Décision difficile

je pense que abandonner turn est un peu xeak car c’est une carte que je peux representer mais bon ,c’est pas super bien play?

bah c’est ballot

salut

main 1 et 3 standard

main 2 mais pkoi tu fold pas pre flop ses une main a ennuie ,javais déjà remarquer sa sur tes autre poste cette tendance a call pres flop (pour la cote ) avec des mains qui vont te donner des mal de crane 9 fois sur 10 ,jette jette jette

fred62160 wrote:

[quote]salut

main 1 et 3 standard

main 2 mais pkoi tu fold pas pre flop ses une main a ennuie ,javais déjà remarquer sa sur tes autre poste cette tendance a call pres flop (pour la cote ) avec des mains qui vont te donner des mal de crane 9 fois sur 10 ,jette jette jette[/quote]
tu as raison,trop tendance a vouloir voir beaucoups de spots et viser la win,je note…mais je trouve quand meme que la main 1 est assez tendu j’aimerai l’avis des mathematiciens

Pour moi, y’a trop de monde derrière pour caller sur la main1. (après, je ne connais ni le profil de vilain, ni de la table, ni le moment du tournoi)

Main 2, d’accord avec fred. Meme si ici c’est difficile de fold preflop vu que le cote est énorme.
Et le 3bet au flop sert à quoi?? juste à te commiter… Et a jouer les 3/4 de ton stack sur un tirage couleur pour meme pas 9 outs…
Donc moi je fold sur son overbet au flop… T’as plus de cote ici.

La 1 bizarrement, moi qui suis assez lag spewy, j’aurai presque foldé… la deux si je donk bet pas c’est parcequ’à mon avis les tailles de stacks sont vraiment pas mal pour C/R all in au flop, mais je boite sur son bet, avec les AA t commit après comment mettre les jetons au milieu, j’y aurai pas pensé comme ça mais ça parait vraiment pas mal ça fait draw qui veux toute sa FE donc j’aime bien.

gustave wrote:

merci :slight_smile:
la 1 j’ai faillis fold aussi,mais je me suis dis que c’était le moment de monter du stack,l’itm est largement passé,il reste 70 joueurs et la moyenne de la TF est de 294K donc let’s go…
c/r AI sur la 2 est pas mal a mon goût

lykydyzer357 wrote:

[quote]gustave wrote:

merci
c/r AI sur la 2 est pas mal a mon goût[/quote]

C’est une possibilité, mais vu son overbet au flop, il n’est à mon avis prêt à lacher sa top paire kicker4.
Donc oui, soit fold soit check raise avec une préférence pour le fold… :slight_smile:
Y’aura d’autres spots bien meilleurs à jouer en position

1: dépend surement pas mal de vilain qui shove. Mais 99 face à un range de push UTG avec 15BB je pense pas que ce soit beaucoup mieux qu’un flip. Avec encore des joueurs derrière ça doit être un fold.

2: flop donk est pas super parce que t’as pas beaucoup de FE et tu va être obligé de fold pas mal d’equity sur un shove. Donc ok pour check. Une fois que vilain overbet t’as pas de FE, pas la côte et en plus 2 mecs derrière qui peuvent éventuellement se réveiller, donc easy fold.

3: On est évidemment prêt à se broke ici. Après il faut peut-être mieux bet petit pour laisser croire qu’il a de la place pour un bluff ou pour induire des call plus light.

Fred.dz wrote:

[quote]1: dépend surement pas mal de vilain qui shove. Mais 99 face à un range de push UTG avec 15BB je pense pas que ce soit beaucoup mieux qu’un flip. Avec encore des joueurs derrière ça doit être un fold.

2: flop donk est pas super parce que t’as pas beaucoup de FE et tu va être obligé de fold pas mal d’equity sur un shove. Donc ok pour check. Une fois que vilain overbet t’as pas de FE, pas la côte et en plus 2 mecs derrière qui peuvent éventuellement se réveiller, donc easy fold.

3: On est évidemment prêt à se broke ici. Après il faut peut-être mieux bet petit pour laisser croire qu’il a de la place pour un bluff ou pour induire des call plus light.[/quote]
je suis assez ok avec cela aussi
merci

salut lyky:

pour la main 1:

le risques:

• le range de ton adversaire (même si certains push ligh utg a 10BB)

• les risques d’overcall des autres joueurs restants.

edit: j’ai fait un petit calcul (je ne sais pas si c’est correct)

je ne sais pas si mes calculs sont bons
You will hold a Pair before the Flop 5.88
41.16% de chance qu’un ou plusieurs des 7 joueurs detiennent une paire.

donc dans un esprit tight je fold. ( à voir avec les antes et la structure).

pour la main 2:

4 way, ça me semble un peu risqué de check raise même si on a de l’équité dans le pot.
je préfere check call suivant la cote du pot pour hit turn dans ce spot, c’est un peu weak mais on a pas un monstre.

ryer wrote:

[quote]salut lyky:

pour la main 1:

le risques:

• le range de ton adversaire (même si certains push ligh utg a 10BB)

• les risques d’overcall des autres joueurs restants.

edit: j’ai fait un petit calcul (je ne sais pas si c’est correct)

je ne sais pas si mes calculs sont bons
You will hold a Pair before the Flop 5.88
41.16% de chance qu’un ou plusieurs des 7 joueurs detiennent une paire.

donc dans un esprit tight je fold. ( à voir avec les antes et la structure).

pour la main 2:

4 way, ça me semble un peu risqué de check raise même si on a de l’équité dans le pot.
je préfere check call suivant la cote du pot pour hit turn dans ce spot, c’est un peu weak mais on a pas un monstre.[/quote]

salut ryer,

ca fait longtemps,merci d’avoir pris le temps du calcul dont je suis incapable;) ca fait plaisir,je me doutais que le fold etait plus standard et le call EV-
merci a bientot IRL maybe

fred62160 wrote:

[quote]salut

main 1 et 3 standard

main 2 mais pkoi tu fold pas pre flop ses une main a ennuie ,javais déjà remarquer sa sur tes autre poste cette tendance a call pres flop (pour la cote ) avec des mains qui vont te donner des mal de crane 9 fois sur 10 ,jette jette jette[/quote]

c’est ce que j’allais dire, ces histoires de j’ai la côte je trouve ça débile surtout en tournoi

une main comme ça je la fold direct parce que quoiqu’il arrive tu seras emmerdé, y a que Q 6 6, 6 6 3, Q Q 2, Q 6 2 ou des flops dans ce genre qui te seront favorable et ils arriveront pas souvent, la majorité du temps tu seras dans la merde et tu parle en premier, c’est injouable