Décision river avec 4ème set

Tu peux slowplay ce flop surtout qu’il y a un joueur a parler derreire toi, tu peux donc soit te faire raise soit tu montres trop de force car le flop est dry.
Donc ok pour le call flop et bet turn.
Apres je rejoins OMG, river, c’est un fold marginal, il sera soit sur DP, soit sur KKK. Meme si ca pue et ses stats sont nit, c’est ce qui fait pencher la balance.

[quote]luckbox wrote:
je vais te donner le meiller conseil de la semaine arrete le fr et commence le sh tu vas progresser postflop.[/quote]

J’ai déjà joué SH, mais au final c’est bien en FR que j’arrive à avoir le meilleur BB/100, les vilains sont plus faciles à lire et je pense avoir un gros edge postflop sur eux, je préfère jouer contre des tables avec pas mal de nits et quelques fishs au milieu, que des tables avec des TAG, des SLAG voir LAG et une énorme proportion de gros fishs. Mais peut-être qu’un jour j’y reviendrais.

On est d’accord.

En tout cas cette main à l’air d’être très marginale, les avis sont partagés.

J’aime bien les réponses de luckbox sur comment jouer les nuts.
Perso je sais que j’aurai call flop et je bet plus cher turn

River as played, hum… ché pas, fold surement je trouve ça pas horrible.

staan66 wrote:

[quote]

River as played, hum… ché pas, fold surement je trouve ça pas horrible.[/quote]

Fold est juste un histoire d’image de vilain, comme c’est un nit qui push tt le monde fold juste pour ça…
ceci dit seul un KK en gros te bats et son open push ressemble a rien…

staan66 wrote:

[quote] ???
[/quote]

Oupppsss… il l’a dit :laugh:

:laugh:

[quote]
Fold est juste un histoire d’image de vilain, comme c’est un nit qui push tt le monde fold juste pour ça…
ceci dit seul un KK en gros te bats et son open push ressemble a rien… [/quote]

Dans la vrai vie je suis une calling et je joue en hu, donc un set je fold sur 6789T 5 carreau mais sinon… je préfère perde une caves et me dire j’aurai du fold que fold et ne pas savoir :smiley:

C’est juste à froid, sur la main il c/C turn il doit avoir un pti qqchose et jché pas, qui tourne une made hand en overbetbluff comme ça jtrouve ça chelou c’est tout.

oups… j’ai edit.

[quote]C’est juste à froid, sur la main il c/C turn il doit avoir un pti qqchose et jché pas, qui tourne une made hand en overbetbluff comme ça jtrouve ça chelou c’est tout.
[/quote]

Voilà, c’est tout à fait ce que je me suis dit. A part AA ou AK qu’il surjouerais totalement, je vois aucune raison de jouer d’autres mains que celles qui me battent de sa range de cette façon.

Son range preflop ça doit être 77+/AQ+, là-dedans je vois que JJ+/AK qui pourrait se retrouver de manière logique à la river, à moins qu’il soit parti totalement en live.

Et jouer QQ (et même AK et AA) en gros donkbet c’est absolument débile, à moins de penser faire folder un set (ce qui me paraît impossible, personne ne peut penser faire folder un set en plus mon WTSD (même si je trouve cette stat peu significative) me protège pas mal de ce genre de raisonnement à la noix) ou payer de la pure daube.

A mon avis il à balancer avec une grosse main (honnetement je mettrais plus ma pièce sur JJ que KK) en priant pour que je le call avec un AK ou que j’ai moi aussi un set.

staan66 wrote:

[quote]

oups… j’ai edit.[/quote]

Oupppsssss… moi aussi… :laugh:

Franchement c’est pas une decision facile…

La grosse question c’est : ‹ est-il capable de faire un gros overbet avec air à la river? ou essaye t il de se faire payer les nuts en representant un arrachage? ›

Sans cette info, je pense que je fold…

Vu ses stats, il doit relancer UTG TT+ et AK/AQ.

Est ce que AA est credible ici? non, pas vraiment… Il attendrais pas la river pour se faire payer. A moins de transformer sa main en bluff. Peu probable.

Est ce que KK est credible ici? oui et non… Il peut slow play la turn, bien que le plus souvent il te reraise. Et pkoi envoyer sur une carte qui complete une quinte? Peu probable.

Est ce que QQ est credible ici? Non pas vraiment…Il fait un value bet au flop, pot control à la turn et craque à la river? Peu probable.

Est ce que JJ est credible ici? oui et non… Il aurait surement slow play le flop. Ou u moins essayer de construire le pot à la turn. Peu probable.

Est ce que TT est credible ici? oui et non… Il fait son CB au flop devant un jack, logique, mais pkoi call la turn? surtout que si il touche son 10, il y a une possibilité de quinte… Et pkoi tenter un arrachage alors qu’il touche son set? Peu probable.

Est ce que AK est credible ici? Non pas vraiment… CB au flop ok. Pot control avec TPTK sur la turn ok. Mais pas compatible avec l’overbet à la river. Peu probable.

Est ce que AQ est credible ici? oui vraiment! CB au flop. Tirage à la turn avec une belle cote implicite possible. Et tentative de value maximum sans la position avec effet ‹ arrachage › sur la river… Tres probable.

Disons qu’il y a de grande chance qu’il detienne AQ sur ce coup…

Mais apres tout, on peu pas en être sur. Alors si on considere son range entier, qu’elles sont les mains que tu bas? AA, QQ, AK

Et quelles sont les mains qui te battent? KK TT JJ AQ

Sans faire le calcul exact, on se rend vite compte qu’il y a plus de main qui te battent que le contraire.

Et quand est-il de la cote? Elle est de 1.5/1 environ…
Il va falloir etre souvent devant pour que call soit rentable sur le long terme…
Et d’apres poker stove tu as une équité de 49% sur ce board avec son range UTG…

Si en plus on prend le facteur de ‹ petit pot-petite main et gros pot-grosse main › ,(que ton adversaire doit surement essayer de respecter), je dirais que finalement en reflechissant un peu, c’est un easy fold

Le AQ c’est quand même qu’un gutshot au turn en étant OOP c’est chaud quand même de payer, c’est vrai que mon 1/2 pot peut lui donner envie de tenter le coup (son A peut aussi pourquoi pas être bon de temps en temps), mais j’y crois quand même assez moyen.

Mais ton analyse fait bien ressortir que les mains qui me battent sont possibles mais jouées très bizarrement, tandis que les mains que je bat se serait un peu n’importe quoi de les jouer comme ça. En plus s’il tient tant que ça à me bluffer, la turn est parfaite pour ça, mais non il se contente de check/call.

Comme tu dis, dans tous les cas sa ligne est quand même assez etrange… Ce qui rend ta decision difficile.

A t on avis, comment jouer le coup pour qu’il soit plus facile de prendre la bonne decision?

Fold preflop ? :stuck_out_tongue: Non sérieusement à part en la jouant trop weak (check turn qui à mon avis nous obligerait à caller tout river) je vois pas comment avoir la décision simple.

Une autre possibilité, c’est de caller pour prendre une note et avoir la décision simple la prochaine fois, mais je pense que la prochaine fois n’est pas prête d’arriver.