NL10 SH- Defense de P3B IP, raise ou call turn TPTK?

salut
un spot en fastpoker ou j’ai hesité à call ou raise à la turn
du coup j’ai eu le choix entre le laisser min barrel ses values cut ou alors relancer pour…je ne sais pas trop en fait, j’avoue j’ai « no brain » raise, alors je pourrais chercher 1000 raisons pour justifier mon raise a la turn tel un homme politique mais je prefere etre honnete avec vous
ah et ausi preflop j’ai pris l’option de slowplay AK, voila
merci

Preflop, vs la SB où les joueurs choisissent une range linéaire de 3bet plus facilement, je pense qu’on a très souvent envie de 4bet ce combo.

Flop, je suis bien chaud de raise pour value FD et TP moins bien kickée.

Turn, je raise aussi on a de la value à prendre.

River shove ok pour moi.

1 « J'aime »

Pour moi, pareil que @Mendesz.
PF on 4 bet.
As played on raise le flop pour value ses PP qu il ne sait pas lâcher, des A moins bons et ses FD qu on ne bloque pas.

ah d’accord
au départ pour me contredire moi meme sur mon play, je m’étais dis vu qu’il avait l’air de rep TT-QQ, autant le laisser se value cut avec ces mains la
vu que je bloque pas TT-QQ et que par contre je bloque les A dominés, est-ce que préférer se focus sur TT-QQ en priorité (et donc le laisser se value cut) ferait pas plus de sens finalement ?

PF je préfère 4B moi aussi.

F: OK

T: Je pense qu’on peut juste call, en fait s’il met le deuxième ici j’ai souvent l’impression qu’il va avoir un Ax que l’on bat. Donc j’ai pas envie de lui faire peur et je préfère call pour prendre un troisième River.


As played river je préfère check je vois pas trop se qui va nous call de moins bien excepté AQ/AJ si on a de la chance

Ok avec Colisa perso.

et bien j’ai eu de la chance alors ^^

En théorie PF AKo dans ces positions c’est 75% du temps un flat normalement (à vérifier). Après vs ce sizing j’ai l’impression qu’on encore plus envie de call vu que meilleur cote, donc on va moins 4bet bluff, donc 4bet ce combo va nous déséquilibrer. Après en NL10 on s’en fout en peu et même de manière générale, 4bet me semble tout à fait ok.

Bon combo à raise flop imo, on a une tonne de value + on est censé raise en bluff quand même vs ce sizing.
C’est un shove clair river chez moi: vilain n’a aucun 6, TT fold très certainement flop, en gros en est battu par AT et c’est tout, alors qu’on a une tonne de value sur AJ/AQ + des random Axs qui veulent catch. Check me semble vraiment être une erreur :eyes:

Dans ces positions on va avoir une grosse range de 4bet étant donné qu’il va 3bet large, appuyée par le fait que le rake à ces limites ne nous incite pas à call preflop. On est contents si on prend le coup preflop sans rake, et on value vs moins bien.

Ça me semble un clair 4bet/broke (sauf si on sait que vilain ne 5bet que KK+, auquel cas on peut 4bet/fold).

As played, je raise flop pour value des bons A et draws qui ne folderont pas tout de suite.

As played, je call turn car on rep trop strong sinon et il risque de trop folder. On lui laisse aussi la possibilité de continuer de bluffer. On a besoin de peu de protection et on peut déjà être dead dans certains cas.

As played, je shove river aussi, car il rep souvent AQ/AJ ici. De temps en temps il aura un 6 ou ATs mais c’est très rare.

3 « J'aime »