Nous sommes en TF d’un deep run à 10€. 6 left, nous sommes chipleader avec 40bb.
Pour infos, voici la répartition du prizepool:
1 - 1100€
2 - 700€
3 - 480€
4 - 350€
5 - 230€
6 - 150€
Maxkill ouvre en MP. Il joue 34/26 et open donc beaucoup de mains (des A7, JK, JQ, any pocket).
Blankass complète. Il joue 21/7 et paye donc assez régulièrement les opens.
J’ai 3bet maxkill 2 ou 3 fois, il a foldé à chaque fois. J’ai une image assez aggro sur cette TF mais j’ai toujours montré du lourd au showdown. Le niveau général de la table est correct, j’estime ne pas avoir trop d’edge.
Je pense que tu peux te permettre de payer 60k pour allez voir le flop, tu seras dernier de parole apres le raiser initial si il C-bet.
Shove me parait pas top avec un 21/7 derriere, je me suis souvent fait call par des pockets, ou meme des fois des A9, KQ, … dans ce spot :sick: (sur ces petit buyin sur wina) et faut surtout pas jouer un flip de 1millions6 maintenant.
Si tu 3bet 350K c’est le pire, en ayant deja beaucoup 3bet Maxkill, sur ces limites, il va reagir en callant, et donnant les cotes a Blankass, tu vas te retrouver dans un triway enorme oop.
[quote=“Citizen_Bat, post:553183”]% C-bet de Maxkill ? —> 77%
Et fC-bet de Blankass ? —> 70%
Shove me parait pas top avec un 21/7 derriere, je me suis souvent fait call par des pockets, ou meme des fois des A9, KQ, … dans ce spot :sick:.[/quote]
Non, j’ai oublié de préciser que ce joueur est plutôt tight face a des 3bet, je ne pense pas qu’il paye des A9, KQ ainsi que des petites pockets.
[quote]
Si tu 3bet 350K c’est le pire, en ayant deja beaucoup 3bet Maxkill, sur ces limites, il va reagir en callant, et donnant les cotes a Blankass, tu vas te retrouver dans un triway enorme oop.[/quote]
il m’a l’air plutot correct, nous jouons ensemble depuis une centaines de mains. Je pense qu’il jouera plus en fold ou shove ici.
Oui j’imagine, mais j’ai du mal a situer le call par rapport a un 3bet à 350k ou un 3bet shove.
A fortiori:
Je suis plutot d’accord avec vous, call me parait le mieux. Je vais c/raise les boards que je hit de manière assez profitable et fold tranquillement sinon.
Mais je n’ai pas call car je trouvais le spot trop beau avec 380k de dead money. Du coup j’ai transformé ma main en bluff et j’ai 3bet :sick:
Après quelle est la meilleur option entre 3bet 350k et 3bet shove?
Si l’on 3bet 350k:
Si l’open raiser shove par dessus, on aura une côte d’environ 30%. C’est donc EV+ en chip de call. Mais au niveau de l’effet ICM?
Je pense que ça revient un peu au même, OR devrait comprendre qu’il a plus de FE et un peu la même pour l’autre gonze.
Après des fois ça rep un peu plus de force de 3bet 350k que de shove direct. En gros fait un peu comme sur tes 3bet précédent pour que tu joue toute ta range de la même manière le reste est pas hyper important.
On a le profil du raiser qui va très souvent fold (cf échelle des prix), le vilain qui flatte avec ses 1.6M ne va JAMAIS call a moins d’un profil tricky qui tente le nybr (tres tres peu probable)
Ensuite niveau stacks, même si ce shove est légèrement tendu, il te donne une belle avance si ça passe (2.6M vs 1M vs 1.6M les deux vilains à ta gauche), ce qui pourrait t’assurer d’aller loin sur cette tf en ayant une sécurité en cas de bad beat.
3bet immonde pour moi ; call jouable mais on a vraiment une belle main que je n’ai pas envie de jouer passivement
Je vois pas trop ça comme un argument, quand t’as pas de FE et une main merdique (ce qui sera souvent le cas vu les stats de vilain) t’as beau savoir que la range de vilain est pas ultra strong tu peux pas faire grand chose.