25c 4 tables pendant les happy hours (10 000pts)
faire 10 fois le defis le jeu preflop(chris fergusson)4000pts
et 4 fois le defis 5 fuites courantes au holdem (phil gordon)1200pts
sa reste quand meme chaud bouillant
bonne chance
Tu me prête ton compte je te les fait en 4 ou 5 jours
.
Merci pour vos encouragements… il ne reste plus qu’à m’y mettre… on verra bien au fur et à mesure… mais j’espère que les premiers résultats ne me décourageront pas trop :lol:
pourquoi tu lances pas un side bet pour te motiver?
reministre wrote:
[quote]sinon je pense que c possible en 9 jours en jouant 2h30 par jours rushpoker 10/25c 4 tables pendant les happy hours (10 000pts)
faire 10 fois le defis le jeu preflop(chris fergusson)4000pts
et 4 fois le defis 5 fuites courantes au holdem (phil gordon)1200pts
sa reste quand meme chaud bouillant
bonne chance[/quote]
Pour le CG rushpoker, je vais déjà commencer par du 5/10c… on verra après pour passer en 10/25c si tout se passe bien.
Pour les défis, c’est à peu près ce que j’avais prévu… à dire vrai, je pense même en faire un peu plus (j’vais p’t-être être obligé si je reste en 5/10c, je gagnerai moins de points sur le CG).
Pfffff, j’suis déjà fatigué rien que de penser à ce qui m’attend…
:lol:
Sur combien de tables et quelle limite pour le rush?
Sinon good luck et bon courage 
roro22 wrote:
[quote]Sur combien de tables et quelle limite pour le rush?
Sinon good luck et bon courage ;)[/quote]
J’vais commencer par 4 tables en 0.05/0.10… ça fait très longtemps que j’ai pas jouer en CG NLHE (le peu de CG que je fais, c’est du PLO rushpoker sur 2 tables en PL25). On s’adaptera en fonction des résultats et des points FTP gagnés…
On the road again…
Après une 1ère session d’1h45 de CG rushpoker NLHE 0.05/0.10 4 tables (en happy hour), je m’en sors pas trop mal…
Je ne ramasse pas trop de points en fait (environ 220) mais ma BR a un peu monté (+29$), moi qui n’avais pas joué en NLHE depuis un bout de temps, ça me va…
J’ai aussi fini une fois le défi “Jeu pré-flop” de Ferguson (400 pts)… le truc, c’est que, maintenant, il faut que je pense à relancer le défi dès que c’est possible pour ne pas perdre de temps… puisqu’il faut que je monte à 5000 pts défi pour les convertir en points FTP…
Il faudra sûrement quelques ajustements pour ramasser plus de points FTP… je passerai peut-être en NL25 si je m’en sors, ou je referai un peu de CG PLO (sur 2 tables en PL25, je gagne déjà plus de points… et si je m’en sens capable je passerai sur 4 tables).
En tout cas, après ce 1er essai, je pense que ça va être difficile… et il va falloir que je trouve le temps de jouer… pfffff, c’est pas gagné… mais faut s’accrocher…
C’est rude…
Heureusement que ma 1ère session s’est bien passée et que j’ai gagné un peu de $ parce que mes autres sessions ont été difficile…
Quelques paires d’As craquées, un ou deux bad beat qui te coûtent un tapis, quelques mauvaises rencontres KK vs AA ou QQ vs KK… et quelques coups pas très bien joués aussi, et voilà ma BR qui a descendu… mais heureusemnt les points FTP et les points Défi sont montés (heureusement que ça peut pas descendre d’ailleurs :lol: ).
1er bilan : il va falloir que je me réhabitue vraiment au CG NLHE et que je me concentre un peu plus peut-être si je veux stabiliser ma BR (surtout qu’en rushpoker à 4 tables ça va vite… donc plus de concentration s’impose)… mais les points bonus grimpent, c’est déjà ça…
BR : -38$
Points FTP : +688
Points Défi : 3200
Je crois que ce sont les Défis de la FTP Academy qui peuvent me sauver… je verrai bien où j’en suis dans 1 ou 2 jours et j’aviserai… pour l’instant je continue comme ça (enfin sauf pour la BR, j’aimerai bien qu’elle remonte un peu :lol: )
Allez, faut se motiver. !!!
C’est la catastrophe…
Je fais tellement une fixation sur ces foutus défis (défis CG) que j’en oublie de bien jouer. Je fais n’importe quoi, je joue complètement à l’envers à force d’essayer de débloquer les différentes tâches des défis. Mardi, je me suis donc mis sur les plus petites limites en me mettant bien dans le crâne de mieux jouer pour remonter un peu ma BR, tout au moins pour limiter les dégats. Et c’était plutôt bien parti… je me suis mis à mieux jouer (un jeu assez serré et basique mais agressif à souhait) et je me suis dit que ma BR pourrait remonter un poil tout en continuant à gagner ces points qui me manquent… mais que nenni ! Je vois quasiment toutes mes paires d’As craquées et mes brelans floppés ne tiennent presque jamais (et pourtant, pas de slowplay, bien au contraire). Au petite limite, le grand n’importe quoi serait-il de mise ? Je me suis donc endormi totalement dépité sachant que je n’avais pas très bien joué les jours précédents, et un peu écoeuré de voir que, même en jouant bien, je me faisais encore plus exploser (par des couleurs ou des suite sorties de nulle part)… mais après tout, je n’ai qu’à être encore meilleur et encore plus concentré… foutus défis !
Néanmoins, ce soir je retrouve un peu de confiance. Je me suis mis sur un défi S&G comme ça je peux faire plein de S&G à 1$ pour le débloquer (qui rapporte quand même 500 points). Il faut que je le fasse 10 fois (ce qui ne me semble pas impossible du tout) et je serais de retour sur la bonne voie…
Récapitulatif
BR : -120$ (p’tain ça fait mal)
Points FTP : +1500 (enfin presque)
Point Défi : 4942 (je pense que je peux encore gagné 4500 points sans trop de problème avec le défi S&G… si j’arrive à jouer suffisamment… on verra bien)
J’espère que le courage et l’espoir ne me quittera pas… mais c’est dur quand même de supporter une mauvaise passe…
On the road again…